Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 49 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Produits anti-MIS

Message » 10 Oct 2003 19:18

Vous avez vu le dernier des produits anti-MIS ?
Devinez où j'ai trouver cela ?

Image

.
.
.

Dans la "revue du son", page 109 ! Juste en face de l'article sur le son multicanal !

[mode auto censure on]
Pour ne pas mettre ce forum en difficulté et en l'abscense de preuve concréte de la non sincérité de cette société, je préfére m'auto-censuré.

Je ne conteste pas les effets présumé du produit puisque je ne l'ai pas testé et n'ai pas vérifié le contenu du brevet associé.

Je tiens juste à signaler que l'encart publicitaire me laisse sceptique.
[mode auto censure off]

Seb, qui n'en revient toujours pas.
Dernière édition par Fsin le 11 Oct 2003 1:05, édité 1 fois.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2003 20:43

Idem, ça m'a laissé franchement rêveur, surtout qu'il faudra commencer par m'expliquer comment il peut y avoir de l'induction de surface sur du ...bois !
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Oct 2003 20:46

ouh le joli post qui va disparaitre... a tort d ailleurs : ca devient ridicule de ne pas pouvoir citer certaines marques (celle ci en particulier).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2003 20:56

On en parle également dans le bar d'en face:

http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=12339.1

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2003 20:57

Fsin:

Tu commandes le truc, tu l'essayes et tu reviens nous en parler, nous comparerons nos impressions, ce sera, beaucoup plus contributif que ce genre de préjugés dont nous sommes abreuvés périodiquement à propos de cette société. Ces gens travaillent, payent leurs employés, leurs charges, n'ont jamais été condamnés pour quoi que ce soit, mais sont constament cloué au pilori en raison d'une communication maladroite.

Y'en a marre

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 10 Oct 2003 20:58

JérômeB a écrit:On en parle également dans le bar d'en face:

http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=12339.1

JérômeB


Tu es sûr du lien ?
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 10 Oct 2003 21:03

Marc G a écrit:
JérômeB a écrit:On en parle également dans le bar d'en face:

http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=12339.1

JérômeB


Tu es sûr du lien ?


Non, je ne suis sûr de rien.

Ce lien est plus sûr: :wink:

http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=12336.1

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2003 21:03

Moi, je trouve que c'est une très bonne idée de mettre des machins sur les enceintes pour empêcher les MIS de les bouffer.
Ma grand-mère avait des boules blanches dans ses armoires pour empêcher les MIS de bouffer le bois.
Pourquoi ne prendre les vieilles recettes et les appliquer à notre matériel tant aimé ?
C'était mieux avant, non ?

Marc :wink:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 10 Oct 2003 21:06

En plus il y a fort a parier que les machines en question sentent moins fort ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2003 22:36

pour info,dans le dernier Diapason,ce produit à été essayé et le journaliste reconnait que l'effet est bénéfique
je cite:"le résultat est confondant.Les instruments se détachent les uns des autres avec plus de netteté,les timbres sont moins durs et plus fluides,l'image plus pleinte et plus naturelle.Troublant " Thierry Soveaux,Diapason,octobre 2003
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 10 Oct 2003 22:54

JérômeB a écrit:Ce lien est plus sûr: :wink:
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=12336.1


J'adore le : "je peux dire que le produit bip est plus efficace, et que [/b]les explications qui vont avec sont également plus cohérentes[/b]."

Y'en a qui sont pas difficiles... Ou alors c'est sous-marin, c'est assez le genre de la maison...

Quand à "Je sens que je vais prochainement vaporiser les membranes...", vu que le "pouet pouet" bip est sensé être de l'eau, j'espère qu'il n'a pas des membranes en papier...

Pourrait on parler de choses sérieuses plutot ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Oct 2003 23:03

Marc G a écrit:Fsin:

Tu commandes le truc, tu l'essayes et tu reviens nous en parler, nous comparerons nos impressions, ce sera, beaucoup plus contributif que ce genre de préjugés dont nous sommes abreuvés périodiquement à propos de cette société. Ces gens travaillent, payent leurs employés, leurs charges, n'ont jamais été condamnés pour quoi que ce soit, mais sont constament cloué au pilori en raison d'une communication maladroite.

Y'en a marre

Marc


Bonjour.

Je vais suivre votre raisonnement : vous n'êtes pas sans connaître une certaine page internet concernant cette société (il y a déjà quelques posts lockés à ce sujet) alors retournez voir le truc, vous le lisez et objectivement (j'insiste sur objectivement, c'est important) si vous trouvez que leur communication est juste maladroite, nous échangerons nos impressions !
Car enfin ! Nous avons tous une langue en commun : le français ; et certaines manières de s'en servir ne sont pas dûes à un plan de communication ratée ( :roll: ). Le hazard ou la maladresse n'ont rien à faire dans cette histoire.

Au final, je trouve sain -et rassurant- que des personnes s'interrogent sur les bienfaits supposés des trucs et machins audiophiles...
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 10 Oct 2003 23:26

Irae a écrit:
Bonjour.

Je vais suivre votre raisonnement : vous n'êtes pas sans connaître une certaine page internet concernant cette société (il y a déjà quelques posts lockés à ce sujet) alors retournez voir le truc, vous le lisez et objectivement (j'insiste sur objectivement, c'est important) si vous trouvez que leur communication est juste maladroite, nous échangerons nos impressions !
Car enfin ! Nous avons tous une langue en commun : le français ; et certaines manières de s'en servir ne sont pas dûes à un plan de communication ratée ( :roll: ). Le hazard ou la maladresse n'ont rien à faire dans cette histoire.

Au final, je trouve sain -et rassurant- que des personnes s'interrogent sur les bienfaits supposés des trucs et machins audiophiles...


Je conçois votre scepticisme, toutefois je connais les individus, et le procès d'intention systématique qui leur est fait fini par m'insupporter, qu'une partie des activités de cette société vous paraisse farfelus, soit, mais de là a les traiter d'arnaqueurs, il y a de la marge, et le coté automatique de la chose devient fatiguant (tellement automatique d'ailleurs, qu'il est impossible d'écrire sur ce forum le nom de cette société, sans être automatiquement censuré :o c'est un comble vous ne trouvez pas ?)

Il est des sociétés vénéré ici, dont les dirigeants, sont membres de l'église de scientologie, sont elles interdites ici ? alors que des insinuations trés graves ont été porté a l'encontre des dirigeants de cette boite

Que l'on s'interroge soit, mais que certains se permettent de juger ce que vous appelez des machin sans même les avoir vu, dénote de la plus grande malhonnêteté intellectuelle.

Au plus fort de la polémique au sujet de cette société dans le bar d'en face, les responsable de cette boite ont invité toutes leurs détracteurs et autres vilipendeurs anonymes désireux d'eclaircissements, à une journée d'information. Ils avaient loué une salle a cet effet préparé des documents etc ... Combien on fait le déplacement ? 2

Alors si vous souhaitez vous faire une idée de ce que font ces gens vous allez les voir, vous empruntez les produits (contre caution, ça coute un colis postal de retour) et aprés on en reparle.

Bonne soirée

Marc

PS: je n'interviendrai plus sur le sujet, afin de ne pas gener les reponsables de l'association
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 10 Oct 2003 23:42

ben en tout cas leur produit nettoyant CD fonctionne aussi bien que d'autres aussi chers.

Mieux, je ne saurais dire, mais aussi bien, oui...

Quant à leur prise secteur, ben y'a deux trois forumeurs qui l'utilisent et ne le voue pas aux gémonies...
Idem pour leurs câbles modul et enceintes, sans compter leurs traitements des électroniques, qui vont (parfois en tout cas) dans le bon sens.

Bien qu'étant personnellement plus sceptique sur le produit cité en titre, il apparaît que tout cela disqualifie globalement ladite société des attaques frontales qualifiant leurs pratiques "d'arnaque pure et simple"...

Un peu de mesure semblerait plus appropriée, non ?
Avec un peu moins d'a priori, justement...

C.
(qui au passage n'aime pas trop non plus leur communication, et ne possède aucun de leurs produits...à part un fond de bombe nettoyante CD, récupérée au détour d'une démo...)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 11 Oct 2003 0:28

Le jour ou des mesures professionelles montreront que chacun de ces produits anti-MIS ont un quelconque effet sur le signal, il n'y aura plus de malaise.
C'est aussi simple que ça, et le fait que les plus extrémistes de l'autre forum ne s'y essayent même pas n'est pas bon signe.
Ils croient, ils entendent, ça leur suffit.
Ah, et ils font du prosélytisme, ça c'est plus génant.
Et en guise d'explications, on a droit à du charabia pseudo-scientifique (un modèle du genre!) ou à des propositions de bourrage de crâne d'une journée in-situ :o ...
Ce qui mérite analyse en revanche, c'est ce besoin d'irrationnel de la part d'une partie de la population audiophilesque, à bien différencier de la recherche du tweak technique du perfectionniste. Et il y a un réel marché, la preuve. Les industriels peu scrupuleux auraient tord de s'en priver.

GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message