Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Google [Bot], LE PALMIER MAUDIT et 46 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Produits anti-MIS

Message » 12 Oct 2003 22:10

ogobert a écrit:> Qui a la meilleure chaîne HIFI ?

Poser une question pareil :o !
Est ce bien raisonnable ? ;-)


Bien sûr que non ! :D Mais la raison et la HIFI ne font pas vraiment bon ménage... Nous sommes d'ailleurs dans ce thread en plein dans le sujet :wink:
M'enfin, c'était juste une propo pour détendre l'atmosphère. :roll: Parce que de toute façon je ne concurrence pas du tout ta config !


Irae :) .
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 13 Oct 2003 2:28

Loloboy écrit : non pas que je defende l'escroquerie, mais je pense qu'a partir du moment ou le pigeon est satisfait, il n'y a pas de probleme. Ok, c'est immoral, mais si les gens qui ont achetés la bague du bonheur ont ete assez credules pour y croire et qu'en plus ils en ont ete satisfait, tant mieux pour eux. Pour ceux qui n'ont pas ete satisfait, c'est normal qu'il y ai eu proces etc...
Si je veux croire en l'effet d'un placebo, pourquoi blamer la personne me fournissant ce placebo... c'est moi qu'il faut blamer !!!


Comment peux-tu accumuler autant de contrevérités en si peu de mots ? pardonne moi, mais tu dis n'importe quoi ! Réfléchis, renseignes-toi ! Il n'y a pas besoin de plaintes d'un particulier pour que dans l'intérêt supérieur de la justice l'Etat protège les citoyens ! Je ne te souhaite jamais d'être seul, vieux, faible. En te répondant, je me dis même que ta phrase quotée est si énorme que tu n'a pas comris ce que tu écrivais, Loloboy.

Autre chose, en réponse à Jérome et Sham : c'est justement pour se protéger (en arguant du fait que le client a le produit à l'essai et ne verse qu'une somme qui lui sera remboursée si le produit ne lui convient pas... conformément à la loi régissant la vente par correspondance et/ou démarchage), que les "marchands de rêves et de grigris", choisissent ce mode de vente prioritairement à tout autre ! la loi est là pour protéger les gens des coups de tête mais elle sert aussi les vendeurs.

Quant à l'essai pendant une semaine : très rares sont ceux qui renvoient la bague de ré ou un autre grigri... comme les livres ou disques expédiés d'office par les sociétés de vente par correspondance, choisis par eux quand tu n'as pas fait la croix dans la liste en temps donné... là encore c'est une technique de vente éprouvée. Les gens ne renvoient pas !

Par ailleurs, l'essai même de ce type de produits sans efficacité tangible ou inutile est en soi un piège : marche, marche pas? parfois on ne sait pas trop, cependant le doute positif est là qui s'installe et le produit est gardé car il n'est pas trop cher ... grand classique répertorié et utilisé pour vendre des choses inutiles qui cependant, elles fonctionnent ou remplissent leur usage, qui s'empilent dans les placards de gens généralement modestes.

On pourrait ainsi mesurer le niveau socio-culturel des gens à la quantité de machines et ustensiles inutiles qu'ils possèdent dans les placards de leur cuisine et leur ont été vendus par correspondance ou lors de réunions amicales: bols tuperware, rapes à truc, robot machins, mini aspirateurs, coupes choses, et quantité d'autres choses inimaginables : plus il y en a plus les gens sont d'extraction modeste et/ou plus ils sont fragiles psychologiquement...

La clef est là et je ne parle même pas des vendeurs de bipeurs dont je me fous totalement mais dont il faut reconnaître que leur petit cube à coller derrière l'enceinte devrait faire l'objet d'une étude sérieuse si l'on ne veut pas pouffer de rire sur la capacité d'un petit cube à faire ce que ces concepteurs prétendent après qu'il a été collé avec un adhésif sur une enceinte !

Libérer l'énergie ? J'en pète de rire ! :lol:

Je me souviens tout de même de la façon dont nous avions accueilli les coupelles du gars ici et sur un site voisin !!! Est-ce si différent ? Moins d'explications scientifiques pour les coupelles, mais c'est tout ! D'un cote on peut se fendre la gueule en ridiculisant des coupelles et les améliorations qu'elles apporteraient selon leur concepteur et pas des trucs à coller sur les enceintes ou une bouteille d'eau qui améliorerait le son des CD en empêchant les je ne sais plus quoi de mal ramper à la surface !

Je ne dis pas que je ne vais pas en acheter deux modules !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Oct 2003 4:01

Si Alain, j'ai tres bien compris ce que j'ai ecrit...
Je ne dit pas que les escrocs sont des gens bien, loin de moi cette idee, et si ils pouvaient tous moisir en prison, le monde serait peut etre un peu plus joli (un peu seulement)

Je ne parle pas ici des escoqueries de petits vieux par un VRP indelicat pratiquant un lavage de cerveau de plusieurs heures pour refourguer une marchandise hors de prix.

je parle ici de produits (machin mis, bague du bonheur, les coupelles auxquelles tu fais allusion... comme je l'ai fait il y a quelques pages, des medicaments placebos... mais aussi des trucs comme la voyance ou autre).
ici, on a des prduits dont l'efficacite n'a pas ete prouvee.
de plus, personne ne fais pression sur personne pour les acheter... pire pour certains de ces produits, un essai gratuit est propose.
si qq'un achete ce produit et qu'il en est satisfait. si cette personne croit en l'effet du produit et qu'elle estime en avoir pour son argent. ou est le probleme.
les gens achetent des tonnes de medicament a l'efficacite douteuse, pourtant, quand tu discutes avec eux, ils en sont toujours tres content... et te sortent une vraie pharmacie si tu as le malheur d'eternuer a table.
mais les gens se sentent rassure avec ces medicaments.
pour la voyance etc... le bienfonde de cette croyance est a demontre... pourtant, ca rassure les gens de consulter une voyante etc... sans doute par peur de l'inconnu.
pour la bague du bonheur... c'est pareil. des gens y ont cru. La preuve, il y a eu des temoignages en la faveur de cette bague. Les gens qui y ont cru l'ont fait parce qu'ils avaient besoin de croire a qqchose.
pour les mis-machins, meme si c'est de l'arnaque, a partir du moment ou des gens y croient. si, grace a ca, ils proitent de leurs appareils mieux qu'ils ne l'ont jamais fait... est ce si mauvais. si ils ont besoin d'y croire... pourquoi les en empecher.
apres, oui on peut mettre en garde via le forum (ou autre). on peut donner son avis etc... mais pourquoi ne pas laisser croire ceux qui veulent croire.
tu connais sans doute ma position tres sceptique sur les cables secteur. quand tu vois des gens avec des cables a 2000 euros... que crois tu que je pense. mais si la personne me dit que ca marche, ai je le droit de lui briser son reve (ou d'entammer une polemique).

si les cables fait partie des sujets qui partent systematiquement en vrille, c'est pas pour rien.
si certains se sont resigne a ne plus poster sur les cables (et on trouve des forumeurs dans ce cas) c'est que ma position est defendable.

meme si on n'a pas le droit de laisser qq'un se faire arnaquer, dans quelle mesure a t on le droit de briser un reve en lequel il veut croire ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 9:26

Doublon.

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 13 Oct 2003 9:29, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2003 9:28

haskil a écrit:
Autre chose, en réponse à Jérome et Sham : c'est justement pour se protéger (en arguant du fait que le client a le produit à l'essai et ne verse qu'une somme qui lui sera remboursée si le produit ne lui convient pas... conformément à la loi régissant la vente par correspondance et/ou démarchage), que les "marchands de rêves et de grigris", choisissent ce mode de vente prioritairement à tout autre ! la loi est là pour protéger les gens des coups de tête mais elle sert aussi les vendeurs.


Mais non, Alain...Inutile de diaboliser à tout va ce qui n'a pas besoin de l'être déjà.

Tu n'apprécies guère les produits et/ou la communication d'O...S- H, soit! Tu n'es du reste pas isolé sur ton île, manifestement.

Mais s'agissant de le loi Scrivener elle s'applique à TOUS les distributeurs qui vendent par correspondance et par vente directe.
Je dis bien Tous! Et même, lorsque tu contractes un crédit auprès de ta banque, cette loi s'applique, ou en tous cas, une période de rétractation est-elle prévue.

Qu'un distributeur choisisse la vente directe ou par correspondance, ne signifie pas pour autant qu'il s'agisse d'un escroc.

Détrompes-moi, Alain, mais la presse (quotidiens, hebdos, mensuels....) se vend aussi par abonnement, à distance et donc par correspondance...) Quant aux produits O -.S H que je possède, je les ai tous acheté à un Professionnel et pas le moins du monde par correspondance.

Alors.... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2003 9:41

Mois qui me disais qu'on ne parlais pas d'eux (les produit anti MIS) c'est vrai qu'a chaque evocation ils declenchent la polemeique mais combien les on réellement testés ??

Car perso je ne suis pas defenseur acharné de ces produits mais pour avoir une une demonstration sur un system tres pointus il m'on convaincu du gain par contre leur prix est mon avis un peu osé d'ailleurs a prix moindre serait il autant contreversé ?? :wink:

Sinon pour l'instant je n'utilise que la bombe qui avant essai me faisait bien rire mais apres je ne rigolais plus du tout mais le plus enervant je pense est de ne pas trop comprendre comment cela marche sans parler du serpentin car un simple truc en plastique qui fait de l'effet c'est bizarre a la base mais ca marche en tout cas si j'en croie mes oreilles et le gens qui etaient avec moi ou qui passent chez moi pour la bombe :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 9:51

FGO a écrit:Mois qui me disais qu'on ne parlais pas d'eux (les produit anti MIS) c'est vrai qu'a chaque evocation ils declenchent la polemeique mais combien les on réellement testés ??

Car perso je ne suis pas defenseur acharné de ces produits mais pour avoir une une demonstration sur un system tres pointus il m'on convaincu du gain par contre leur prix est mon avis un peu osé d'ailleurs a prix moindre serait il autant contreversé ?? :wink:

Sinon pour l'instant je n'utilise que la bombe qui avant essai me faisait bien rire mais apres je ne rigolais plus du tout mais le plus enervant je pense est de ne pas trop comprendre comment cela marche sans parler du serpentin car un simple truc en plastique qui fait de l'effet c'est bizarre a la base mais ca marche en tout cas si j'en croie mes oreilles et le gens qui etaient avec moi ou qui passent chez moi pour la bombe :wink:


FGO


Faut-il systématiquement chercher à comprendre ce que l'on perçoit...? :roll:

Toujours cette même question: achète-t-on un résultat ou des moyens?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2003 9:57

JérômeB a écrit:Faut-il systématiquement chercher à comprendre ce que l'on perçoit...? :roll:

Toujours cette même question: achète-t-on un résultat ou des moyens?

JérômeB


effectivement jerome mais des fois quand on est peu curieu avoir l'explication c'est simpa apres pour un utilisateur lambda le resultat compte la technique passe tres souvant apres comme moi avec une voiture tout ce que je lui demande c'est bien rouler je m'en fiche de sovoir comment ca marche tout leur bazard et cela peut aussi s'appliquer a la hifi c'est une question de curiosite et de centre d'interêt voir de passion aussi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 10:02

haskil a écrit:Comment peux-tu accumuler autant de contrevérités en si peu de mots ? pardonne moi, mais tu dis n'importe quoi ! Réfléchis, renseignes-toi ! Il n'y a pas besoin de plaintes d'un particulier pour que dans l'intérêt supérieur de la justice l'Etat protège les citoyens ! Je ne te souhaite jamais d'être seul, vieux, faible. En te répondant, je me dis même que ta phrase quotée est si énorme que tu n'a pas comris ce que tu écrivais, Loloboy.
(...)
Alain :wink:


Vu de loin, comme cela, peut-être que j'aurais un peu plus de retenue dans l'expression, disons...
Ou alors, je te conseille franchement d'attaquer avec les mêmes arguments et la même virulence tous ceux qui croient en l'effet sur le son des cables.
Je crois qu'il y en a quelques uns sur le forum.
Et quelques fabricants. Avec pignon sur rue.
Et qui ne gagnent pas que des caramels.

Si tu es capable de me montrer une étude sérieuse, argumentée scientifiquement, expliquant les différences de son entre les cables, tu as gagné une bouteille de champagne.

Je crois que je ne prends pas trop de risques.
Et pourtant il se vend des cables jusqu'à 10 000 écus le bout.

Donc, on se calme : il y a mille choses que l'on n'explique pas encore scientifiquement, mais que l'on peut constater. Par exemple, des auditeurs de bonne foi (dont je suis, comme beaucoup), ne nient pas que les cables puissent avoir un effet sur le son. Même si toi et moi, par exemple, pensons qu'il est totalement délirant de leur donner une telle importance, je ne crois pas que nous pouvons de bonne foi dénier qu'ils puissent avoir un effet sur le son.

Or cet effet est totalement inexplicable aujourd'hui. Il y a eu 23876 messages sur Delphi sur la théorie des MDI initiée par P. Johannet dans son labo de Clamart (très proche d'ailleurs de celle des MIS développée antérieurement d'ailleurs par O.bip.S.bip.H.), sans qu'il n'ait pu être apportée une seule preuve mesurée de sa validité.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas valide, d'ailleurs.

Mais on ne met pas de bip sur le forum à Cardas, Ogophon, MIT, Siltech, Kimber et cie. Pratique que je trouve odieuse concernant O.bip.S.bip.H. qui me donne d'ailleurs envie de quitter le bar à elle toute seule : la censure, c'est bien pour la Corée du Nord, c'est plus qu'un peu ridicule sur un forum Hifi.
Et on ne traite pas les gens qui défendent telle ou telle marque de cable comme tu le fais avec Loloboy, sauf erreur.

JB, qui pique un peu, mal rasé ce matin...
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 10:15

:roll:

Si le nom de cette société est automatiquement censuré, c'est parce qu'elle nous a demandé très "sérieusement" qu'il ne soit plus cité ici ... Alors évidemment, maintenant cela s'applique aussi bien quand on veut en dire du bien que du mal, sans distingo.

Comme dit l'adage, quand on ne sait pas on s'abstient de commentaires ...
Dernière édition par Docteur M le 13 Oct 2003 10:17, édité 1 fois.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Oct 2003 10:15

JérômeB a écrit:
haskil a écrit:
Autre chose, en réponse à Jérome et Sham : c'est justement pour se protéger (en arguant du fait que le client a le produit à l'essai et ne verse qu'une somme qui lui sera remboursée si le produit ne lui convient pas... conformément à la loi régissant la vente par correspondance et/ou démarchage), que les "marchands de rêves et de grigris", choisissent ce mode de vente prioritairement à tout autre ! la loi est là pour protéger les gens des coups de tête mais elle sert aussi les vendeurs.


Mais non, Alain...Inutile de diaboliser à tout va ce qui n'a pas besoin de l'être déjà.

Tu n'apprécies guère les produits et/ou la communication d'O...S- H, soit! Tu n'es du reste pas isolé sur ton île, manifestement.

Mais s'agissant de le loi Scrivener elle s'applique à TOUS les distributeurs qui vendent par correspondance et par vente directe.
Je dis bien Tous! Et même, lorsque tu contractes un crédit auprès de ta banque, cette loi s'applique, ou en tous cas, une période de rétractation est-elle prévue.

Qu'un distributeur choisisse la vente directe ou par correspondance, ne signifie pas pour autant qu'il s'agisse d'un escroc.

Détrompes-moi, Alain, mais la presse (quotidiens, hebdos, mensuels....) se vend aussi par abonnement, à distance et donc par correspondance...) Quant aux produits O -.S H que je possède, je les ai tous acheté à un Professionnel et pas le moins du monde par correspondance.

Alors.... :wink:

JérômeB


Jérôme : ne me prends pour un couillon en précisant des choses qui n'ont pas à l'être sur les ceussent à qui s'appliquent la loi sur la vente par correspondance, par démarchage, et sur le crédit !

Ce que je disais est autre chose : J'ai écrit que les marchands de grigris choisissaient ce mode de vente PRIORITAIREMENT à tout autre. Nuance. Je n'ai donc jamais écrit ou pensé que toutes les sociétés qui vendaient par correspondance étaient des escrocs en puissance, mais que ce mode de vente à l'essai, si souvent brandi comme preuve de bonne foi par les sociétés marchandes de grigri, n'en est aucunement une pour des raisons liées au fait que les gens ne renvoient pour ainsi dire pas les objets qu'ils ont ainsi commandés à l'essai.

Cette loi faite pour protéger le consommateur des commerçants indélicats, entre autre, est aussi une splendide arme de bonne foi brandie par tous les vendeurs de grigris...

Je n'ai rien à foutre de Bip, j'ai même trouvé excellent chez PNicolas et l'ai écrit sur le forum, la totale O.S.Hache en cable en partant de la prise jusqu'aux HP : j'ai trouvé ces cables secteurs (gainé), modulation et HP remarquables, vraiment remarquables et l'ai écrit : je ne saurais dire en revanche ce que le traitement O.S.Hache apporte ou pas aux matériaux utilisés pour faire ces cables.

Rien de ce que m'en ont expliqué les deux personnes qui sont proches de cette société car elles en vendent des produits O.S.Hache ne m'a convaincu et les premières explications accompagnant la pub pour certain produit était si poilante à lire : quel dommage qu'elle ait été retirée les mois suivants.

Je ne prétend en rien qu'ils sont des marchands de grigri dans le domaine de la hifi, je trouve juste les explications qu'ils donnent d'une drôlerie incroyable.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Oct 2003 10:29

ogobert a écrit:> Avec tout le respect que je te dois et n'aimant pas du tout leurs produits, je suis obligeais de dire qu'il ce passe bien quelque chose

Ai je dis qu'il ne se passait rien ? Je ne crois pas.
J'ai essayé certain de leur produits ( et oui ! ), et effectivement ca "fait quelque chose". Ca fait même tellement que je trouve que leurs produits ont une signature sonore assez reconnaissable ( j'ai quelques anecdotes sur le sujet mais ce n'est pas le lieu ). Donc qu'au niveau "fidelité" ils ne sont pas très bons.

Quand au "essayer leurs trucs ne coûte rien", pourquoi pas mais dans leur condition "L'offre ne s'applique pas aux consommables." donc c'est rapé pour le "pouet pouet".

De plus, pour prendre un petit exemple rigolo, on trouve ici :
http://www.dixdecoeur.com/pages/vente/a ... raux-m.htm
Malachite : Tenir dans la main et appliquer sur le foie pour tonifier cet organe, poser sur le chakra du c?ur de cette même couleur pour y faire circuler l'énergie ; contre les rhumatismes (sur la zone) ; pierre très généreuse en thérapie, qui nous offre aussi cette qualité, (demande à être bien nettoyée). Pour l'équilibre thyroïdien en usage Oligocristal.

Si je disais "allez y achetez ca, de toute facon c'est de vente par corespondance donc vous avez 7 jours pour essayer et le renvoyer si vous n'êtes pas satisfait", combien me prendrait pour un dingue ??

On notera d'ailleurs que le truc n'est pas très cher unitairement. Ce n'est pas un achat très/trop impliquant. Par contre, il y a un effet cumulatif... Faisons le compte de combien coute une "full bip" :
- le pouet pouet => 38.5
- 2 "sucres" à mettre sur les enceintes => 99.6
- un cable secteur a mettre sur l'alimentation générale => 228.8
- 2x1.5m de serpentin ( cable d'alim CD et ampli ) => 53.4
- 2x1m de modulation => 245
- 2x2.5m de cable d'enceinte => 305
- le traitement des appareils "dans leur labo" CD+ampli => 290
soit la bagatelle de 1260 euros !
Vous me direz, on trouve des cables secteurs qui coutent plus cher que ca. Certes... Mais le Shutanka à 4000 euros je crois que tout le monde hurle que c'est trop cher, non ?

Je soupsonne même bip de "travailler" se coté "à part". De ce point de vue, leur communication n'est certainement pas maladroite.
En cherchant le lien que j'ai donné juste au dessus, je suis tombé sur ce texte que je trouve assez éclairant de pas mal de choses :
Lorsqu?un malade se rend chez un médecin qui le guérit, tout est dans la norme. Le malade ne va pas crier sur les toits que la médecine est formidable et son docteur extraordinaire. Pas de quoi s?extasier sur l'équation "bronchite + antibiotique = guérison".
Par contre, celui qui va consulter un spécialiste en médecine "parallèle" et s'en trouve satisfait à l'impression d'avoir transcendé la norme et obtenu sa guérison par une voie originale.
L'équation "bronchite + granules homéopatqiue = soulagement" est tout de suite plus séduisante" ! Il lui semble avoir participé à une expérience novatrice et il se transforme derechef en prosélyte.


Ce qui m'ennuie c'est qu'ils étaient marginalisés ( et à mon avis raison ! ) avec leur synthoniseur mais qu'ils sont en train de s'offrir une "légitimité" avec leurs produits hifi.


Salut Olivier

Et oui, comme tu dis vrai, sinon je ne faisais pas d’allusion, peut être me suis je, mal fais comprendre. :oops: :oops:

Je voie aussi que nous faisons les mêmes essais, qui peut le moins peut le plus à titre informatif, la au moins tu sais de quoi tu parle, contrairement à certain qui préfèrent démolir avant de tester, mais ou se trouve la sagesse :o

Donc en ce qui concerne la signature de la marque, en effet il y en a une qui correspond plus a des systèmes qui ont un problèmes de définitions, dans ses conditions d’accords, parce que la spire par exemple apporte plus de dynamique et de présence, mais au dépend de la profondeur qui s’en trouve déséquilibré.

Le mieux général constaté se trouvant en faite dans une petite compression des micros détails derrière, revenant presque en première ligne, pour moi, l’effet n’est pas anodin.

J’ai un Coax numérique de chez eux, et bien la :o ont diras qu’ils sont un peut à cotés de la plaque :) Bref, tous dans certain cas de figure, et pour un prix ridicule comparaît au reste, je pense que ça le fait, et qu’utilisé avec intelligence ont peut avancer dans le bon sens.

Voilà ce n’est que m’on avis, et cette société peut en dépanner plus d’un, et reste un compagnon idéal en optimisation. 8)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Oct 2003 10:32

Docteur M a écrit::roll:

Si le nom de cette société est automatiquement censuré, c'est parce qu'elle nous a demandé très "sérieusement" qu'il ne soit plus cité ici ... Alors évidemment, maintenant cela s'applique aussi bien quand on veut en dire du bien que du mal, sans distingo.

Comme dit l'adage, quand on ne sait pas on s'abstient de commentaires ...


Merci pour l'explication, que je ne connaissais pas, mais cela ne change pas d'un pouillème ma position : imagines que toutes les marques qui sont (mal) traitées ici vous demandent d'être censurées, c'est à dire de ne plus être citées par leur nom. Vous le feriez ?
Non évidemment. Enfin, du moins j'ose espérer...

Donc, balle au centre. La censure est ridicule, il y a un éditeur de ce site, je peux comprendre qu'à un moment chaud ait été décidé un truc impensable, mais toutes les décisions sont réversibles.
Pour info, sur Delphi, il y a déjà eu des menaces des machins et des trucs de gens pas contents (le tribunal de Nanterre était cité, on attend toujours...), les chiens et la censure aboient, il me semble préférable que la caravane passe.

JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 10:39

Non Alain, je ne te prends pas pour un couillon.
Et c'est pour cette raison que je papote avec toi...

Ce qui me gêne c'est que finalement, bien que l'on trouve des vertus aux produits O. S-H, on en revienne systématiquement sur leurs communications pour jeter sur eux le discrédit, comme sur AUCUNE AUTRE MARQUE!

Certes, leur discours est très ésotérique (c'est le moins que l'on puisse dire... :roll: ) et le lexique prête à sourire... Leurs "arguments" s'inscrivent dans un registre qui place O S-H totalement en dehors du raisonné (voire du raisonnable).

Cela gêne, évidemment.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2003 10:40

haskil a écrit:
Autre chose, en réponse à Jérome et Sham : c'est justement pour se protéger (en arguant du fait que le client a le produit à l'essai et ne verse qu'une somme qui lui sera remboursée si le produit ne lui convient pas... conformément à la loi régissant la vente par correspondance et/ou démarchage), que les "marchands de rêves et de grigris", choisissent ce mode de vente prioritairement à tout autre ! la loi est là pour protéger les gens des coups de tête mais elle sert aussi les vendeurs.

Quant à l'essai pendant une semaine : très rares sont ceux qui renvoient la bague de ré ou un autre grigri... comme les livres ou disques expédiés d'office par les sociétés de vente par correspondance, choisis par eux quand tu n'as pas fait la croix dans la liste en temps donné... là encore c'est une technique de vente éprouvée. Les gens ne renvoient pas !

Par ailleurs, l'essai même de ce type de produits sans efficacité tangible ou inutile est en soi un piège : marche, marche pas? parfois on ne sait pas trop, cependant le doute positif est là qui s'installe et le produit est gardé car il n'est pas trop cher ... grand classique répertorié et utilisé pour vendre des choses inutiles qui cependant, elles fonctionnent ou remplissent leur usage, qui s'empilent dans les placards de gens généralement modestes.

On pourrait ainsi mesurer le niveau socio-culturel des gens à la quantité de machines et ustensiles inutiles qu'ils possèdent dans les placards de leur cuisine et leur ont été vendus par correspondance ou lors de réunions amicales: bols tuperware, rapes à truc, robot machins, mini aspirateurs, coupes choses, et quantité d'autres choses inimaginables : plus il y en a plus les gens sont d'extraction modeste et/ou plus ils sont fragiles psychologiquement...

La clef est là et je ne parle même pas des vendeurs de bipeurs dont je me fous totalement mais dont il faut reconnaître que leur petit cube à coller derrière l'enceinte devrait faire l'objet d'une étude sérieuse si l'on ne veut pas pouffer de rire sur la capacité d'un petit cube à faire ce que ces concepteurs prétendent après qu'il a été collé avec un adhésif sur une enceinte !

Libérer l'énergie ? J'en pète de rire ! :lol:

Je me souviens tout de même de la façon dont nous avions accueilli les coupelles du gars ici et sur un site voisin !!! Est-ce si différent ? Moins d'explications scientifiques pour les coupelles, mais c'est tout ! D'un cote on peut se fendre la gueule en ridiculisant des coupelles et les améliorations qu'elles apporteraient selon leur concepteur et pas des trucs à coller sur les enceintes ou une bouteille d'eau qui améliorerait le son des CD en empêchant les je ne sais plus quoi de mal ramper à la surface !



+1
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message