Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Salon Haute fidélité à Paris le 11 & 12 octobre 2003

Message » 12 Oct 2003 10:40

Et enfin le salon.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Oct 2003 16:22

Salut !

Bon, avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement Boudze de nous avoir organiser un repas au resto le soir : cela nous a permis de passer une bien agréable soirée ensemble, ce qui a ufinal m'a semblé bien plus intéressant que le salon lui-même ! :wink:
Une bonne occasion pour discuter, échanger, rigoller, etc, autour d'un bon repas, ce qui ne gache rien... :lol:
Donc Boudze, encore merci !

Ensuite, c'est vrai que le procédé de faire payer l'entrée sans réellement l'avoir annoncé est on ne peu plus surprenant ! :o Mais bon, 5 euros, ce n'est quand même pas la mort, c'est plutot le principe de ne pas l'avoir signalé clairement dès le début qui me gène ! :-?

Et pour ce qui est du salon, je tiens à dire que même si le résultat n'est pas à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre d'une telle débauche de matériels très haut de gamme, j'ai personnellement trouvé que le résultat était moins pire que l'année dernière :wink: . et j'ai aussi été agréablement surpris de voir un stand de présentation de disques SACD : certains auraient-ils enfin le courage de commencer un petit peu à se mouiller sur les formats audio à haute définition ? :wink:

a+

jb

ps : merci Boudze aussi pour l'apéro ! :wink:
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 12 Oct 2003 22:11

Bonsoir,

Alors moi j'ai été un poil déçu, mais juste un poil. Acoustiquement, c'était pas top. La musique, mauvaise, pas assez de marques qui présentaient leurs fleurons. J'aurai bien aimé voir Harman Denon et Marantz par exemple.

Qu'est ce que j'ai écouté de bien ?

- Les colonnes PE Leon qui étaient en démo, (je ne sais plus lesquelles c'était),
- les Cabasse Baltic (mais je les avais déjà adorées l'année dernière),
- les Davis Cesar (royales, elles méritent pas de s'appeler d'un nom français, il leur faudrait un nom ésotérique anglais, et un prix multiplié par 4 pour que les idiophiles daignent les écouter,
- les Dynaudio, mais là, je suis pas très créatif, qui n'aime pas Dynaudio ?!
- Les B&W série 700... alors là, quel bon en avant par rapport à la gamme 600 !

J'ai pas aimé les JM Reynaud, alors que c'est une marque que j'adore (j'ai gardé fort longtemps mes Studio 2), mais peut être que la musique (de crotte) y était pour quelque chose. J'ai pas aimé non plus les autres enceintes confidentielles qui étaient présentées, sauf une, mais j'ai oublié le nom, c'est un constructeur d'acoustique sur mesure.
Et bien entendu, les joliesses qui marchaient sur la chaîne Vincent à lampe valait le détour acoustique (mais faut pas demander le prix)

En électronique, les salles étaient bien trop déficientes pour juger de quoi que ce soit.

Le Infocus 5700 est superbe, le Sim était mal réglé, on voyait tout vert, et les nouveaux amplis Sherwood, le R965 et son petit frère sont à tomber par terre de beauté. Ils sont énormes, pèsent tellement lourds que l'importateur n'a pas pu les soulever pour me montrer leur petite culotte (entendre par là l'arrière de l'ampli), et ils n'étaient pas branchés parce que c'était des pré séries buggées en HC, mais j'ai quand même piqué le R965 pour le comparer au R963. J'avais compris que c'était un R963 rhabillé, et ben non, c'est plus la même machine du tout...

Je suis tombé par terre devant la beauté de certains amplis Vincent, mais hélas l'importateur n'a pas d'appareils à livrer, donc il veut pas de moi, et j'ai été plus que déçu par les panneaux Martin Logan. On voit bien que les gens qui les écoutent n'ont jamais entendu de panneaux Quad.

Voilà mon cours résumé de mes visites à ce salon. J'ai passé de bons moments, même si j'ai été un frustré d'être là bas alors qu'il faisait si beau, et même si je n'ai pas vu beaucoup de nouveauté ou fait des découvertes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Oct 2003 22:21

Salut JPG !

Bien d'accord avec toi : la musique passée était presque tout le temps nulle et ennuyeuse...
C'est pas agréable, et c'est pas idéal pour se faire un avis significatif sur le matos. :-? Sans compter l'influence de l'acoustique !

Et pareil pour les Davis : ça donnait bien, surtout quand on regarde le prix par rapport avec certains autres modèles présentés par d'autres marques... :wink:

ciao

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 12 Oct 2003 23:21

Hifissimo a écrit:- Les B&W série 700... alors là, quel bon en avant par rapport à la gamme 600 !


Ben........oui mais c'est pas la même gamme ! ! Elle remplace la série CDM ! !

Hifissimo a écrit:Le Infocus 5700 est superbe,


+1 :lol:

Hifissimo a écrit: le Sim était mal réglé, on voyait tout vert,


Sur leur stand => Ok ! ! :roll: Par contre, toutes les marques ont choisi du Sim pour leur démo ???? C'est curieux autant : B&W, BC Acoustique, IHT... :o

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 12 Oct 2003 23:56

Pahlawan a écrit:
Hifissimo a écrit:- Les B&W série 700... alors là, quel bon en avant par rapport à la gamme 600 !


Ben........oui mais c'est pas la même gamme ! ! Elle remplace la série CDM ! !


Quel idiot je suis, j'ai vraiment mal formulé ma remarque ! Je voulais dire qu'entre la gamme 600 et la gamme 700, la différence de qualité est vraiment énorme, plus que le prix qui les sépare.

Sur leur stand => Ok ! ! :roll: Par contre, toutes les marques ont choisi du Sim pour leur démo ???? C'est curieux autant : B&W, BC Acoustique, IHT... :o
@+


Ils y comprennent absolument rien, à la projection, mais alors ABSOLUMENT rien, ces gens là ! (je suis pas en train de dire que le Sim n'est pas bon hein !, j'aime beaucoup Sim, j'en ai longtemps eu un chez moi)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Oct 2003 12:13

J'ai repéré Peter et Laurent avec la bouteille de pinard devant eux évidemment. :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 13 Oct 2003 19:04

Tres sympa les photos. Je retrouve des tetes connues.

Et bon Dieu va falloir que je trouve des Cesars a ecouter et VITE.

pardon... :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Oct 2003 19:57

Hifissimo a écrit:
Sur leur stand => Ok ! ! :roll: Par contre, toutes les marques ont choisi du Sim pour leur démo ???? C'est curieux autant : B&W, BC Acoustique, IHT... :o
@+


Ils y comprennent absolument rien, à la projection, mais alors ABSOLUMENT rien, ces gens là ! (je suis pas en train de dire que le Sim n'est pas bon hein !, j'aime beaucoup Sim, j'en ai longtemps eu un chez moi)


Vous parlez bien du SIM2 Domino ? Effectivement, il sort une image vert-jaune en configuration usine... mais qui est facilement corrigeable : j'ai testé et réglé cet appareil ! Je ne comprends pas qu'on puisse présenter un projecteur dans ces conditions sans prendre la peine de le calibrer ou de le faire calibrer au préalable : ca donne une image négative du produit, et c'est vraiment dommage. Comprend pas :(
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Oct 2003 20:53

Depuis le temps que je vous dis qu'elles sont bien les Césars!!! :lol: :lol:

Elles m'accompagnent avec leur douce voix à chaque fois que je bosse tard!!! 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Oct 2003 22:23

Bastien Cluzet a écrit:ca donne une image négative du produit, et c'est vraiment dommage. Comprend pas :(


Salut Pascal !

Non non tu te trompes, si l'image était négative, les noirs seraient blancs et les blancs seraient noirs...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Oct 2003 9:16

allucinéma a écrit:Depuis le temps que je vous dis qu'elles sont bien les Césars!!! :lol: :lol:

Elles m'accompagnent avec leur douce voix à chaque fois que je bosse tard!!! 8)


Faudrait que tu m'en envoies une paire en Italie, je pourrai juger sur place ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Oct 2003 14:53

henri66 a écrit:
allucinéma a écrit:Depuis le temps que je vous dis qu'elles sont bien les Césars!!! :lol: :lol:

Elles m'accompagnent avec leur douce voix à chaque fois que je bosse tard!!! 8)


Faudrait que tu m'en envoies une paire en Italie, je pourrai juger sur place ;)


En location ?:o

Fais gaffe Allu, les Catalans au pays de la mafia, on ne les retrouve jamais. :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 16 Oct 2003 0:11

henri66 a écrit:
allucinéma a écrit:Depuis le temps que je vous dis qu'elles sont bien les Césars!!! :lol: :lol:

Elles m'accompagnent avec leur douce voix à chaque fois que je bosse tard!!! 8)


Faudrait que tu m'en envoies une paire en Italie, je pourrai juger sur place ;)


Ca pourrait s'arranger, si tu as quelqu'un pour te les apporter. Parce que sinon, le port. Mais selon moi, tu devrais attendre quelques semaines, la sortie finalisée de leur colonne HR (haut rendement), et surtout, celle de la "K...like".
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message