Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Darf44, drew, kondor001, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 416 invités

Toutes les enceintes HiFi

proposition écoute Divatech 210T

Message » 13 Oct 2003 19:16

henri66 a écrit:Questionj a 2€; mcavalera est le patron de DIVAtech???

Car d'apres Francis, son opinion fait legion...


il a juste été invité à écouter mes 210T avant adol 8)
sinon oui, le patron de Divatech trouve le rdc7 très bien et a fait plusieurs installations avec :lol:
ce que je n'ai d'ailleurs su qu'après avoir acheté le mien, mais ça fait toujours plaisir de se dire que l'on a fait le même choix que des professionnels reconnus. par contre je me méfierais si tout à coup integra research mettait sur sa page d'acueil une photo de Luc Besson avec un rdc dans son studio d'enregistrement avec les Divatech. Mais il est passé par un revendeur, comme tout le monde, et a payé son installation.
là-dessus, Haskil a tout à fait raison. Il est tout à fait évident que le ranch skywalker et les autres n'ont pas acheté leurs enceintes, il est même possible, pour ne pas dire hautement probable, que ce soit bw qui ait payé pour avoir le droit de prendre la photo et l'utiliser à des fins commerciales.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2003 22:13

attention , je ne suis ni patron de divatech et surtout j ai pas la pretention d'avoir la science infuse ..
comme je l ai dit se sont de tres bonne enceintes mais qui ne convienne pas c est strictement personnel et sa n'engage que moi ..
j'aurai tendance a preferer une apire d'offrande ou de concorde , mais meme si je ne souhaiterai pas en acheter car sa correspond pas a mon gout et mon attente , je ne vais pas dire que c est mauvais et rentrer dans des debat sterile .
le principale c est d'aimer ce que l'on a et puis le reste sa passe apres non ???
bon courage , je compte les points lol :)
mcavalera
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Jan 2003 16:31
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Oct 2003 0:24

mcavalera a écrit:comme je l ai dit se sont de tres bonne enceintes mais qui ne convienne pas c est strictement personnel et sa n'engage que moi ..


l'intéret de ce genre d'enceinte, c'est qu'il relativement facile d'obtenir le son que l'on aime : il suffit de choisir la bonne amplification. j'ai entendu les 210T avec quatre amplifications différentes, et à chaque fois c'était un son radicalement différent. aucun registre n'est en avant, les timbres sont réalistes et ce ne sont pas des enceintes typées. elles n'ajoutent rien, ne retranchent rien. Mais le plus impressionnant est l'absence de directivité : même dans une petite pièce, on ne parvient pas à les localiser. ne tombe pas dans les travers de l'audiophile : par exemple quand tu affirmes que tu es contre le bi-cablage ou la bi-amplification. ou quand tu disais que les 210T marcheraient mieux en dehors des angles, mais sans avoir essayé.
trop d'idées reçues en hifi : on essaye, on écoute, et on juge après. ces enceintes sont vraiment spéciales, une clarté et une transparence exceptionnelles. sur les chanteur "à voix" on est cloué sur place. et en HC sur les dialogues, on n'est pas près de me faire acheter une centrale, ou alors directement dérivée de la 210T.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message