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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Faut-il couper les MIS(S) ?

Message » 13 Oct 2003 22:45

haskil a écrit:Jérôme si cela était cela ne saurait se produire aussi vite


Peut-être, moi je n'en sais rien... Qu'est-e qui permet d'être si affirmatif.
Selon toi, il faudrait combiende temps?

haskil a écrit:et surtout cela ne nécessiterait que de posséder la prise électrique traitée et l'effet s'étendrait à toute la chaine, à tous les appareils branchés dessus et l'on vivrait alors dans une maison bénéficiant des effets de leur synthoniseur : cette idée même de propagation ne tient pas : ou est passé le bain d'amoniaque ?.
Alain :wink:


Pourquoi "cela ne tient pas"?
Explique-moi....

JérômeB
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Message » 13 Oct 2003 22:48

haskil a écrit:
JérômeB a écrit:>Alain,

et l'âme que l'on déplace sur le corps d'un violon?
Pas gazé, certes, mais le principe doit être le même, non?

JérômeB


Pas du tout le même effet ! L'âme du violon est une pièce de bois que l'on place entre le fond du violon et la voute de façon qu'elle les réunisse les empêchant de s'affaisser et reliant leurs vibrations. C'est de la physique très simple. Du reste quand on ouvre un violon à la lame de couteau elle est retirée puis remise avec un crochet qui la pique sur le coté et d'un coup sec on sait la remettre en place après réencollage du violon. Les mêmes gestes produisent les mêmes effets ! pas de mystère ! Du reste le violon en comporte moins que les légendes n'en colportent ! En revanche, le talent des individus devant la capacité à en tirer un son est plus mystérieux !

Alain :wink:


J'ai pourtant lu que de son emplacement dépendait la sonorité d'un violon....

JérômeB
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Message » 13 Oct 2003 22:50

Betekaa a écrit:
haskil a écrit:L'effet magnétique d'un petit cube collé sur un coffret d'enceintes acoustiques si différentes les unes des autres, faites dans des matériaux différents aussi (toutes ne sont pas en bois) enfermant des HP tout pleins d'aimants, parfois blindés :roll: cela me parait être une explication fort peu plausible.


T'as pas faux, le sceptique :lol:

(je m'auto attribue -5/20, et je retourne direct à bla bla, c'est aussi peu sérieux là-bas :wink: )

Betekaa


oui, oui, retournes-y vite... on ne te retient pas...!
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Message » 13 Oct 2003 23:00

ogobert a écrit:
JB14 a écrit:Mais...s'il y a bien un point (et un seul) qui a mis tout le monde d'accord sur Delphi, et sur lequel le célèbre Bijojo (Pierre Johannet pour les intimes, ingénieur chez EDF, qui y a passé 10 ans) est intattaquable, c'est bien celui ci : il n'y a aujourd'hui aucune explication scientifique de la relation entre les différences de structure de cable et leur effet sur le son.


vivivi Pierre Johannet "Head of research at the EDF" qui a vendu ses services à Phy HP pour produire une gamme de cable :
http://www.phy-hp.com/English/Products/Cables_E.html

Alors maintenant il y a 2 solutions :

Johannet a raison quand il affirme qu'il n'y a rien qui peut expliquer pourquoi un cable sonne mieux qu'un autre et son travail pour Phy reléve de l'escroquerie.

Soit il connait la "combine" pour qu'un cable sonne de facon "extremely natural results, transparency with fullness, sweetness with high definition , with a much larger objective and subjective frequency response" et dans ce cas là il mentait effrontément quand il postait sur Delphi.

Je te laisse le choix, qu'est ce que tu préfère ?


Je préfère ne pas répondre. Je crois que ce genre de message ne grandit pas son auteur.
JB
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Message » 13 Oct 2003 23:09

ogobert a écrit:Je te laisse le choix, qu'est ce que tu préfère ?


bip, bip .... [modéré]
[modéré]
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Message » 13 Oct 2003 23:11

JérômeB a écrit:
haskil a écrit:
JérômeB a écrit:>Alain,

et l'âme que l'on déplace sur le corps d'un violon?
Pas gazé, certes, mais le principe doit être le même, non?

JérômeB


Pas du tout le même effet ! L'âme du violon est une pièce de bois que l'on place entre le fond du violon et la voute de façon qu'elle les réunisse les empêchant de s'affaisser et reliant leurs vibrations. C'est de la physique très simple. Du reste quand on ouvre un violon à la lame de couteau elle est retirée puis remise avec un crochet qui la pique sur le coté et d'un coup sec on sait la remettre en place après réencollage du violon. Les mêmes gestes produisent les mêmes effets ! pas de mystère ! Du reste le violon en comporte moins que les légendes n'en colportent ! En revanche, le talent des individus devant la capacité à en tirer un son est plus mystérieux !

Alain :wink:


J'ai pourtant lu que de son emplacement dépendait la sonorité d'un violon....

JérômeB


Aurai-je écrit le contraire ? Encore que cela soit un peu plus compliqué : disons que du bon emplacement de cette âme dépendra la capacité du violon à sonner sans contrainte dès lors qu'il est entre de bonnes mains. Car un violon n'a pas une sonorité propre : il prend celle de celui qui le joue. C'est ainsi qu'on reconnait Menuhin de Vengerov quand bien même le second aura joué sur celui du premier quand il s'en est séparé !

Alain :wink:

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Message » 13 Oct 2003 23:14

Une future filière Collector, j'écris un mot pour entrer dans l'histoire ...

Moi, j'ai une paire de câbles HP bip (j'écris le vrai nom car je ne les ai pas acheté chez un marabout sans papiers, on verra si le post, lui, est marabouté :roll: ).

Ils sont très naturels, avec une bande passante concentrée sur le medium. Très agréables sur certaines configurations et certains types d'écoute. Je considère que ce sont de bons câbles.

Pas pires que 90 % de la production de câbles plus ou moins spécialisés et plus ou très plus chers.

Quant à leur pub et leur site, je n'ai jamais vu ... et je m'en fiche comme de mon quatrième ampli !

Je veux bien croire en tout cas qu'un traitement liquide/gaz change le son : je trouve mon système toujours meilleur après une coupe de champagne ...

Marc
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Message » 13 Oct 2003 23:15

Ouaip, le post est marabouté, ou marabipé ??
Le nom a changé
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Message » 13 Oct 2003 23:18

Marc ! Qui a dit du mal du "son" des cables HP de cette marque ? Qui a dit, du reste, qu'ils ne sonnaient pas ainsi que tu le décris ?

Mais tu as raison, avec une bouteille de champ dans le pif, c'est toujours mieux !

Alain :wink:
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Message » 13 Oct 2003 23:18

JérômeB a écrit:
Betekaa a écrit:
haskil a écrit:L'effet magnétique d'un petit cube collé sur un coffret d'enceintes acoustiques si différentes les unes des autres, faites dans des matériaux différents aussi (toutes ne sont pas en bois) enfermant des HP tout pleins d'aimants, parfois blindés :roll: cela me parait être une explication fort peu plausible.


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ben les ingés évoqués (pas tous, je n'ai qu'un neurone moi, alors 15000 ingés, je me demande même comment puis-je connaiître ce chiffre :lol: ) ils sont un peu plus aimables que toi en tout cas...

Tiens, au cas où tu n'es pas vu, y'a pleins de smileys rigolos pour faire de l'humour, quand on en a pas, ça aide quand même :D :) :( :o :-? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink:

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qui se demandait pourquoi il ne postait quasiment jamais en hifi, et qui vient de comprendre pourquoi...

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Message » 13 Oct 2003 23:21

>Alain,

non, mais alors s'agissant du Domino magique pourquoi ne pas faire l'hypothèse qu'il puisse agir de la même façon en qque sorte.

Cela me rappelle les SP9/1 de JB14 qui sont parsemées de pastilles de carbone....

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Message » 13 Oct 2003 23:27

haskil a écrit:Marc ! Qui a dit du mal du "son" des cables HP de cette marque ? Qui a dit, du reste, qu'ils ne sonnaient pas ainsi que tu le décris ?

Mais tu as raison, avec une bouteille de champ dans le pif, c'est toujours mieux !

Alain :wink:


Personne ! Comme je le disais, j'avais juste envie d'écrire un truc dans cette filière ...

Et puis il faut bien que j'en dise du bien si je veux le revendre un jour :lol: . Des fois qu'il y ait des amalgames.

Je ne peux pas parler des autres machins, je n'ai jamais essayé.

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Message » 13 Oct 2003 23:29

Jérome : cette pièce de bois est constitutive du violon ! Elle relie deux parties vibrantes l'une à l'autre, les couple !

Le cube d'osache est relié à une enceinte par un adhésif double face : c'est l'adhésif qui relie deux choses qui ne sont pas interdépendantes l'une de l'autre.

Les pièces de carbone de Sicomin ? Collées sur une membrane de HP elles en modifient le poids et la transmission des vibrations dans la dite membrane. Et sans doute d'autres petites choses.

Collées sur l'arrière de l'enceinte acoustique, elles ont l'efficatité des cubes oshache. Elles ne peuvent en aucun cas être assimilées à l'âme d'un violon.

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Message » 13 Oct 2003 23:31

j'avais 200 kgs d'ampli, c'était pas assez?
...mince, j'avais pas collé les barettes magiques à l'arrières des enceintes, je savais qu'avec mon nez rouge, ça ne faisait pas sérieux :lol:

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Message » 13 Oct 2003 23:32

Bon.... ça doit être autre chose, alors... :roll: Il suffit de chercher, et on trouvera bien une fonction à tout çà! :lol:

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