Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, LE PIRATE, Twisted et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du Panasonic TH-AE500 matrice lcd 1280x720

Message » 13 Oct 2003 23:27

hdrobien a écrit:Après les bêtes de course que tu as possédées, revenir à un LCD à 2000€ c'est décevant :D

Tu sais pour le temps qu'il va le garder, c'est pas tres grave. :wink:
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 13 Oct 2003 23:33

fbwfs a écrit:
hdrobien a écrit:Après les bêtes de course que tu as possédées, revenir à un LCD à 2000€ c'est décevant :D

Tu sais pour le temps qu'il va le garder, c'est pas tres grave. :wink:

Super, comme ça je vais pouvoir le lui racheter pas cher 8)

En fait je lui ai déjà acheté un projo il y a 3 ans. Moi je l'utilise toujours alors que lui a bien du en avoir une dizaine depuis :o :o :o
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2003 7:17

Honnêtement j'espère ne pas me trompé, n'ayant pas vu l'appareil (mais j'ai vu le Z2 :(). Et puis comme l'écrit hdrobien, c'est pour moi un projecteur de transition en attendant le retour dans ma nouvelle salle d'un gros TT ou du DLP SAMSUNG.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Oct 2003 9:11

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. Les projos Pana (je ne parle que de ceux que je connais, id le 200 et le 300) ont peut-être une matrice au screendoor légèrement réduit par rapport au Z1 et Z2, mais par contre au nivea ucolorimétrie et netteté, c carrément mauvais (à part en DVI peut-être) Et encore, pour apercevoir légèrement le screendoor, faut être assis à moins de 4m pour une base de 2,4m. Alors nul doute que le Z2 sera au top.

Perso, ce sera surement le Z2 ou un concurrent, mais en aucun cas un Pana. 8)
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Oct 2003 9:11

Bjr,

1- Waow worf, 18è projecteur, quelle santé... 8)

2- maintenant juste pour voir ce projecteur, pourquoi ne pas se rendre simplement au SATIS qui a lieu la semaine prochaine?

3- car malgré tout ce qui a pu être dit ou écrit, je ne crois pas qu'il puisse y avoir une très grosse différence sur le "screen door" entre les AE500 et Z2.

AMHA le "Smooth Screen Technologie" du Panasonic est plus un artifice marketing qu'autre chose. De plus si la logique industrielle est un tant soit peu respectée, le fournisseur de la matrice tri-LCD a de grandes chances d'être le même. :wink:

4- concernant cet effet grille, il est tout aussi clair qu'il sera toujours visible sur un appareil à technologie (tri) LCD, c'est en effet lié au principe de fonctionnement.

Par contre à une même distance donnée il sera beaucoup moins visible sur un AE500 / Z2 que sur un AE300 / Z1 à cause de la résolution de la matrice qui est plus élevée car égale à 1280*720. :wink: Et juste pour rappel la matrice d'un Sony HS10 / 20 est en 1362*766... :wink:

D'ailleurs, lorsque apparaîtront les matrices 1920*1080, cet effet grille sera proportionnellement encore moins visible (à cette même distance donnée). Donc pour une même taille d'écran donnée, pour ne plus le voir, il faudra s'éloigner moins loin.

Pourquoi tout ça?

Parce que dans l'optique il n'y a pas de miracles, car il s'agit de l'acuité de l'oeil lui-même. :wink: ( :lol: ). Et je vous joins ce lien posté ailleurs sur ce forum qui entre autres choses permet de calculer l'éloignement maximal pour distinguer un détail de taille donnée (vision 10/10).

Donc dans notre cas, (avec une vision 10/10) permet de déterminer l'éloignement minimal pour ne plus voir un pixel ou l'effet grille qui y est associé. :D

Hugo :wink:

PS. Un conseil en passant, si vous souhaitez faire le calcul, faites le ce matin avant de commencer à travailler, mais attention ensuite au rendement de la journée, ou alors faites le au calme ce soir. :D
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Oct 2003 12:20

je possede un EPSON TW 100 H ayant des matrices de mmes resolutions que le z2 et le ptae 500 ...........d origine epson ds la toute derniere version .

sur cet epson la matrice en etant situe a 5 m est legerement visible en particulier sur les passages fortement eclaires , ciel par ex .

elle est en tous les cas bien plus visible que sur mon vieux 10 ht il est vrai equipé filtre ccr 30 et qui a 1130 hres et je l accorde qui a perdu de sa luminosité .comme c est en particulier lie a la luminosité .........

ces matrices sont aussi tres legerement moins definies que les matrices 1366 du SONY .

connaissant un peu les gouts du pere worf je pense que comme il l explique ce projo ferra une transition ultra rapide chez lui ................avant de racheter un sony ..............si, si , il finira par le refaire .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Oct 2003 12:39

Hugo S a écrit:AMHA le "Smooth Screen Technologie" du Panasonic est plus un artifice marketing qu'autre chose. De plus si la logique industrielle est un tant soit peu respectée, le fournisseur de la matrice tri-LCD a de grandes chances d'être le même. :wink:

+1
Franchement si on ne m'avait pas dit qu'il y avait le smoosthscreen sur l'AE300, je ne l'aurais pas deviné, y'a autant de screendoor que sur la plupart des autres LCD et meme plus que certains.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2003 13:04

Ha bon Pedro ? Je pensais qu'il y avait effectivement une différence :( Je ne peux pas aller au SATIS (je bosse :(), c'est sûr que le pana 500 sera présenté ?

Sinon je vais peut être regarder d'un peu plus prêt le nouvel optoma H76 que j'ai vu à Berlin mais dans des conditions de présentation éxécrables.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Oct 2003 13:10

Savez vous comment avoir des eéduc ou même des places pour le Satis?
Dernière édition par bobobubu le 14 Oct 2003 13:13, édité 2 fois.
bobobubu
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 14 Oct 2003 13:10

Re Bjr,

GHISSERGE a écrit:connaissant un peu les gouts du pere worf je pense que comme il l explique ce projo ferra une transition ultra rapide chez lui ................avant de racheter un sony ..............si, si , il finira par le refaire .

a+


Ne connaissant pas worf, mais ayant (un peu) suivi ses récentes (més)aventures, je ferais la même analyse. (sauf que je ne sais pas de quel Sony il s'agit.) :D

Mais j'ajouterais un peu cyniquement tout de même: merci greg de continuer à nous déblayer le chemin. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Oct 2003 13:35

Bjr,

bobobubu a écrit:Savez vous comment avoir des eéduc ou même des places pour le Satis?


Oui... :wink:

Il suffit que dans le quote de ton message tu cliques sur Satis.

Sinon, tu as un merveilleux outil qui s'appelle Google

Hugo
Dernière édition par Hugo S le 14 Oct 2003 13:37, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Oct 2003 13:36

Hugo S a écrit:

AMHA le "Smooth Screen Technologie" du Panasonic est plus un artifice marketing qu'autre chose. De plus si la logique industrielle est un tant soit peu respectée, le fournisseur de la matrice tri-LCD a de grandes chances d'être le même. :wink:



En ce qui concerne la matrice htps epson 0.7 pouce 1284*724 qui equipe le z2 et le pana 500 il semblerait qu'Epson la fabrique avec ou sans "mla" si marketing il y a,ce serait donc chez Epson que cela se passe :wink:
Panasonic a donc choisi d'equiper son projo avec et Sanyo sans.

Pour ce qui concerne son efficacité(sur le site est expliqué son fonctionnement)le seul projo que j'ai vu avec "mla" est un canon lv1 svga je crois et la moustiquaire est a mon sens quand meme diminuée..j'ai pas dis supprimée :wink:

http://www.epsondevice.com/htps_e/produ ... ze_07.html

mes deux cents

thierry
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2003 13:40

Bjr,

La matrice du Z2 est à technologie MLA.

Hugo

PS. Dur, dur le fonctionnement du serveur du forum en ce moment.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Oct 2003 13:43

Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2003 13:43

Hugo S a écrit:Bjr,

La matrice du Z2 est à technologie MLA.

Hugo

PS. Dur, dur le fonctionnement du serveur du forum en ce moment.


tu es sur :o

alors quelle est la diff avec le pana?
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message