Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

CR acceuil COGEDIS Bordeaux

Message » 14 Oct 2003 16:37

Le magasin a changé de propriétaire, on va laisser une chance à la nouvelle équipe de ne pas refaire les erreurs de l'ancienne.
Un nouveau sujet à été ouvert ici :

vos-experiences-professionnels/cogedis-bordeaux-nouveaux-proprietaires-t30044013.html





Voici ce qui viens de m'arriver cet AM :

je cherche a acheter un VP en ce moment, j'ècume donc les magasins de la région de Bordeaux pour voir des démos de matos.
J'arrive chez COGEDIS cet AM apres 30min de recherche d'une place de parking :evil:

j'entre dans ce magasin, très bien présenté, avec de très beaux produits.

Le vendeur me laisse passer devant lui, on echange juste un " bonjour" courtois, ca commence bien, j'entre dans l'auditorium a droite, et dans le reflet de la vitre je voi une Tête (celle du même vendeur) qui regarde furtivement par la porte, voire si je touche a rien.SYMPA :o

J'ai 28ans, j'ai pas l'air d'un voleur, enfin je crois pas :wink:

ensuite il me demande ce que je cherche, je lui réponds :
" j'ai l'intention d'acheter un VP, soit LCD soit DLP, mais ce que j'ai vu pour l'instant ne me convient pas.
j'ai un budget de 2500euro environ, qu'est ce que vous pouvez mz montrer a ce prix?"

Reponse du vendeur : " rien! "
:o

"ah bon, vous avez rien de monté?" ( moi)
" non mais a ce prix, j'ai rien, c'est trop peu!" (le vendeur)
" ou peut etre un SHARP Z90 mais visible que ce WE, et un Infocus X1, que j'ai pas! " ( le vendeur)
" ok, merci mais le X1 me donne trop d'aec, et la focale du Z90 et trop longue pour moi. vous avez rien d'autres?" ( moi)
" non ,rien" ( le vendeur)

" et en occaz??" (moi)
" rien, et en plus vaut mieux acheter de neuf c'est plus sur" ( le vendeur)

" ok, je sais que vous ne faits pas de TT, mais savez vous où trouver des TT sur BORDEAUX??" (moi)
" UN TT????? mais c'est super cher et ca vaut même pas un DLP moyen!!" (le vendeur)
" pardon??? vous trouvez un TT moins bon qu'un DLP moyen??sans parler de prix juste de qualité" (moi)
" oui, les TT sont dépassés et l'image est mauvaise, ca manque de pêche!" ( le vendeur)

" OK, merci et au-revoir" (moi)

J'aurai plutôt dire ADIEU, car je n'y remettrai plus jamais les pieds. :evil:

Je suis très décu de l'acceuil plus que médiocre que j'ai eu chez COGEDIS, un vendeur mal aimable, qui m'a pris de haut, et qui m'a surtout pris pour un Bouffon avec mes 2500euro en poche.

Une chose est sure je ne perdrai plus mon temps pour me garer pour aller chez COGEDIS a BORDEAUX ( en plus j'économise le parking)

J'espère que cela servira a ceux qui veullent y aller, " petites bourse!!! passez votre chemin :wink: "

MERCI COGEDIS
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 14 Oct 2003 16:39

citation"petites bourses" je parle de portefeuille hein, ok??? on est d'accord, pas de... :lol:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 14 Oct 2003 16:43

gyzmo a écrit:citation"petites bourses" je parle de portefeuille hein, ok??? on est d'accord, pas de... :lol:


ha c'etait pas une attaque directe contre le winch ouf on a faillit modéré :lol: :wink:

sinon pas cool ton histoire et c'est vraiment dommage :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Oct 2003 18:10

Bah ne perd pas ton temps a aller chez Cinetech, t'aura droit au même genre d'accueil :wink: .... Sauf si tu garres ta Porsche devant le magasin. :lol:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Oct 2003 18:34

merci, j'en suis arrrivé a penser que sur BOrdeaux y'a..... que dalle niveau matos HC, car niveau Homecinéphyle y'a que des gens bien.
C'est dommage que dans une telle belle et grande ville, avec autant de passioné HC, y'ai même pas un seul magasin HC digne de ce nom.
malheureusement pour nous il nous faut monter a Paris pour voir des démos (on bouffe toute la marge) :o
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 14 Oct 2003 18:36

Marrant, ça me fait penser à l'ersatz de vendeur qui m'avait tutoyé illico dans une enseigne très (mais alors très) minable de Pink City...

Tin, on leur apprend vraiment rien, en Force de Vente...
Ou alors, n'y aurait-il rien à apprendre ?
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 14 Oct 2003 18:46

gyzmo a écrit:merci, j'en suis arrrivé a penser que sur BOrdeaux y'a..... que dalle niveau matos HC, car niveau Homecinéphyle y'a que des gens bien.
C'est dommage que dans une telle belle et grande ville, avec autant de passioné HC, y'ai même pas un seul magasin HC digne de ce nom.
malheureusement pour nous il nous faut monter a Paris pour voir des démos (on bouffe toute la marge) :o


Y'avait un super magasin MSelexion, mais il ont fondu les plombs :cry:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Oct 2003 7:46

gyzmo a écrit:J'aurai plutôt dire ADIEU, car je n'y remettrai plus jamais les pieds. :evil:

Je suis très décu de l'acceuil plus que médiocre que j'ai eu chez COGEDIS, un vendeur mal aimable, qui m'a pris de haut, et qui m'a surtout pris pour un Bouffon avec mes 2500euro en poche.

Une chose est sure je ne perdrai plus mon temps pour me garer pour aller chez COGEDIS a BORDEAUX ( en plus j'économise le parking)

Oui, oui : c’est bien l’accueil de Cogedis, tel qu’on le connaît tout. Des vendeurs antipatiques qui ne sont interresés que par les clients qui on des cartes bleues bien fournies :-) C’est vraiment dommage car ils ont du beau materiel.

gyzmo a écrit:merci, j'en suis arrrivé a penser que sur BOrdeaux y'a..... que dalle niveau matos HC, car niveau Homecinéphyle y'a que des gens bien.

Oui, c’est exactement ce que j’ai dit dans le topic Bordeaux : Où acheter du matériel Home-Cinéma ?. Bordeaux est une ville dévastée pour les achats de HC.

Dawid a écrit:Bah ne perd pas ton temps a aller chez Cinetech, t'aura droit au même genre d'accueil :wink: .... Sauf si tu garres ta Porsche devant le magasin. :lol:

Effectivement :( C’est vraiment dommage… Mais bon, c’est leur choix, et les magasins marchent quand même :(

Dawid a écrit:Y'avait un super magasin MSelexion, mais il ont fondu les plombs :cry:

Je ne comprends toujour pas ce qui c’est passé avec Must Selexion et pourquoi du jour au lendemain le magasion a perdu tout ses clients (ils disaient que c’était à cause des travaux du tramway :(). On a vraiment perdu un super magasin avec des gens très sympatiques dedans :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Oct 2003 8:14

ils son t sympa a bordeaux...je me souviens d 'un client qui a fait le trajet pour nous acheter un dvd1080 rotel , car là bas on ne pouvais pas le sortir de la boite pour leur faire une démonstration (???)

vive bordeaux... :wink:

8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 15 Oct 2003 8:16

Alain tu veux pas monter une filière sud ouest, pas de doutes tu cartonnerais :wink: 8)
Dernière édition par Dawid le 15 Oct 2003 8:27, édité 2 fois.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Oct 2003 8:18

Laurent B. a écrit:
Dawid a écrit:Y'avait un super magasin MSelexion, mais il ont fondu les plombs :cry:

Je ne comprends toujour pas ce qui c’est passé avec Must Selexion et pourquoi du jour au lendemain le magasion a perdu tout ses clients (ils disaient que c’était à cause des travaux du tramway :(). On a vraiment perdu un super magasin avec des gens très sympatiques dedans :(


Ouais, mais c'est vrai que d'un seul coup y'avait plus personne dans magasin alors qu'un an auparavant fallait se pointer en semaine pour avoir un peu de temps pour écouter.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Oct 2003 8:57

Ca me fait halluciner, quand même : sur Pink City, on a quand même de très bonnes enseignes...

Et au Bord de l'eau, que dalle... :o
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 15 Oct 2003 18:33

Club hifi est tres bon, tres ouvert...
l'étudiant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Oct 2003 18:54

club hifi est bien fourni en hc ?
Elmin
 
Messages: 84
Inscription Forum: 05 Oct 2003 10:36
  • offline

Message » 15 Oct 2003 19:01

c'est un peu le soucis, ils ont en enceintes la gamme des BW série S3, des Mission M 74, et beaucoup que j ai oublié.
En source ils ont des exemples assez bien choisis, mais le mieux serai que tu y fasse un saut, tu jugeras par toi meme.

En tout cas j y suis allé pour voir des enceintes dans les 500€ la paire : excellent accueil, bon conseil (les 2 propriétaires pour me conseiller) et surtout ils m ont encourager à venir avec mon matériel pour tester les enceintes ! Bref, professionnel. Seulement ils ne sont que 2, donc tu peux attendre, surtout le samedi apres midi :(
l'étudiant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:03
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Vos expériences