Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

r

Message » 14 Oct 2003 20:14

he be....c'est pire que a l'aaa....
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 14 Oct 2003 21:16

toujours les mêmes rangaines et toujours les même personnes impliquées.....
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Oct 2003 21:26

ogobert a écrit:
JB14 a écrit:Mais...s'il y a bien un point (et un seul) qui a mis tout le monde d'accord sur Delphi, et sur lequel le célèbre Bijojo (Pierre Johannet pour les intimes, ingénieur chez EDF, qui y a passé 10 ans) est intattaquable, c'est bien celui ci : il n'y a aujourd'hui aucune explication scientifique de la relation entre les différences de structure de cable et leur effet sur le son.


vivivi Pierre Johannet "Head of research at the EDF" qui a vendu ses services à Phy HP pour produire une gamme de cable :
http://www.phy-hp.com/English/Products/Cables_E.html

Alors maintenant il y a 2 solutions :

Johannet a raison quand il affirme qu'il n'y a rien qui peut expliquer pourquoi un cable sonne mieux qu'un autre et son travail pour Phy reléve de l'escroquerie.

Soit il connait la "combine" pour qu'un cable sonne de facon "extremely natural results, transparency with fullness, sweetness with high definition , with a much larger objective and subjective frequency response" et dans ce cas là il mentait effrontément quand il postait sur Delphi.

Je te laisse le choix, qu'est ce que tu préfère ?


Il est écrit exactement ceci à l'adresse que tu donnes :
All our cables are manufactured with the same principle which for the first time respects the works conclusion of Dr. Pierre Johannet, Head of research at the EDF ( French National Electricity Cie ) about the interface micro discharges = MDI and coming also from two years development at PHY-HP.

Ce qui dans la page en français de leur site donne exactement :

Tous nos câbles sont fabriqués selon le même principe qui pour la première fois respecte les conclusions des travaux du Dr. Pierre Johannet, maître de recherche á EDF, sur les micro décharges d'interfaces ( MDI ) et découlant aussi de deux ans de développement chez PHY-HP.

Il faut d'abord préciser que "les conclusions" de Pierre Johannet ainsi que les descriptions des procédés utilisés sont disponibles et utilisables par chacun sous la forme de brevets disponibles à l'INPI. Pierre Johannet affirme que leur utilisation est gratuite par quiconque, tu semble soutenir le contraire par le fait qu'il les aurait vendu à PHY.

Si je sais bien lire, la marque PHY dit simplement dans son site que leurs travaux (2 ans de développement en interne) recoupent les conclusions de Pierre Johannet à propos des MDI. Nul part il n'est dit que Pierre Johannet a travaillé pour la marque PHY ou même vendu ses services ou brevets. Il n'est question que des conclusions sur ses travaux sur les MDI, encore une fois disponibles en ligne sur le site de l'INPI et consultables par chacun (je suis allé voir, les liens ayant été donnés sur Delphi).
Peut être que Pierre Johannet a "vendu ses services" à la marque PHY et dans ce cas ment-il, mais pour le moment c'est une affirmation me semble t'il gratuite, jusqu'à preuve du contraire.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 14 Oct 2003 21:31

François H. a écrit:Fais gaffe, Echoes, tu vas recevoir comme moi un " imbécile " en MP.... :roll:

Ouai bof....... ils disent bien ce qu'ils veulent, les faits sont là !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Oct 2003 21:56

Salut !

JérômeB a écrit:> JBCauchy,

peut-être que tout cela s'explique, ou pas, ou seulement partiellement...

Mais une fois de plus, ce débat pose le problème de savoir si l'on achète un résultat ou des moyens.
je l'ai déjà dit dans la filière d'origine verrouillée.

Personnellement, je m'attache au résultat et je ne suis manifestement pas le seul.
Alors que d'autres, auront besoin de comprendre avant d'entendre...

JérômeB
C'est un point de vue qui me parait tout à fait correct : en gros tu t'en fous un peu de savoir s'il y a ou non une explication, ce qui compte pour toi c'est que le résultat te plaise ! :wink:

Tu n'as donc aucunement besoin de te sentir directement visé par mon message : il est destiné à montrer mon soutient au point de vue de Betekaa, et mon désaccord face à ceux qui essayent de faire croire que la hifi est un domaine où les lois de la physique ne sont plus valables, ce qui ne parait pas être ton cas, vu ce que tu viens de dire ! :wink:

Et malheureusement, tant que ce genre d'idées circulera dans la hifi, on continuera à trouver des gens sans scrupule prêt à en profiter (et ne pas chercher d'arrière pensée dans cette phrase, je ne vise personne ni aucune marque en particulier). :roll:

Ciao

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 15 Oct 2003 0:22

haskil a écrit:
Alpes94 a écrit:
haskil dans le post verrouillé a écrit: On pourrait ainsi mesurer le niveau socio-culturel des gens à la quantité de machines et ustensiles inutiles qu'ils possèdent dans les placards de leur cuisine et leur ont été vendus par correspondance ou lors de réunions amicales: bols tuperware, rapes à truc, robot machins, mini aspirateurs, coupes choses, et quantité d'autres choses inimaginables : plus il y en a plus les gens sont d'extraction modeste et/ou plus ils sont fragiles psychologiquement...

Gérard, outre le fait que je suis resté très mesuré dans l'échange d'hier dont tu as tiré ces phrases que tu décontextualises de façon désobligeante à mon égard en les commentant de façon rapide, je n'attaque en aucun cas les produits que je cite et encore moins les personnes dont je parle.

Alain, désolé mais je quote la phrase qui me paraît poser problème à mes yeux, les forumeurs peuvent se référer au post original pour recentrer le contexte, tu ne veux pas que je quote la totalité de tes propros. Je ne vois rien de désobligeant à surligner en gras deux portions d'une même phrase, afin de te faire remarquer le rapprochement étonnant de ta part entre Tupperware et fragiles psychologiquement.

L'extraction modeste dont je suis issu ne me gêne nullement, j'ai déjà été pour mon travail, il y a pas mal d'années, chez feu Monseigneur Henri d'Orléans, Comte de Paris. C'était du temps où il restait encore de l'argent dans les caisses...Est-ce assez haut pour toi, ou veux tu que je cherche autre chose ? L'Elysée, il y en a un qui se prenait pour le Roi...mais ce n'est pas bourgeois du tout...même si l'un avait une fausse particule....ah si pardon, j'oubliais Madame Chodron de Courcel mais n'en parlons pas car je n'ai jamais été invité en cuisine... :oops:


haskil a écrit: Je ne vois pas en quoi il est injurieux, ou en quoi il serait désobligeant, de relever que certaines pratiques de consommation sont liées à des niveaux sociaux-culturels, ni en quoi il serait désobligeant de remarquer que des gens fragiles psychologiquement ont des comportements d'achat compulsifs !

Et les achats de disques tu les mets dans quelle catégorie (j'ai dit achat, je ne parle pas des journalistes qui recoivent gratuitement les disques. Surtout ne le prend pas comme une attaque personnelle... :wink:... J'ai toujours refusé de recevoir des disques gratuitement pour ne pas être à la merci d'un producteur qui estimerait avoir des droits sur moi).
Et les forumeurs qui ont pour plus de matos que de disques à écouter ils ne sont fragiles psychologiquement aussi à tes yeux ? Aux miens beaucoup plus que ceux qui comme moi ont des boîtes Tupperware depuis pas mal d'années.


haskil a écrit: Va donc visiter des grandes maisons bourgeoises ou des grands appartements bourgeois, pas des trucs de bobos, des apparts de gens riches et depuis longtemps et va visiter leur cuisine !

Voir plus haut, merci, je ne t'ai pas attendu tu sais car j'ai eu une vie professionnelle avant d'atterrir ici.


haskil a écrit: En revanche, tu trouveras dans la crédence à cinq portes de la salle à manger un magnifique découpe gigot avec manche en argent et griffe en fer...

Tu parles d'acte d'achat et maintenant tu confonds avec les biens acquis par héritage.


haskil a écrit: Si tu savais le mépris qu'on les gens de la haute pour les cuisines équipées et les ustensiles de cuisine ! Tout juste une cafetière électrique et un moulin à légumes.

Mais non, tu oublies simplement que les gens de la haute ont des cuisiniers et des bonnes pour faire leur cuisine. Et ils se moquent complètement de l'amélioration apportée par ces ustensiles aux conditions de travail de leur personnel.


haskil a écrit: Maintenant va à la campagne, dans une zone pavillonnaire et visite les cuisines, elles sont intégrées et ont coûté des fortunes, les placards sont pleins de trucs pas possibles dont ils ne servent que deux ou trois fois et ne sortent plus jamais sauf le truc à raclette et la collec presque complète de bols en plastique est là.

Mais non, elles viennent du cuisiniste bidon (Spacial ou autre...) de la ville la plus proche.

Tu as quelque chose contre la raclette suisse ? moi pas, j'ai deux appareils à raclette un ici et un à la montagne... :wink:


haskil a écrit: Et je parle là de quelque chose que je connais de près !

Désolé, mais je n'en suis pas très sûr. Il est vrai que tu as une mémoire que j'envie, car avec tout ce que j'ai vu dans ma vie je pourrais moi aussi t'en raconter.


haskil a écrit: Regarde le téléachat et demande-toi à qui s'adresse les produits en vente !

Merci mais la télé poubelle de Monsieur Pierre Bellemare (que je respecte pour avoir travaillé de nombreuses années avec lui sur des choses bien plus intéressantes) ne m'intéresse vraiment pas du tout.


haskil a écrit: Donc tout est venu de ce que :...

Merci, mais j'avais tout lu avant de poster et je ne suis pas responsable des hoquets du forum hier matin et hier après-midi pour avoir poster en retard un post déjà prêt.


haskil a écrit: Là encore, je n'ai pas l'impression que les clients ont été pris dans la France d'en haut. Compare les pubs en fonction des supports : tu verras si celles de télépoche sont celles de télérama.

Et tu vois, je préfère Télépoche qui est bien meilleur programme de télé que télérama.

Et bien tant mieux pour toi, si tu regardes encore la TV, personnellement j'étais abonné il y a pas mal d'années à Télérama, et je n'ai jamais acheté Télépoche.

Au fait, il y a les programmes radios sur Télépoche ?


haskil a écrit: Maintenant tuperware :

Laisse tomber Tupperware, je pense vraiment connaitre mieux que toi, au moins pour ces débuts en France dès 61-62 et jusqu'à la fin des années 70.


haskil a écrit: Donc calmos et pas de paranoïa : c'est vraiment mal me connaître que de me prêter des pensées aussi incongrues que celles que tu me prêtes bien vite ! :evil:

Je n'ai toujours pas compris ce que venait faire fragiles psychologiquement avec Tupperware malgré toutes tes belles dérives explicatives bien ficelées.


haskil a écrit: A part ça, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord sur ce qui tourne autour de la copie du CD qu'il me viendrait à l'esprit, Gerard, de penser que tu dérailles un peu en ce moment et que tes positions sont excessives.

Rassure toi Alain, cela ne m'empèche nullement de dormir (tu ne hantes pas mes rêves, et même pas mes cauchemars... :wink: ).

Je préfère aller écouter la musique que j'aime, dont certains disques grâce à toi, et j'y retourne car ce forum me bouffe trop de temps, donc ne le prends pas mal mais je ne répondrais pas sur ce thread qui parle d'autre chose au départ. D'ailleurs je trouvais positif l'effet de leur synthonisateur à sa sortie du temps des enceintes PSI, lorsqu'il fut présenté. C'était dans une pièce minuscule avec 6 sièges en haut au Palais des Congrès avec Confluence pas loin si mes souvenirs sont bons.

Pour le moment et pour em..... ce vieux provocateur de Bornert (dans le thread du CR du salon je crois) j'écoute All for You.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 15 Oct 2003 9:37

Gérard, si tu tiens vraiment à lire les choses de travers, continues ça ne me gêne plus. :lol:

Une chose, recevoir des CD ne lie aucunement le journaliste au producteur. Quelle drôle d'idée car plus le journaliste reçoit de disques gratuitement et plus il est libre ! Achetez les CD dont tu veux parler ne te rend pas libre : il te rend prisonnier de tes achats !

95 % des disques que je reçois ne font que transiter chez moi car je les donne. Je ne garde que 5 % qui me sont utiles. Des forumeurs parisiens peuvent en témoigner, ma poubelle est également connue de tous mes amis : la poubelle de tonton est célèbre :lol:


D'autre part mon budget disques est assez important : j'ai bien dû acheter une dizaine de CD et DVD ce mois-ci !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Oct 2003 9:53

ajds a écrit:
Sham a écrit:Parce que je suppose que tu as toute compétence pour le savoir et nous démontrer qu'il n'y aucun fondement scientifique à ce dont on parle ?
Pardon, mais je vais être un peu long.



Je pense que tu n'as pas bien compris le sens de mon propos.

Pour l'instant, JE ne connais pas de fondement scientifique aux MIS.
(...)
Personnellement, je me contrefous des MIS et je ne serais pas intervenu dans ce débat si quelqu'un n'avait pas fait le rapprochement entre les MIS et les cables.

Parce ce que, autant pour le premier, on attends toujours les explications, autant pour les seconds, il y a des centaines de théories, d'équations, de mesures un peu partout, bref c'est du tangible !

Pour finir, Sham, si tu me connaissait un peu mieux, tu saurais que ma position est et a toujours été l'inverse de ce que tu crois qu'elle est : j'ai toujours défendu l'idée de notre ignorance sur des phénomènes physiques quels qu'ils soient. Mon crédo est "ce n'est pas parce ce qu'on ne sait pas l'expliquer que ca n'existe pas". Ceci est facilement vérifiable, il suffit de faire une recherche de "ajds" sur hi-fi ;)


Adjs,

Je ne sais pas qui tu es, crois-moi je ne t'attaque pas personnellement et je respecte parfaitement ton credo. Ce contre quoi je lutte et lutterai toujours, ce sont les rumeurs. Et une rumeur est presque indélogeable parcequ'il y aura toujours quelqu'un pour la ressortir et quelqu'un d'autre qui n'est pas renseigné et qui la colportera.

Quand tu dis "on attend toujours les explications", je te dirai que personnellement, les explications, je ne les attends jamais, je vais les chercher. Et quiconque part à la chasse en général trouve. Se gargariser entre quelques convaincus de l'inexistence d'une information au sein d'un salon aux portes closes et dont personne ne sort ne mène à rien d'autre qu'à établir comme vérité ce qui relève des croyances d'un groupe. A un moment ou à un autre, si on la veut cette vérité, il faut ouvrir les portes du salon et partir la chercher. C'est tout ce que je veux dire.

Sur les câbles, si tu savais le nombre de professionnels que ça fait marrer ou désespérer dans l'ombre. Mais si les équations sont là, alors...
Un câble, ça a un coût, une matière première, parfois refaçonnée, ça prend du temps à monter et ça doit s'inscrire dans les charges d'une entreprise, c'est pour ça qu'il est difficile pour de petites structures d'en proposer à moins de 200 euros tout en faisant un bénefice qui en vaille la peine. Mais quant on voit les prix que quelques audiophiles y mettent sans que je vois nulle part crier au vol, ça me sidère.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 15 Oct 2003 10:20

haskil a écrit:D'autre part mon budget disques est assez important : j'ai bien dû acheter une dizaine de CD et DVD ce mois-ci !


petit joueur :lol:

c'éatit pas ici le concours de la plus grosse? :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Oct 2003 11:17

haskil a écrit: Gérard, si tu tiens vraiment à lire les choses de travers, continues ça ne me gêne plus. :lol:

Alain, je l'espère aussi pour toi car cela ne ma jamais gêné... :wink:


haskil a écrit: Une chose, recevoir des CD ne lie aucunement le journaliste au producteur. Quelle drôle d'idée car plus le journaliste reçoit de disques gratuitement et plus il est libre ! Achetez les CD dont tu veux parler ne te rend pas libre : il te rend prisonnier de tes achats !

Alain, il y a une chose que tu devrais savoir à ton âge, le monde ne tourne pas uniquement autour de ta personne. Ne ramène pas continuellement les choses à ton vécu, il y a des gens qui vivent en dehors de toi. J'ai parlé de mon expérience professionnelle qui n'a rien à voir avec la tienne, même si j'ai fréquenté plein de journalistes. Est-ce que tu peux comprendre cela ou tu cherches vraiment à avoir raison sur tout ?


haskil a écrit: D'autre part mon budget disques est assez important : j'ai bien dû acheter une dizaine de CD et DVD ce mois-ci !

Montant de mon panier en attente depuis 10 jours chez Amazon: 283 euros 69, mais ne travaillant plus il faut savoir être raisonnable et que j'élimine quelques disques car les impôts locaux sont passés par là...


Pour en finir...bien que j'avais dit que je ne voulais plus répondre dans ce post...

Alain, si tu tiens vraiment à lire les choses de travers, continues ça ne me gêne plus. :lol:...(je sais, c'est facile mais je n'ai pas pu m'en empécher... :lol: )

...mais tu sais je t'aime bien (sans te connaître) car ton approche saine de la Hi-Fi est très proche de la mienne, même si on ne peut être d'accord sur tout (par ex le large bande, et l'écoute Fidelta du Salon qui pour moi était un plaisir par cette liberté apportée par le 21 non filtré, dérive d'une belle expérience, même limitée, avec la Petite Audiophile que j'ai encore) car je n'ai pas ton vécu pianistique, ni ton oreille.

A +.
Gérard. (borné pour te faire plaisir)
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 15 Oct 2003 11:50

Bonjour tout le monde !


Je vais formuler une demande qui risque de ne pas plaire :D .
Serait-il possible de verrouiller ce sujet ?

Hier, un message explicite de Jean-Christophe Peyrard (d'ailleurs où est passée cette annonce ?) a rappelé que l'évocation de BIP sur le forum n'était pas de "bon aloi" (on va le dire comme ça). Tous les principaux participants à ce thread et à celui qui lui a précédé connaissaient déjà le point de vue des modéros à ce sujet ; je dois d'ailleurs faire amende honorable car j'ai fini par intervenir sur le thread qui a été locké en toute connaissance de cause.
Je pense donc qu'il faut clore tout sujet traitant de BIP et cela sans attendre sinon cela met en défaut la modération (et en difficulté les modérateurs) et, par là-même, aboutit à des situations détestables.
Certaines choses actuelles auraient, je pense, pu être éviter.

Et d'un point de vue purement personnel (pour être tout à fait honnête), cela m'ennuie que BIP bénéficie d'un effet de curiosité naissant inévitablement de thread comme celui-ci (du moins son début).

Bonne journée à tous.


Irae :) .
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 15 Oct 2003 19:09

Les membres de l'asso sont priés de donner leur avis ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167682633

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message