Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off, sebacool92, Twisted et 259 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du Panasonic TH-AE500 matrice lcd 1280x720

Message » 14 Oct 2003 14:16

Bjr,

titix a écrit:
Hugo S a écrit:Bjr,

La matrice du Z2 est à technologie MLA.

Hugo

PS. Dur, dur le fonctionnement du serveur du forum en ce moment.


tu es sur :o


Je l'avais lu sur AVS, mais impossible de remettre la main dessus. Je l'avais ainsi pris pour agent comptant. Mais tu as raison de le souligner c'est insuffisant.

Donc je te réponds: non je n'en suis pas sûr, mais... j'aurai la réponse. :wink:

Hugo :oops:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Oct 2003 20:01

Hugo S a écrit:Je l'avais lu sur AVS, mais impossible de remettre la main dessus. Je l'avais ainsi pris pour agent comptant. Mais tu as raison de le souligner c'est insuffisant.


J'ai lu la même chose... Mais perso j'ai rien vu dans les specs sur le site de Sanyo...
jfbus
 
Messages: 375
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
Localisation: Neuf Deux sud
  • offline

Message » 15 Oct 2003 10:58

Bjr,

Hugo S a écrit:Bjr,

titix a écrit:
Hugo S a écrit:Bjr,

La matrice du Z2 est à technologie MLA.

Hugo

PS. Dur, dur le fonctionnement du serveur du forum en ce moment.


tu es sur :o

alors quelle est la diff avec le pana?



Je l'avais lu sur AVS, mais impossible de remettre la main dessus. Je l'avais ainsi pris pour agent comptant. Mais tu as raison de le souligner c'est insuffisant.

Donc je te réponds: non je n'en suis pas sûr, mais... j'aurai la réponse. :wink:

Hugo :oops:


Avec un peu de retard voici une réponse à la 1ère question de titix. Il faut regarder la rubique "LCD Panel System" où est écrit "0.7 TFT Poly w/Micro Lens x3 (16:9)".

Effectivement il n'est pas écrit Micro Lens Array correspondant au MLA. :wink:

Maintenant que reste-t-il au Pana?

Le " Smooth Screen Technologie" qui pour autant que j'aie pu comprendre, correspond à une très légère défocalisation ponctuelle/dynamique? qui en diminuant la mise au point précise, diminue la précision des détails, donc la perception de l'effet grille associé.

Toutes choses qu'on peut faire soi-même sur un Z2, par exemple. :D

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Oct 2003 14:14

Mouais les informations techniques c'est bien mais rien ne vaut une vraie démo visuelle.
A mon avis la disponibilité et le prix du Z2 donnent un gros avantage au Sanyo dans la future concurrence Z2-PTAE500.
garionhc
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2003 14:31

Salut GarionHC

Pour le gros avantage du Z2, je serais plus prudent que toi dans mes propos... tant qu'on n'a pas vu le Pana. Jusqu'à preuve du contraire, seule la disponibilité plus précoce du Z2 est un véritable argument.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 15 Oct 2003 14:50

ca dépend, il a des choses que l'autre n'a pas et inversement. Le seul avantage peut être du PTAE500 sur le Z2 sur le papier , c'est le smooth screen. Le Z2 lui a le lens shift, capital pour certaines personnes. De plus rien ne dit que la compensation de l'effet de grille ne sera pas au "profit" d'un manque de piqué...
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2003 14:55

Geroges, pour ma part, je n'ai vu que le Z2 pour l'instant. Et je peux te dire qu'à mes yeux, il part avec un GROS handicap :lol:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 15 Oct 2003 14:57

Dis-moi Worf, le modèle que tu as vu et celui de Didier, ce ne sont pas les mêmes...
Ce serait intéressant que tu puisses mettre la main sur ce modèle, ou juste au moins le voir, histoire de voir si ton jugement reste à l'identique.
:)
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Oct 2003 15:07

Au lu de certains commentaires pour ceux qui l'ont vu, les problèmes vus à Berlin sont toujours là (screendoor et banding), seuls semblent avoir été arrangés : l'activation de la prise dvi (qui n'a pas été active longtemps puisqu'elle est tombée en panne chez didierhc) et la colorimétrie (mais ça ce n'était pas trop grave, car les menus permettaient d'y remédier).

Je vais pouvoir voir une nouvelle mouture d'ici 3 semaines.

Mais de toute façon Gambit, il y a une telle attente sur ce produit que même s'il est mauvais, il va se vendre. C'est finalement ce qui m'étonne le plus.

Disons que ce projecteur tombe à point à ce tarif et avec ses caractéristiques pour Noël et le PANASONIC en comparaison à tout faux de ce côté là.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 15 Oct 2003 21:56

Hugo S. a écrit:La matrice du Z2 est à technologie MLA
Si l'on regarde les caractéristiques des panneaux Epson, le Z2 est probablement un Dream IV 1284x724 1,8cm qui n'est pas MLA, avec un "aperture ratio" identique au dream III 960x540 qui équipe probablement le Z1.

Image

En comparant les specs je me suis aperçu que le MLA n'était pas lié à l'aperture-ratio mais à la luminosité (transmitivité).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19140
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2003 8:51

Merci Michel pour ces infos.

Au passage un petit commentaire sur avs pour la comparaison PANASONIC/SANYO (c'est la dernière réponse la plus intérèssante)

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=313903
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 16 Oct 2003 21:42

Mais, je suis le seul a penser que le smooth screen est plutot un désaventage ?

Ca sapparente pour moi a un defocus forcé. Au moin sur le Z1 (ou futur Z2), on a le choix de défocusé ou pas...
Moi je ne defocussai pas mon Z1, je naime pas ca, ca rend vraiment les second plans flou... alors ca passe quand c un gros plan dun visage par exemple (dailleur tout le monde fais des sreenshot de gros plans....), mais des que cest un plan densemble ben cest FLOU....

Et sur le ptae300 je trouve que limage manque de piquée surement a cause de ca...je pense quil vaut mieux avoir un projecteur sans smooth screen et faire une image net et precise de 2m de base avec 4m50 de recul, quun projecteur avec smooth screen et avoir une image flou quon dis pouvoir agrandi jusqua trois mettre de base, ou dont on dis quon ne vois pas les pixel assis a 3m.... :)
chromatronic
 
Messages: 495
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 0:41
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Oct 2003 9:36

DANS LA ROAD MAP ? C'est pas une matrice HD NATIVE ????
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline

Message » 17 Oct 2003 11:39

Pour le gros avantage du Z2, je serais plus prudent que toi dans mes propos... tant qu'on n'a pas vu le Pana. Jusqu'à preuve du contraire, seule la disponibilité plus précoce du Z2 est un véritable argument.


Oui c'est ce que je voulais dire. Le Z2 est dispo dans 2 semaines, le PTAE-500 dans plusieurs mois.
Et le Z2 est annoncé au prix du PTAE300 actuellement, 2000€.
Cela donne un avantage au Z2 pour quelques mois, jusqu'à la sortie du 500 ou les premiers CR. Personnellement je suis très content de mon PTAE300 que j'ai préféré en démo au Z1.
Pour le smoothscreen, je reste persuadé devant l'efficacité du procédé que ce n'est pas un simple défocus forcé.
garionhc
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2003 13:15

l'achat au japon ne me fait pas peur non plus,


mias quand est il pour ptae500, est'il possible de le mettre tout a droite dans une salle( 4 m de large) et de projeter l'imge au centre du mur sur un ecran?

C'est la seule fonctionque je n'arrive pas à trouver sur le pana;
ldivx
 
Messages: 94
Inscription Forum: 14 Avr 2003 15:39
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message