Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, philoutoufou, ptitju et 156 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

surpris

Message » 14 Oct 2003 20:34

salut

c vrai que niveau rapport qualité prix, l epson est vraiment bien placé (prix lampes 300 euro et 3000 heures enfin 2000) l effet de grille est vraiment léger, et on l oublie tres vite, rien a voir avec un PTAE 100, par contre moi je suis blufé par l image délivré par un DLP, qn a dit on dirait une image sur papier photo glacé, et c vrai c tres beau cela dit l epson par rapport au X1 se défend :P
brebis_egaree007
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Sep 2002 9:52
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 14 Oct 2003 21:56

Patrice a écrit:Le 540, je ne l'ai pas testé en RVB sur projo mais en YUV c'est vraiment pas terrible, je vais faire un peu plus de tests aujourd'hui juste pour avoir une vue plus générale de cet appareil.
Les deux autres je n'ai pas testé ( je suis alergique à thomson depuis très longtemps, çà remonte à un ordinateur appelé TO7 :) ).
Sinon pour répondre à ta première remarque, c'est une région dont j'ai du mal à me passer, l'avantage c'est que j'ai fait du VTT hier soir, que je vais au tennis à midi et qu'il me faut 12 mn pour venir travailler en habitant à 15 Km :P


Arf tu vis ds une superbe région...le nord c'est bien aussi meme si tt le monde croit que c'est gris et chiant (les nuls... :lol: ) mais y a pas la montagne ....

Bon j'attends tes tests du 540...de toute façon c'est pas pour tout de suite... :wink:
kest59
 
Messages: 141
Inscription Forum: 04 Juil 2003 19:44
  • offline

Message » 14 Oct 2003 21:59

jujulolo a écrit:Encore une petite question à kest59:

J'ai vu sur le mode d'emploi qu'il est recommandé de placer l'arriere du vp à environ 20 cm du mur. Je vois pas trop l'interet si la prise d'air est vers l'avant (en plus ca risque de me faire une etagere hyper profonde :roll: ). C'est vraiment indispensable ou c'est uniquement pour le haut parleur ?


Heu bin oui car les branchements...y servent qd meme un peu :D :lol: :D

Sinon tu fais un trou ds le mur et tu passes les cables ds l'autre pièce...si c envisagé...
kest59
 
Messages: 141
Inscription Forum: 04 Juil 2003 19:44
  • offline

Message » 14 Oct 2003 22:19

Epson TW10 :
+connectique
+Qualité/prix
+contraste meme en cinema noir
+bruit...top discret
+grille tres peu visible si bien réglé
+Zoom terrible 1-1.54
+Prix de la lampe

-il faut etre ds le noir pr le mode éco cinema noir...dingue non?
-luminosité pourrait etre mieux...pr plus cher.
-il faut refaire la configue en passant de dynamique/salon à Theatre/theatre noir
-les cartouches sont chers chez Epson :D
-Haut parleur 1 Watt....virez moi ça!!!
kest59
 
Messages: 141
Inscription Forum: 04 Juil 2003 19:44
  • offline

Message » 14 Oct 2003 22:34

kest59 a écrit:Epson TW10 :
+connectique
+Qualité/prix
+contraste meme en cinema noir
+bruit...top discret
+grille tres peu visible si bien réglé
+Zoom terrible 1-1.54
+Prix de la lampe

-il faut etre ds le noir pr le mode éco cinema noir...dingue non?
-luminosité pourrait etre mieux...pr plus cher.
-il faut refaire la configue en passant de dynamique/salon à Theatre/theatre noir
-les cartouches sont chers chez Epson :D
-Haut parleur 1 Watt....virez moi ça!!!

t'a oublié dans les - le banding vertical que tu vois pas :lol:
t'a oublié dans les + qu'il est beau!
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 14 Oct 2003 22:45

EN Prog Scan , je les verrai pas j'espere :D, on saura ça a noel...;)

C'est vrai qu'il est beau :D
kest59
 
Messages: 141
Inscription Forum: 04 Juil 2003 19:44
  • offline

Message » 15 Oct 2003 16:13

kest59 a écrit:C'est vrai qu'il est beau :D




:D Alors là je suis pas d'accord :D .

Je parlerai pas de l'image parceque je l'ai pas vu touner.
Mais je l'ai vu chez Boulanger (ils ont pas voulu le brancher ces c*ns ...)
et qu'est ce qu'il est massif....

Heureusement qu'il sera en haut d'une etagere et que c'est pas lui que je regarderai pendant les projections :D :D :D
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

hoho

Message » 15 Oct 2003 21:40

jujulolo a écrit:
kest59 a écrit:C'est vrai qu'il est beau :D




:D Alors là je suis pas d'accord :D .

Je parlerai pas de l'image parceque je l'ai pas vu touner.
Mais je l'ai vu chez Boulanger (ils ont pas voulu le brancher ces c*ns ...)
et qu'est ce qu'il est massif....

Heureusement qu'il sera en haut d'une etagere et que c'est pas lui que je regarderai pendant les projections :D :D :D


boulanger roncq dans le 59 iil est brranché
brebis_egaree007
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Sep 2002 9:52
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 15 Oct 2003 21:50

brebis_egaree007 a écrit:
jujulolo a écrit:
kest59 a écrit:C'est vrai qu'il est beau :D




:D Alors là je suis pas d'accord :D .

Je parlerai pas de l'image parceque je l'ai pas vu touner.
Mais je l'ai vu chez Boulanger (ils ont pas voulu le brancher ces c*ns ...)
et qu'est ce qu'il est massif....

Heureusement qu'il sera en haut d'une etagere et que c'est pas lui que je regarderai pendant les projections :D :D :D


boulanger roncq dans le 59 iil est brranché


Ca fait un peu loin pour moi (06) :D .
De toute facon je passe ma commande demain, j'espere que kest59 me refilera ses "tuyaux" d'instalation (en particulier si il s'achete un lecteur dvd progressive scan :wink:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Oct 2003 22:08

pas encore le P. Scan...apres Noel je pense ;)
kest59
 
Messages: 141
Inscription Forum: 04 Juil 2003 19:44
  • offline

Message » 16 Oct 2003 17:48

je viens de voir le projecteur en demo chez boulanger porte des alpes à lyon. Je dois dire que je suis deçu, les conditions de visionnage n'etaient pas optimales, je ne jugerais donc pas le contrastre ou la colorimetrie mais par contre j'ai trouvé la grille trés presente même avec un leger defocus. Je ne veux pas dire si cette grille est plus ou moins visible que sur un z1 ou un hitachi puisque le seul tri-lcd que j'ai vu tourner est le pana ptae-300, cependant pour moi ce defaut est redibitoire car je ne vois que ça.

J'etait partie pour acheter ce projecteur mais je crois que je vais attendre de mettre un peu plus de coté pour un ptae-300 ou 500.

Comme ça a été souvent dit sur le forum, il faut voir avant d'acheter. :lol:
yoyo1
 
Messages: 181
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Oct 2003 14:45

Salut à tous,

Ca y est, je suis Epsoniste maintenant.... :P

J'ai acheté l'EPSON hier soir à METRO pour 900€ HT ( euh! 1079€ en TTC ) , voici mes premières impressions :

Je déballe le carton, woaaaah ! il est vraiment beau et très léger,
Maintenant je comprends pourquoi, il n’est pas chère ce magnifique VP,
car en cherchant au fond du carton, je ne trouve aucun câbles pour les raccordement informatique et audio-visuel.
Pas de câbles mini DIN S-Video, pas de RCA audio-stéréo, pas de RCA vidéo composite, pas de câble Y-U-V et pas de Sub-D 15 pour le micro-informatique non plus !
Pour avoir un prix attractif sans diminuer la qualité de projection, EPSON a donc le dépouillé au maximum !

Les seuls câbles qui sont livré avec sont un adaptateur SCART (Péritel)<-> RGB et le câble d’alimentation.

Je vérifie donc le reste, la documentation, la petite télécommande (trop petite pour ma main), les 3 pieds supplémentaires en plastique très souple (pour une installation du VP à l’envers) sont bien la`.

Maintenant, je passe à l’action…

1er essai :
Je branche mon micro ordinateur-portable avec MON câble Sub-D15 au VP, je sélectionne le mode "Théâtre" du VP et je passe un film divix, puis un film DVD….

2è essai :
Je branche mon lecteur DVD avec MON câble mini DIN S-vidéo, je sélectionnais tousjours le mode "Théâtre" ( pourquoi compliquons-nous à tripoter les paramètres colorimétriques quand Epson a déjà fait pour nous ?) et je passe quelques un film DVD

3ème essai :
Je branche la sortie péritel de mon TV Sony avec l’adaptateur Péritel SCRAT/RGB de l’EPSON,
et rebelotte, c’est tousjours le mode "Théâtre".
Remarque : le VP ne reconnaît pas la source RGB, mais il utilise plutôt la source vidéo composite ( câble jaune ) !!?? Pourquoi ??! :(


Résultat général :
La`, je plonge dans le monde du home-cinéma et du spectacle !
Je suis à 4m de l’image ( 3m diagonal ), image est projeté sur un mur blanche, je ne vois pas la grille (même sans jouer le défocus), la couleur et la fluidité de l'image sont impéc. , le noir profond et la superbe blanche sont au rendez-vous, ....bref !
Je suisssssss très content et quel bonheur !
Pour un VP à 1079€, il n’y a pas de mieux…je n’ai pas besoins de bidouiller les paramètres contraste/couleur/luminosité . Je branche, j’allume et je regarde les films avec plaisir….

Cependant j’ai quelques remarques :
-les couleurs lors du 3ème essai avec le signal du vidéo composite sont abîmées ( très pale ) et manque de contraste. Je ne sais pas pourquoi les signaux RGB avec l’adaptateur péritel SCART/RGB ne sont-ils pas reconnus ??!! Y-a-il quelqu’un qui savait ?
Help me…please….Je cherche la réponse... :(
-La vision d’un film est mieux lorsqu’il est projeté avec la liaison Sub D-15 ( cas du 1er essai ) qu’avec la liaison S-vidéo ( cas du 2ème essai ) . Je ne sais pas non plus pourquoi ??!! , mais l’image est plus claire, plus de détail dans les zone sombre.
-Dans tous les cas d’essai, avec le mode affichage « normal », mes films DVD en format cinéma 1.88 ( 16/9 ) ne couvre pas la totalité de la surface du panneau LCD 16/9 854x480 ??!! J’ai toujours des bandes « noirs gris » autour du film ( en haut, en bas et les 2 côtés ). Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi ?! Je suis obligé de passer en mode « zoom » pour que l’image couvre entièrement la surface de projection.


Voilà, 5h de découverte avec mon EPSON, se termine…..
Voilà, 5h de découverte avec mon EPSON, se termine…..
Tout ce que j’ai pu constaté sont à travers….mes yeux, et je n'ai aucun appareil de mesure audio-visuel des grandes laboratoires.
Il est possibles que mes yeux ne sont pas comme les vôtres..:wink: je suis myope et antonien :D
traderboy
 
Messages: 195
Inscription Forum: 06 Oct 2003 12:17
  • offline

Message » 17 Oct 2003 16:49

salut a tous
on va bientot inaugurer la communaute des possesseurs du tw10
Traderboy il faut que tu te mettes en mode squeeze et non en normal pour les dvd au format 16/9
En ce qui concerne la connectique je ne peux de repondre puisque j'ai relie mon lecteur(toshiba 330) en YUV; image superbe
a plus
label10
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Oct 2003 16:28
  • offline

Message » 17 Oct 2003 18:39

Hello Traderboy....tin si j'avais su pour Metro...j'suis vert!!!

Le RVB fonctionne avec la composite jaune si tu regarde la doc (4 RCA) : c'est pour ça que l'adaptateur peritel comporte la composite jaune, c pr la syncro du signal et la masse, enfin un truc ds le genre...

Si tu connectes pas la composite jaune, le VP s'attend à recevoir le signal YUV... hors ce n'est pas le cas donc probleme ;)

la composite jaune est pourrie d'ailleurs sur le VP...enfin je trouve :D

Pour la résolution...bin tu n'es pas obligatoirement en 854*480 en mode normal mais en 640*480 car le signal PAL que tu reçois est en 768*576...Page 58 ;)
kest59
 
Messages: 141
Inscription Forum: 04 Juil 2003 19:44
  • offline

Message » 19 Oct 2003 11:45

deux questions techniques sur le TW10:
-1- si l'on VEUT garder la correction keystone à 0, doit-on positionner le TW10 à la hauteur du centre de l'écran (ou bien y-a-t-il un "lens-shift" fixé par le constructeur) ?
-2- la matrice "3D" est-elle une matrice mono-lcd ou tri-lcd ? cette question va peut-être faire sourire mais dans les spécifications d'Epson il n'est jamais mentionné de résolution en terme de 3x... pixels, contrairement à tous les autres VP lcd.

merci pour vos réponses
jaahriv
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 18:50
Localisation: au pays du pruneau
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message