Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le nouvel album de DIDO...

Message » 05 Oct 2003 23:01

C'est tout de meme extraordinaire de voir que le moyen le plus simple utilise par les honnetes acheteurs de ces CD proteges de contourner les problemes inherents a leurs protections est encore d'en effectuer une copie, chose qui, a la base, aurait due s'averer etre impossible... :D

Au niveau d'un simple acheteur, on ne peut pas faire grand chose, par contre peut etre les grandes enseignes pourraient avoir un brin plus de pouvoir. Alors achetons l'album a la FNAC, Carrefour ou n'importe quelle grande enseigne, et ramenons le en pretextant une impossibilite de le lire sur notre materiel. Ces enseignes refusent le retour des CD, mais avec un argument tel que celui la, il est tout a fait facile de menacer de faire un scandale, ils se devront de plier.

Le jour ou ils en auront marre de gerer des retours de CD qui auront toutes les chances d'avoir ete tout de meme copies au passage, peut etre commenceront-ils a raler aupres des editeurs dont la logique depasse notre entendement.
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 05 Oct 2003 23:37

C'est hubuesque comme situation, mais c'est la réalité... :-?

Moi je suis obligé de faire une copie sur mon graveur de salon pour pouvoir lire ensuite e disque sur mon pécé pour pouvoir ENFIN le mettre sur mon baladeur (un iPod)

J'ai payer et je dois contourner cette c******* de protection par ce "stratagème", du grand nimportnawak.... :o :-? :x
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 06 Oct 2003 0:01

CDA a écrit:C'est tout de meme extraordinaire de voir que le moyen le plus simple utilise par les honnetes acheteurs de ces CD proteges de contourner les problemes inherents a leurs protections est encore d'en effectuer une copie, chose qui, a la base, aurait due s'averer etre impossible... :D
Et oui, c'est ça le pire ! :cry: :roll:

Au niveau d'un simple acheteur, on ne peut pas faire grand chose, par contre peut etre les grandes enseignes pourraient avoir un brin plus de pouvoir. Alors achetons l'album a la FNAC, Carrefour ou n'importe quelle grande enseigne, et ramenons le en pretextant une impossibilite de le lire sur notre materiel. Ces enseignes refusent le retour des CD, mais avec un argument tel que celui la, il est tout a fait facile de menacer de faire un scandale, ils se devront de plier.
Il me semble que maintenant on réussi à se faire rembourser un cd-audio avec l'emballage déja ouvert par ce moyen, alors qu'avant ils refusaient en expliquant qu'on pouvait très bien l'avoir copié avant de le rendre !
Il n'y a pas si longtemps de ça, j'avais commander un cd des 4 Saisons chez Amazon.fr, et la protection bloquait ma platine. Lorsque j'ai signalé le problème, ils m'ont d'abord envoyer un 2ème disque pour vérifier que ce n'était pasjuste un disque défectueux, puis m'ont rembourser le tout (même les frais de port pour le retour) ! :wink:

Donc au final, ce la risque d'inciter certains à profiter de cet état defait : acheter des cd, les copier, les ramener en prétextant une protection qui bloque le lecteur pour se faire rembourser... :roll:

Le jour ou ils en auront marre de gerer des retours de CD qui auront toutes les chances d'avoir ete tout de meme copies au passage, peut etre commenceront-ils a raler aupres des editeurs dont la logique depasse notre entendement.
J'ai bien peur malheureusement que les vendeurs de musique n'aient pas trop de poids face aux décisions absurdes de certains grands dirigeants... :roll:
Vu que les magasins doivent de toute façon se faire rembourser auprès de l'éditeur, ils doivent un peu s'en foutre !
Ce n'est que si le taux de retour des disques est tellement important que cela devient non-rentable que les éditeurs vont commencer à changer leur position...

Sinon, pour info, la protection sur le nouvel album de Dido est de type "Cactus 200", d'après ClonyXXL (petit utilitaire gratuit qui détecte les protections des CD, trouvé chez www.telecharger.com ). :wink:
En espérant que je vais réussir à le copier pour pouvoir enfin écouter dans de bonnes conditions le cd que j'ai acheté... :evil:

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 07 Oct 2003 19:58

hmmm bon je viens de l'acheter et dans les petits logos il y a un V pour pc ... et manque de bol, ca passe pas sur mon pc ... je voulais l'écouter en vous lisant ...

c'est quoi la manip pour pouvoir le copier ?

le coup du feutre ? mais je note un large bande à l'extremité exterieure du cd mais il y a également 2 lignes fines qui se démarquent à peu près au 1/3 du cd ...

help please ? ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2003 21:26

bon finalement j'arrive à lire les mp3 "fournis" sur le cd, mais je crois que le fait de lire du mp3 sur un cd bouffe les ressources ... du coup mon pc à tendance à ramer, en plus je soupçonne mon lecteur de rendre l'âme incessament sous peu ... grrrrr !

font vraiment suer avec leurs protections à la mordmoalnoeud !

ça m'apprendra à acheter des cds ! :evil:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2003 23:13

Salut !

T'es sur que c'est des mp3 ? Comment feraient-ils pour faire tenir un album cd-audio complet PLUS la même chose en mp3 sur le même disque ?
J'ai plutot l'impression qu'il est gravé comme un cd multi-session avec la session contenant les pistes audio qui est caché quand on le met dans un pc.
Chez moi, quand je mets ce disque dans le lecteur de mon pc, il y a un player spécifique (présent sur le disque) qui s'installe et se lance ! :wink:

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 07 Oct 2003 23:45

ben comme quelqu'un l'a remarqué sur l'autre post des cd protégés, sur le lecteur software tu peux lire 128 bits / 44,1 Khz ... donc j'en ai conclu que c'était du MP3 ... mais peut-être que je me trompe ... ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2003 23:50

bon alleZ, pour une fois que je peux être utile, voici une info trouvée sur clubic :

http://www.clubic.com/n/n10177.html :

"Cnet.com rapporte qu'un étudiant américain a découvert une façon très simple de désactiver la protection des derniers CD-audio de BMG qui a été introduite avec l'album d'Anthony Hamilton.

Cette protection empêche de pouvoir copier et donc d'encoder les pistes de l'album au format MP3.

La technique découverte par l'étudiant en question, n'importe quel utilisateur de Windows un peu expérimenté aurait pu la découvrir. Elle consiste à rester appuyer sur la touche "shift" lorsque le CD est introduit dans le lecteur de l'ordinateur. Cette manipulation empêche le lancement de "l'autorun" (chargement automatique) du CD qui charge la protection de l'album.

BMG annonce qu'il était au courant de l'existence de cette technique avant la publication de l'album, mais la maison de disques estime qu'elle est peu connue chez les utilisateurs et que par conséquent le système de protection en question devrait rester efficace, chose dont on peut douter fortement.

Toutefois si l'utilisation de cette protection pose le moindre problème de lecture sur un PC, BMG aura cette fois-ci une bouée de secours pour éviter les procès des acheteurs."

et ça marche pour Dido ! ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2003 21:02

Danam a écrit:ben comme quelqu'un l'a remarqué sur l'autre post des cd protégés, sur le lecteur software tu peux lire 128 bits / 44,1 Khz ... donc j'en ai conclu que c'était du MP3 ... mais peut-être que je me trompe ... ;)
Ah, bon, j'avais pas vu ! C'est quand même surprenant ? :o

Pour la touche "shift" à l'insertion, je connaissais pas tout à fait, mais c'est vrai que j'avais entendu dire depuis un moment que le fait de désactiver le lancement automatique des lecteurs aidait pour le contournement des protections. Il y a dans les paramètres Windows l'option qui va bien pour désactiver complètement le lancement automatique à l'insertion : "panneau de configuration", rubrique "Système", onglet "Gestionnaire de péréphériques", tu selectionnes le lecteur qui t'intéresses et clic sur "propriétés", il faut alors décocher la case "Notification d'insertion automatique".

Ciao

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 08 Oct 2003 21:09

Je l'ai copié (MON Original à MOI acheté avec MON argent) avec l'outil que va bien et j'ai 2 constatations :
1/ ces protections anti-copie c'est vraiment de la M.E.R.D.E.
2/ j'ai toujours quelques pétouilles sur la copie mais beaucoup moins qu'avec l'original. Est-ce normal ?

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Oct 2003 13:33

J'ai fait une copie en analogique avec une platine-CD... Comme ca, plus de petouille et comme la dynamique de l'album est nulle, le tres leger souffle ne s'entend pas, meme a fort volume.

Resultat: je paie un CD, je perd 1H a le sampler, je perd 30 min a faire des decoupages mais ensuite, j'ai un CD mieux que l'original qui fonctionne partout, avec les infos CD-text.

Comment refuser apres de le copier a un pote ?
raoudoudou
 
  • offline

Message » 19 Oct 2003 17:20

Pour moi ,pas de probleme.Je voulais juste dire a ceux qui ne l'on pas remarque que si vous laisse tourner le cd apres la derniere chanson,il y en a une apres.
:wink:
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 20 Oct 2003 2:24

pegase a écrit:Je voulais juste dire a ceux qui ne l'on pas remarque que si vous laisse tourner le cd apres la derniere chanson,il y en a une apres.
:wink:


Effectivement il y une piste cachée !! (y a une minute de blanc à peu près!) :D
Sinon pour la copie MP3 il n'y a pas de problème , elle se fait sans combine chez moi ... :-?
Pour ceux que ça intéresse, j'utilise Easy CD-DA Extractor (je tiens à préciser que les encodages en MP3 ne me servent qu'à écouter de la musique sur l'ordi sans avoir à brancher tout le matos et réveiller la maison à ce genre d'heure :-? ).

Par contre effectivement j'entends aussi des grésillements sur l'enregistrement, qq part je suis soulagé d'apprendre que ça vient de la protection même si je trouve ça scandaleux, parce que écouter du Dido avec des craquements sur certaines pistes toutes les 5 secs , ça me fait très ch*** !!! (alors qu'en MP3 je n'ai pas ce grésillement .... :( )
Croyant que c'était ma source , j'avais testé chez un ami sur un ensemble Linn (très bon au passage) et la vlan encore ces p***** de craquements :evil:

Je vais essayer le coup de la copie en enlevant la piste data en espérant que ça fonctionne ! C'est bien le comble ça aussi, faire une copie pour améliorer le son d'un cd alors qu'une copie présente un son quelque peu détérioré par rapport à l'original normalement ....
Sinon sur l'autoradio ça passe normalement (et sans craquement :o , mais ils font leurs tests dans leur voitures dans les embouteillages ou quoi !!!? :lol: )
Bon voilà, un de mes plus longs posts sans doute :lol: et le premier sur le forum Musique, mais bon fallait que ça sorte !!!!

Sinon une petite question :
comme l'a souligné Danam, leur player nous indique un encodage en 128 bits / 44.1 Khz, et je me demande quel est l'encodage normal d'un CD ???
Voilà, merci pour la réponse et à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !! :wink:
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 20 Oct 2003 19:55

Bonsoir tout le monde,
bon et bien une bonne nouvelle.
J'ai encodé les 11 pistes du cd (pas la 12ème qui est la data ;-) ) en PCM 44Khz 16 bits (environ 40 Mo par piste ...) et j'ai ensuite gravé un cd audio à partir de ces fichiers pcm, et bien je suis content parce que maintenant il n'y a plus un seul petit craquement sur l'album, je vais enfin pouvoir profiter de cette jolie musique !!! :-)
Une bonne technique pour ceux qui veulent du Dido sans avoir l'impression de l'écouter sur un vinyl vieux de 10 ans !!! :lol:

Personne pour répondre à ma question précédente sinon ??? :-(
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 08 Nov 2003 19:47

Je viens de le recevoir d'Amazon.uk.com et pas de problème de lecture sur le PC. D'ailleurs au dos du CD un sigle indique que l'on peut le lire sur le PC.
Pas de craquement à signaler. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message