Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Porgy & Bess : quelle version ?

Message » 15 Oct 2003 8:09

Quelle version de Porgy & Bess préférez-vous ?
Master Reset
 
Messages: 225
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Penn Ar Bed
  • offline

Message » 16 Oct 2003 18:07

Pour Porgy & Bess

je ne connais que cette version : c'est magnifique !

Verve - par Ella & Louis

http://www.vervemusicgroup.com/product.aspx?pid=9849
wozor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Juin 2002 14:27
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Oct 2003 18:24

+1
cette edition de 1959 est une vraie merveille ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Oct 2003 20:45

Salut !

j'avais essayé de lacommander chez Amazon.fr ou FNAC (je sais plus), ainsi que la version remasterisée 24bits, mais à chaque fois, ils m'ont annoncé une indisponibilité au bout d'un certain temps... :(
Je crois que je vais la commander chez Amazon.com (il y a un lien direct sur le site Verve donné paar Wozor) en espérant qu'ils ne me fassent pas le même coup ! :-?

A noter qu'il y a aussi au moins une version (sans paroles) par Miles Davis ! :wink:

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 16 Oct 2003 22:47

je l'ai vue a la Fnac de Rouen et du Havre dernierement.... :o

y'a pas de FNAC a Chatellerault et Brest? :o ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Oct 2003 12:24

Salut !

newbie mais a écrit:je l'ai vue a la Fnac de Rouen et du Havre dernierement.... :o
Veinard ! :wink:

y'a pas de FNAC a Chatellerault et Brest? :o ;-)
Brest ? Ca fait un peu cher le déplacement pour acheter un disque ! :lol: :D :wink:
Pour Chatellerault, non pas de FNAC : y'a bien un petit magasin de disque indépendant, mais il n'est pas très fourni, et il a quand même pas mal de musique plus "actuelle" ! :wink:
Ou alors faut aller à la (petite et pas très fournie) FNAC de Poitiers, mais c'est tellement plus simple de commander sur le net (pas à se déplacer, possibilité d'écouter des extraits, livraison à domicile, etc) !

Par contre, c'est bizarre que fnac.com ne soit pas foutu de trouver les disques qu'ils vendent dans les FNAC ? :o :roll:

J'ai revérifié, la version remasterisée 24bits est toujour indiquée indisponible sur fnac.com, je vais essayé la "normale" ! :wink:

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 20 Oct 2003 11:18

L'opéra intégral dans sa version originelle?

La version de l'Opéra Houston, seule détentrice des droits de représentation scénique de l'oeuvre ! chez RCA : excellent ! si on trouve encore ce disque !

la version de Rattle chez EMI.

Le problème, c'est que c'est un opéra un peu chiant ! Et qu'il vaut mieux des disques d'extraits qui en retirent la substantifique moelle... que tout à écouter.

Et pourtant je suis un fan de Gershwin....


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Oct 2003 7:27

haskil a écrit:L'opéra intégral dans sa version originelle?

Je me demandais s'il existait aussi une "version instrumentale" remarquable par hasard...
Master Reset
 
Messages: 225
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Penn Ar Bed
  • offline

Message » 22 Oct 2003 0:57

8) Salut, :D
Une version instrumentale vraiment bonne est celle de Miles davis, mais je serai assez de l'avis de wozor celle de Ella et Louis est indispensable... :wink:
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 25 Oct 2003 23:31

Master Reset a écrit:Quelle version de Porgy & Bess préférez-vous ?

J'ai bien sûr les deux superbes versions Ella Fitzgerald & Louis Armstrong en coffret vinyle et Miles Davis en CD.

Mais j'ajoute une version instrumentale par Oscar Peterson and Joe Pass, que j'avais acheté, étant fan d'Oscar et de guitare, sans trop faire attention.

Et arrivé chez moi, aux premières notes de Summertine ... :o...je tombe des nues...qu'est-ce que c'est Oscar est au clavecin...? :o ...et puis, je regarde au dos de la pochette assez fouillie, il joue du clavicorde (l'ancêtre du piano au 17ème et 18è siècle, une pièce en laiton appelée tangente vient frappée la (ou les deux) corde (s) pour jouer la note) et Joe heureusement est bien à la guitare et pas au luth... :wink:

C'est un enregistrement de 1976 et mon CD est sorti en 1994, label Pablo et distribué par WEA.

Qui connaît cette version étonnante, qui se laisse écouter avec plaisir, de temps en temps, même si elle est assez déroutante.

Je l'ai cherché sur Alapage, Amazon et la FNAC mais je ne la trouve nulle part. Peut-être est il supprimé.

A +.
Gérard.

PS: Alain, tu peux donner ton avis sur le clavicorde car moi tu as vu dès les premières notes j'avais confondu corde pincée du clavecin et corde frappée du clavicorde...
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD