Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RetOn, themouloud et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

RMB-1066 pour faire évoluer mon installation Elipson + Yam ?

Message » 20 Oct 2003 22:40

ok ok ok ....

En gros du Kora, du Kora ou du Kora ....

Le hic, c'est que je prendrais bien un 150 ( un peu plus péchu ... ) mais au niveau budget aie aie aie !!

FGO, le petit 90, il te permets de mettre un peu fort ? A terme il devrait sonoriser une pièce d'une bonne trentaine de m² ( en fait, 30m² d'une pièce d'une taille totale de 50m² !)

A réflchir tout ça !
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 20 Oct 2003 22:43

Perso, à l'écoute du Kora 90 chez FGO, j'ai été agréablement surpris par la réserve de puissance que je qualifierai d'amplement suffisante. Ceci dit je ne suis pas adepte des gros watt.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Oct 2003 22:56

le kora 150 n'est pas seulement un Kora 90 +, c'est ampli totalement différent, qui n'a pas la même signature sonore. il faut voir (et surtout entendre :wink:) lequel tu préfères à l'écoute. le 90 est un ampli assez rond, avec un superbe medium qui triche un chouia sur les voix. mais c'est très agréable. pour le prix c'est un must. j'en ai eu un et c'est un ampli attachant avec une vraie personnalité (à toi de voir si tu aimes). le 150 est plus neutre, moins typé, sans doute moins tape à l'oeil au premier abord.
le petit défaut du kora 90 selon moi, c'est qu'il peine parfois sur des enceintes gourmandes. à fort volume, il peut se prendre les pieds dans le tapis sur des disques chargés.
perso, pour ton association, à mes oreilles, P4 + kora ça peut être un peu trop rond. peut-être que de l'atoll conviendrait mieux, plus droit, mieux tenu dans le grave... maintenant, comme toujours il faut écouter car les conseils ne donnent rien de définitif.

Pour les intégrés HC, je les trouve à la rue en Hifi, mais en HC pour le prix, c'est correct. je vous trouve un peu sévère. bien sûr les éléments séparés c'est toujours mieux mais fatalement plus chers.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2003 23:05

en effet, il faudrait que j'écoute .... ça va pas être facile cette histoire ....

Sur lyon, je vais me marrer pour tester les kora sur des elipson ...

Va falloir que je trouve un magasin Lyonnais qui aurait les P4 et les Kora ( voir les Atoll ) .... c'est pas gagné
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 21 Oct 2003 8:49

Une descente sur la capitale s'impose ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Oct 2003 9:08

Tiens c'est drole ... de par chez nous on dit "monter" à Paris :wink:

Si je dois "monter" à Paris, faudra que j'attende un déplacement professionnel ... sinon, ça me ferait un peu cher cette histoire !

@+
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 21 Oct 2003 9:33

Tout faux. Pas besoin d'aller à PANAM.

Va faire un tour à la maison du HP. Ils ont un Kora en écoute :wink:
sancholecubain
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2003 9:36

DarkmoonKiller a écrit:Tiens c'est drole ... de par chez nous on dit "monter" à Paris :wink:

Si je dois "monter" à Paris, faudra que j'attende un déplacement professionnel ... sinon, ça me ferait un peu cher cette histoire !

@+


Question de régions...

je dis descendre car Paris est dans un bassin. ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Oct 2003 9:40

DTSman a écrit:
DarkmoonKiller a écrit:Tiens c'est drole ... de par chez nous on dit "monter" à Paris :wink:

Si je dois "monter" à Paris, faudra que j'attende un déplacement professionnel ... sinon, ça me ferait un peu cher cette histoire !

@+


Question de régions...

je dis descendre car Paris est dans un bassin. ;)


et puis toi t'es au nord mais dans le bassin :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Oct 2003 10:46

C'est vrai ;)

Mais là ou j'habite, je suis sur un plateau (altitude 70m environ) :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message