Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Y-a-t'il des possesseurs d'Epson TW10

Message » 20 Oct 2003 16:28

nono12 a écrit:allez les gars va !
que se soit l'epson ou l'hitachi faut pas forcemement vouloir en trouver un de meilleur de que l'autre
chacuns ont leurs avantages, comme on dit chez nous il s'agit que chacun voit midi à sa porte et soit content de son achat
pour avoir vu les deux tourner dans de bonnes conditions on peut dire que ce sont tous les deux des bonnes affaires !
Artoutitou pour ton écran ... je recherche moi meme comment fabriquer à moindre frais mon 16/9 adaptable en 4/3
en surfant sur les forum on trouve plusieurs soluces
- stores de chez ikea
- mur peint en blanc....
je vais aller à bricomarché une découpe de contre plaqué et pot de peinture blanc mat (après avoir bien poncé) et le résultat est super (pour l'avoir déja vu !)

ouai,mais j'ai une fenètre derière l'ecran,alors si je fait une planche devant,le WAF va gueuler que sa plante a plus de lumière !!! :D
bon elle geule aussi parceque je retourne l'ecran déroulant de merde que j'ai acheté a top achat !! :o
faut vite que je trouve une soluce,sinon sa sent la soupe a la grimace :lol:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 20 Oct 2003 17:22

Est-ce que l'un d'entre vous a testé un lecteur dvd avec le progressive scan pal sur le tw10. Si oui, trouve t'on une grande difference avec de l'YUV entrelacé ???
yoyo1
 
Messages: 181
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Oct 2003 18:05

ayé, ze l'ai mon Tw10 !
il est beau, il marche bien (petit sifflement du ventilo en modes dynamiques) pour le moment fonctionne en composite sortie pchc ... z'avez des adresses pour cable subd15 en 5m ?
les couleurs sont belles, la grille visible de près évidemment, mais on l'oublie vite avec un recul raisonnable.
jaahriv
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 18:50
Localisation: au pays du pruneau
  • offline

Message » 20 Oct 2003 18:58

jaahriv a écrit:ayé, ze l'ai mon Tw10 !
il est beau, il marche bien (petit sifflement du ventilo en modes dynamiques) pour le moment fonctionne en composite sortie pchc ... z'avez des adresses pour cable subd15 en 5m ?
les couleurs sont belles, la grille visible de près évidemment, mais on l'oublie vite avec un recul raisonnable.


bienvenu au club "Epsoniste" , je suis aussi content pour toi... :wink:
j'ai le SUB D15, mais eh ! en 1,50m...

Avis à tous "Epsoniste" :
Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà reçu le cadeau "Ecran 150x150" gratos ?
traderboy
 
Messages: 195
Inscription Forum: 06 Oct 2003 12:17
  • offline

Message » 20 Oct 2003 19:39

Zut j'allais l'oublier...j'ai la lettre sur mon bureau :o

Livraison sous 45j c ecrit ;)
kest59
 
Messages: 141
Inscription Forum: 04 Juil 2003 19:44
  • offline

Message » 21 Oct 2003 6:44

j'ai rempli le papier hier mais il y a un truc bizarre car la promo va jusqu'au 31 octobre mais je crois avoir lu quelque part sur un papier que la demande devait etre faite avant le 15 octobre 2003 :o

j'espère avoir mal lu :-?
yoyo1
 
Messages: 181
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Oct 2003 8:43

jaahriv a écrit:ayé, ze l'ai mon Tw10 !
il est beau, il marche bien (petit sifflement du ventilo en modes dynamiques) pour le moment fonctionne en composite sortie pchc ... z'avez des adresses pour cable subd15 en 5m ?
les couleurs sont belles, la grille visible de près évidemment, mais on l'oublie vite avec un recul raisonnable.


hello jaarhiv !
je pense que tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur connectic.fr
en effet je viens de regarder il y est !
cables a la demande, et pour pas cher ... leur magasin est sur toulouse mais on peut commander par mail
pour ton cable en 5 m c'est 38 Euros ttc
nono12
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Oct 2003 10:59
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 21 Oct 2003 8:46

au fait je vais chercher mon TW 10 demain il me tarde !!!
je ne serai pas la cette fin de semaine pour vous livrer mes premières impression, mais dès la semaine prochaine compte rendu !
ps y'a t'il moyen avant de repartir avec , de voir s'il y a des pixels mort (tres rapidement) etant donné qu'ils en recoivent plusieurs autant repartir avec un qui est ok de ce point de vue
a ce propos y en a t'il qui en ont trouvé des pixels morts ?
nono12
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Oct 2003 10:59
Localisation: aveyron
  • offline

difference entre svideo et rvb

Message » 21 Oct 2003 9:36

bonjour
heureux possesseur du tw10 je l'ai relie au dvd toshiba sd100 par svideo n'ayant pas de cable peritel assez long y a t'il une grosse difference entre le svideo et rvb surtout au niveau nettete car en svideo je trouve qu'il manque de pique
merci pour vos avis
kardon
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Nov 2002 11:18
  • offline

Message » 21 Oct 2003 9:48

aie !aie ! c'est dure de trouver un pixel mort parmis 409920 pixels sur l'écran. Tu te charges de 1 à 200000 , et je m'encharges du reste... ( :D )
Bon, à l'oeil nu, je ne vois pas pour l'instant de pixel mort avec mon TW-10.

PS: A METRO de Lisse (91) , il vient de recevoir à nouveau 4 Epson TW-10, disponibles immédiates à 900€ HT pour ce qui veux débuter en home-cinéma sans se ruiner :wink:
traderboy
 
Messages: 195
Inscription Forum: 06 Oct 2003 12:17
  • offline

Message » 21 Oct 2003 9:57

kardon a écrit:bonjour
heureux possesseur du tw10 je l'ai relie au dvd toshiba sd100 par svideo n'ayant pas de cable peritel assez long y a t'il une grosse difference entre le svideo et rvb surtout au niveau nettete car en svideo je trouve qu'il manque de pique
merci pour vos avis


bonjour kardon,
j'ai fait un test de comparaison ( c.f mon post plus haut ) avec 2 sources S-video et rvb pour la même image
Effectivement, la projection en s-video est moins qualité qu'en RGB.
La différence est qu'il y a plus de détails dans les zones sombres ( i.e plus de niveaux de gris et les couleurs est plus éclantes )
traderboy
 
Messages: 195
Inscription Forum: 06 Oct 2003 12:17
  • offline

Message » 21 Oct 2003 12:50

et ou je peux trouver 10 metres de peritel chez connexion ou sur le web
merci
kardon
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Nov 2002 11:18
  • offline

Message » 21 Oct 2003 13:03

ya un metro juste a coté de mon job, quel est le plan pour pouvoir leur acheter ce projo qui me plait de + en + (vos commentaires)
ploc56
 
Messages: 89
Inscription Forum: 28 Nov 2002 17:08
  • offline

Message » 21 Oct 2003 13:50

kardon a écrit:et ou je peux trouver 10 metres de peritel chez connexion ou sur le web
merci


A mon avis, la qualité des signaux vidéo ( RGB ou YUV ) qui sont analogiques seront diminuer lorsque la longeur de cable dépasse plusieurs metres.
Je crain qu' avec ton cable 10m , l'image en projection aura les couleurs abimées ( plus pale et moins piquant ).

Je te conseille de rapprocher ta source vidéo (TV, Console, DVD) au VP
. ( Distance maximum = 3m pour garder la qualité vidéo )

Sinon il existe plusieurs solutions pour déporter les signaux vidéo :

1) Utiliser un amplificateur/correcteur de signaux analogiques pour vidéo
2) Utiliser les transmetter vidéo sans fil UHF ( coût d'achat = environ 90€ ) . Je n'ai pas encore testé cette solution, je ne peux pas te dire s'il y a une perte de la qualité d'image.
traderboy
 
Messages: 195
Inscription Forum: 06 Oct 2003 12:17
  • offline

Message » 21 Oct 2003 13:56

ploc56 a écrit:ya un metro juste a coté de mon job, quel est le plan pour pouvoir leur acheter ce projo qui me plait de + en + (vos commentaires)


Pour pouvoir acheter chez Metro, il faut posseder une carte Metro qui est réservée aux professionels.
Le meuilleur plan est de contacter ton médecin, ton avocat, ta boulangère, ton patron, ta comité d'entreprise, .... et d'emprunter sa carte :wink:.
traderboy
 
Messages: 195
Inscription Forum: 06 Oct 2003 12:17
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message