Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, autrichon gris, bigorneau1098, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, PAT 94, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Isem Xtasis, l'arme secrète d'Odouble ;-)

Message » 21 Oct 2003 12:39

Maverick a écrit:Salut à tous
Et son sérieux se paie par trop de sagesse :( . Amis du son qui cartonne, passez votre chemin. L'Isem malgré sa parfaite tenu ne fait pas dans le violent. Les impacts ne sont pas physiques et les accélérations manquent
de franchise. Odouble qui a été à la tête de la conception de cet engin justifie ce parti pris par la volonté d'offrir un excellent rapport qualité/prix. En clair pour avoir plus, ça coute plus cher. :roll: :roll:

Maverick :wink:


Comme tu l'as précisé, l'isem était associé avec des Dynaudio 1.3SE. C'est la raison de cette limitation apparente en terme de vitesse et d'accélération.

Je l'ai testé beaucoup sur les Dynaudio S 1.4 Contour et déjà il montrait des signes de "faiblesses" (grave écourté et relative projection du registre médium aigi et aigu sur des messages complexes).

Sur des enceintes plus faciles à driver, les conclusion peuvent être tout autre. Je pense au contraire que c'est l'un des amplis transitors les plus rapide que j'ai entendu en particulier dans le médium/haut grave.
Ecouter une caisse claire sur des enceintes comme des apertura Nova (même Tanagra), ProAc tablette ou Dynaudio audience 42, 52 donne une rapidité, une tension physique vraiment palpable.

C'est un effectivement un ampli très doux, raffiné, neutre et très très rapide pour peu que les enceintes conviennent. Il fait parti de mes préférés.

Sur des Triangle et contrairement à ce que l'on pourrait présager, la douceur de l'aigu et la rapidité donneraient des résultats très intéressant.


TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 21 Oct 2003 12:45

Sauf erreur de ma part, je n'ai vu nulle part dans ce fil le prix du bestiau. Peut-on avoir un ordre de grandeur ?

Merci,

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 21 Oct 2003 12:46

bastos7 a écrit:Sauf erreur de ma part, je n'ai vu nulle part dans ce fil le prix du bestiau. Peut-on avoir un ordre de grandeur ?

Merci,

bastos :wink:


1500 zeuros, je crois :roll: :oops:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Oct 2003 12:49

Gilles, j'ai trouvé les qualités de rapidité du Xtasis justement très sensibles et appréciables en association avec mes Dynaudio. C'est plutôt l'ampleur qui vient à faire défaut.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Oct 2003 13:04

Oh, mais sur les 1.3SE aussi il s'en sortait bien, mais tu sais ce que c'est on aimerait avoir le beurre, l'argent du beurre, ... :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Oct 2003 13:05

C'est marrant, moi j'aurais cru qu'il aurait du mal à driver des Dynaudio ou des Magnepan :o :o !!

Pouvez-vous m'en dire plus de l'association avec des Dynaudio ? Est-ce que c'était assez chaleureux ? Parce que sur mes Opal 615, ça va, mais sur des Cobalt 815, ça manquait de vie, de chaleur... C'est domage...
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Oct 2003 13:24

On en revient à la question évoquée entre Mavy et boudZe, pour les colorations, puissent-elles être agréables ou jugées comme telles, il faut chercher ailleurs. C'est un appareil à la restitution rigoureuse et droite.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Oct 2003 14:04

Le jugement que j'ai formulé sur l'isem avec les Dynaudio S 1.4 a été forgé par une écoute comparative avec l'association Moon I3 sur S 1.4.

D'accord avec toi Docteur M, le manque d'ampleur dont tu parles est aussi lié, je pense, au niveau de restitutuion du grave et à l'équilibre tonale générale du message.

Dire qu'un ampli s'en sort bien veut tout dire et rien dire.

Toute la difficulté auquelle nous sommes confrontés est de construire un chaîne qui fait mieux que s'en sortir bien, chacun selon ses moyens, ses goûts et son niveau d'exigence.

Quoisqu'il en soit un superbe ampli dont les qualités subjectives sont corroborées par les résultats de mesure publiés par PAV.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 21 Oct 2003 15:36

TuanJ13 a écrit:Dire qu'un ampli s'en sort bien veut tout dire et rien dire.

C'est pas peu de le dire !

Et le Sim à côté, alors ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Oct 2003 18:39

Maverick a écrit:. Odouble qui a été à la tête de la conception de cet engin justifie ce parti pris par la volonté d'offrir un excellent rapport qualité/prix. En clair pour avoir plus, ça coute plus cher. :roll: :roll:
Maverick :wink:


Rectificatif, je n'etais pas a la tete de la conception, nous étions trois, et le mérite en reviens aussi et surtout à Erick Isler et David Chardenoux...

Voila...

Il est agréable d'entendre des choses aussi élogieuses et "vrai" sur ce que nous avons voulu restituer... Ampli calme, posé, dépourvu de coloration et pouvant presque tous driver dans ses possibilité wattesque bien sur...

ODouble


PS: merci pour le dessert jerome
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Oct 2003 18:49

L'isem avec les Contour S1.4 met en avant le registre médium aigu/aigu sur des messages complexes (on peut parler d'une certaine projection) metttant en défaut l'équilibre tonale de l'ensemble et l'image sonore.
Exemple morceau d'orgue, soliste (voix, instrument) et orchestre
Avec le sim en comparaison, on recule la scène sonore bien derrière les enceintes avec une profondeur retrouvée un équilibre des registres aigu/médium/grave et une position du soliste intégré dans la perspective sonore. Le (infra?) grave n'est pas attenué et la dynamique, les fortés passent sans projection.

Ceci dit, l'isem garde ses qualités et le rendu d'une caisse claire n'a pas d'égale pour peu que le message et la demande en courant ne mettent pas l'isen en défaut.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 21 Oct 2003 18:59

odouble a écrit:
Maverick a écrit:. Odouble qui a été à la tête de la conception de cet engin justifie ce parti pris par la volonté d'offrir un excellent rapport qualité/prix. En clair pour avoir plus, ça coute plus cher. :roll: :roll:
Maverick :wink:


Rectificatif, je n'etais pas a la tete de la conception, nous étions trois, et le mérite en reviens aussi et surtout à Erick Isler et David Chardenoux...

Voila...

Il est agréable d'entendre des choses aussi élogieuses et "vrai" sur ce que nous avons voulu restituer... Ampli calme, posé, dépourvu de coloration et pouvant presque tous driver dans ses possibilité wattesque bien sur...

ODouble


PS: merci pour le dessert jerome


Qu'on ne méprenne pas mes propos, je trouve les qualités de l'isem absolument remarquables même si on peut lui reprocher sur certaines enceintes un petit manque de capacité en courant/puissance. Je pense que les qualités de cet ampli sont liés au parti pris d'utiliser la technologie cms ?

J'ai fait avec cet ampli une écoute mémorable sur des Apertura Tanagra Signature de Cd de demo (Scheffield lab) sur des solos de batterie écoutés à niveau réaliste. Et c'est là où j'ai mesuré la qualité de cet ampli qui avec une source droite, des câbles droits sonne "vrai" comme peu d'ampli le font dans cette gamme de prix.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 21 Oct 2003 19:09

pour des dynaudio le couple quovalis/quark serait effectivement plus approprié....beaucoup plus de presence mais aussi quand meme nettement plus cher
mais perso, j'adore cette marque (j'ai longtemps hésité entre l'xtasis2 et l'electrocompaniet eci3 que je possede.....la décision s'est faite sur une occaze difficile à refuser ; quand on compare le prix des deux en neuf, le choix est de suite plus facile :( ....d'ailleurs, au risque d'en surprndre quelques uns, je leur trouve un chtit air de famille dans le rendu sonore)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message