Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: herve29s, ptitju et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Appel à contribution : je veux pleurer !

Message » 22 Sep 2003 10:59

:lol:
sinon, ce qui me terrifie, c'est alice cooper de joint :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Oct 2003 0:49

Dans le genre plutôt triste j'avais oublié Leonar Cohen avec sa voix grave nonchalante susurrant des poésies, superbe mais sombre !

Et si on ouvrait un sujet sur la musique anti-spleen ? :wink:
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 08 Oct 2003 11:10

Je n'ai pas lu tout le thread, désolé si doublon:
Brel - Les Vieux
Chet Baker - Chet (une trompette d'une mélancolie!)

et pourquoi pas de la poésie:
Hugo - demain, dès l'aube...

et des films:
Champion (l'histoire de ce boxeur qui remonte sur le ring - à la fin, quand le petit garçon supplie le coach de "réveiller" son père :cry: )


A propos, une petite définition que j'aime beaucoup: La mélancolie, c'est la joie d'être triste.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Oct 2003 2:33

mcarre1 a écrit:Je n'ai pas lu tout le thread, désolé si doublon:
Brel - Les Vieux
Chet Baker - Chet (une trompette d'une mélancolie!)

et pourquoi pas de la poésie:
Hugo - demain, dès l'aube...

et des films:
Champion (l'histoire de ce boxeur qui remonte sur le ring - à la fin, quand le petit garçon supplie le coach de "réveiller" son père :cry: )


A propos, une petite définition que j'aime beaucoup: La mélancolie, c'est la joie d'être triste.


Moi j'ai tout lu et j'ai directement tout copié-collé dans les envies cadeaux d'Amazon :wink:

Blague à part : super sympa ce thread, tiré lui même d'un autre thread sympa (le best-of forum).

J'y puiserai régulièrement des idées d'achats CD pour les prochains mois !

Tant que j'y suis, petite contribution personnelle :

Certains titres de Diane Dufresne (dans les années 70 ) écrits par Plamondon mais tristes quand même :lol: ) qui transpirent de désillusion("Week-end sur la lune") ou d'amertume ("j'ai 12 ans" et " Vingtième étage"), voire de disjoncte totale comme, par ex "Le parc Belmont" .
Sorry, je n'ai plus les titres des albums en tête :roll: mais on peut retrouver ces titres sur les compilations Diane Dufresne : "Master Série" 1 et 2.

Une chanson qui m'a fait pleurer étant gamin : "Les roses blanches" de Berthe Sylvat. :oops:

Je peux citer également Linda Lemay : "Ceux que l'on met au monde" qui est pour moi la plus belle et la plus forte chanson sur le fait d'avoir un enfant handicapé (c'est mon cas et je ne peux pas l'écouter sans avoir les larmes aux yeux :( )
ou encore "La place au sous-sol" (album "Du coq à l'âme") : chanson sur l'accueil des proches une fois que l'on est âgés
Toujours sur le thème des vieux : "La centenaire" belle chanson sur la solitude et l'envie de mourir quand on est très âgés (album "Les lettres rouges").

Dans un autre style musical : L'adagio d'Albinoni (j'sais pas quel mouvement ni quel orchestre ni quel chef mais p'taing, que c'est triste, je l'ai entendu à l'orgue et au violon et pour moi c'est au violon que c'est le plus déchirant de tristesse).
Je le dis sans rire, je l'ai même entendu dans un crématorium comme musique d'accompagnement quand le cercueil s'avance vers les flammes de la crémation. Je ne dois donc pas être seul à trouver ça triste.

Enfin voilà parmi des centaines d'autres titres, parce que y'a matière à pleurer pour ceux qui aiment être ému par une musique ou une chanson. :wink:

Cordialement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 22 Oct 2003 10:37

hum, merci pour albinoni, je n'y pensais pas :oops:

qq'un aurait-il une bonne interprétation de la marche funèbre de chopin à m'indiquer?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Oct 2003 15:12

Betekaa a écrit:hum, merci pour albinoni, je n'y pensais pas :oops:

qq'un aurait-il une bonne interprétation de la marche funèbre de chopin à m'indiquer?



Avant de mourir, ma fille souhaiterait que tu lui donnes le coffret complet de Friends. 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 22 Oct 2003 15:27

pas possible, c'est un cadeau que j'ai fait à ma femme... pourtant, ce n'est pas l'envie qui me ma,que de les donner à qqun d'autre :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Oct 2003 20:33

La marche funèbre de Chopin n'est pas vraiment triste à mes oreilles. Lugubre, oui, mais pas triste.
Il y a bien d'autre musiques autrement plus émouvantes en classique.
Par exemple, le mouvement lent de la 9è symphonie de Beethoven, quand il est bien joué, est vraiment émouvant. Ou le Tristan de Wagner, ou certains moments chez Bach ou Haendel. Et des tas d'autres que j'oublie et que d'autres personnes relèveront.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 23 Oct 2003 23:25

La complexe symphonie n° 4 de Charles Ives (quelle pâte sonore embrouillée :D ) a le don de me rendre mélancolique, c'est une musique qui m'a beaucoup ému la première fois.

A essayer juste pour voir et... peut-être pour enfin pleurer ! :wink:
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 24 Oct 2003 16:03

merci, continuez :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Oct 2003 16:34

Je viens de relire (en diagonal, désolé si j'ai raté un morceau) toute la filière, et il y manque une interprète de tout premier ordre:
EVA CASSIDY

Moi, je lui trouve le don de me ficher le cafard, surtout avec la reprise de sting Fields of gold.... :cry:
Ou Autumn leaves , ou plein d'autres


En plus , lorsque l'on sait qu'elle est morte d'un cancer sans n'avoir jamais eu réellement la consécration qu'elle mérite....... :cry:

Les génies ne sont jamais reconnu par leur contemporains

Novo est triste, encore un artiste qu'il ne verra jamais chanter en live..... :-?
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 24 Oct 2003 16:51

c'est quel style? je ne copnnais absolument pas

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Oct 2003 17:01

Betekaa a écrit:c'est quel style? je ne copnnais absolument pas


t'as pas honte ? Un vrai newbie ce btk...;-)
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29711886
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 28 Oct 2003 15:58

J'en rajoute une couche, "les 3 gymnopédies" de Satie interprétées par Anne Quefelec .... c'est d'une mélancolie foudrayante.

ed

Y'a aussi les musclés qui me font pleurer mais ce n'est pas pour les mêmes raisons.
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Oct 2003 16:24

>Bad, j'avais lu le post évoqué, mais ça ne me dit pas quel genre est-ce? variéto-jazz?

argh: édit: du simili krall... beuark :oops: :wink:

mais bon, j'écouterai de vive voix avant de donner mon avis définitif sur la dame (je supporte le premier album de norah jones) :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message