Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kildaros, ptitju et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Comment augmenter la taille de projection ?

Message » 26 Oct 2003 14:21

Bonjour à tous, je suis nouveau ici. Vous allez donc essuyer "les plâtres" pour ma 1ere question. Je suis moi aussi possesseur de ce superbe projecteur. Mais j'ai un petit problème : l'image n'est pas assez grande pour mon écran. Or j'ai vu dans la notice que l'on pouvait agrandir l'image à l'aide d'un miroir. Connaissez vous ce principe? Quelqu'un l'a t-il essayé? Qu'en pensez vous?

Sinon, les résultats dans ma salle sont incohérents avec les calculs d'abaques donnés par NEC : j'ai 4,70 m de recul, le projo est au plafond, l'écran fait 2.95 m de base et même avec le zoom à fond (ce qui dégrade un peu la qualité de l'image) l'image n'est pas assez grande! Si quelqu'un peut m'éclairer (si je puis dire) sur certaines astuces pour y remedier

En vous remerciant
Le pacha
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Oct 2003 14:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Oct 2003 16:21

Frédéric L'hote a écrit:Après deux demos chez allucinéma (dont une pour augmenter mon WAF :roll: ), j'ai craqué... me voilà avec un HT1000 dans le salon :D :D :D Vraiment trop ce projo, contraste, couleurs, .... ahhhh j'en peux plus.
Bon, je m'égare :wink: Je suis là pour donner mes réglages.

Lecteur : Pioneer DV646
Type de signal : SVIDEO :oops: (pour l'instant, mais l'image est tout de même superbe :o )
Base de réglage : DVD Z2 (Gladiator, Episode II, Les Deux Tours, ...) + mires THX
Iris : fermé
Mode lampe : éco

Options d’image:
- Ratio d’aspect : cinéma (16/9)
- Surbalayage : 0%
- Filtre vidéo : n/a
- Réduction bruit : désactivé

Gestion d’image:
Image:
- Luminosité : 0
- Contraste : 35
- Couleur : 45
- Teinte : 32
- Netteté : 10

Réglages:
- Réglage de référence : sRGB
- Correction gamma : détail du noir
- Correction couleurs :
Rouge : 0
Vert : -5
Bleu : 0
Jaune : 10
Magenta : -15
Cyan : -5
Gain de couleur : 0
- Température de couleur : 6500°K
- Balance des blancs : n/a

Options de l’image :
- Sweet Vision : désactivé
- Désentrelacé : activé
- Expension noire : désactivé
- Renforcement contraste : désactivé

J'espère bientôt passer en RGBs (via la péritel), faut que je teste d'abord si cela vaut le coup. Ces réglages changeront donc sûrement...
Le YUV PAL Prog. se sera avec un futur lecteur :wink: (ou peut-être le DVI :D )

Fred


Félicitations à Fred pour m'avoir devancé chez Allucinema en emportant le dernier NT 1000 disponible.
Je dois attendre 10 jours pour entrer au Club des heureux possesseurs du NEC PLUS ULTRA et pour paramétrer le miens suivant les conseils des anciens.

Cordialement.
herve.g
 
Messages: 138
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:09
Localisation: CONFOLENS 16500
  • offline

Message » 26 Oct 2003 16:41

Le pacha a écrit:Or j'ai vu dans la notice que l'on pouvait agrandir l'image à l'aide d'un miroir. Connaissez vous ce principe? Quelqu'un l'a t-il essayé? Qu'en pensez vous?

Si tu veux parler du 3D reform, tous ceux qui l'ont utilisé l'ont désactivé rapidement ... tu perds en qualité en l'utilisant. A mon avis, et pour simplifier, c'est un peu comme utiliser un zoom numérique en photo, tu dégrades pas mal ... désolé! :wink: :roll:
Demandes à Fram, il ne t'en dira pas que du bien! :wink:

Le pacha a écrit: Sinon, les résultats dans ma salle sont incohérents avec les calculs d'abaques donnés par NEC : j'ai 4,70 m de recul, le projo est au plafond, l'écran fait 2.95 m de base et même avec le zoom à fond (ce qui dégrade un peu la qualité de l'image) l'image n'est pas assez grande!

Je sais quue ce n'est pas exactement la réponse à laquelle tu t'attendais, mais je vais être assez direct : Le NEC n'est pas vraiment le projo pour une base d'écran au delà de 2.4m de base (2m a souvent été cité :wink:, c'est la dimension que j'ai adopté et c'est splendide! :P ) encore pardon pour ma réponse! :roll:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 26 Oct 2003 19:13

patrickB a écrit:
Frédéric L'hote a écrit: ...et mon écran est 4/3 donc réglage du ht1000 pour l'écran.... 4/3 :D

Pourtant j'ai bien lu que tu étais en mode 16/9 ???? :wink:
Frédéric L'hote a écrit:
- Ratio d’aspect : cinéma (16/9)

Frédéric L'hote a écrit: Tu n'aurais pas un écran 16/9 par hasard ?

Non! j'ai bien un ecran 4/3 (2m x 1.5m).
Patrick


Donc, tu dois mettre ton lecteur dvd en 16/9 et dans le HT1000:
Type d'écran : 4/3
Ratio d'aspect : Cinéma (16/9)

Si le ht1000 est configuré avec un ration 4/3 (Normal), ton lecteur dvd l'est aussi... sinon image étirée...

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 26 Oct 2003 19:19

herve.g a écrit:Félicitations à Fred pour m'avoir devancé chez Allucinema en emportant le dernier NT 1000 disponible.
Je dois attendre 10 jours pour entrer au Club des heureux possesseurs du NEC PLUS ULTRA et pour paramétrer le miens suivant les conseils des anciens.

Cordialement.


Désolé :wink: :wink:
En effet, je savais que c'était le dernier... 8) Et OUF c'était pour moi :D
Je sais ce que c'est quand on attend son petit bijou.... 10 jours c'est long :( Profites-en pour glaner toutes les infos sur le forum concernant le HT1000... pour patientez :wink:

Bon courage, on est tous avec toi :wink:
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 26 Oct 2003 19:22

patrickB a écrit:Je sais quue ce n'est pas exactement la réponse à laquelle tu t'attendais, mais je vais être assez direct : Le NEC n'est pas vraiment le projo pour une base d'écran au delà de 2.4m de base (2m a souvent été cité :wink:, c'est la dimension que j'ai adopté et c'est splendide! :P ) encore pardon pour ma réponse! :roll:
Patrick


+1

2m de base pour moi avec 4m env. de recul pour les spectateurs.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 26 Oct 2003 19:46

Le Pacha a écrit
Or j'ai vu dans la notice que l'on pouvait agrandir l'image à l'aide d'un miroir. Connaissez vous ce principe? Quelqu'un l'a t-il essayé? Qu'en pensez vous?


Je pense qu il s agit de placer le projo verticalement sur le mur en fond de salle et de renvoyer l image avec un miroir incliné à 45 °
La distance de projection est donc égale à: distance de l écran au miroir + distance du miroir au projo.

J ai vu une photo d un tel dispositif sur un thread récent mais je ne sais plus lequel.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2003 19:58

S@lut à tous ! ! :lol:

Ayant également un écran 4/3 de 2m de base => à quelle distance placez vous idéalement le Nec HT-1000 ???? :roll:

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Oct 2003 20:04

Pahlawan a écrit:S@lut à tous ! ! :lol:

Ayant également un écran 4/3 de 2m de base => à quelle distance placez vous idéalement le Nec HT-1000 ???? :roll:

Merci !
@+


Le mien est à 3m de l'écran (dist. objectif<->ecran) environ.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 26 Oct 2003 20:12

Frédéric L'hote a écrit:
Pahlawan a écrit:S@lut à tous ! ! :lol:

Ayant également un écran 4/3 de 2m de base => à quelle distance placez vous idéalement le Nec HT-1000 ???? :roll:

Merci !
@+


Le mien est à 3m de l'écran (dist. objectif<->ecran) environ.


Impec, merci fred ! !
Et comme chez toi, mon canapé est à 4m env, donc plus courte est la focale, mieux c'est ! ! :wink: .........Pour le bruit bien sûr ! !
J'ai changé mes précédents (Davis DPX-16 pocket & InFocus LS-110) pour cette raison : env 35 dB ! ! :evil:

Les nouveaux VP sont bien + silencieux ! ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Oct 2003 20:19

Dans ma salle de démo, il est également à 3m de l'écran... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Oct 2003 21:00

Frédéric L'hote a écrit: Donc, tu dois mettre ton lecteur dvd en 16/9 et dans le HT1000:
Type d'écran : 4/3
Ratio d'aspect : Cinéma (16/9)

Mince alors j'ai dû le louper ce : "Type d'écran : 4/3" :oops: 8)
Merci!
Je viens de passer encore une bonne heure avec le HT1000 sur les réglages, je pense avoir encore un peu améliorer, en ne travaillant uniquement que sur la configuration image, pas les couleurs! :wink:

allucinéma a écrit:Dans ma salle de démo, il est également à 3m de l'écran... :wink:

:wink: d'après les données c'est 2.98, le mien est à 3.1m ça me laisse un peu de marge pour jouer :lol: avec le zoom! :wink:
Il tire Image vraiment court ce projo ... juste ce que je recherchai Image :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 27 Oct 2003 10:07

Mes réglages :

Source =dv 737 yuv entrelace (pour le moment , bientot dvi avec le 868)
Toile = 2m35 de base 16/9
Distance ecran/projo = 4m50 , le zoom est presque au minimum
Ratio large ,ecran 16/9
Mode eco ,iris full
Mode film par defaut


voila ca me convient comme ca pour l'insant :D
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 27 Oct 2003 12:07

Pour entrer dans le menu usine/service, il faut exécuter cette séquence:

Help, Help, Help, Enter, Menu

Par contre, ensuite, il faut entrer un mot de passe que je ne connais pas :(

Sur mon ex-LT75Z, le mot de passe était : down, up, right, up, enter
Cela ne fonctionne pas sur le HT1000 :evil: :evil: :evil: C'était couru d'avance, mais j'ai quand même essayé :wink:

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 27 Oct 2003 12:22

Frédéric L'hote a écrit:Pour entrer dans le menu usine/service, il faut exécuter cette séquence:

Help, Help, Help, Enter, Menu

Par contre, ensuite, il faut entrer un mot de passe que je ne connais pas :(

Sur mon ex-LT75Z, le mot de passe était : down, up, right, up, enter
Cela ne fonctionne pas sur le HT1000 :evil: :evil: :evil: C'était couru d'avance, mais j'ai quand même essayé :wink:

Fred


tu veux modifier quoi dans les menus usine?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message