Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, BrunoL, fredouille83, gardfield77, JO95, Kwak61, LeBienHeureux, P.LM, papinova, patriceonkyo, poilau, Squall777, ssebs, vfr2002 et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Problème démarrage de ma Clio

Message » 27 Oct 2003 14:17

Y'a peut-être un lien de cause à effet quand même, car en deux ans et quelques mois, j'ai fait 3 batteries... 8)

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3755
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 27 Oct 2003 14:57

Je crois avoir trouvé la solution... je vais changer de voiture :) :wink:
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Oct 2003 15:54

c'est ce que j'ai fait... :D :D
menrad
 
Messages: 3755
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 27 Oct 2003 16:43

Tafkap,

j'ai possédé une Super5, agée il est vrai, qui avait les mêmes symptomes, sauf que moi c'téait surtout lorsque le temps était humide.
Je suis allé voir au moins trois garagistes et aucun n'a jamais réussi à faire en sorte que cela marche bien.
J'ai fini par la changer par une saxo diesel et je ne regette pas du tout .....

Je serais toi je changerais si tu as les moyens car ce genre de trucs m'a fait arriver en retard au boulot un paquet de fois voire même louper des heures entières...
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 27 Oct 2003 18:57

Le bzzzzzzzzzzzz c'est la pompe à essence qui se met en route...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 27 Oct 2003 21:23

diesel = pas d'allumage...

cool, quoi.

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2003 21:29

Oui mais diesel = bougies de préchauffage
diesel mal chauffé et surtout avec turbo = emmerdes à gogo (turbo changé, pb de compression ...
Et Hdi + gasoil africain = paquet de $ chez le concessionnaire

Attention, les diesels modernes sont plus fragiles que les essences modernes (encore plus compliqués et plus sensibles au carburant)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 27 Oct 2003 21:32

Une Clio II s'est bien ? Je suis Renault moi, j'aime bien cette marque ;)
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Oct 2003 21:40

Ma copine en a une depuis 1 mois et demi
Essaies, parce que ça déroute un peu par rapport à certaines autres marques.
Moi, je trouve ça moche, mais bon... C'est sa voiture après tout

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 27 Oct 2003 21:43

Moi j'echangerais pas ma petite saxo 1.5D contre une clio.... trop de griefs à trois garages clios différents (je dis pas que les autres sont forcéments mieux ...).
En tout cas je suis satisfait de voir la consommation descendre en desssous des 5l aux 100 km sans problème... mon record étant juste autour des 4L.POur le prix de cette petite voiture je n'ai aucun reproche.
Je l'ai payé 6 000 euros pour 40 000 km.
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 27 Oct 2003 22:32

kerlouan a écrit:Moi j'echangerais pas ma petite saxo 1.5D contre une clio.... trop de griefs à trois garages clios différents (je dis pas que les autres sont forcéments mieux ...).
En tout cas je suis satisfait de voir la consommation descendre en desssous des 5l aux 100 km sans problème... mon record étant juste autour des 4L.POur le prix de cette petite voiture je n'ai aucun reproche.
Je l'ai payé 6 000 euros pour 40 000 km.



c'est le top da la petite caisse :D ma copine (une 106 en fait) en a une, ca consomme rien ces betes la, le seul truc c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place surtout quand on conduit
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Oct 2003 23:29

Saxo... ??? c'est Citroën ? si oui pas possible pour moi de prendre cette marque.

Tu lui reproches quoi à la Clio II ? elle est bien notée non ?
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Oct 2003 8:08

Moi je reproche rien à la clio, seulement à Renault !! :)
Je suis tombé sur trois concessionaires Renault incompétents:

je recopie un post que j'avais déjà écris sur ce sujet :

Première preuve d'incompétence: ( la plus pitoyable)
Véhicule: ford fiesta
Symptôme: moteur qui hoquette, manifestement il fonctionne avec trois cylindres.
Je vais voir le garage renault de chez moi. Le patron diagnostique un problème du faisceau électrique ( les câbles reliés aux bougie ): vu l'âge de ma voiture ( 10 ans ) ils en mettent un d'occase. Au bout d'un mois même symptôme: je vais voir un employé en lui précisant que la pièce d'occase a lâché et d'en mettre une neuve. Dépôt de la voiture le matin.
Je reviens le soir: il est toujours penché sur le capot !! . Il vient me voir avec une sale mine ( du style prepare ton chéquier il va souffrir ): le moteur et apparement hs !! Je lui demande s'il a changé le faisceau: il n'y avait pas pensé: c'est moi qui lui indique la panne !! Bien sûr le lendemain la voiture fonctionnait....

Seconde acte d'incompétence:( la plus drôle )
Voiture: ford fiesta encore et toujours
Symptôme: la voiture tire sur la droite et mon train de pneus avant dure pas plus de 12000km!!
Je retourne dans mon garage Renault fétiche et compétent ( ) t dépose la voiture le matin . Le diagnostique prevu est réglage du parallélisme. Je reviens le soir: le mec me dit qu'ils ont permuté le pneu avant gauche et droit et que maintenant la voiture tire à gauche !!
MAIS le brave homme me rassure : au fur et à mesure de l'usure des pneus la voiture ne déviera plus en ligne doite Pour ca l'usure n'a pas tardé mais la voiture tirait toujours à gauche ( qu'est-ce qu'ils m'ont fait...mystère !!)

Troisième preuve d'incompétence: ( la plus longue !!)
Voiture : Renault (!!) Super (!!!!!!!!!!!)5
Symptôme: De grosses trace de liquide de fuite de liquide de refroidissment dans l'habitacle au niveau des pieds ( voiture donnée par belle-mère grand et problème jamais résolu ).
Afin de pouvoir bénéficer de chauffage pour l'hiver, je vais voir un garage renault à brest et dépose le véhicule le matin.
Je reviens le soir et .......... à priori la réparation a été effectuée !!
Youpi, je prends ma voiture et rentre chez moi ( 500 m !!) ....... pour constater que si passager avant droit il avait eu, celui-ci aurait nagé dans le liquide de refroidissement!! . Je retourne les voir pour leur indiquer le souci: manifestement me dit-on lorsqu'ils ont purgé le circuit de refroidissement une fuite bouchée au niveau du chauffage s'est débouchée sous la pression: donc la fuite initiale pour laquelle je venais n'avait pas été réparée !! ( mais pourquoi m'ont-ils donc changé une durite alors??, m'aurait-on arnaqué?je ne peux le croire, ce sont des PROS.... ). Je laisse donc ma voiture pour la reprendre le lendemain: le chauffage entier est à changer selon eux. Je reprends donc la voiture et rentre chez moi ........ pour constater que le tableau de bord est de traviole!!! Je retourne donc au garage ( 500m rappelez-vous) : sympa ils me font ça tout de suite dans la pénombre du soir . Trop serviables ces braves gens, faudrait que je leur laisse un pourboire peut être ?....
Je reprends donc mon véhicule et rentre chez moi .............. définitivement!!.......... pour aujourd'hui....
Deux jours plus tard, un dimanche soir ( cela a son importance): je ramène ma soeur à la gare de brest et suis en plein centre ville place de la liberté ( pour ceux qui connaissent ( cela a également son importance pour la suite ): tout d''un coup tous les voyants s'allument puis ma voiture s'arrête: plus moyen de démarrer c'est comme si je n'avais pas de moteur. Je pousse mon véhicule sur une place de parking payant ( cela a son importance ) et décide de rentrer chez moi à pied : environ 20 minutes à pied. Pas loin me direz-vous , sauf que l'après midi au foot un mec m'avait marché sur l'orteil gauche du pied avec ses crampons et que je souffrais énormement( verdict fracture nette du gros orteil gauche ): trop coooooool la journée !! Je décide de laisser la voiture et de m'en occuper le lendemain matin. J'arrive le lendemain: un pv pour commencer car stationnement pas payé!!! et oui le commissariat est à 200m..... Sympa. J'appelle un dépanneur: il arrive rapidement, c'est un mec d'un garage citroën. Je lui explique le prblème et aussitot il démonte le tableau de bord et, après avoir trifouiller, redémarre la voiture !!
Il m'explique que la personne qui avait remonté le tableau de bord il y a deux jours avait mal replacé une pièce qui est alors tombée et a provoqué cette panne!!!! Trop cool: trois interventions et un pv (plus une marche forcée ) pour une fuite de ***** à réparer.

Depuis je n'ai plus confiance en Renault: dernierement j'ai changé un cardan et leur ai signalé quelques joursd plus tard un bruit caractéristique de cardan naze à nouveau: pour eux tout allait bien et me proposaient de leur confier le véhicule toute la journée pour voir .... J'ai décliné l'offre: allez savoir pourquoi.........

Voilà, maintenant j'évite Renault ......

PS: pourquoi citroën c'est pas possible? C'ets dommage car pour un prix d'achat et un kilométrage assez faible j'ai pu disposer d'une petite voiture confortable et bine équipée (velours, clim,.....) et peu coûteuse en entretien ou carburant.
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 28 Oct 2003 8:27

Pour info les Peugeot 106 et Saxo (c'est la même plateforme) ont longtemps trôné en tête des palmares de fiabilité des petites voitures.
C'était aussi celles qui posaient le moins de problèmes au contrôle technique. Elles n'avaient pas de multiplexage et autres sources de pannes (même chez Mercedes et BMW ils doivent regretter le multiplexage). Certes ce sont des petites voitures, mais j'ai fait 3 ans avec à faire de l'autoroute. Ca tient pas trop mal la route (sous entendu pas maal du tout compte tenu de la taille des pneus), ça consomme peu. Bon le confort sonore est le problème.
Si tu fais peu de km, un 1100 ou un 1400 sont d'excellentes alternatives éprouvées et agréables.
Différence entre saxo et 106 ?
Un intérieur mieux fini sur la saxo et un peu plus de place. Un comportement plus neutre sur la saxo (les peugeot ont toujours eu un comportement joueur jusque la 307)
Beb, qui regrette la fiabilité de ses 2 ex 106 Kid

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 28 Oct 2003 8:36

Aïe ouille, il t'en ait arrivé de belles :) :)

Mais cela n'a rien avoir avec les qualités intrinsèsques des voitures du constructeur Renault, ce sont des problèmes humains là.
Ma Clio est en panne souvent cette année, mais comme toi, les garagistes ne sont pas compétent, sinon ma petite Clio a très bien fonctionné, jamais le moindre soucis en 100000 km, et c'est ce que je cherche.

Je cherche aussi un motorisation un peu plus pêchu que 1,2, genre 1.4 ou 1.6. Ce week-end je vais aller voir cela.

Citroën... je n'aime pas l'image qu'il véhicule : BX, XM etc. Très peu pour moi :wink:
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message