Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Je veux du son !!

Message » 27 Oct 2003 1:33

Mais non, pas pour mon cheval :lol: (d'ailleurs, je n'en ai pas !).

Non, en fait, j'aimerais que vous me tuyautiez sur de bons morceaux (ou albums) avec du son qui prend aux tripes et qui me feront me dire : "waouw, j'regrette vraiment pas d'avoir acheté cette config !! Et accessoirement, qui me permettront de frimer un peu quand je reçois du monde :oops: 8) :lol:
(Je ne regrette déjà pas de l'avoir choisie au départ alors...vous pensez ! => voir ma config pour les plus curieux. )

Je recherche des morceaux vraiment démonstratifs (j'ai pas dit violents :evil: ) bien marqués au niveau des instruments.
Pour donner un exemple, j'ai en tête un morceau basse/batterie sur un CD de démo de JmLab, si je me souviens bien, qui déménageait pas mal. Malheureusement, ce CD appartenait à la boutique Hifissimo St-Lazare et je n'ai pas eu le coeur de leur voler :roll: :oops: :wink: ) (y en a certainement parmi vous qui connaissent ce CD).
C'est ce style de morceaux que je recherche (et d'autres bien sûr, ce qui compte c'est qu'ils soient ébouriffants, émotionnant, épatants, excitants,etc...) Ne rien biffer, pas de mentions inutiles :wink:

Tous les genres sont les bienvenus (peut-être pas tout ce qui est métal ou gothique ou que sais-je, car de ce côté-là, allez-y pour arriver à discriminer les instruments dans une bouillie sonore. Non, non, les métalleux, pas taper, pas taper :wink: :wink: ).

Enfin voilà : d'avance, je dis merci aux gentils qui nourriront ma faim de découverte musicale.
Au plaisir de vous lire

Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 27 Oct 2003 13:56

Slt à toi compatriote :wink: ,

Tu peux déjà commencer par acquérir les samplers de chez Chesky. Ils comportent non seulement des tests intéressants pour la mise au point d'un système, mais en plus de bons enregistrements aux petits oignons.

Sinon, tu as aussi la série Collection de chez Telarc, avec de beaux morceaux de bravoure qui ne pourront s'exprimer que sur des systèmes performants (éviter le radio-réveil par exemple :lol: ).

Un de mes meilleurs cd, c'est celui de Miles Davis "kind of blue". Ces choix ne sont évidemment pas restrictifs ...

Cordialement,

Michel
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 27 Oct 2003 16:32

Rudy09 a écrit:
Tous les genres sont les bienvenus (peut-être pas tout ce qui est métal ou gothique ou que sais-je, car de ce côté-là, allez-y pour arriver à discriminer les instruments dans une bouillie sonore. Non, non, les métalleux, pas taper, pas taper :wink: :wink: ).

Rudy


Pour info dans le metal gothique y a pas que de la "bouillie sonore" :o comme tu dis, va faire un tour du côté de within temptation, after forever et nightwish (wishmaster et oceanborn) pour les plus connus.
Faut arrêter les généralités, crois moi écoutes ces disque et après on pourra en reparler, car tu parles de musique que tu ne connais pas.
Le metal ne se limite pas à linkin park ou à marylin manson ou autres ...

Même si tu n'y trouves pas ton compte dans c'est trois groupes, tu verras d'un autre oeil le metal et le gothique 8)
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 27 Oct 2003 18:30

tu risques de crouler sous les suggestions avec des titres qui ne correspondront pas forcément à tes goûts, à commencer par les miens mais je te les recommande chaudement quand même ;)

pop/rock:
Pink Floyd - Dark Side of the Moon
Phil Collins - Face Value
Dire Straits - Telegraph Road

classique:
Grieg - Peer Gynt (Philips, Edo de Waart, San Francisco Orchestra. Une oeuvre très variée avec quelques passages orchestraux bien dynamiques, des choeurs, un solo superbe de Elly Ameling. Très belle prise de son)

Mahler - symphonie n°2 "Resurection" (Decca, Solti, il y a peut-être meilleure interprétation mais celle-ci "déménage" bien. Bon, il faut aimer Mahler aussi, mais ce n'est pas une oeuvre difficile d'accès)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Oct 2003 20:25

mcarre1 a écrit:Pink Floyd - Dark Side of the Moon

Ou Another Brick in the Wall part II sur The Wall parce qu'il "cogne" pas mal.

Sinon, Amused to Death de Roger Waters (It's Miracle en particulier parce que c'est un morceau fabuleux). L'album est mixé en QSound et plonge litérallement l'auditeur dans l'ambiance. Une expérience à vivre... :wink:

Ah oui, j'allais oublier: il ne faut pas dire du mal du métal, c'est pas bien. C'est un courant très large où se cotoient le pire et le meilleur. :wink:
Dernière édition par RX le 28 Oct 2003 13:57, édité 1 fois.
RX
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 20:27
  • offline

Message » 27 Oct 2003 21:27

Bean a écrit:
Rudy09 a écrit:
Tous les genres sont les bienvenus (peut-être pas tout ce qui est métal ou gothique ou que sais-je, car de ce côté-là, allez-y pour arriver à discriminer les instruments dans une bouillie sonore. Non, non, les métalleux, pas taper, pas taper :wink: :wink: ).

Rudy


Pour info dans le metal gothique y a pas que de la "bouillie sonore" :o comme tu dis, va faire un tour du côté de within temptation, after forever et nightwish (wishmaster et oceanborn) pour les plus connus.
Faut arrêter les généralités, crois moi écoutes ces disque et après on pourra en reparler, car tu parles de musique que tu ne connais pas.
Le metal ne se limite pas à linkin park ou à marylin manson ou autres ...

Même si tu n'y trouves pas ton compte dans c'est trois groupes, tu verras d'un autre oeil le metal et le gothique 8)


Salut

Moi j'ai eu l'occasion de voir un concert de Ramstein (pas sûr de l'orthographe :oops: ), ça fait peur quand même :wink:

Là, je suis en train d'écoute Emma Shapplin, c'est quand même plus cool :wink: .

Mais chacun est libre d'écouter ce qu'il veut et surtout d'y prendre du plaisir...

@+

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 28 Oct 2003 2:06

pfffttttt..... :evil:
mets à tes amis un disque que tu aimes, un disque qui pour toi possède une émotion. perso, j'adore astral weeks de van morrison. l'enregistrement n'est pas excellent (distorsion...) et pourtant il y a de l'émotion. si tu l'écoutes avec les bonnes personnes (des gens un peu sensibles) alors ça fonctionnera. la musique ne sert pas à épater la galerie, y a le HC pour ça :wink:
perso, je ne trouve pas qu'un truc bien enregistré prenne aux tripes comme tu dis. there is no one... des palace brothers est une merde d'enregistrement et pourtant je chiale dessus comme un gamin. pareil pour du tim buckley, du hank williams ou du l. cohen.
si la qualité d'un disque se résume à son enregistrement alors je raye les 3/4 de ma discographie. il y a peu, j'écoutais un groupe de black metal emperor, donc du bruit pour la plupart des gens, et bien je ressentais une émotion (même si elle apparait malsaine, ou glauque ou que sais-je) et pourtant je t'assure que l'enregistrement est à chier. une bonne config est une config fidèle à l'enregistrement. n'importe quel système est à son aise sur un disque parfait.
je ne crois pas qu'un disque superbement enregistrer nourisse "ta faim de découverte musicale". ce qui peut éventuellement le faire, c'est un disque artistiquement de qualité. la musique demande à mon sens des efforts.

PS : un bon son de batterie, il y en a sur le dernier Morbid Angel (solo de pete sandoval - plage 13) et c'est du death metal...va comprendre...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2003 2:53

Merci les gars, déjà 6 réponses en 24hr, c'est sympa.
Je note vos suggestions pour enrichir ma cdthèque (quel mot bizarre !)

Quelques petites réactions de ma part :

=>mcarre1 : Justement, j'aime découvrir de nouveaux morceaux et/ou groupes qui ne correspondent pas forcément à mes goûts musicaux habituels, je pense que c'est comme ça que j'évolue musicalement. Alors merci pour les titres que tu me proposes.

=>midi : Merci pour les suggestions, je suppose qu'il faut aller chez un disquaire pour trouver ces CD ?? Je ferai quand même une petite recherche sur Amazon pour voir.

=>Bean et Rx : eh les amis, c'était un peu de la provoc gratuite de ma part :oops: .
Je reconnait que j'ai généralisé quelque peu, au départ de ma (très) petite expérience dans ces styles musicaux (vous remarquez : je parle quand même de style musical ! :lol: :wink: ) et que ce que j'en ai entendu, me paraissait quand même assez "fouillis", mais rassurez-vous, je suis très attaché à la liberté des goûts de chacun dans tous les domaines.
Alors profitez longtemps des musiques que vous aimez et je promet : je ne dirai plus de mail du "Metal" 8) .

=>lbos : Merci quand même pour ton soutien courageux :wink: :lol: :lol: 8)

=>sopor : Au-delà de l'émotion et/ou du plaisir qu'un morceau de musique peut susciter, il y a également la qualité du son que l'on perçoit qui peut interagir avec le morceau en lui-même et augmenter encore le plaisir ou l'émotion ressentis.
Je pense, entre autres, aux différentes sonorités d'instruments que l'on peut trouver dans un titre qui, si elles sont très réalistes dans leur reproduction, peuvent apporter une part de plaisir supplémentaire (en tous cas, en ce qui me concerne).
Bien entendu, je n'aimerai pas forcément tout ce que l'on pourra me proposer, même si les enregistrements sont très bons, de même que j'aime également certains morceaux parfois pitoyables au niveau du son
(Django Reinhardt par exemple vu l'époque et tout le jazz d'avant-guerre).
Mais je n'en préjuge pas, je demande simplement des titres à écouter, qui soient démonstratifs au niveau de la sonorité (et je pense que cela suppose que l'enregistrement soit correct afin que la perception soit bonne).

En ce qui concerne mes amis, c'était également une petite boutade.
Bien sûr que je leur fais écouter ce que j'aime (bien ou mal enregistré) et que j'écoute ce qu'ils aiment et qu'entre nous, la frime n'est pas de mise.

J'écouterai le dernier Morbid Angel comme tu me le suggères. Merci pour ta contribution.

A tous, n'hésitez pas si vous avez encore d'autres propositions (dans tous les styles ! :wink: ). Je serai ravi de découvrir tout ça.

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

guitar heroe

Message » 28 Oct 2003 7:59

Salut,
Je te propose d'écouter, si tu ne connais pas encore, Ritchie Blackmore: ces trois derniers albums avec sa femme. Lui était guitariste de deep-purple et elle un mannequin.
Mais fini le hard-rock et sa purée sonore! :o (mais non! je plaisante!!! j'adore lol) Maintenant, les disques dont je parle et dont je ne connais connais pas encore les titres, sont inspirés de l'atmosphère et du style médiévale.
Personnellement, aimant le guitariste et le son de la guitare, je trouve qu'ils sont fabuleux.
Sinon Eva Cassidy (cf post dédié) :wink:
Voilà, dis moi si tu connais ou si tu aimes!
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 28 Oct 2003 13:45

Slt Rudy,

Tu peux aller sur www.proxis.be, jamais eu de pb avec eux.

Quand tu en aura assez de supporter des excités qui hurlent dans un micro (it's a joke :lol: ), tu pourras aussi te passer Marin Marais La Rêveuse & autres pièces de Viole), Miles Davis (tutu), le cd concert du BO de Suzanne Vega, du Vivaldi (Sonates pour violoncelle avec la basse continue Dieltiens, violoncelle avec basse continue + Geminiani ), Dave Brubeck (Time out), Akapela (Kelly.Beacco) et si tu ne dors pas encore, je te conseille un BO de Jethro Tull :D

Quoi qu'il en soit, bonnes écoutes à tous.

Michel
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 28 Oct 2003 14:17

aujourd'hui, on a des moyens extras de gouter les disques avant de les acheter.

- Bibliothèques municipales (la mienne a quelques milliers de CDs en prêt gratuit et je ne parle même pas des vinyls)

- Site de la fnac (on peut écouter en ligne des extraits de certains disques, sans bouger de devant son PC)

- P2P

De quoi vraiment se faire une idée sur un eventail immense de titres sans risquer l'achat déception.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Oct 2003 16:04

Alors si tu veux du Boum Boum qui décolle le papier peint et qui scotche tes amis à la place, prend les compils Teckno special tuning, c'est fait pour ça : épater la gallerie..... je te parle de GROS son pas de qualité là :wink:

Maintenant, si tu veux plus dans la qualité, les albums masterisés en QSound sont assez étonnants, j'ai "Radio Chaos" de Roger Water dont le son est extraordinaire de précision et "The Process" de Skinny Puppy.
"The process" m'a fait découvrir une dimension spatiale que je ne pensais même pas possible avec 2 enceintes, c'est électronique mais stupéfiant.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Oct 2003 18:24

pour Morbid Angel, méfies-toi c'est du death metal, donc pour toi peut-être de la bouillie sonore :wink:
sinon, un bon solo de batterie sur le dernier Bellrays...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2003 0:28

Arretez tout !!!!!


Un seul nom : 8) ERIK TRUFFAZ - MANTIS 8) .


Il fait de la promo pour JMLAB d'ailleurs....
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2003 13:04

sopor a écrit:pfffttttt..... :evil:
mets à tes amis un disque que tu aimes, un disque qui pour toi possède une émotion. perso, j'adore astral weeks de van morrison. l'enregistrement n'est pas excellent (distorsion...) et pourtant il y a de l'émotion. si tu l'écoutes avec les bonnes personnes (des gens un peu sensibles) alors ça fonctionnera. la musique ne sert pas à épater la galerie, y a le HC pour ça :wink:
perso, je ne trouve pas qu'un truc bien enregistré prenne aux tripes comme tu dis. there is no one... des palace brothers est une ***** d'enregistrement et pourtant je chiale dessus comme un gamin. pareil pour du tim buckley, du hank williams ou du l. cohen.
si la qualité d'un disque se résume à son enregistrement alors je raye les 3/4 de ma discographie. il y a peu, j'écoutais un groupe de black metal emperor, donc du bruit pour la plupart des gens, et bien je ressentais une émotion (même si elle apparait malsaine, ou glauque ou que sais-je) et pourtant je t'assure que l'enregistrement est à chier. une bonne config est une config fidèle à l'enregistrement. n'importe quel système est à son aise sur un disque parfait.
je ne crois pas qu'un disque superbement enregistrer nourisse "ta faim de découverte musicale". ce qui peut éventuellement le faire, c'est un disque artistiquement de qualité. la musique demande à mon sens des efforts.

PS : un bon son de batterie, il y en a sur le dernier Morbid Angel (solo de pete sandoval - plage 13) et c'est du death metal...va comprendre...


mode le saint on: +1 et donc tout pareil que sopor :oops:


idem que eldudo pour les qound (les waters sont tous très très bien enregistrés) et les skinny puppy aussi (pas vraiment le même genre mais bon

tiens y'a un skinny poppy sur les rails

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD