Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, Salamandar et 46 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 28 Oct 2003 18:45

philb a écrit:ecran 4/3 dalite 2.34 de base
iris fermé lampe en eco.
Fram;pour l'expression du noir tout depend du gamma choisi.


et tu as quel gamma?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 28 Oct 2003 19:19

en general en yuv entrelacé "détail des noirs" sinon sur dynamique ou naturel,en fonction des films.
j'ai rien d'autre a vous annoncer,je vous ai tout dit :wink:
mais c'est clair que des que j'aurais ma piece dédiée ,j'envisage une calibration colorfact a domicile.
bon c'est pas pour demain :roll:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Oct 2003 10:02

Hier soir j'ai remarqué une petite chose, en augmentant légèrement le contraste (image) et en réglant la gamma sur détail des noirs, je trouve que l'image est moins fluide????? :roll:

Sinon, la ligne blanche qui était présente lors de l'installation a gauche de l'écran a totalement disparu :-? , enfin moi ça m'arrange, j'ai pu supprimer le surbalayage c'est OK.

J'ai également repassé la t° de couleur à 6500 °K en boostant un peu la couleur (25 à 32), immédiatement comparé au mode film ... je préfère :P.

Pour la calibration, je suis d'accord ce qui a été dit précedemment, on est pas là pour remplacer cette technique, ce serait risible si ont le pensait, mais juste pour donner des indications.
J'irai même plus loin dans ce qui a été dit en rajoutant en plus du type de lecteur :le cable utilisé (S-VHS, YUV, DVI) ainsi que de sa qualité et sans oublier le type d'écran de projection que l'on oublie souvent! :wink:
Et rien ne vous empêche de prendre en compte les réglages, et au pire, si ça ne convient pas il suffit de revenir à ses réglages de base!
C'est gratuit et ça ne fait perdre que 5 minutes de notre temps ... c'est tout! :wink:

Et comme le dit si bien PhilB :wink: :
<<tout au plus cela sert de point de depart ,et surtourt ça nous fait causer et c'est cool >>
Patrick
Dernière édition par patrickB le 29 Oct 2003 11:53, édité 2 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 29 Oct 2003 10:11

pedro a écrit:De toute facon, si c'est pas avec le meme lecteur ca sert pas à grand chose, et vu le coté trés subjectif des réglages de couleurs sans colorimètre, je doute que ca apporte grand chose....


Pas tout à fait d'accord, tout le monde semble d'accord pour dire que sur le NEC en mode film la colorimétrie est déjà pas mal ..... notre base à nous c'est donc le mode film! :wink:
Et même avec un réglage au colorimètre tu auras encore des divergeances d'opinions sur le rendu final .... :-?
Tout ceci ne tient qu'à une question : qu'est-ce qu'une image idéale?
Moi en tout cas, je ne peux y répondre! :wink: ... mais je m'amuse bien en essayant de l'atteindre ... celon mes critères! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 29 Oct 2003 10:19

patb , au sujet de la ligne a gauche, sur le mien je l'ai constatee en bas mais uniquement en s-vhs, en yuv non , etrange hein :wink: de plus cette ligne ce trouve presque tout en bas de la matrice donc pas genente en 16/9 , mais visible en 4/3 , j'ai essaye plusieurs type de cable et la ligne etait tj la...dans mon cas ca ne me gene en rien ,parce que yuv 16/9 , mais pour ceux qui n'ont que du s-vhs et l'utilise en 4/3 ca peut etre problematique, tu as regle comment ce probleme toi?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 29 Oct 2003 11:00

The Framesmaker a écrit: tu as regle comment ce probleme toi?

A vrai dire, je le sais même pas moi même :oops:, le problème a disparu de lui même. Mais avant cela, je l'ai fait disparaitre (virtuellement :wink: ) par le biais du surbalayage, oubien par le mode effacement (que tu peux également utiliser :wink: extra cette dernière méthode :wink: ), je ne peux donc te dire comment et quand réellement cela a été résolu!
Utilise la grille 4/3 dans le mode SAV, et dis nous si tu la vois encore ?
Ce n'est peut-être pas le projo mais ton lecteur qui est en cause?????
C'est ton revendeur qui va être content, ça le changera de ton VP! :lol: :lol: :lol: ... je blaaaaague!!!! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 30 Oct 2003 8:56

worf a écrit:Voici donc les règlages récupérés sur avs forum concernant la liaison dvi avec un lecteur bravo D1

Et les tiens de réglages, nous ça nous intéresse? :wink: ..... sauf si entre temps, tu as changé de VP ou en passe de l'être! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 30 Oct 2003 10:19

patrickB a écrit:
worf a écrit:Voici donc les règlages récupérés sur avs forum concernant la liaison dvi avec un lecteur bravo D1

Et les tiens de réglages, nous ça nous intéresse? :wink: ..... sauf si entre temps, tu as changé de VP ou en passe de l'être! :wink:
Patrick


mais non pas avant le 15 :lol: , worf si tu revend ton nec on ne te parle plus!
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 30 Oct 2003 11:32

The Framesmaker a écrit:
patrickB a écrit:
worf a écrit:Voici donc les règlages récupérés sur avs forum concernant la liaison dvi avec un lecteur bravo D1

Et les tiens de réglages, nous ça nous intéresse? :wink: ..... sauf si entre temps, tu as changé de VP ou en passe de l'être! :wink:
Patrick


mais non pas avant le 15 :lol: , worf si tu revend ton nec on ne te parle plus!


Ben.....................On ne sait jamais ! ! En tous cas, j'attends de voir ce que va donner le Sharp XV-Z201 !! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 30 Oct 2003 11:41

Pahlawan a écrit:En tous cas, j'attends de voir ce que va donner le Sharp XV-Z201 !! :wink:

OUAIH! Mais en attendant, nous on en profite bien :lol: :lol: :lol: :lol:
Ch'te taquiiiiiiiiiiiiine ! :wink:
Patrick :wink:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 30 Oct 2003 11:52

D'ailleurs, quelle matrice serait le + adapté à mon lect DVD relié en DVI 576p ???

- 1024X768 du Nec
- 1024X576 du Sharp ????

Exclusivement pour des films DVD Zone 2 Pal ! !
Et pour qques retransmissions de matches de foot et films du câble ???

Merci lers gars !
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 30 Oct 2003 12:04

Pahlawan a écrit:D'ailleurs, quelle matrice serait le + adapté à mon lect DVD relié en DVI 576p ???

- 1024X768 du Nec- 1024X576 du Sharp ????

Exclusivement pour des films DVD Zone 2 Pal ! !
Et pour qques retransmissions de matches de foot et films du câble ???

Merci lers gars !


il me semble que c'est le meilleur format
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 30 Oct 2003 12:23

Pahlawan a écrit:Et pour qques retransmissions de matches de foot et films du câble ???


Tiens! je lis également et uniquement des Zone 2 en PAL et j'ai pris le .... :wink:
Pour le foot et cable quelle connxion comptes-tu utiliser? .. ..; j'y connais pas grand chose mais si tu utilises même le plus mauvais des connecteurs je pense au composite, le NEC se débrouille vraiment pas mal, j'ai été impressionné lors du branchement de la Playstation one (y a mieux ... je sais :roll: :lol: ). J'essayerai prochainement de brancher mon magnétoscope rien que par curiosité pour savoir s'il se défend aussi bien! :wink:

Et pour avoir toutes les cartes en main pour le choix de ton futur projo, ne pas oublier ce que je disais dans un autre post :

<<je voudrais rajouter ici une option du NEC que l'on oublie assez souvent lors de sa description, c'est sa possibilité de lui faire avaler directement les cartes compact flash afin de visualiser directement ses photos ... c'est un plus non négligeable qu'il faut prendre également en compte. >>
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 30 Oct 2003 13:37

patrickB a écrit:
Pour le foot et cable quelle connexion comptes-tu utiliser? .. .


S@lut, Patriiiiiiiiiiiiiiiiick ! ! :lol:

Un câble RVBs venant du décodeur Noos via pré-amp (YUV + synchro) et terminaison péritel (câble qui servira pour le rétro + VP) ! ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 30 Oct 2003 15:30

Pahlawan a écrit: Un câble RVBs venant du décodeur Noos via pré-amp (YUV + synchro) et terminaison péritel (câble qui servira pour le rétro + VP) ! ! :wink:

Tu ne devrais même pas t'inquiéter avec ce type de cablage :P Que ce soit avec le NEC ou tout autre VP, je pense que la qualité devrait être au rendez-vous!
Patrick :wink:
Dernière édition par patrickB le 30 Oct 2003 15:47, édité 1 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message