Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, will76 et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Votre avis sur le TOSHIBA MT100

Message » 30 Oct 2003 9:31

j'ai connu sa !!
j'etait parti pour un garbo que je trouvais un peut cher,puis en lisant le forum,j'etait petit a petit arrivé a un projo a 3000€ !!

apres m'etre mis une gifle pour revenir a mon budjet de 1500€ j'ai fait un premier essai avec un epson emp-s1,mais franchement,avec son zoom numérique,c'etait kaka !!
retour de l'epson a planète saturn,puis matiné comparo entre le tw10,mt100,philips astaire !

le tw10 etait bien,le mt100 je vois les aec,le philips est trop cher et pas de bouton sur l'apareil donc si tu perd la télécomande,le temps d'en avoir une autre t'a plus de vp !!

encore tiraillé,je ne prend pas le tw10 !!
finalement j'ai entendu parlé de l'hitachi !!
vu que je suis dans un bled perdu,sa me coute pas plus cher de commander le vp en ligne et de le revoyer dans les 7 jours si il ne me satisfait pas que d'aller en magasin voir les vp!
alors j'ai commandé l'hitachi sur un coup de tete sans l'avoir vu,et franchement je suis content d'avoir trouvé un vp d'un bon rapport qualité prix!
y a surement mieux pour plus cher,mais j'ai pas plus de sous,donc maintenant je peut profiter de l'image cinéma et fini les traka du choix !

maintenant,me reste le problème de l'ecran auquel je n'avais pas pensé dans le budjet!!
et la aussi,la qualité joue un role essenciel dans le résultat final!!

apres moulte essai d'ecran déroulant,je part sur une toile tendu amovible!
un ecran qui gondole détruit fortement la qualité d'image!!
normal,l'image doit etre sur le meme plan,et comme l'ecran gondole,tu a des partie de l'image qui ne sont pas sur le meme plan et sa nuit a la neteté de l'ensemble !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 30 Oct 2003 10:06

si je peux te donner mon avis, t'en fais ce que tu veux.
opte plutot pour la technologie DLP, le résultat est bien meilleur.

Les seuls avantages du EMP TW10 sont la matrice 16/9 native et le prix et egalement une focus plus courte liée au fait que ce soit un 16/9 natif. mais tout cela ne compensera pas la perte de qualité.

Sur le MT100 tu as le traitement d'image et en praticulier le désentrelacement DCDi Faroudja. Ce qui est primordial à l'eure actuelle.
De plus tu n'auras pas l'effet moustiquaire qui est crée par la technologie LCD, que je trouve vraiment immonde (désolé pour les possesseurs de LCD mais c'est ce que j'en pense).

Le MT100 a un rapport de contraste en vidéo de 1000:1 contre 700:1 pour l'EMP

De plus la lampe du MT100 est deux fois moins chere que celle du EMP TW10 et dure deux fois plus de temps.

Autre point tu n'as pas de risque de te chopper des pixels morts, l'horreur totale que je trouve bien pire que les AEC.

Justement en parlant des AEC qui sont souvent le gros defaut des projecteurs DLP, il faut savoir que 20% des gens n'y sont pas du tout sensibles, 20% y sont ultra sensibles (genre n'y voient que ca en permanence) et 60% en voient de temps en temps mais s'en accommodent sans que ca les gênes vraiment par la suite.
Dans mon cas je fais partie des 60%. Il faut egalement savoir que les AEC sont liés à des mouvements rapides avec de forts contrastes ce qui fait qu'il y en as plus ou moins suivant les films que tu regarde et avec un bon réglage de lumiere et de contraste on peut limiter cet effet. De plus avec une source qui envoie du 720p ou du 1080i tout deux en 60hz comme avec un PCHC on diminue encore l'effet etant donné que la roue 4 Chroma du MT100 est capable de tournée jusqu'a 62Hz et qu'elle ne tourne en mode normal qu'a 50Hz. d'ou ma question plus haut.

Sinon je te donnes un autre tuyau, interesse toi au modele Ak S130 de Astrobeam qui est un clone du MT100 mais bien moins cher que ce dernier environ 200€.

Sinon prevoit un budget pour le cablage au moins 100€ qui est vraiment primordial pour la qualité (je sais pas si ton philips 622 a des sortie YUV) mais quoi qu'il en soit un bon cable est essentiel.

enfin voila grosso modo ce que j'en pense, maintenant il faut investir en ton ame et concience, apres tout c'est toi qui va la regarder ton image.
a+
victor83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Oct 2003 10:07
  • offline

Message » 30 Oct 2003 10:36

le dcifaroudjia c'est sur que c'est un plus,mais d'autre scaler interne sont pas mauvais!

pour le prix de la lampe du mt100,elle coute donc 299€/2 soit 149.5€ :o :o t'est sur ??

enfin les pixels mort sa existe,mais les miroires bloqué aussi !!!

pour la lumineusité,sa veut rien dire,si tu est en noir total,c'est meme un handicape a mon avis ! et je crois que le tw 10 c'est plus de 700:1

et si il a pas de phpc ben sa l'avance pas a grand chose !!

par contre tu dit:
"enfin voila grosso modo ce que j'en pense, maintenant il faut investir en ton ame et concience, apres tout c'est toi qui va la regarder ton image. "

et la je rejoint tout a fait ton point de vu !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 30 Oct 2003 13:04

faut pas t'emballer parceque j'ai un point de vu different du tiens sur les LCD, t'es surement possesseur d'un LCD, c'est ton choix, ya pas de probleme, moi je dis juste ce que j'en pense, je suis pas la pour deffendre quoi que ce soit.

sinon pour te repondre le DCDi est à l'heure actuelle le meilleur et c'est pas moi qui le dit ce sont les pros au travers de tout un tas de test qu'ils sont payés pour faire.

Pour le prix de la lampe c'est juste que je l'avais vu à 600€, alors si tu la touche à 300€, autant pour moi.

pour le contraste (et pas la luminosité) je te confirme que c'est bien du 700:1 sur le tw10 ce qui est un peu faiblar pour le standard actuel mais qui est tres bon si tu compare avec des machine d'il y a deux ans.

Le pchc c'est un exemple, je pose une question plus haut car j'avais lu que certaines platines dvd sortaient du YUV en 720p et 1080i à la fréquence de 60Hz, et sachant que le MT100 supporte cette frequence par le DB15, je pense que tu saisis l'interet.
et vu le prix du cablage faut pas se tromper à l'achat, d'ou l'interet de bien se renseigner avant.

sinon il me plait de constater que nous somme d'accord sur la finalité de la chose.
victor83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Oct 2003 10:07
  • offline

Message » 30 Oct 2003 14:18

c'est vrai que j'ai longtemps hésité entre le LCD TW10 et le DLP MT100 apparement deux mondes differents

l'image du TW10 est super belle et colorée seulement il y l'effet de grille qui est franchement insuportable (surtout à courte distance je l'accorde)

l'image du MT100 est un peu plus terne (relativement au TW10) mais elle est complètement uniformeet lisse, pas de grillage en vue : c'est le cinéma à la maison pour de vrai :lol:

personnellement une focale courte (comme le TW10) ne m'arrange pas trop vu le salon que j'ai, la focale du Toshiba semble largement plus longue d'ou une localisation plus aisée pour moi

de plus comme je compte m'en servir avec un PCHC je pense que l'effet devrait être plus que correct
par contre au niveau cablage toshiba en propose de base 2 (un adaptateur entrée composante sur entrée S-Vidéo 7 broches,et un câble vidéo composite)
ce qui apparement n'est pas du tout suffisant, dans ce cas quoi acheter et combien ??
damousse
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Oct 2003 14:13
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 31 Oct 2003 23:19

pour 2550 Euros seulement vous pouvez passer au MT500... cela vaut la peine d'y reflechir.

% au MT100/X1 : AEC en tres nette baisse (roue plus rapide), contraste & fluidité en très nette hausse alors ...
colst03
 
Messages: 522
Inscription Forum: 29 Sep 2002 11:53
Localisation: Bandol / Boulogne
  • offline

Message » 31 Oct 2003 23:24

pour 2550 Euros seulement vous pouvez passer au MT500... cela vaut la peine d'y reflechir.


C'est simplement deux fois plus cher... :-?

ça fait effectivement réfléchir !
homecineman
 
Messages: 251
Inscription Forum: 08 Juil 2002 18:17
  • offline

Message » 01 Nov 2003 20:19

J'en ai vu un en demonstration dans de mauvaises conditions et pourtant l'image m'a paru trés bien.
C'était le premier DLP que je voyais et j'ai été incapable de deceler le moindre AEC..que ce soit sur image en mouvement ou en bougeant la tete ou en clignant des yeux...Tout ça pendant plus d'un quart d'heure...
Finalement y a absolument rien de visible pour beaucoup de personnes (on etait quatre)..
Je remets donc les dlp LT240 et XD300 que j'avais eliminé de peur de cet effet supposé horrible....ça m'a l'air dans la meme categorie que le son des câbles
inductother
 
Messages: 342
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:49
  • offline

Message » 02 Nov 2003 1:39

up :lol:
damousse
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Oct 2003 14:13
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 09 Nov 2003 17:07

toujours aucune réponse pour savoir si le 1080i du philips 963sa est à 60Hz ou pas?


et pour un debloquage du 720p pas de news?
victor83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Oct 2003 10:07
  • offline

Message » 06 Mar 2021 14:33

Bonjour , je déterre ce topic car j'ai perdu la télécommande sur mon vieux TDP MT 100 et je voulais savoir si on peut la remplacer par une télécommande universelle ou une autre astuce
merci
sublatorum
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 06 Mar 2021 22:04

Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message