Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 72 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

pour débuter avec keith jarrett.... vous me conseillez?

Message » 31 Oct 2003 13:46

Sinon je suis preneur (avec une bonne reduc, c'est un CD d'occasion maintenant :wink: ). Je n'ai pas cet album mais j'ai confiance dans la subjectivité de Chouette, que je salue amicalement!
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 31 Oct 2003 13:47

chouette a écrit:
MR panpan a écrit:

1er écoute hier soir : c'est par où la caisse pour le remboursement :D :p


on va y aller tranquiloo : je n'ai pas l habitude de autant de note pianoté .... jan garbarek j'aime bien on reconnait bien son style.... sinon pour une premiere impression c'est plutot agréable :)


Ben si tu n'aimes pas les "notes pianotées", au lieu de Keith Jarett, peut-être devrais-tu essayer d'écouter... de la flute traversière ? :wink:

Dans moins de 2 semaines, tu écouteras "Country" ou "My song" en boucle ! Sinon, je te rachète le disque (chose dromise, chose pue :wink: ) et je t'offre le best of de Richard Clayderman en bonus !! 8)


Tous les goûts ne sont pas pareil, heureusement :wink: :wink: rien n'est universel.

Moi par exemple j'ai bien KJ qd il est en trio et en solo. Je l'aime moins (pour ne pas dire je l'aime pas du tout :wink: :wink: ) qd il joue dans une autre configuration par exemple quartet...

C'est rare qu'on puisse aimer tout ce qu'à fait un artiste. C'est valable même pour les très grands : Miles Davis, John Coltrane, Sonny Rollins...ils ont fait tellement de chose et de style différent qui n'ont rien à voir durant leur carrière qu'il est difficile de tout aimer.

Coltrane par exemple : entre le Coltrane "classique" période Prestige ou Atlantic n'a rien à voir avec ses derniers albums free chez Impulse :-? :-? .

Miles aussi c'est pareil...
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 31 Oct 2003 14:06

Jazz77,
Oui tous les goûts sont dans la nature, mais de la à dire que les périodes plus free de J. Coltrane ou les périodes électriques de Miles sont les mauvaises, ce que j'ai cru comprendre de tes interventions précédentes?
J'en connais qui aiment toutes les périodes de Coltrane, et pour ma part, Miles me passionne du début à la fin.
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 31 Oct 2003 14:55

GBo a écrit:Jazz77,
Oui tous les goûts sont dans la nature, mais de la à dire que les périodes plus free de J. Coltrane ou les périodes électriques de Miles sont les mauvaises, ce que j'ai cru comprendre de tes interventions précédentes?
J'en connais qui aiment toutes les périodes de Coltrane, et pour ma part, Miles me passionne du début à la fin.
cdlt,
GBo.


Je n'ai jamais dit que la période free de Coltrane est mauvaise,ni la période electrique de Miles :o loin de moi cette pensée. Qd j'étais étudiant pas exemple j'ai bien aimé et écouté la période electrique de Miles. Là maintenant avec le temps, les goûts change et j'aime moins cette période. Je lui préfère la période acoustique d'avant 1964.

J'ai simplement dit que ces artistes ont bcp de facette et c'est à chacun de choisir en fonction de ses goûts.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que ne pas aimer ne veut pas dire mauvais. Moi par exemple je n'aime pas le caviar, c'est mon droit mais je ne dirais jamais que c'est mauvais; ce simplement pas conforme à mes gouts :wink: :wink:

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 31 Oct 2003 15:01

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 21:36, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 31 Oct 2003 16:06

jazz77, ce sont surtout des interventions récentes qui m'ont fait réagir ici:
C'est vrai que si tu commences Coltrane par les Album "Impulse", [etc...]
Mulligan et Chet c'est pareil. Il y a des très bons et des mauvais période.*
ou:
Miles Davis bien sur pour sa période acoustique
Ta mise au point d'aujourd'hui me permet de conclure que je me suis trompé dans l'interprétation de ces messages, tant mieux! :wink:

Chouette, non non c'est pas une manip! mais c'est vrai je regrette que tu te fasses rare ici, et je ne dois pas être le seul! :(

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message