Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

NUENDO surround edition

Message » 31 Oct 2003 0:05

Etant à la recherche d'un logiciel de traitement du son j'ai d'abord testé sonar3(qui fonctionne trés bien d'ailleurs: égalisation/délai/fitres etc...), mais il n'est pas adapté au traitement mutlicanaux pour l'utilisation pchc(bien que ce soit possible!).
Puis j'ai pu tester Nuendo surround édition cad un traitement multicanaux "adapté" au pc avec un faible temps de latence permettant le bass management, l'égalisation de chaque canal, la position dans le plan, les délais etc etc...
D'autre part la redirection de 2 des canaux est possible(je doit faire un test plus approfondi ) sur la s/pdif en même temps que le décodage dd/dts et mlp(une verif s'impose pour le format de ce dernier), donc le renvoie de 3 ou 4 canaux stéréos sur 3 ou 4 sorties numériques est envisageable pour un certain possesseur de lexicon :) ou de futurs amplis numériques?
QQues prises de vues
Fichiers joints
n1.jpg
la serie des plugins façon liste avec activations et réglages indépendants
n1.jpg (37.35 Kio) Vu 3025 fois
n10.jpg
Le choix du nombre de hp(préenregistrés, on peut cependant en créer à volonter)
n10.jpg (3.52 Kio) Vu 3025 fois
n3.jpg
La serie de plugins façon "cables"
n3.jpg (35.13 Kio) Vu 3025 fois
n5.jpg
Le bass management avec gestion de la pente
n5.jpg (35.01 Kio) Vu 3025 fois
n4.jpg
La console des voies: noter que l'on peut appliquer un(ou des) plugin par canal comme un équaliseur puis un plugin prenant en compte tous les canaux(comme le bass management par exemple) de plus nuendo utilise les pilote ASIO2.0 de ma carte.
n4.jpg (83.5 Kio) Vu 2828 fois
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 31 Oct 2003 12:03

Dans le même genre, essai si tu en as l'occasion Cubase SX, qui est une version orientée son, alors que nuendo d'après ce que j'avais lu est orienté montage son/vidéo.
Tommy31
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 21:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2003 17:48

Géo,

tu va nous faire des mixes 5.1? :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Nov 2003 12:01

Géo,

tu va nous faire des mixes 5.1?

Je vais mixer du dts 5.1 en mp3 1.0 :lol:

Dans le même genre, essai si tu en as l'occasion Cubase SX, qui est une version orientée son, alors que nuendo d'après ce que j'avais lu est orienté montage son/vidéo.

Je viens d'essayer: on n'est pas dépaysé par rapport à nuendo(steinberg), par contre il y a beaucoup moins de plugins multicanaux que nuendo: de plus les configurations standarts s'arrêtent à du 5.1 alors que nuendo va jusqu'au 10.2. Cela n'empêche pas de faire du 7.1 ou autre avec cubase.
Une chose regretable, il y a un plugin de placement dans l'espace: Surround pan: il est proposé par cubase en 6.0(donc pas de déplacement virtuel du ou des caissons) et il est aussi sur nuendo, mais pour du sdds c'est à dire 5 voies avant et 2 arrières(pas de centrale arrière):
Fichiers joints
c1.jpg
Surround pan cubase
c1.jpg (17.25 Kio) Vu 2949 fois
n11.jpg
Surround pan nuendo
n11.jpg (18.43 Kio) Vu 2949 fois
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 01 Nov 2003 12:42

J'ai toujours pensé que Nuendo Steinberg était l'un des meilleurs soft de multiplexage audio multicanaux mais c'est une véritable usine à manipuler.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Nov 2003 13:16

C'est une usine, mais c'est normal, c'est fait pour creer, pas pour s'en servir comme equaliser ou comme plug ins d'effet :)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Nov 2003 13:39

Nobo a écrit:C'est une usine, mais c'est normal, c'est fait pour creer, pas pour s'en servir comme equaliser ou comme plug ins d'effet :)


Effectivement c'est une usine, mais l'utilisation en tant qu'équaliseur et plugin d'effet est assez "facile" même si cela ne represente qu'un infime % de la capacité du programme. Et cela permet de palier au manques de réglages des players dvd et des pilotes de certaines cartes son(même les M-audio).
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 01 Nov 2003 13:53

Vous pensez réellement que l'on puisse utiliser ce soft en post-processing audio en lecture 5.1/7.1 etc.. sur nos PCHC un peu de la même manière que l'on peut utiliser ffdshow en post processing video?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Nov 2003 14:29

merci Geo :)
j'ai du mal a saisir l'utilsation que tu fais de nuendo, tu pourrais detailler please?
sinon pour le mixage en 5.1 sur pc y'a aussi samplitude et un soft de minnentonka dont le nom m'echappe... (mx kekchose)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 01 Nov 2003 15:56

Babook a écrit:merci Geo :)
j'ai du mal a saisir l'utilsation que tu fais de nuendo, tu pourrais detailler please?
sinon pour le mixage en 5.1 sur pc y'a aussi samplitude et un soft de minnentonka dont le nom m'echappe... (mx kekchose)


Je fais simplement du post processing: de l'égalisation/réglage de délai/ bass management etc... en lecture de dvd ou de programme sat(ou de cd) comme le fait un ampli av "évolué", avec moins d'ergonomie qu'un ampli mais avec nettement plus de possibilités de réglage. j'utilise le pc en temps que préampli audio.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 01 Nov 2003 17:45

Babook a écrit:merci Geo :)
j'ai du mal a saisir l'utilsation que tu fais de nuendo, tu pourrais detailler please?
sinon pour le mixage en 5.1 sur pc y'a aussi samplitude et un soft de minnentonka dont le nom m'echappe... (mx kekchose)


Il s'agit de MX51 n'est ce pas? ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Nov 2003 17:46

Géo trouvetout a écrit:Je fais simplement du post processing: de l'égalisation/réglage de délai/ bass management etc... en lecture de dvd ou de programme sat(ou de cd) comme le fait un ampli av "évolué", avec moins d'ergonomie qu'un ampli mais avec nettement plus de possibilités de réglage. j'utilise le pc en temps que préampli audio.


Très interessant tout ça :)

ça me donne envie de faire des tests avec ma revo...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Nov 2003 20:19

yes DTSman, celui la meme

geo : mais tu peux lire les DVDs depuis nuendo? (j'ai laisse tombe ce truc apres l'essai de la toute premiere version y'a 2-3 ans qui marchait aussi bien qu'un velo avec des roues carrees) j'ai du mal a saisir la procedure exacte...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 01 Nov 2003 20:34

Oui, je suis moi aussi tout ouie pour connaitre la procédure :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Nov 2003 22:28

En fait j'ouvre un player dvd ou un programme sat, puis j'ouvre un fichier nuendo qui est paramêtré pour une fréquence d'échantillonnage, un nb de voies, un réglage d'équaliseur etc.... On peut créer plusieurs fichiers nuendo pour chaque style d'écoute(musique, film, Egalisation"THX",film mono etc....) . Il y a même un denoiser pour un programme tv mer.dique regardé avec une carte analogique(burk :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message