Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, Ergon et 111 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Infinity

Message » 24 Oct 2003 7:35

Ca semble à la mode :wink:

Bon alors moi c'est 2 Alpha 50 + 2 Alpha 20 + Alpha center

Fruit d'un choix entre 4 solutions qui pour moi sortaient du lot :
- B&W 602 + ... (je les ai trouvées moins dynamiques)
- triangle Antal (un poil meilleures mais trop chères)
- BC Acoustique Tibre +... (peur de la fatigue auditive :o et moins de grave)

Depuis, sur mon AVR5000, c'est que du bonheur
Dernière édition par beb le 24 Oct 2003 7:55, édité 1 fois.
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Oct 2003 7:54

Salut,

Propriétaire heureux d'une Kappa Vidéo 2 depuis 4/5 ans

et

d'un pack composé de :

2 x Alpha 20 + 1 x Alpha Center + 2 x Alpha 10 + CGA 25

Pack très bon en rapport qualité prix.

à peine plus chère qu'un entré de gamme et presque aussi bon que les gammes supérieur (j'ai des cobalt et comparé mes 806 et Alpha 20)

Pour ce qui est de ma Kappa, il ne me sert plus mais je la vends pas car c'est vraiement une très très bonne voie central, depuis j'ai acheté un Alpha center, une Cobalt CC800, un Electra CC900, et je peux vous dire qu'elle reste au top. Si je ne la met plus c'est pour avoir une cohérence sonore sur le reste des enceintes c'est tout.

Bye

Ha oui dernière chose, j'ai en électronique chez moi Pioneer, Yamaha, Denon, HK, et bien c'est ce dernier qui marche le mieux sur mes Alpha.

re-Bye :wink:
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 24 Oct 2003 8:12

Salut,

pour moi c'est 2 alpha 50 + 2 alpha 20 + 1 alpha center (berk berk :evil: )

Avant elles étaient couplées à un sony 940 (et ça marchait très bien, à part en hifi ou le sony avouait rapidement ses limites).
Maintenant elles sont mariées à un sherwood 863, et ça marche beaucoup moins bien en HC.... C'est beaucoup moins dynamique et je suis obligé de monter à fond (+6 à + 8db) la centrale pour qu'elle ne soit pas étouffée par rapport aux colonnes :roll:
Et vu que les réglages sur le Sherwoood sont anémiques, je ne peux pas corriger le pb, en essayant de jouer sur les graves/aigus...

Bref pas une bonne évolution du tout... :cry:
Dès que j'ai à nouveau des sous, je colle un ampli de puissance pour réveiller les 50 et la centrale...
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Oct 2003 9:41

Chez moi on trouve un ensemble compose de 2 Alpha 50 + 2 Alpha 20 + Alpha Center, drive par un ampli HK AVR 4500 auquel est connecte un lecteur DVD Pioneer 454.

C'est mon premier systeme HC, et j'en suis extremement satisfait aussi bien en Hi-Fi qu'en Home-Cinema.

Niveau volume, je depasse pas les -25dBm en HC et les -35dBm en Hi-Fi, a part sur certains morceaux enregistres tres faiblement.

Ca degage bien, mais je me suis souvent interroge sur ce qu'apporterait un bon ampli de puissance du style Signature ou Exposure pour driver les 50.
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 24 Oct 2003 10:41

bonjour a tous

bon alors pour moi la config se compose de

deux infinity Kappa 9.2 en principale
une paire de Kappa 7.2 en surround
une paire de Kappa 7.2 pour faire d'une part ma voie centrale avant et d'autre part ma centrale arriere
je possede aussi deux kappa center (qui sont a vendre) depuis le passage au colonnes sur les centrales
un Kappatiste de longue date et qui mentionne que les infinity d'aujourd'hui sont un ton en dessous de celles d'hier
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2003 11:15

Salut les Kappaistes...

Moi c'est un peu moins ambitieux que Gentlegiant.... :lol:

2x 8.1i en principales.
1 x Kappa center en centrale, donc...
Et 2 x 6.2i en surround pour compléter l'ensemble.

Pat95 :wink:
Dernière édition par Pat95 le 14 Oct 2004 17:09, édité 1 fois.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 31 Oct 2003 13:44

Salut les fans de Kappa,

Nouveau venu dans ce forum, je vous salue :wink: ...

Je vient de me mettre au Home ciné depuis peu et ma config (non terminée). se compose de :
Un HK 3550 en amplification
une paire de Kappa 6.1i (que j'ai achetée il y a déjà 4 ans à un pote qui lui ss'est équipé de renaissance 90 - une tuerie)
Une kappa center R
Pas de surround pour l'instant (mais j'ai un plan plutôt interressant en allemagne pour des Kappa 7.2i - que je passerai en principale - pour la modique somme de 350€ et en finition chêne, bien sûr !)
DERHE
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Oct 2003 12:30
Localisation: Nancy (54)
  • offline

Message » 31 Oct 2003 13:57

Mes bonnes vieilles Delta 50 se dressent toujours fièrement sur leurs pointes de découplage, entourant une petite Delta Center pas toujours à la hauteur...
Place à la relève, mais laquelle ?
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2003 22:29

Salut Derhe.
Si tu vends tes Kappa 6.1i, j'achète !!!!!! :roll:

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 31 Oct 2003 22:30

Eh, Mic Mic, Gentlegiant vends une Kappa center. Affaire à saisir !!!

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 01 Nov 2003 14:36

salut les kappatistes

pour info les deux kappa center sont vendues
pour DERHE je pense que son harman 3550 va "souffrir" quand il devra driver une paire de 7,2 plus une paire de 6,2 plus une kappa center . Pour ton bonheur DERHE si tu peux passe avec quatre 7,2 tu constataras que le resultat en vaut la peine et pour tes 6,2 tu as deja l'acheteur avec pat95 qui te les achetent de suite a leur juste valeur
en ampli je te recommande vivement un AVR7000 d'occas en tout points supérieur au series suivantes et qui driveras avec bonheur les "merveilleuses" 7,2 qui ont un potentiel tres grand et qui meritent une amplification de qualite et de grande tenue
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2003 11:47

Salut tout le monde,

Merci à gentlegiant pour ses infos. Pour l'instant je vais rester avec les kappa 6.1i (désolé Pat95, mais essaie à cette adresse e-mail d.lienard@numericable.fr qui vendait une paire de kappa 6.2i le 04/10/2003 sur www.illel.fr) car d'une part je n'ai pas le budget pour les changer et d'autre part j'ai une place très restreinte dans mon salon.
Je vais déjà aller cherche mes kappa 7.2 en allemagne, les brancher et voir ce que ça donne.
Par contre, je suis étonné par le nombre et les modèles d'enceintes Infinity à vendre sur www.ebay.de en allemagne et surtout des tarifs pratiqués.

:wink:
DERHE
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Oct 2003 12:30
Localisation: Nancy (54)
  • offline

Message » 03 Nov 2003 17:19

Salut les Kappaïstes..
Derhe, je te hais !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon, tant pis pour moi. J'ai contacté 2 fois le type qui vend des 6.1i, mais le problème, c'est qu'il les vend en package, avec 2 Infinity RF1 et une centrale je ne sais plus quel modèle. Il veut vendre le lot, et n'en démord pas.
Pas faute de lui avoir foutu la pression... Je lui ai dit qu'il ne vendra pas son lot de 5 HP en une seule fois, simplement parceque les modèles ne sont pas les mêmes. Les gens qui achètent un pack veulent 5 enceintes identiques.
La preuve, moi je ne veux QUE les Kappa 6.1i...
Tes 7.2i chène, tu les achètes sur Ebay.de ???

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 03 Nov 2003 17:50

Finalment, vous avez tous les mêmes, la seule variation, Kappa ou Alpha :wink: ( pas taper :lol: ce sont pitêtre les seule qui valent le coup chez eux ?) moi, ce sont infinity SM, toutes noires avec des hps en cuir :wink: , nan, en fait ce sont des Studio Monitor, des infinity avec un ht rendement, personnes n'en a ici, ni en France on dirait, bon, ce sont peut-être des enceintes pas terrible non plus, surtout à bas niveau :-? , mais en HC, à des niveaux plus conséquent, ça claque et ça soutient de trés haut niveau sans distorsion. Musicalement, c'est quand même relativement bon, disons qu'elles me sastifont pleinement et c'est bien le principal.
Depuis elles se sont trouvé un compagnon idéal en mon sub CGA30 qui n'est pas de la marque mais esthétiquement identique, même bois, tout et tout.
Voilou
@+
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Nov 2003 18:27

Idem, possesseur d'infinity Alpha :
J'avais retenu à l'époque
- Infinity : Bien, et surtout un prix très agressif (auprès d'un professionnel de ce forum ;-)
- AE Evo : qualité supérieure, certes, mais trop cheres par rapport au Infinity.
- BW : idem
- Davis Dk205 and co : bien, mais look non WAF
- Jmlab chorus : J'ai pas accroché au son
- Cabasse serie 222 : idem
Bref, au niveau qualité pure, y'a mieux, mais rapport qualité/prix/WAF, c'étaient *pour moi* les meilleures, et de loin.

Mon ensemble :
- Alpha 40 devant (les 50 étaient trop grosses pour mon HK3550 et pour mon salon)
- Alpha Center (à 3 db au sonometre, et c'est TRES bien - surtout depuis quelle est désolidarisée du meuble : ~pointes)
- Alpha 10 derrière, D'une part, très suffisant pour du HC, d'autre part, pour cause de peu de place pour les placer, et enfin mais surtout : à mon gout plus en cohérence avec le reste (notamment la centrale) : Tous les médium en hp de 13 cm

Le tout associé à de l'électronique 100% Harman et WAF (HK 3550, DVD25, FL8380)

Bref, tout satisfait.

Did
AkiSpeed
 
Messages: 121
Inscription Forum: 30 Déc 2002 11:04
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message