Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, Grammoux, jazzliberator, Joich, julien goutret, mariofan de triangle, martinst4, Mr Eric, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les chaines Françaises par Satellite en Clair!

Message » 02 Nov 2003 15:53

Je connais pas mal de gens qui en on assez de payer TPS ou Canal Sat alors qu'ils ne regardent que TF1, France 2, 3, 5 et Arte. Naturellement ce sont en général des gens qui captent très mal ces cahines en Hertzien. J'e me suis un peu renseigner et en gros, s'ils veulent rendre TPS ou Canal Sat, il faut qu'ils passent en Staellite Analogique (donc son en mono) et se calent sur le satellite ATLANTIC BIRD 3, sur lequel on trouve toutes chaines françaises en clair.

Ai-je raison?

La même chose est-elle possible en numérique (en clair narturellement)?

C'est quand même sacnadaleux d'avoir à payer la redevance et de payer TPS pour avoir les chaines nationales :oops:

Merci de vos conseils
Dernière édition par D53X le 09 Nov 2003 15:24, édité 1 fois.
D53X
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:28
  • offline

Message » 02 Nov 2003 19:17

je te confirme en analogique sur Atlantic bird 3 avec un qualité....disons...analogique :roll:
pour du numerique sinon, je ne peus pas te dire
amicalement
Ex. "victime d'une cuvette vicieuse radicalement opposé aux rateaux"
ex_rat
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Jan 2003 23:03
  • offline

Message » 04 Nov 2003 23:48

Merci,

Quelqu'un peut il répondre pour du numérique en clair? :oops:
D53X
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:28
  • offline

Message » 05 Nov 2003 5:06

"Je connais pas mal de gens qui en on assez de payer TPS ou Canal Sat alors qu'ils ne regardent que TF1, France 2, 3, 5 et Arte"

faut etre un peu maso pour se limiter à ces chaines quand on en a plus de 100 dont beaucoup plus interessantes que les chaines "traditionnelles" ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 05 Nov 2003 12:09

D53X a écrit:C'est quand même sacnadaleux d'avoir à payer la redevance et de payer TPS pour avoir les chaines nationales :oops:

Pourquoi acheter une télé si on ne peut pas la recevoir en hertzien ? :lol:

ex_rat a écrit:je te confirme en analogique sur Atlantic bird 3 avec un qualité....disons...analogique :roll:

A part le son en mono, la qualité de l'image est meilleure en analogique qu'en numérique.

D53X a écrit:Quelqu'un peut il répondre pour du numérique en clair? :oops:

A part ARTE, FRANCE 5 et TV5, il n'y a rien.
Par contre, en Italien et en Allemand, iln'y a que l'embarras du choix. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 05 Nov 2003 16:13

" A part le son en mono, la qualité de l'image est meilleure en analogique qu'en numérique. "

bah ca doit etre joyeux :cry: .... deja que je pleure sur mon emeteur tour eiffel perdu a jamais!
ex_rat
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Jan 2003 23:03
  • offline

Message » 05 Nov 2003 17:47

rien en numerique c'est une exclu TPS...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 07 Nov 2003 20:05

Nobo a écrit:"Je connais pas mal de gens qui en on assez de payer TPS ou Canal Sat alors qu'ils ne regardent que TF1, France 2, 3, 5 et Arte"

faut etre un peu maso pour se limiter à ces chaines quand on en a plus de 100 dont beaucoup plus interessantes que les chaines "traditionnelles" ;)


Faut être plutôt maso pour croire que sur ces 100 chaines on va trouver quelque chose de super: en fait la plupart des gens passent leur temps à zapper d'une chaine à l'autre, et à moins de faire partie d'une élite qui parle l'Anglais, l'Allemand et l'Italien, ça n'est pas les chaines ciné de TPS ou de Canal Sat qui vont sauver le tableau... que des vieilleries déjà vues depuis longtemps. Bref les gens finissent par revenir sur les chaines nationales 90% du temps. OK, la télé française est pas terrible aujourd'hui, ça c'est bien dégradé. Mais il reste quelques bons reportages et quelques bonnes émissions (souvent assez tard le soir). Pour les plus difficiles, le duo France 5/ARTE est quand même assez riche. Et puis il faut arrêter de se voiler la face, aujourd'hui, une garnde majorité des gens se foutent en public de la télé réalité, mais n'en manque pas une miette dès qu'ils rentrent à la maison, sinon, l'audimat ne serait pas aussi élevé: pratiquement tout le monde regarde, au moins par curiosité, mais très peu s'en vantent! :lol:
D53X
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:28
  • offline

Message » 07 Nov 2003 20:09

Xéna a écrit:
D53X a écrit:C'est quand même sacnadaleux d'avoir à payer la redevance et de payer TPS pour avoir les chaines nationales :oops:

Pourquoi acheter une télé si on ne peut pas la recevoir en hertzien ? :lol:




Je ne pense pas que l'on puisse vivre sans TV aujourd'hui, ne serait-ce que pour le journal TV. En plus, pour les personnes agées et même dès la retraite, c'est une distraction incontournable (facile, pas cher). Et puis bien souvent tu avais la TV Hertzienne et puis tu déménage, t'as une super TV, maids l'Hertzien est dégeu, dans ce cas, tu te tourne vers la réception Sat...
D53X
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:28
  • offline

Message » 07 Nov 2003 21:34

telecom 2B a aussi les chaine nationnal ,mais c'est pas du numérique et c'est du mono !!!!
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 07 Nov 2003 22:39

Je ne pense pas que l'on puisse vivre sans TV aujourd'hui, ne serait-ce que pour le journal TV.


j'ai pas la tele et j'avoue que j'arrive a survivre sans trop de souci...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 09 Nov 2003 15:23

J'ai des amis qui disaient la même chose, ils étaient étudiants, plutot intello de g..., mais aujourd'hui ils me demandent des conseils sur les TV 16/9... bref, ils ont évolué et surtout ils ont des enfants, donc moins de possibilités de sorties... Enfin je te tire mon chapeau, fréquenter un forum HC et ne pas avoir de TV!!! bravo :lol:
D53X
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:28
  • offline

Message » 09 Nov 2003 22:23

D53X a écrit:Enfin je te tire mon chapeau, fréquenter un forum HC et ne pas avoir de TV!!! bravo :lol:


Pourquoi ris-tu ?
Je n'ai plus la TV depuis 3 mois mais le Z90 et les dvds remplissent assez bien leur role.
La TV tres bien pour Arte, Paris premiere et Jimmy, le reste :roll:
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 10 Nov 2003 2:39

Quel dommage... Tu vas rater toutes les rediffusions des rediffusions des rediffusions des rediffusions des rediffusions des rediffusions des rediffusions des rediffusions des rediffusions des rediffusions !! Comment vivre sans Derrick ? :)
sambracitain
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Sep 2003 16:30
Localisation: NICE
  • offline

Message » 11 Nov 2003 22:41

Et le sport: rugby, foot, JO? et l'Eurovison? et l'élection de Miss France? et les soirées electorales? Colombo? :lol:
D53X
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:28
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message