Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JPV9 et 84 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran LUMENE

Message » 03 Nov 2003 9:07

ohmax a écrit:La nouvelle gamme est interessante, mais les prix quasi identique à l'ancienne...

Si je comprends bien, la nouveauté réside dans les toiles 16/9, mais j'ai lu sur son-video.com qu'il valait mieux prendre un 4/3 et le monter/descendre pour adapter l'image. A quoi donc sert l'extra-drop du 16/9 si ce n'est à ajuster l'image ??


Où tu as vue ça , je ne voie pas cette remarque dans l'article :o :o ?

Au passage je trouve les article de cinenow vraiment ... lège :roll:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Nov 2003 9:28

ohmax a écrit:La nouvelle gamme est interessante, mais les prix quasi identique à l'ancienne...

Si je comprends bien, la nouveauté réside dans les toiles 16/9, mais j'ai lu sur son-video.com qu'il valait mieux prendre un 4/3 et le monter/descendre pour adapter l'image. A quoi donc sert l'extra-drop du 16/9 si ce n'est à ajuster l'image ??


pour les bandes noires, c'est mieux pour les projo 16/9

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Pour tout savoir...

Message » 03 Nov 2003 10:05

eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Nov 2003 10:07

Vu que j'ai un Sanyo Z1, je que les nouveaux écrans 16/9 sont fait pour moi!
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 04 Nov 2003 17:29

Pour ma part je pense commander un Lumène 16/9 2m dès qu'ils seront dispo, si les prix sont corrects bien sûr.
Car sinon j'ai trouvé uniquement Oray ou Dalite sur commande. Mais bon parait que ça gondole, et les Lumène m'ont l'air sympa.
Je suis sûr que ça va me changer de mon Tupplur, qui de toute façon gondole pas mal lui aussi (mais comme je n'ai pas la place pour un écran fixe pour l'instant...).

Merci de prévenir dès que c'est dispo sur son-video ! Ou si un autre bon plan se dessine à l'horizon.
garionhc
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Localisation: Paris
  • offline

Info prix

Message » 04 Nov 2003 23:15

Le 203x152 manuel sera à 259 euros...
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Nov 2003 13:19

Excellent ! :D
Je passe commande dès que c'est dispo sur le site.
garionhc
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2003 13:20

Excellent ! :D
Je passe commande dès que c'est dispo sur le site.
garionhc
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2003 13:33

garionhc a écrit:Excellent ! :D
Je passe commande dès que c'est dispo sur le site.


Moi je prend les mesure de la taille maximal de mon image dans la future pièce (avec la longue focale du Z90 il faut ce mefier) et je passe commande ce week-end d'un 4:3 :D :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Nov 2003 15:14

Ca y est j'ai commander le mien en 4:3 et en 200 de large :D :D .

Juste une petite remarque et un petit coup de chapeau pour le site son-vidéo.com ou la saisie et le suivie des commandes est très claire .
J'ai même regardé l'après midi de ma commande où elle en était et il me disait qu'elle était en cour de préparation pour être expédier le soir même :P .
Et le soir j'ai recue un e-mail m'indiquant que ma commande était bien partie par la Sernam et que je devait la recevoir d'ici 48 à 72 Heures (j'habite en pleine cambrousse) .
Pas mal le suivie donc , j'ai déjà commander sur d'autre site et on était loin de se service :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Nov 2003 21:28

Question TRES stupide de débutant... :oops:

Quel est le problème d'utiliser un écran 4/3 pour diffuser du 16/9.
Par ex. un écran de 230x230 pour projeter un film de 230 de base.

Il y a du blac en haut et en bas forcément... Mais sinon ???
Quel est le problème ???
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2003 2:02

Pas de problème, à part le blanc effectivement.
Les bords noirs semblent améliorer le contraste de l'image.

Pour ma part je regarde plutôt en 16/9, donc lorsque je regarde en 4/3 j'aurais du blanc à gauche et à droite sur un écran 16/9.

Inversement si tu regardes du 16/9 sur un écran 4/3, tu auras du blanc en haut et en bas.

Autre solution, tu prends un écran tout blanc, sans bords noirs, comme ça tu auras toujours du blanc autour de toute manière.
garionhc
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2003 9:02

Effectivement comme dit gation HC il n'y a aucun problème a regarder un film 16/9 sur un un écran 4:3 :wink: .
Personnellement fait pris l'écran adapté à la matrice de mon VP et en plus les bandes blanches ne me gène pas :P . Surtout que certain film ne le son pas ou que le VP (comme mon Z90) rogne une partie de l'image donc des bandes blanches apparaissent :roll:

Pour info le mien arrivé hiers soir comme prévue . Ja l'ai juste déballé mais pas encore testé mais déjà cela fait plus classe que mon écran fait maison (surtout les bandes noirs) . Si je peut je ferais un test aujourd'hui :D :D
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Nov 2003 19:53

VIVE LE TUPPLUR
je viens de l'acheter ce week end et ca fonctionne vraiment mieux que l'ecran que j'avais acheter chez eric james a 85 euros en promos (un 180 X180 manuel avec carter noir rond ).
tennez nous au jus pour la comparaison du tupplur face au lumene
@+
martin logan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 08 Oct 2003 21:55
Localisation: trois zero
  • offline

Message » 14 Nov 2003 21:42

Bon j'ai essaye de faire une comparaison entre mon ancien écran DIY et le Lumène .
Mis à part que le Lumène 'présente' beaucoup mieux je doit avouez que le différence ne saute pas aux yeux immédiatement (peut être est-ce aussi du au fait que j'ai réglé mon Z90 sur l'ancien écran) :o .
J'ai essayé de faire une photo (pas facile) pour voir la différence (excusé la médiocrité de la photo :oops: ). Cela donne ça :

http://homecine79.chez.tiscali.fr//Testlumene.jpg

Le lumène est à droite et le DIY est à gauche !!

On voit bien comme même qu"il y a plus de détaille sur le Lumène :P :P . Mais parfois l'image était trops lumineuse il faut que je revoie le réglage du VP :roll: :wink:
Mais d'autre forumeur peuvent-ils confirmé
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message