Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, camps, captain, corail 86, cyril.edge, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, ggregg, Google [Bot], jat.gab, martinst4, oli_vip1213, robob, sauce, wopr et 159 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

radars automatiques

Message » 07 Nov 2003 10:25

captain a écrit:J'ai une meilleure solution ! , plus de voiture du tout ! Vitesse limite : 0 km/h , l'alcool 0 g/l , matiere grise : QI : 0 et la , merci Big Brother , tout ira pour le mieux dans le meilleur des monde , celui de l'imbecile heureux. :wink:


Pour l'alcool à 0 g/l je suis d'accord..... :roll:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Nov 2003 10:59

maxlg a écrit:
Pour l'alcool à 0 g/l je suis d'accord..... :roll:
Alors évite les carottes rapées avant de prendre ta voiture....

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 07 Nov 2003 11:01

Thierry.P a écrit:
maxlg a écrit:
Pour l'alcool à 0 g/l je suis d'accord..... :roll:
Alors évite les carottes rapées avant de prendre ta voiture....


:o C'est à dire?!? :o
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Nov 2003 12:16

captain a écrit:Parmi vous , il y en a t'il un qui s'est deja fait flashe avec cette "boite a pepettes" ? :roll:
Pour info , deja plus de 10.000 flashes .. :cry:

J'ai entendu dire qu'un CD accroche au bout d'une ficelle au retroviseur pouvait empecher une bonne photo !... :roll:



Moi j'ai entendu dire que rouler normalement empêchait une photo tout court. :roll:


Je veux pas faire mon chiant, mais c'est parfois désespérant. Qu'on gueule pour la hausse de la TVA ou pour la redevance TV, je veux bien mais pour l'installation de radars...non.

Vous parlez que des morts, mais allez faire un petit tour dans un hôpital d'accidentés de la route...ça peut faire réfléchir les plus indécis sur l'utilité d'un changement radical de comportement que doivent opérer les français au volant.
Parce qu'à celui qui roulera le plus bêtement, je crois qu'en France on tient le pompon.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 07 Nov 2003 12:20

maxlg a écrit:
Thierry.P a écrit:
maxlg a écrit:
Pour l'alcool à 0 g/l je suis d'accord..... :roll:
Alors évite les carottes rapées avant de prendre ta voiture....


:o C'est à dire?!? :o
Les carottes rapées contiennent de l'alcool et leur ingestion peut permettre d'atteindre 0.2 g

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 07 Nov 2003 12:56

Austin a écrit:
captain a écrit:Parmi vous , il y en a t'il un qui s'est deja fait flashe avec cette "boite a pepettes" ? :roll:
Pour info , deja plus de 10.000 flashes .. :cry:

J'ai entendu dire qu'un CD accroche au bout d'une ficelle au retroviseur pouvait empecher une bonne photo !... :roll:



Moi j'ai entendu dire que rouler normalement empêchait une photo tout court. :roll:


Je veux pas faire mon chiant, mais c'est parfois désespérant. Qu'on gueule pour la hausse de la TVA ou pour la redevance TV, je veux bien mais pour l'installation de radars...non.

Vous parlez que des morts, mais allez faire un petit tour dans un hôpital d'accidentés de la route...ça peut faire réfléchir les plus indécis sur l'utilité d'un changement radical de comportement que doivent opérer les français au volant.
Parce qu'à celui qui roulera le plus bêtement, je crois qu'en France on tient le pompon.



Vitesse libre sur les autoroutes en Allemagne , et pourtant il n'y a pas plus d'accident .
Malgre les nouveaux radars , il y a eu proportionnellement autant de morts en 2003 qu'en 2002...

Il est a noter que la plupart du temps , les radars sont places là ou c'est facile et la ou il y a le plus de chance de plumer le pigeon.

Il y a un veritable "lavage de cerveau" opere par les pouvoirs publics via les medias. On veut nous culpabiliser . Si tu depasses la vitesse autorisee, ouhhhhh!!!!! , tu es un criminel !. Si tu autorises la diffusion de sang contamine et que des centaines de personnes meurent par ta faute , alors la , "non-lieu " ...

Le jour ou on aura compris qu'on nous mene par le bout du nez comme du betail :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 07 Nov 2003 13:08

j'en ai longuement parlé deja ici et ailleur...
ce qu'y m'enerve est que sur toutes les cabine photo installé sur nos route, seulement 9 ne le sont pas sur des autoroutes.
La securité routiere nous dis que l'autoroute est la route le plus sure de france, ou est le progres...
Prenons l'exemple de la region parisienne, le periph est blindé de cabine (je rappelle pour ceux qui ne connaisse pas que le periph est limité a 80 km/h et que soit il est vide et pour rester a 80 on roule en 3eme, soit il est plein et la on essaye de maintenir les 8 km/h), l'a 86 aussi et tout les autoroute en provenance ou partenance de la province ont eu droit a leur photomaton, par contr il n'y en a pas 1 seul en ville, pas 1 devant les ecole...
Veux ton alors eviter les mort ou faire rentrer de la tunes???,
Chacun juge...

Enfin parlons de l'allemagne pays ou je vais souvent (belle famille allemande), l'allemagne connais les radars automatique depuis au moins 10 ans, par contre il sont dans les village, ils surveillent les faux rouge des carrefours dangereux pour empecher les voiture de les griller et ils sont meme parfois visible pour aire de la prevention, par contre rien sur autoroute, pas de controle et des zone sans limitation et pourtant malgres un traffic 3 fois plus important avec bcp de non allemand (c'est un pays de transit) ils ont bcp moins de mort, chercher le paradoxe...

Souvent quand je parle de l'allemagne on me dis, c'est pas pareil, ils repectent les lois les allemands, ils sont bcp plus discipliné...
C'est tellement vrai qu'en allemagne il n'y a pas de policier ca sert a rien, ils ont une seul prison et c'est que pour les touristes car les allemands sont trop respectueux...

Non c'est du gros cliché tout ca, mais comme il y a presque partout des controle de vitesse dans les zones dangereuses, les limitations en zone dangereuses sont respecté...

Enfin l'italis va passer ses autoroute 2*3 voies a 150 km/h et je suis persuadé que dans un pays latin comme l'italie on n'aura pas plus de mort sur les route...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 07 Nov 2003 13:12

Austin a écrit:
captain a écrit:Parmi vous , il y en a t'il un qui s'est deja fait flashe avec cette "boite a pepettes" ? :roll:
Pour info , deja plus de 10.000 flashes .. :cry:

J'ai entendu dire qu'un CD accroche au bout d'une ficelle au retroviseur pouvait empecher une bonne photo !... :roll:



Moi j'ai entendu dire que rouler normalement empêchait une photo tout court. :roll:


Je veux pas faire mon chiant, mais c'est parfois désespérant. Qu'on gueule pour la hausse de la TVA ou pour la redevance TV, je veux bien mais pour l'installation de radars...non.

Vous parlez que des morts, mais allez faire un petit tour dans un hôpital d'accidentés de la route...ça peut faire réfléchir les plus indécis sur l'utilité d'un changement radical de comportement que doivent opérer les français au volant.
Parce qu'à celui qui roulera le plus bêtement, je crois qu'en France on tient le pompon.


Je ne parle pas du problème de ceux qui se font flasher quand ils dépassent les limites. Je parle de problème de ceux qui se sont fait avoir à cause des erreurs de ces radars. Nuance

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 07 Nov 2003 16:37

Et les detecteurs de radars... ca marche ? 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 07 Nov 2003 16:44

Pascalus IV a écrit:j'en ai longuement parlé deja ici et ailleur...
ce qu'y m'enerve est que sur toutes les cabine photo installé sur nos route, seulement 9 ne le sont pas sur des autoroutes.
La securité routiere nous dis que l'autoroute est la route le plus sure de france, ou est le progres...
Prenons l'exemple de la region parisienne, le periph est blindé de cabine (je rappelle pour ceux qui ne connaisse pas que le periph est limité a 80 km/h et que soit il est vide et pour rester a 80 on roule en 3eme, soit il est plein et la on essaye de maintenir les 8 km/h), l'a 86 aussi et tout les autoroute en provenance ou partenance de la province ont eu droit a leur photomaton, par contr il n'y en a pas 1 seul en ville, pas 1 devant les ecole...
Veux ton alors eviter les mort ou faire rentrer de la tunes???,
Chacun juge...

Enfin parlons de l'allemagne pays ou je vais souvent (belle famille allemande), l'allemagne connais les radars automatique depuis au moins 10 ans, par contre il sont dans les village, ils surveillent les faux rouge des carrefours dangereux pour empecher les voiture de les griller et ils sont meme parfois visible pour aire de la prevention, par contre rien sur autoroute, pas de controle et des zone sans limitation et pourtant malgres un traffic 3 fois plus important avec bcp de non allemand (c'est un pays de transit) ils ont bcp moins de mort, chercher le paradoxe...

Souvent quand je parle de l'allemagne on me dis, c'est pas pareil, ils repectent les lois les allemands, ils sont bcp plus discipliné...
C'est tellement vrai qu'en allemagne il n'y a pas de policier ca sert a rien, ils ont une seul prison et c'est que pour les touristes car les allemands sont trop respectueux...

Non c'est du gros cliché tout ca, mais comme il y a presque partout des controle de vitesse dans les zones dangereuses, les limitations en zone dangereuses sont respecté...

Enfin l'italis va passer ses autoroute 2*3 voies a 150 km/h et je suis persuadé que dans un pays latin comme l'italie on n'aura pas plus de mort sur les route...


+1
ben tu vois pascal quand on ne parle pas de caisson on peut etre 100%d'accord :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Nov 2003 16:59

c'est clair aussi que tu t'y connais mieux en circulation qu'en caisson... :wink: :lol: :lol: :lol:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 07 Nov 2003 17:48

Pascalus IV a écrit:c'est clair aussi que tu t'y connais mieux en circulation qu'en caisson... :wink: :lol: :lol: :lol:


MDR

non serieux, pour ce qui est des radras, vous pouvez pas , On peut pas leur enlever (gouvernement) leurs résultats sur la sécurité routiere et sur la baisse impréssionante des morts sur les routes? non? et ben si je doit rouler a 80 pour qu il y ai moins de mort ... et ben je roulerai a 80!

ou la la, et si l etat se gave avec les flash sur autoroute! et ben qu il se gave! je m en tamponne! de toute façon... vous croyait vraiment qu on va y changer quelque chose?

si certain on du temps a perdre pour convaincre les politiques de leur inaptitude a mener une politique humaine et positive...
moi non...
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 07 Nov 2003 17:52

captain a écrit:Et les detecteurs de radars... ca marche ? 8)


Fais toi gauler avec et là tu vas pas être déçu du voyage!!! :o :(
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Nov 2003 17:56

Dawid a écrit:
captain a écrit:Et les detecteurs de radars... ca marche ? 8)


Fais toi gauler avec et là tu vas pas être déçu du voyage!!! :o :(


Ils ont des detecteurs de detecteurs ? :D
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 07 Nov 2003 18:09

legrognard a écrit:
Pascalus IV a écrit:c'est clair aussi que tu t'y connais mieux en circulation qu'en caisson... :wink: :lol: :lol: :lol:



et ben si je doit rouler a 80 pour qu il y ai moins de mort ... et ben je roulerai a 80!

ou la la, et si l etat se gave avec les flash sur autoroute! et ben qu il se gave! je m en tamponne! de toute façon... vous croyait vraiment qu on va y changer quelque chose?

quote]

Si un mort est un mort de trop ,alors,si tu roules pas , il y aura encore moins de mort...La solution , c'est plus de voitures..Tous dans notre bulle aseptisee....Plus aucun risque.... :evil:

Tu dis "vous croyait vraiment qu on va y changer quelque chose?"
C'est un message et une attitude resignee...On ne peut pas se resigner devant l'oppression... :-?

S'il existe une association contre l'usage abusif de moyens repressifs utilises non pas dans un but soit disant securitaire , mais dans un but lucratif avec des arguments demagogiques relayes par des medias "politiquement corrects" , je serai pret a payer 15 euros de cotisation annuelle... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message