Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Cédric80, jl.dudu, kifkif, marciac, pacpac69, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TROLL s'abstenir : comparatif de câbles secteurs

Message » 07 Nov 2003 11:34

Ulysse21 a écrit:
El Lingo a écrit:Enfin bon, à chacun son truc.


Pour moi le plus est indéniable...


Prêt à monter vers du Shunyata à € 2k le brin ?
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2003 11:34

El Lingo a écrit:
oplancq a écrit:Intéressant...C'est qui ? quoi ? J'ai aussi besoin d'une barette..


J'avais déjà mentionné dans mon text original mais revoici le nom, PGEP. Voir http://www.pgep.com



oui mais c'est qui le distributeur en Belgique...
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 07 Nov 2003 11:41

oplancq a écrit:oui mais c'est qui le distributeur en Belgique...


Je n'ai pas l'info ici au bureau mais si tu leur téléphones (PGEP France), ils pourront te répondre. C'est de cette manière que j'ai su où ils étaient en Belgique. Ils sont situés dans la région anversoise.

Je chercherai chez moi si je peux retrouver l'info.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2003 11:45

Slt

Comme je l'ai déjà dis, l'apport d'un cable secteur est plus sensible sur la source.
Certains noteront un plus sur le préampli. Pour ma part, le cable n'a rien apporté sur mes blocs de puissance équipés d'un filtre SCHAFFNER (pas sûr del'orthographe).

Maintenant il y a peut être d'autres paramètres que je ne connais pas à prendre en compte.

Salutations

JF

El Lingo a écrit:
oplancq a écrit:Intéressant...C'est qui ? quoi ? J'ai aussi besoin d'une barette..


J'avais déjà mentionné dans mon text original mais revoici le nom, PGEP. Voir http://www.pgep.com

S'agissant de câbles DIY (ceux du test), ok, l'investissement est moindre mais je reste sur mes positions. Je ne pense pas qu'on y trouvera dans grands chambardements et mieux vaut se concentrer sur les appareils eux-mêmes.

En plus, ayant des appareils Linn avec alim à découpage, l'apport d'autres câbles secteur est encore plus réduit à néant.

Enfin bon, à chacun son truc.
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 07 Nov 2003 12:24

El Lingo, bon, tu peux rester avec ton cordon Carrefour si tu veux :-). On va pas se fâcher pour cela ;-).

Si tu n'entends pas de différence, il serait en effet imbécile de coller autre chose sur ton matériel.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Nov 2003 14:15

El Lingo a écrit:
En plus, ayant des appareils Linn avec alim à découpage, l'apport d'autres câbles secteur est encore plus réduit à néant.


Etant perso de nature à ne pas me casser la tête, tout ces test me fatigue rien qu'en les lisant, en plus écouter un CD, éteindre l'appareil changer de cordon, ré-écoute à même volume exactement, à la même place avec un appareil qui à un temp de chauffe plus long dans les derniers cables que dans les premiers, la fatigue auditive, etc .....

Bref très sceptique et bien campé sur mes positions j'ai fais le test chez moi ..... avec un seul cable sur mon pré-ampli (alim à découpage aussi :wink: ), d'un côté cable d'origine, de l'autre un cable YBA diamond et ben certe il y a une différence audible et assez important :o , en faveur de l'YBA scène sonore plus ample, haut médium/aigu plus en avant (grave dégraissé ?), grave avec plus d'impacte et descente plus bas !!!

Bref je dirais c'est mieux avec (sur mon système), ça permet de modifier son sytème à moindre cout (en restant dans les cordon sceteur raisonnable) !!! un cordon secteur par semaine c'est 52 systèmes différent dans l'année 8)
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Nov 2003 14:20

Keron a écrit:El Lingo, bon, tu peux rester avec ton cordon Carrefour si tu veux :-). On va pas se fâcher pour cela ;-).

Si tu n'entends pas de différence, il serait en effet imbécile de coller autre chose sur ton matériel.


PGEP pas Carrefour. Tu suis? :wink:
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2003 14:33

PGEP pas Carrefour. Tu suis? :wink:


Oui j'arrive avec mon gros camion :lol:
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Nov 2003 23:13

El Lingo a écrit:
Laurent69 a écrit:eh oui, cela s'appelle la tolérance ...


Je me demande qui est le plus intolérant des deux? Je me suis aussi amusé à pratiquer ce sport et je n’ai jamais trouvé mon compte dans ce type de comparaison.

....

Ceci étant, si tu y trouves ton compte, c’est le principal. Moi, je trouve que c’est bcp de pipo pour pas grand-chose.


Tolérance : aptitude qui consiste à admettre chez autrui une manière de penser ou d'agir différente de celle qu'on adopte soi-même.

J'admets bien volontiers qu'un câble secteur n'ait aucune influence, positive ou négative, sur telle config ou tel élément.

TU sembles par contre insinuer que ceux qui "pratiquent ce sport" perdent leur temps parce que TU considères que c'est beaucoup de pipo pour pas grand chose.

CQFD, pour ce qui concerne ton manque de tolérance ! :D
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2003 23:21

Laurent69 a écrit:TU sembles par contre insinuer que ceux qui "pratiquent ce sport" perdent leur temps parce que TU considères que c'est beaucoup de pipo pour pas grand chose.

CQFD, pour ce qui concerne ton manque de tolérance ! :D


Coupe pas les cheveux en 4 et arrête de la jouer de haut. J'ai aussi dit que si tu y trouvais ton compte, tant mieux. T'es convaincu, moi pas. Où est le problème?
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2003 23:22

El Lingo a écrit: Où est le problème?


ta suffisance et ton côté méprisant...

un peu d'humilité, que diable :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2003 23:25

El Lingo, c'est juste l'une de tes phrases plus haut qui laissait penser que tu "trollais" ce topic.

Pour le reste tu dois avoir un matériel peu sensible au cordon secteur. C'est possible après tout.

Mais faudrait comprendre pourquoi. Là ce serait utile.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Nov 2003 23:35

Laurent69 a écrit:
El Lingo a écrit: Où est le problème?


ta suffisance et ton côté méprisant...

un peu d'humilité, que diable :wink:


T'es tjs aussi sérieux dans la vie? On n'est pas tous forcé de suivre non plus ton idée? On est libre de considérer que c'est + ou - l'apport de ceci ou cela. J'ai exprimé mon point de vue mais libre à chacun de se faire son idée.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2003 23:42

El Lingo, quand on parle des cordons secteur, on marche toujours sur des oeufs.

Car c'est un sujet inexpliqué et quasi inexplicable.

Ce pourquoi Laurent précisait bien que les Trolls (autrement dit ceux qui ne voulaient ou ne peuvent pas entendre de différences) n'étaient pas invités.

Non car leur avis est imbécile ou moins bon.

Mais tout simplement car cela dérape tout le temps entre les croyant et les non entendants.

C'est ainsi. Rien de plus.

Laurent n'est pas sérieux. Il veut juste que l'on respecte l'objet de son topic.

Si tu veux être constructif, ouvre un autre topic du genre : Cordon secteur : mon expérience malheureuse ou stérile. Et là, ni Laurent ni moi ne pourrons venir y clamer : ben si, cela fonctionne. Pourquoi t'y crois pas ?

Cela créerait une polémique stérile et non souhaitée.

Merci de respecter le sujet de ce message (ce qui t'empêche pas de penser différemment).
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Nov 2003 23:52

Keron a écrit:El Lingo, quand on parle des cordons secteur, on marche toujours sur des oeufs.

Car c'est un sujet inexpliqué et quasi inexplicable.

Ce pourquoi Laurent précisait bien que les Trolls (autrement dit ceux qui ne voulaient ou ne peuvent pas entendre de différences) n'étaient pas invités.

Non car leur avis est imbécile ou moins bon.

Mais tout simplement car cela dérape tout le temps entre les croyant et les non entendants.

C'est ainsi. Rien de plus.

Laurent n'est pas sérieux. Il veut juste que l'on respecte l'objet de son topic.

Si tu veux être constructif, ouvre un autre topic du genre : Cordon secteur : mon expérience malheureuse ou stérile. Et là, ni Laurent ni moi ne pourrons venir y clamer : ben si, cela fonctionne. Pourquoi t'y crois pas ?

Cela créerait une polémique stérile et non souhaitée.

Merci de respecter le sujet de ce message (ce qui t'empêche pas de penser différemment).


Effectivement, on marche sur des oeufs. :D Mais il ne s'agit que de câbles. :roll: Faut aussi un peu relativiser certaines choses. Ceci dit, ok pour ne pas surcharger (troller affreux ce mot) le sujet.

Il me semble que tu faits preuves de bcp de tolérance avec moi. :wink:
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message