Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Choukroun plus jamais !!!

Message » 08 Nov 2003 20:22

Salut à tous, je reviens parmis vous pour pousser un méga coup de gueule contre la boutique Choukroun au 113 rue de Cambrone dans le 15e. J'avais déjà écris un thread il y a un an contre cette boutique car moi et mes camarades (Ninja40 et théobald) nous nous étions vu refuser l'accès à l'antre sous l'obscur pretexe que christophe n'était pas venu avec ses Merlin. Comme au final je ne suis pas rancunier et que j'aime bien le vendeur christian, j'y suis tout même retourné quelques fois pour y écouter du EAR et du Euphya, du moins jusqu'à aujourd'hui...
Commençons par le début :
En ce moment mon père est à la recherche d'une amplification pour alimenter ses SA2K avec en gros un budget pouvant aller jusqu'à 8000 euros, après une écoute formidable de l'ensemble Brinkmann (Calvin + bloc stéréo), je me suis dit qu'on devrait aller jeter une oreille au fameux couple Gamut. Du coup je téléphone pour prendre RDV au seul revendeur parisien de cette marque, là je tombe sur Mme Choukroun qui déjà me dit "c'est par curiosité ou pour acheter car vous êtes déjà venu chez nous et vous avez acheter ailleurs...", pour tout dire déjà là les bras m'en tombaient :o , mais bon on prend rdv pour ce samedi 15h00. On arrive donc vers 15h00, là Mme Choukroun nous dit que ça va être dur car les gens du rdv d'avant sont arrivés en retard, elle nous fait patienter dans un autre auditorium, sur ce Christian arrive et nous installe dans l'autre auditorium où la personne semblait avoir fini. Mon père ayant un Kora 90Si et voyant le 150, il demande à l'écouter aussi et après 3 morceaux sur le Kora, il y a Mme Choukroun qui arrive et qui nous dit que les personnes du RDV de 16h00 sont arrivées et qu'il va donc falloir laisser la place :o Là je suis vraiment estomaqué, mon père se léve ecoeuré et sort de la boutique, jerôme reste sans voix (oui lui aussi était là :wink: ) et moi je dis à Mme Choukroun : "que si je m'envais maintenant, plus jamais je ne reviendrais" et là elle me répond : "C'est exactement ce que je veux que vous fassiez", je suis sortis vraiment écoeuré :evil: :evil: :evil:
En sortant j'ai donc decidé de revenir sur le forum pour vous mettre en garde contre cette boutique, car voilà comment ils traitent leur client, du matos moi et mon père en avons acheter pour plus de 20kf chez eux : 2 Kora 90SI, 3 meubles SoundStyle, un Hd600, un rega EAR et une rega P2 + cellule, et bien franchement je regrette amèrement leur avoir donner de mon argent :evil: :evil: :evil:
Donc là c'est vraiment fini, plus jamais je ne retournerais dans cette boutique et je la deconseille vivement à tout le monde :evil:

A+

PS : J'ai aussi decidé que je reviendrais de temps vous faire un petit coucou, un petit CR... :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2003 20:33

Quel accueil effectivement ! :o

là je tombe sur Mme Choukroun qui déjà me dit "c'est par curiosité ou pour acheter car vous êtes déjà venu chez nous et vous avez acheter ailleurs..."


S'il y a des précédents peut-être peux-tu les rappeler ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Nov 2003 20:38

Juste un mot pour dire que je n'ai evidement pas eu le temps d'écouter du Gamut. Ils m'ont juste dit que le préamp était pas bon :roll:

Pour le precedent je fais une recherche du thread :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2003 20:42

inadmissible ... mais bon cela ne m'étonne pas de gens qui pensent avoir la science infuse en vendant du matos hdg ... et qui en plus ont l'exclusivité sur certaines marques.

ils ont leur clientèle, ils s'en mettent plein les fouilles et ça ne les dérange pas de mettre un client à la porte ... en attendant que la roue tourne ... ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2003 20:45

Le triomphe des méchants est de courte durée...... :evil:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 08 Nov 2003 20:53

Voilà j'ai retrouvé le lien :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =choukroun

Sinon après un p'tit café nous sommes allé chez Perception, où là nous avons trouver un accueil tout à l'opposé : gentillesse, courtoisie, écoutes... et aussi quelque forumeurs : Boudze, LaurentV et Brunolev. Ainsi que M. JM Reynaud qui est fort sympatique et a beaucoup d'humour, on a beaucoup aimé la machine à trancher le jambon (le lecteur de CD Isem :wink:)

A+

PS: Boudio je fais toujours autant de fautes :roll: Mais bon maintenant jerôme n'ai plus là pour me gaver avec ça, quoique il est capable de m'envoyer un mail ou un MP :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2003 20:56

Tout a fait d'accord avec toi sur l'accueil dans ce magasin de soi disants mélomanes !!!
J'y ai été pour acheter une platine cd et là Mr choukroun en personne me dit : "vous avez quoi comme enceintes et ampli ?"
Je lui réponds des enceintes diy en ligne de transmission et un atoll in80
et là il me répond en souriant que mes enceintes doivent surement etre de mauvaise qualité et que atoll sont des mauvais produits car criards puis me conseille une micromega minium car attention elle a été diapason et c'est une référence d'avoir été nommée
Mais je lui dis que l'atoll a lui aussi été diapason et la il me répond :
"oui mais ça c'est juste commercial "
Et en ce qui concerne mes enceintes je lui ai proposé de les comparer à sa paire de réga ( qui sont de bonnes enceintes ) et que si les miennes étaient meilleures je repartais avec les siennes gratuitement sinon le contraire ........il a refusé bien sur surtout avec un public neutre
Donc franchement je trouve ses arguments sans poids car tout d'abord MrChoukroun ne fait pas atoll donc c'est de la merde bien sur
et ensuite il arrive à juger une paire d'enceintes sans même l'avoir écouté
alors là chapeau
déjà qu'en les écoutant avec du matos différent et ds des pièces différentes on a du mal à juger mais alors là !!!
moi aussi j'ai été TRES DECU et NE REMETTRAIS + JAMAIS LES PIEDS DS CE SOI DISANT MAGASIN DE GENS PASSIONES ( par rien sauf par le fric bien sur)
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 08 Nov 2003 21:02

Petit apparté :

Faites attention à ne pas virer aux insultes non plus.

Les faits doivent suffire ! :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Nov 2003 21:06

bientôt la seconde génération de Choukroute...
mais que voulez-vous, faites de l'ésotherisme (pas de GSM, même éteint dans les auditoriums...) et les idiofiles béats accourent...

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2003 21:06

Je vous le dis sincèrement, je suis pas audiophile, je n'ai aucune raison d'aller chez ce personnage mais si c'était le cas, il aurait intérêt à trouver de sacrés arguments pour me virer de sa boutique, ça se passerait pas comme ça. Purée, ça m'a mit en boule. :evil:
Dernière édition par Nael Schon le 09 Nov 2003 1:50, édité 2 fois.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Nov 2003 21:09

Pas de problème
je suis d'accord
Mais qd quelquechose ne va pas il faut le dire ( avec la manière bien sur)
:wink:
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 08 Nov 2003 21:11

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 23:50, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2003 21:11

Juste pour preciser que c'est avec Mme Chourkoun que nous avons eu cet acrochage. Pour tout dire Christian était tellement écoeuré par l'attitude de sa patrone qu'il est rentré chez lui furibard :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2003 21:12

François H. a écrit:Sans vouloir défendre Choukroun, il a le droit de ne pas accepter certains clients dans son magasin si bon lui semble... 8)

Evidemment, c'est anti-commercial au possible et fort désagréable pour les clients potentiels ainsi éconduits, mais s'il a de quoi faire son chiffre avec ses fidèles clients, après tout... :roll:

Par contre, un vendeur ne peut pas refuser de vendre un produit qu'il distribue, mais ça, c'est autre chose... :wink:


Je suis pas persuadé qu'il ait le droit de refuser des clients dans sa boutique. :evil:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Vos expériences