Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, domin, Dominique-Tanguy, DSAGNES, duplot2, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, klipschdestras, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

de la hifi dans 10m² c'est possible?

Message » 08 Nov 2003 20:55

je dispose d'une piece de 3.50m x 2.80 sans meubles (juste les 4 murs).
un micromega minium cd comme base de depart une paire de colonne a determiner,un ampli en consequence .
ma question : le jeu en vaut il la chandelle,obtiendrai-je un son digne de çe nom avec un matos que je souhaite hdg ?
merci de me faire profiter de vos avis.
pascal.
ps:musique écoutée:jazz,classique,pop (en general des trucs assez cool).
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 08 Nov 2003 21:14

pink floyd a écrit:je dispose d'une piece de 3.50m x 2.80 sans meubles (juste les 4 murs).
un micromega minium cd comme base de depart une paire de colonne a determiner,un ampli en consequence .

des colonnes dans 10m2 ? Tu commences bien toi :lol:
pink floyd a écrit:ma question : le jeu en vaut il la chandelle,obtiendrai-je un son digne de çe nom avec un matos que je souhaite hdg ?
merci de me faire profiter de vos avis.

inutile de mettre du matos hdg avec ce lecteur, à mon humble avis.
pink floyd a écrit:ps:musique écoutée:jazz,classique,pop (en general des trucs assez cool).

:lol:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Nov 2003 22:25

Salut,

Le probleme dans une petite pièce, vu le type de musique que tu aimes, c'est qu'avec des colonnes tu risques d'enprendre plein la tête, et de ne pas pouvoir écouter longtemps sans aspirine :-( (en plus c'est plus rembousé !)

Par contre, tu peux avoir une écoute HDG, mais de proximité ... va falloir que tu écoutes de la musique de chambre :lol: :wink:

Quel est ton budget ?

Sinon, je me lance : une paire de mission M72 ou M73 (colonne) avec un petit myriad Z140 ... ca doir deja bien marcher mais la minimum va être un facteur limitant. Le Myriad par contre peut alimenter pas mal de trucs ..
Sinon d'occasion : un Kora 90si an ampli, tres musical. Avec des triangles, ca rend pas mal de personnes heureuses.

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 08 Nov 2003 23:31

perso ma piece est a peine plus grande. Pourtant j'ai y casé 2 cabasses skiff.
C'est effectivement une ecoute de proximité, et souvent dans ce cas la on prend des biblios. Mais comme je trouve plutot ces petites boites un tantinet dur a faire marcher, j'ai pris des colonne avec un bon rendement accouplé à un ampli avec du jus favorisant les ecoutes a bas nivo (primordial dans nos cas).
Il n'y a evidemment qu'un point d'ecoute precis, les enceintes etant pas mal croisé.
Niveau encombrement une biblio avec son pieds (quasi obligatoire) prend quasiment autant de place au sol.
Avantage quand tu (on) changera de piece pas besoin de réinvestir

@+
drumx
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 08 Nov 2003 23:52

pink floyd a écrit:je dispose d'une piece de 3.50m x 2.80 sans meubles (juste les 4 murs).
un micromega minium cd comme base de depart une paire de colonne a determiner,un ampli en consequence .
ma question : le jeu en vaut il la chandelle,obtiendrai-je un son digne de çe nom avec un matos que je souhaite hdg ?
merci de me faire profiter de vos avis.
pascal.
ps:musique écoutée:jazz,classique,pop (en general des trucs assez cool).

Ce qui paraît tout indiqué, c'est une esthétique sonore à la ls3/5 ou wharfedale 8.1.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 09 Nov 2003 0:06

bonjour,

ce qui peut être indiqué également, c'est un ampli intégré avec correcteurs de tonalité.
ça aide bien quand, dans une petite pièce, on a des graves envahissants (genre ronron... je connais)
après, si on passe un peu de temps à bien installer son sytème, ça peut le faire (enceintes sur pointes, et sur un truc lourd lui même sur patins antivibratoires)

on peut prendre son pied dans 10 m²... même en musique.

à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 09 Nov 2003 0:41

DrBenton a écrit:
pink floyd a écrit:je dispose d'une piece de 3.50m x 2.80 sans meubles (juste les 4 murs).
un micromega minium cd comme base de depart une paire de colonne a determiner,un ampli en consequence .
ma question : le jeu en vaut il la chandelle,obtiendrai-je un son digne de çe nom avec un matos que je souhaite hdg ?
merci de me faire profiter de vos avis.
pascal.
ps:musique écoutée:jazz,classique,pop (en general des trucs assez cool).

Ce qui paraît tout indiqué, c'est une esthétique sonore à la ls3/5 ou wharfedale 8.1.


sans oublier les Eltax Monitor III (que j'ai) ou les Studio Labs 102 diapasonnées. Pour faire marcher ces biblios, j'aime beaucoup les bons intégrés vintage qu'on trouve à pas cher (luxman, marantz, onkyo, etc.). Mais je dois reconnaître que je manque de points de comparaisons avec des amplis modernes, à part mon petit marantz PM4000. Face à ce petit marantz, ce sont les vieux qui gagnent! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Nov 2003 1:45

bon,on progresse tout doucement...
les colonnes ne sont pas obligatoires mais pour descendre dans le grave sans caisson avec des compactes ça va pas etre facile :-?
un kora etait prevu dans ma shping list et il est vrai que des triangles feraient aussi bon menage.
drbenton,que reproches tu au micromega ?
perso je le trouve excellent :wink:
pour le budget c'est simple:
l'ampli maxi 1000 euros.
les enceintes maxi 1500 euros
le lecteur c'est fait :D mais je lorgne depuis qqelques temps sur l'audio analogue paganini :D
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Nov 2003 3:09

pink floyd a écrit:je dispose d'une piece de 3.50m x 2.80 sans meubles (juste les 4 murs).
un micromega minium cd comme base de depart une paire de colonne a determiner,un ampli en consequence .
ma question : le jeu en vaut il la chandelle,obtiendrai-je un son digne de çe nom avec un matos que je souhaite hdg ?
merci de me faire profiter de vos avis.
pascal.
ps:musique écoutée:jazz,classique,pop (en general des trucs assez cool).


je voudrais pas faire de la provocation mais as-tu pensé à acheter un très bon casque stéréo ???

ça pourrais résoudre ton problème ...

allez j'arrête et je sors.
miami beach
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 5:51
Localisation: Genève
  • offline

Message » 09 Nov 2003 12:13

pink floyd a écrit:bon,on progresse tout doucement...
les colonnes ne sont pas obligatoires mais pour descendre dans le grave sans caisson avec des compactes ça va pas etre facile :-?
un kora etait prevu dans ma shping list et il est vrai que des triangles feraient aussi bon menage.
drbenton,que reproches tu au micromega ?
perso je le trouve excellent :wink:
pour le budget c'est simple:
l'ampli maxi 1000 euros.
les enceintes maxi 1500 euros
le lecteur c'est fait :D mais je lorgne depuis qqelques temps sur l'audio analogue paganini :D


Si tu comptes investir dans l'Audio Analogue, regarde vers l'ampli Puccini Remote. Pour les enceintes, a ce prix, tu as du choix :-) Des triangles, JM Reynaud (Modèle ARPEGGIONE), du Pierre Etienne Leon Engy S2, PROAC (Studio 125), CHARIO (SYNTAR 200T) ....
En fait, le plus dur sera de trouver ou écouter toutes ces associations :wink:

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 09 Nov 2003 12:58

pour les enceintes je vais ecouter des HARBETH HLP 3ES-2,elles correspondent bien a mon "placard" :wink:
le puccini on le trouve a quel prix ?
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Nov 2003 13:11

avec une paire de dynaudio audience 52 (pas sur de la réf) ou alors des blibio triangle avec un puccini demande à Boudze
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Nov 2003 18:16

10 m2 n'empêche pas d'écouter de la musique, ni d'avoir un bon son à condition de ne pas vouloir écouter à donf!
Les Harbeth sont un excellent choix, je les connais bien et elles sont extraordinaires sur les timbres. Un lecteur musical genre Meridian et un ampli fournissant du courant (pour les Harbeth) et hop, c'est le bonheur :wink:
Par contre, le petit plus indispensable à mon avis, c'est de commencer par t'interesser à l'acoustique de ta pièce. Il ne faut pas qu'elle soit trop absorbante, il ne faut pas non plus chercher à coller les enceintes près du mur et à écouter au fond de la pièce. Dans ce cas de figure, une écoute de type "proximité" genre, petite cabine d'enregistrement est plus réaliste.
Enfin, à condition que ta pièce ne soit consacrée qu'à ton système bien sûr :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Nov 2003 19:28

perso je te recommanderais des panneaux, ça s'accomode très bien des petits pièces, le rendu est "grandeur nature", et surtout on ne perd rien ni en dynamique ni en verité des timbres.

les miens (bon un peu grand c'est vrai) sont dans 12m², le résultat est meilleur qu'avec des biblios ou des colonnes et c'est le bonheur complet.

pour les petits panneaux, mieux vaut les coupler à un caisson de basse et niveau fabricant, le meilleur reste apogée mais attention aux contraintes d'utilisation en puissance d'ampli notamment
et plus passe-partout tu trouveras ton bonheur dans tes prix chez magnepan (en occaze bien sur)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Nov 2003 19:29

perso je te recommanderais des panneaux, ça s'accomode très bien des petits pièces, le rendu est "grandeur nature", et surtout on ne perd rien ni en dynamique ni en verité des timbres.

les miens (bon un peu grand c'est vrai) sont dans 12m², le résultat est meilleur qu'avec des biblios ou des colonnes et c'est le bonheur complet.

pour les petits panneaux, mieux vaut les coupler à un caisson de basse et niveau fabricant, le meilleur reste apogée mais attention aux contraintes d'utilisation en puissance d'ampli notamment
et plus passe-partout tu trouveras ton bonheur dans tes prix chez magnepan (en occaze bien sur), c'est plus simple à utiliser, plus facile à integrer et surtout plus leger à alimenter, quand au résultat il est tout bonnement exceptionnel et sera parfait dans une petite pièce
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message