Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, SEB7, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

de la hifi dans 10m² c'est possible?

Message » 09 Nov 2003 19:49

les panneaux c'est pas trop mon truc surtout avec un caisson.
merci quand meme :D
pour l'ampli le puccini ma l'air sympa et il donne assez de jus pour les harbeth.
pour le lecteur c'est marrant personne n'aime le micromega minium :o pourtant ensencé par la presse.
donc pour faire le point:
harbeth tout le monde est daccord.
pour le reste des ecoutes sont indispensables,je vais donc ecouter un puccini,pour le lecteur je sait pas encore :-?
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Nov 2003 20:06

les panneaux c'est pas trop mon truc surtout avec un caisson.
merci quand meme


bon j'aurais essayé :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Nov 2003 20:17

salut,
possible oui, facile non ;)
ls3/5 et harbeth sont bien dans l'idée mais à mon avis peu adaptées à ce que tu ecoutes (que ca ne t'empeche pas de faire une ecoute, on sait jamais)
les petites missions style m71 sont assez polyvalentes sans avoir les qualités des harbeth mais se rapprochent plus de ce que tu cherches
sinon pour le debat colonne ou biblio dans petite piece, je vais te dire : je suis passé de jmlab chorus 715 (colonnes) à des clones sa2k (biblio) et j'ai beaucoup plus de mal avec le grave des "petites" (d'ailleurs j'ai tout simplement beaucoup plus de grave faut dire)
si j'etais à ta place j'irai jetter un oeil (et une oreille) dans les magasins de matos pro pour ecouter des petites biblio amplifiées....tu peux louer pour voir se que ca donne chez toi et certains modeles sont vraiment superbes pour une ecoute de proximité
@+
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Nov 2003 20:24

sbringer a écrit:les petites missions style m71 sont assez polyvalentes sans avoir les qualités des harbeth mais se rapprochent plus de ce que tu cherches

Mes oreilles me disent le contraire. Ces enceintes ne sont pas polyvalentes, elles sont ennuyeuses partout. L'esthétique harbeth est basée sur un medium "anglais", dont l'aigu et le grave sont les extensions. Les m71, avec leur profondeur et leur évent arrière, sont super ch.antes à placer, rajoutent du bas-medium partout, creusent le medium et l'aigu n'a rien d'exceptionnel.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 09 Nov 2003 20:39

je suis daccord avec drbenton dans mon cas des enceintes closes s'imposent naturellement,ce qui n'empeche pas des écoutes multiples :wink:
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Nov 2003 20:39

Les m71, avec leur profondeur et leur évent arrière, sont super ch.antes à placer, rajoutent du bas-medium partout, creusent le medium et l'aigu n'a rien d'exceptionnel.

c'est exactement ca, et c'est pourquoi la pop et le rock passe assez bien dessus alors que c'est souvent une horreur sur des enceintes plus "droites"
apres il faut juste compenser un peu avec un ampli qui soit un peu court dans le bas, un medium plein et un aigu superbe (un ampli à tube quoi!!!)
je suis moi meme en pleine recherche d'enceintes pour ecouter justement beaucoup de pop rock et à part quelques modeles hr impossible à installer dans une petite piece et quelques légendes style jbl 4311 assez typées, il y a pas grand chose d'ecoutable :(
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Nov 2003 21:20

Des tannoy avec un coax (genre monitor de studio DMT par ex...) peut-être?
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Nov 2003 15:20

des bonnes biblios c'est pas ce qui manque.
proac , davis ......
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 11 Nov 2003 1:01

Je dirais B&W CDM-7 (ou 9 mais hors budjet) NT, sur amplis Thule, Nad, Cairn, écoutées dans 3 mètres sur 3, plaçées à 60 cms du mur arrière et 50 cms des murs latéraux, position d'écoute à 60 cms !!!!!!!!!!!!

Que du bonheur ! Des basses (9 nt) tenues d'une main de fer, mais faut du jus, et un son d'une ampleur incroyable pour le volume de pièce, niveau sonore à voir suivant chacun, perso, bon volume, mais pas discothèque, son très résonable, mais il faut que je me sente DEDANS, je demande à resentir quelque chose lors d'une écoute, un genre de jouissance sonore, une autre façon de prendre un pied quoi. Et avec cet ensemble, on ne peût rester indifférent, il se peût bien entendu que ça ne plaise pas à tout le monde, heureusement tous les goûts sont dans la nature.

La dernière fois que j'avais resenti cela, c'était avec des panneaux ANALYSYS OMNIKRON, amplifiés YBA intégré, CD TEAC VRDS, convertisseur AUDIO ALCHEMY, mais malheureusement, jamais pu retrouver les enceintes, il n'y avait qu'un seul contact en Belgique à l'époque, et je ne l'ai jamais revu. Cette écoute avait été faite chez moi à l'époque.

Voilà, pour la petite histoire.

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2003 14:05

déja écouté des cdm7,extra mais budget :wink:
connait tu les harbeth hlp3 es2 ?
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Nov 2003 14:54

Pour le budjet, on as parlé de 1500 zoros pour les enceintes, comme les CDM-7NT en font à peu de choses près 2000, il faut soit négossier une remise, vu la sortie des série 700, il y a sûrement des revendeurs qui souhaitent se débarasser de leur gamme CDM, et puis en occase, après étude de deux mois, ça tourne entre 884 et 1195 zeuros, donc il reste une réserve de budjet pour ajoutter aux 1000 zeurosballes prévus pour ce poste, là, il y a moyen de trouver des très belles choses, même en occase sur le site.

Vlà, mon ptit spich du jour, bonne route sur le chemin de la recherche... :wink:

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2003 19:43

je suis moi meme en pleine recherche d'enceintes pour ecouter justement beaucoup de pop rock et à part quelques modeles hr impossible à installer dans une petite piece et quelques légendes style jbl 4311 assez typées, il y a pas grand chose d'ecoutable


Pas essayé Jbl S26BE ? c'est pas la panacée mais pour une toute petite pièce elles rendent pas mal si elles sont bien accompagnées. A voir dans cette série souvent réservée aux US. J'en ai une paire si tu veux plus d'infos => MP

A+
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Nov 2003 20:53

pink floyd a écrit:bon,on progresse tout doucement...
les colonnes ne sont pas obligatoires mais pour descendre dans le grave sans caisson avec des compactes ça va pas etre facile :-?
un kora etait prevu dans ma shping list et il est vrai que des triangles feraient aussi bon menage.
drbenton,que reproches tu au micromega ?
perso je le trouve excellent :wink:
pour le budget c'est simple:
l'ampli maxi 1000 euros.
les enceintes maxi 1500 euros
le lecteur c'est fait :D mais je lorgne depuis qqelques temps sur l'audio analogue paganini :D


Mon cher pink floyd:

pour la question colonnes vs. biblio, pour se qui est encombrement
c'est pareil, puisqu'il y a les pieds, sauf si il y a qq chose d'autre en dessous (genre un meuble). Par contre dans 10m² avec un ampli (intégré?)
de 1000 euros + des colonnes, tu risques gros d'être vite fatigué par les basses trop "boomies"... et ouai :-(
Car pour un budget de 1000 euros de amp (même un intégré) tu trouveras forcement de très bon matos pour driver des enceintes ... mais pour
des trucs de +15 m² strict minimum (sans caisson). Donc je coupe tout de suite le racourci intellectuel biblio = pas de basse! J'ai
justement écouté ce w.e. un ensemble BW705 (la nouvelle série ;-)) sur une électronique tout atoll (IN100/CD100) avec un p'ti cd de jazz.
Eh bah ouaaaah, il y avait tout ce qu'il faut en basses (c'est de la Hi-Fi.. pas du HC non plus, un CD à moins de dynamique qu'un DVD.
Bon par contre si tu passes au SACD... :roll:)

Tout ça pour dire: achètes des biblio, tu t'amuseras plus avec dans les contraintes de ta pièce.
Avec ton budget tu trouveras forcément un bon ampli costaud pour driver cela.

Après pour les marques, il faut connaitre tes goûts musicaux (plutôt timbrés, chaud, analytique, rapide, rond, etc...)
Yomgui
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2003 21:58

Bon moi aussi j'ai une petite pièce, alors voila mon expérience.

1) L'image sonore. les HP doivent "fusionner" pour que tu obtiennes une belle image sonore (et de beaux timbres accessoirement :roll: ). Pour ce faire comme tu vas avoir peu de recul, il faut que tu privilégies une enceinte avec peu d'HP (2) et qui soient très proche l'un de l'autre. Idem pour l'évent si tu pars sur du BR (a moins qu'il soit à l'arrière).

2) L'évent justement. Si il donne derrière, tu vas avoir du wall effect, en clair un boost dans le grave qui peut etrre soit bon ou mauvais. bref c'est un paramètre don tu dois tenir compte. C'est clair qu'une close réduit le problème mais bon ça descendra jamais autant....

3) Colonne ou biblio. On s'en fiche. Meme encombrement au sol. Traditionellement les biblios ont une image plus chouette (moins de problème de baffle) mais sont plus difficiles à driver ( A qualité/qté de grave équivalente à une colonne). En clair ça va etre au coups de coeur pour peu qu'elles respectent la première règle énoncée.

4) Le rendement. peut etre faible vu que tu vas avoir très peu à sonoriser. L'ampli devra etre choisi en conséquence.

5) As tu pensé au DIY?Pour 1500 euros tu peux de faire des enceinte superbes (Une SA2K clonée tape dans les 1000 euros tout compris)

6) N'oublie pas de tout écouter et si possible chez toi avant d'acheter.

A+


Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Nov 2003 0:30

Pas essayé Jbl S26BE ? c'est pas la panacée mais pour une toute petite pièce elles rendent pas mal si elles sont bien accompagnées. A voir dans cette série souvent réservée aux US. J'en ai une paire si tu veux plus d'infos => MP

merci pour ta proposition mais ma future piece fait dans les 30m2
de plus, il me faut des enceintes que je puisse compléter par la suite en hc (sinon j'aurai deja choisi les 4311)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message