Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EcheK, jcpoire et 153 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Comment completer mes "classiques"

Message » 27 Sep 2002 22:12

ThP a écrit:Je viens ENFIN de commander:

- 4 saisons par Giardino Armonico
- Ma patrie (Ancerl Gold)
- Tableaux d'une exposition (Ancerl Gold)



Mouai ben j'suis super content....alapage a annulé mes commandes pour:
- 4 saisons par Giardino Armonico
- Ma patrie (Ancerl Gold)

cause "rupture fournisseur" :evil: .....(encore heureux qu'ils m'aient réactivé mes coupons de réduc !!)

j'suis dégoutté...ça va limiter mes écoutes...

m'en fous...demain = Tableaux d'une exposition :lol:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Sep 2002 13:00

ThP a écrit:
Mouai ben j'suis super content....alapage a annulé mes commandes pour:
- 4 saisons par Giardino Armonico
- Ma patrie (Ancerl Gold)

cause "rupture fournisseur" :evil: .....(encore heureux qu'ils m'aient réactivé mes coupons de réduc !!)

j'suis dégoutté...ça va limiter mes écoutes...



Mais non...les 4 saisons par Il Giardino Armonico: 10 euros 50 à la Fnac jusqu'à fin septembre...dépêches toi...

D'autre part, il y a toute une série "Les 100 classiques" du catalogue Universal à savoir Philips, Decca et DG à 7 euros 99.

Bonne écoute.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 10 Nov 2003 19:58

[quote="Scytales"]Etonnant de qualifier les symphonies 2 et surtout 1 d'indigestes, et de conseiller les n°5 et surtout 7 pour débuter. S'il y avais bien une symphonie de Mahler par laquelle je suggérerais à un néophyte de commencer, c'est bien la n°1 ( :lol: ).

A qui le dis-tu, Scytales. C'est par cette symphonie que j'ai commencé a m'interesser au classique, il y a 20 ans.

Sinon, dans la liste des oeuvres faciles d'accès, mais pas forcement au rabais, pour découvrir le classique, je rajouterais volontiers :
- le Bolero et la Valse de Ravel, evidemment,
- le Messie de Haendel, pour les arias et les choeurs, tous plus beaux les uns que les autres,
- les concertos pour piano de Rachmaninov

Un peu de musique de chambre :
- la Truite de Schubert
- Le quatuor "La jeune fille et la mort", du meme (attention : le quatuor a cordes est une formation aux sonorites difficiles pour les non classiqueux.)
- le trio en mi bemol majeur D.929 du meme

Un peu de piano :
- Chopin : les Preludes, les Nocturnes et/ou les Polonaises (Chopin semble etre la personnification du piano, pour ceux qui sont etrangers au classique)
- Satie : Gymnopedies
- les sonates dites "Clair de lune", "Appassionnata", "Waldstein", "Les Adieux", de LvB


Petit conseil tire de ma propre experience : les oeuvres les plus difficiles d'acces doivent imperativement etre ecoutees dans d'excellentes conditions d'ecoute (une bonne chaine, ou un bon casque), et surtout surtout, le choix de la version ne doit pas être laissé au hasard, sous peine de passer complètement à coté de l'intérêt de l'oeuvre.

ps : desole pour l'absence d'accents, je suis sur un clavier americain.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD