Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 68 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Je veux du son !!

Message » 30 Oct 2003 13:15

Betekaa a écrit:mode le saint on: +1 et donc tout pareil que sopor :oops:


idem que eldudo pour les qound (les waters sont tous très très bien enregistrés) et les skinny puppy aussi (pas vraiment le même genre mais bon

tiens y'a un skinny poppy sur les rails


Salut Betekaa, (ou devrais-je dire Le Saint-Betekaa ? 8) )

Si toi tout pareil que sopor .....ben moi, tout pareil que................. moi ! (voir ma réponse à sopor) :lol: :lol: :wink:

Sinon, mon budget ne vous dit pas merci pour les suggestions (moi bien), je dois avouer que je l'ai un peu cherché :wink:

Je prends note de tout et à l'occasion j'ajouterai encore un petit commentaire à ce thread pour vous dire ce que j'en pense quand j'aurai écouté ce que vous proposez.

Je crois que c'est ThP qui disait dans un de ces post (je cite) :"Quelle mine ce forum" !
Eh bien +1 pour moi.

A+
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 30 Oct 2003 20:39

"Quelle mine ce forum" et ce forum c'est pas la mine.

(Merci pour l'info Betekaa pour skinny, j'en avait un peu ras le bol des Back end Forth)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 31 Oct 2003 12:36

si ma mémoire est bonne, ce sont 2 vrais albums (et pas des chutes de studios remixées) qui devraient sortir

un skinny puppy et un kevin Cey, voire un ogilvie aussi en solo :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Nov 2003 11:17

Tu peux essayer cela:

Image

La scéne sonore est trés vaste, tu as de la dynamique, des percus assez profondes.
En plus, c'est facile d'accés et cela a un petit air original qui peut plaire à tes amis.

Par contre, ne le laisse pas trop longtemps, ils risquent de se tirer. Au bout d'un moment, c'est casse-bonbons.
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Nov 2003 12:26

le dernier Jeff Beck a un son étonnant (mélange d'electro et de bon gros rock) avec une ouverture remarquable.
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 09 Nov 2003 19:04

Juste un petit mot en passant pour dire merci à ceux qui ont continué à répondre et à me donner des idées d'écoutes.

Je prends note de vos idées et je commence à squatter la médiathèque qui dans ma région rurale se présente sous la forme d'un "discobus" qui stationne 1h30 par semaine dans ma commune. :wink:
(en fait il s'agit d'un semi-remorque (très bien) aménagé)

a+
Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 11 Nov 2003 0:45

Ben Harper "The Will to Live" le morceau intitulé "Jah work"... héhé ça c'est de la balle ! ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Nov 2004 12:46

Et hop remontée de topic d'une année et 2 jours ! :mdr:

Ces jours-ci je me prends une claque à chaque écoute du morceau n°16 du cd B&W Collection vol.1, enregistré par Philippe Müller 8)
(je n'ai plus le titre je crois que c'est "blues", un morceau pop-rock qui détonne bien :wink:)
On a vraiment l'impression d'être dans un pub, avec la batterie qui claque tout ce qu'il faut, la basse qui fait vibrer les trippes, la guitare super juste...

Le défaut de ce morceau, c'est qu'à la fin on en veut encore mais... y à rien :cry:

Si qqun connaît des galettes dans le même style que cette chanson et avec un son aussi pur et puissant je prends les yeux fermés ! :mdr:
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 17 Nov 2004 11:54

Tu peux essayer un CD francophone :


Les Svinkels "Bons pour l'asile"
La piste 3 : "De la bonne came sous le saphir" : intro purement vocale, douce et soft sur fond de basse assez claquante pendant environ 10 secondes.

Puis arrive le corps de la chanson : basse énorme et surtout très propre (ce qui a le mérite d'être souligné vu les basses nazes, graisseuses et trainantes que l'on subit généralement sur les CD) : c'est bien posé, claquant et agréable. Du vrai son !

Nicolas
vlanicolas
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 11:40
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2004 14:59

Ha les svinks tout juuuuste ! :D
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 17 Nov 2004 15:20

Le problème est que ta demande est un vaste fourre-tout où on peut mettre tout et n'importe quoi. En bref tu demandes que chacun indique ses bons CDs... tu peux accumuler des centaines de références de cette façon!
Le CD qui m'a pris aux tripes, dernièrement... est un SACD 3.0, réedition des suites pour violoncelles solo de Bach par Starker. Enregistrement historique de 65 ou 68, remasterisé depuis les bandes d'origine directement en DSD. A écouter en SACD, la couche CD est moins bonne.
Il n'y a pas 36 instruments, il n'y pas de percus, et pourtant ça me fait chialer, et une copine qui a écouté cela en est restée estomaquée.

Tu as un violoncelle devant toi, qui vibre, résonne, tu entends tout, l'archet, la respiration du musicien, comme si tu étais au premier rang du concert. C'est tout mais c'est beaucoup.

Dans un genre un peu différent :
Bjork, Medulla, en SACD 5.1
David Hykes, Hearing Solar Winds, CD édition remasterisée.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Nov 2004 15:36

le hykes est un bon remastering?
parce que c'est mon préféré de hykes, mais il y a un souffle phénoménal sur la premeière version :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Nov 2004 17:10

Les Variations Goldberg par Pierre Hantaï chez Mirage...

Ca déchire grave !

Fred :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 17 Nov 2004 17:46

Rudy, essaie un peu l'introduction (sur 2 pistes assez courtes) de l'album de ADAM F - Colours... sur un labs de temps très court on se prend du gros funk, du Jazz, de l'electro et de la grosse drum & Bass jusqu'au début du morceau 3... J'adore.

Image
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Nov 2004 11:35

vincent128 a écrit:Le problème est que ta demande est un vaste fourre-tout où on peut mettre tout et n'importe quoi. En bref tu demandes que chacun indique ses bons CDs... tu peux accumuler des centaines de références de cette façon!


Pas la mienne :mdr:

En gros je cherche des albums rocks qui détonnent bien et dont la qualité d'enregistrement serait proche de ceux de Mr Müller :wink:
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD