Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, haskil, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une écoute chez Boudze...

Message » 13 Nov 2003 18:57

c'est dingue tout de meme.
il faut attendre qu'un membre imminent du forum fasse l'acquisition du hartley pour qu'on daigne enfin en parler.
Il a été comme trop souvent, occulté par le kora 90, dont il reprend le meme principe et la s'arrete la comparaison.
A trop "venérer" un ampli on en oublie souvent bien d'autre. L'effet de masse, la distribution chez les pro du forum ont bien trop souvent mis l'hartley aux oubliettes...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 13 Nov 2003 19:02

drumx a écrit:c'est dingue tout de meme.
il faut attendre qu'un membre imminent du forum fasse l'acquisition du hartley pour qu'on daigne enfin en parler.


:oops: :oops: :oops:

c'est pô d'ma faute m'sieur :oops: :( :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Nov 2003 19:05

drumx a écrit:L'effet de masse, la distribution chez les pro du forum ont bien trop souvent mis l'hartley aux oubliettes...


Et c'est bien dommage, car je pense, je crois, je suppute, je subodore,... bref!, je suis absolument convaincu que le Hartley creuse nettement l'écart !!

Il serait d'ailleurs fort intéressant d'approfondir les premières écoutes que nous avons pu faire rapidement chez Annie, avec le Kora et d'autres appareils, sur différentes sources et avec deux ou trois paires d'enceintes...

Bref ! Une vraie bonne écoute quoi !! :D

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Nov 2003 19:26

drumx a écrit:c'est dingue tout de meme.
il faut attendre qu'un membre imminent du forum fasse l'acquisition du hartley pour qu'on daigne enfin en parler.
Il a été comme trop souvent, occulté par le kora 90, dont il reprend le meme principe et la s'arrete la comparaison.
A trop "venérer" un ampli on en oublie souvent bien d'autre. L'effet de masse, la distribution chez les pro du forum ont bien trop souvent mis l'hartley aux oubliettes...


Fut un temps ou l'on n'a pas dit que du bien du Kora 90 (pour ma part jamais beaucoup : je l'ai toujours trouvé un poil brouillon en bas et beaucoup sur de la musique complexe) et où l'on a dit beaucoup de bien du Hartley 150 (pour ma part, toujours beaucoup de bien). Mais voilà, ce constructeur est discret, un peu trop sans doute, et on ne le voit guère dans les parages.

Peter 77 en avait un : chaque fois que je le vois : je lui dit, c'est rituel : "Peter je ne comprendrais jamais pourquoi tu t'es séparé de ton Hartley"... et l'on rigole.

Me souviens même qu'un possesseur du Hartley, membre du forum, a un jour écrit que l'entrée Tape était meilleure que l'entrée CD ! Car on en a causé et beaucoup de cet excellent amplificateur !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 13 Nov 2003 19:46

tu as raison Alain

on en a souvant parle du hartley sur le forum.principalement moi d'ailleurs ! :wink: :wink: il est moins chaleureux que le kora mais il va beaucoup plus loin.*ceci dit il n'est pas au même prix.
depuis que je l'ai vendu Alain me charrie.mais lorsqu'il aura ecouté mes blocs ................. !!!!!! :wink: :wink:

non cet ampli est vraiment au dessu du lot dans ce budget.et encore plus en occase.

pour Annie.
si tu trouve un jour un ampli de puissance hartley n'hesite pas.le gain est assez interessant !!mais cela ne court pas les rues :-?

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Nov 2003 20:07

PETER77 a écrit:pour Annie.
si tu trouve un jour un ampli de puissance hartley n'hesite pas.le gain est assez interessant !!mais cela ne court pas les rues :-?

a+
pierre


Merci Pierre :o

Si j'ai bien compris, c'en est un qui est en vente sur le lien qu'a donné Mabuse :roll: :roll:

Moi toute seule je n'hésiterais pas, mais mon banquier il risque d'hésiter :( :( :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Nov 2003 20:33

j'avais vu un jour un bloc de puissance hartley pour 600 euros. me suis taté puis ne l'ai pas pris.. Je ne l'ai donc jamais ecouté.
J'avoue avoir eu peur du resultat. Me suis dit que si il était de la meme trempe que la partie amplification du hartley, ca valait le coup d'essayer d'autre ampli de puissance. Et c'est comme ca que j'ai découvert presque par hazard les quad.


belle histoire hein ? nan ? ah bon...

je crois que l'on est unanime pour coller au fesse du hartley un bloc de puissance. Ceci n'est nullement surperflu. je me repete mais un 405 (on en voit courament a 1000 frs) fait très bien son office (en attendant mieux ?)
Il est a noté aussi la qualité de construction du truc et son equipement.
Un truc tout bete est le dispositif qui maintient les tubes du pré.
Ca ressemble a deux gouttes d'eau à des spires de fragère.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

r

Message » 13 Nov 2003 20:58

vu ce qui précéde je balance immédiatement les 2 dernières pages hartley à frantz...pour vous etre agréable....papy pas ronchon ce soir ! :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 13 Nov 2003 20:58

c'est dingue tout de meme.
il faut attendre qu'un membre imminent du forum fasse l'acquisition du hartley pour qu'on daigne enfin en parler.


il ne faut pas exagerer qd même on en a pas mal parlé du Hartley avec Pierre notamment. Je te suggere la fonction recherche et tu pourrais meme tomber sur un ptit CR http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29668585&highlight=hartley


Me souviens même qu'un possesseur du Hartley, membre du forum, a un jour écrit que l'entrée Tape était meilleure que l'entrée CD !


tu as bonne mémoire, c'était moi mais je ne disais pas que l'entrée Tape était meilleure mais simplement avec une sensibilité moins élevée (c'est l'entrée AUX d'ailleurs pour ceux qui veulent essayer). Je me rappelle de ce forumeur qui était tout dépité d'entendre son Hartley sonner aussi mal des qu'il l'a installé chez lui, des aigus horribles qu'il disait :lol: Je lui avais conseillé une autre entrée (après une relecture de la doc) car j'avais eu le meme pb avec mon lecteur à la sensibilité elevée, ça faisait saturer le préampli !!

Je confirme donc on a pas mal parlé et... ce n'est pas fini :wink:

... et je viens de retrouver le post en question.. c'était Drumx a qui j'avais donné ce conseil :roll: :wink: il y a pile un an !
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29681597&postdays=0&postorder=asc&highlight=hartley+sensibilite&start=0
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2003 21:18

Bonsoir,
Veuillez excuser mon ignorance :oops: mais lorsque l'on parle des blocs de puissance Quad, on parle d'un préampli ou d'un ampli ? A quoi ils ressemblent ? Quelle est leur fonction ?
Merci pour vos réponses
AF (heureuse propriétaire d'un Hartley :wink: !)
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Nov 2003 21:53

tu as bonne mémoire, c'était moi mais je ne disais pas que l'entrée Tape était meilleure mais simplement avec une sensibilité moins élevée (c'est l'entrée AUX d'ailleurs pour ceux qui veulent essayer). Je me rappelle de ce forumeur qui était tout dépité d'entendre son Hartley sonner aussi mal des qu'il l'a installé chez lui, des aigus horribles qu'il disait Je lui avais conseillé une autre entrée (après une relecture de la doc) car j'avais eu le meme pb avec mon lecteur à la sensibilité elevée, ça faisait saturer le préampli !!

Je confirme donc on a pas mal parlé et... ce n'est pas fini

... et je viens de retrouver le post en question.. c'était Drumx a qui j'avais donné ce conseil il y a pile un an !
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... te&start=0
_________________


et oui mon petit ca nous rajeuni pas tout ca. Et heureusement que tu m'avais filé le tuyau sinon il serait reparti aussi sec !

afbis>

le 405 est un bloc de puissance. Il sert uniquement a amplifié (et oui).
tu peux le connecter grace aux sortie du hartley.
Attention ce n'est pas la panacée, c'est juste un excelent rapport qualité prix. A toi d'essayer d'autre ampli de puissance, il y en a tellement
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 14 Nov 2003 11:52

le hartley est pour moi une exellente machine mais de la a dire qu'il est superieur au KORA 90 je ne le pense pas en tout cas pa sur tout les plans car autant au niveau equilibre et dynamisme le hartley est largement devant que du cote du confort d'ecoute et du charme la le KORA et son superbe medium fait la difference en tout cas pour mois :wink:

Deux superbes integrés hybride avec un crenaux un peu diffrent avec d'un cote la vivacité et de l'autre le charme et soutout un prix tres différent :-?
Faut vraiment que j'essaye un jour une biamp avec le KORA 90 pour le medium aigu et un truc du style ATOLL pour dynamiser les graves car mon AV100 delivre un grave exellent sur ma centrale C2 :o donc sur mes P4 cela devrait pas etre mal :lol: :wink:

Le probleme c'est qu'il me semble que le KORA n'a pas de pre-out non ??


Je vais deja next week je pense essayer le KORA juste sur le medium-aigue sans grave (en debranchant mo bi-cabalage) histoire de voir si la dynamique s'accroie. C'est possible ce test sans risque ??

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2003 11:56

j'ai vu le bel italien de Boudze hier chez Elecson, pas mal le bougre :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message