Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 73 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Blues de la semaine

Message » 08 Sep 2003 22:44

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 22:19, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 10 Sep 2003 22:11

Mabuse a écrit:Je l'ai vu/entendu à la télé il n'y a pas si longtemps et, en effet, il est vraiment vraiment très bon... et surprenant de maturité !! :o

Fred :wink:


Moi de même. Je l'avais vu il y a quelques temps (années?) au café de la danse à Paris, et je suis resté scotché! il m'a presque tiré quelques larmes... vraiment impressionnant. Je déteste les acrobates du manche, et je déteste les démonstrations de force, et il faut avouer que le petit avait réussi à éviter ce piège pour atteindre un niveau de maturité franchement surprenant!
Gargamel
 
Messages: 76
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Sep 2003 8:41

Bon et bien avec ces critiques plus qu'élogieuses de la part de Mabuse, Chouette et Gargamel sur ce jeune prodige qu'est Nawfel, m'en vais acheter l'unique disque qu'il a enregistré.
Carbo :wink: (plutôt Schtroumpf grognon, sur ce coup là :D :D :D )
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 11 Sep 2003 9:53

Cool un post de Blues !
Même si j'ecoute de tout (moins du classique quand même) il y a toujours un moment où j'ai besoin d'entendre un shuffle et une guitare qui pleure ....

Pour découvrir les standards, je conseille une superbe collection en 3 CD , "La route du blues", que du bon mai sje ne sais pas si c'est encore édité !

Sinon on peut rajouter le British Blues Boom, qui nous a quand même permit de faire venir le blues en Europe.

Indispensable dans cette section selon moi :

- Clapton : c'est mon Dieu même si l'influence de Phill Collins ds les années 80 à un peu ruiné le mythe. A ecouter absolument : Derek & the dominos, album "Layla"; et un live fabuleux de 73 : Rainbow Concert

- John Mayal & the bluesbreaker : periode clapton certes, mais aussi mick taylor (futur Stones) et tous les autres

- Les stones justement, periode Mick Taylor

- Fleetwood Mack au début, un Peter Green grandiose

- The Allman Brothers

Et tant d'autres ...

Une anecdote sur le blues : en voyage à New York en 2000, j'ai voulu passer uen soirée dans le celebre club de Blues "Manny's Car Wash', je m'y suis rendu .........Deception malgre les infications du 'Routard', maintenant c'est un "Popeye Chicken"
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 11 Sep 2003 10:18

bribou a écrit:
- The Allman Brothers



Oh oh!! Ca c'est du très très bon !!

Si vous ne connaissez pas, sautez sur ce live, c'est une vraie merveille !!

Image

Mais tous leurs albums sont à écouter... toujours sans modération !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 08 Nov 2003 11:09

Bon, j'ai une place de concert sur les bras pour aller voir Popa Chubby !


Ben oui, il vient pas loin de chez moi (en moselle) donc je ne vais pas faire le deplacement jusqu'en région parisienne.

La date du concert à Vernouillet (78540) à La Scene est le :
Samedi 29 novembre à 21h00

prix de la place : 22 Euros ;-)

si ça vous dit... un petit MP ;-)

Image
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Nov 2003 23:58

undweller a écrit:bonjour à tous,

peut-être "loupé dans ces 3 pages (dans ce cas, pas grave, ça fera un "+1" ;)), mais je n'ai pas vu la grande référence du "mississipi blues" qu'est l'album Muddy Waters - (the) Folk Singer



D'un point de vue purement technique du CD, que valent les albums de Mr Muddy Waters?
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Nov 2003 14:35

maxlg a écrit:
undweller a écrit:bonjour à tous,

peut-être "loupé dans ces 3 pages (dans ce cas, pas grave, ça fera un "+1" ;)), mais je n'ai pas vu la grande référence du "mississipi blues" qu'est l'album Muddy Waters - (the) Folk Singer



D'un point de vue purement technique du CD, que valent les albums de Mr Muddy Waters?


Ben... Muddy Waters, ce n'est pas très récent...

L'album cité par Undweller, un grand classique !, est sorti pour la première fois en 1964...

Sur le plan technique, prise de son si je comprends bien, faut pas trop en attendre la lune ! :wink:

On peut tout même faire abstraction de la qualité de prise de son pour s'écouter ça,... qui en vaut bien la peine !!:

Image

Et ça, un grand live !! :

Image

Toujours en blues, je viens de me trouver ça de Pinetop Perkins qui joua avec Muddy Waters :

Image

Quelle merveille !!!!!!!! :D

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 14 Nov 2003 16:40

Salut Fred,

Oui c'est bien ce que je pensait, comme les enregistrements ne sont pas récents......

Par contre je ne connais pas le dernier album que tu cites, je vais tacher de l'écouter. :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Nov 2003 16:48

maxlg a écrit:Par contre je ne connais pas le dernier album que tu cites, je vais tacher de l'écouter. :wink:


Celui-là, en revanche, a une superbe prise de son... Et côté artistique... hum... I've got the blues !!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Entre blues orchestral, avec Pinetop au piano, et mississipi blues, cet album est vraiment une grande réussite !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 14 Nov 2003 17:05

J'étais déjà en quête du Live de Muddy Waters :wink: , je voulais juste connaitre sa valeur technique.

Pour le troisième album si en plus il est bien enregistré..........

En parlant blues, j'ai reçu cette semaine Riding with the King de Clapton&BBKing, une pure merveille sur certains morceaux.... 8)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Nov 2003 17:16

Mais t'es fou ou quoi de nous présenter des albums comme celui-là :o
Tu veux me ruiner en CD c'est pas possible.........
Le peu que j'en ai écouté, j'adore;

http://www.amazon.fr/exec/obidos/clipse ... 04-4699436
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Nov 2003 17:24

Je te l'avais dit, c'est une merveille ! :D

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Nov 2003 14:26

Salut,

Je saute dans le train en marche juste pour ajouter mon petit grain de sel.

Mezzoforte : Daybreak - Groupe islandais qui fait du blues que l'on ne peut pas vraiment qualifier de traditionnel mais qui s'écoute super bien.
ILs ont commis d'autres albums que celui-ci qui est malheureusement indisponible pour l'instant mais c'est celui que je connais le mieux et il est vraiment bien (vivement qu'il soit réédité).

Et aussi (petit cocorico) : Men in Blues : "Listen to me" - un groupe de ma région (Neufchâteau - Belgique) qui déménage bien aussi (mais là on est dans un blues plus habituel bien qu'un peu plus rock)
OK d'accord, pas évident à trouver non plus (Je me demande même si le groupe existe encore ??)

Voilà, je sais que ça fera pas avancer le schmilblick si vous avez envie de trouver ces albums mais j'avais quand même envie de les citer.

Si certains d'entre-vous étaient vraiment intéressés par Men in Blues, un petit MP et je me débrouillerais comme je peux pour essayer de trouver cet album.

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 19 Jan 2004 22:07

Allez, pour faire remonter ce post, mes 2 dernières découvertes blueseuses:

Image

Vous avez vu le look :wink: C'est pas de l'authentique, ça, papet!
C'est un best of. C'est trés roots par moment, plus électro à d'autres. Certains morceaux me font penser aux Doors.

Et puis ça:
Image

Là, on reste dans le roots acoustique. J'adore cette voie, on dirait un apache 8) .
En plus, le son est bien chaud. Un vrai plaisir.

OK. See you on the road...
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message