Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33 et 148 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 31 Oct 2003 17:03

hikker a écrit:Je viens d'acquérir les axel5 achetées chez illel.

le but était de remplacer les cabasses 220 jersey qui associées à un ampli onkyo 600 manquait d'energir à bas régime et SURTOUT un manque de définition dans les aigus par rapport aux graves qui bouffaient un peu trop le reste.


En es tu content ?? que t'ont elles apportées par rapport aux cabasse ??
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 31 Oct 2003 17:03

hikker a écrit:Je viens d'acquérir les axel5 achetées chez illel.

le but était de remplacer les cabasses 220 jersey qui associées à un ampli onkyo 600 manquait d'energir à bas régime et SURTOUT un manque de définition dans les aigus par rapport aux graves qui bouffaient un peu trop le reste.


En es tu content ?? que t'ont elles apportées par rapport aux cabasse ??
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 31 Oct 2003 17:03

hikker a écrit:Je viens d'acquérir les axel5 achetées chez illel.

le but était de remplacer les cabasses 220 jersey qui associées à un ampli onkyo 600 manquait d'energir à bas régime et SURTOUT un manque de définition dans les aigus par rapport aux graves qui bouffaient un peu trop le reste.


En es tu content ?? que t'ont elles apportées par rapport aux cabasse ??
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 02 Nov 2003 18:15

Je ne peux te répondre pour l'instant car je vais les chercher mardi soir.
je les simplement écouté qu'en magasin en parallèle avec les cabasse.

a suivre...
hikker
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:02
  • offline

Message » 10 Nov 2003 20:23

Je me renseigne actuellement pour une paire de colonnes et je suis plutot interesse par les Davis Galaxy. Ne pouvant les ecouter pour le moment j'aimerai connaitre votre avis sur leur niveau de grave et leur dynamique.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 10 Nov 2003 20:30

Si tu fais une recherche avec mon pseudo et Galaxy, tu devrais trouver plein d'infos. ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Nov 2003 20:31

mais precisement au niveau de la dynamique tu en penses quoi?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 10 Nov 2003 20:35

Je pense que c'est tres bon. mais je ne suis pas objectif, car j'en ai 4 (+ la centrale) a la maison.

Le plus simple, c'est d'aller les ecouter. J'ai du pateinter mois avant d'aller d'Italie chez Hifissimo, mais le jeux en vaut la chandelle ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Nov 2003 20:38

de toute facon je les ecouterai ca c'est sur car elles ont l'air tres interessantes :P
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 13 Nov 2003 11:42

ggta a écrit:de toute facon je les ecouterai ca c'est sur car elles ont l'air tres interessantes :P


+1

Byron, possesseur satisfait d'un ensemble galaxy
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Possesseur Odyssée

Message » 13 Nov 2003 20:07

Plus on est de fous...
Eh Bé moi aussi je suis équipé de deux Odyssée + 1 centrale Odyssée + 2 Surround Vega. Ce sont des "Edition 1". Les Odyssée m'épatent toujours autant depuis presque 5 ans et les surround Vega depuis une petite année.
Cerise sur le gâteau, ces enceintes sont TRES BELLES, ce qui ajoute encore du plaisir.

A noter pour les futurs possesseurs, leur teinte évoluent dans le temps , au fil des mois et suivant leur exposition à la lumière les Odyssée "rougissent" ce qui tend à prouver qu'elles sont en merisier véritable. J'échange régulièrement la droite et la gauche afin qu'elles gardent toutes deux la même belle couleur cuivrée.

Vous ne trouvez pas que la centrale n'a pas exactement la même sonorité? Cela se révèle avec un test de tonalité générée par l'ampli.
caterpillar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Nov 2003 18:05
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Nov 2003 18:14

kull a écrit:
hikker a écrit:Je viens d'acquérir les axel5 achetées chez illel.

le but était de remplacer les cabasses 220 jersey qui associées à un ampli onkyo 600 manquait d'energir à bas régime et SURTOUT un manque de définition dans les aigus par rapport aux graves qui bouffaient un peu trop le reste.


En es tu content ?? que t'ont elles apportées par rapport aux cabasse ??


c'est incroyable comme d'une marque à l'autre tout change.
j'ai ENFIN un très bon détail dans les aigus et dans le médium avec ces davis acoutic qui malgré que ce soient l'avant dernière génération sont toujours très bonnes par rapport aux possibilités de mon ampli. Mêmes les basses sont bien restituées car j'avais un peu peur de les perdre au vu de la taille du dome.
hikker
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:02
  • offline

Message » 24 Nov 2003 12:07

Bonjour, j'ai eu l'occasion d'écouter les P4 drivées par du hk signature chez elecson et par 1 gros advance acoustic chez magma je crois. J'ai préféré les nouvelles triangle zays chez elecson. Et chez magma, pas assez de recul entre les enceintes & le mur donc je repasserais cette semaine pour les écouter dans 1 autre endroit (il va les déplacer). Pour info, leur gros ampli n'étais meme pas au dizième de sa puissance et ca suffisait largement ! Et les cables...de la grosse artillerie aussi ! J'ai hate de les réécouter. Sinon j'ai aussi eu l'occasion d'écouter les Davis 205jpg chez hifissimo drivees par 1 ensemble stéréo de Rotel : quelle clarté ! Malheureusement 1 peu trop dans les aigus, suivant ce qu'on écoute. J'aimerais bien écouter les galaxy pour voir. Et peut etre 1 autre ampli aussi.

Bref le choix reste toujours difficile ! Car le plus dur est d'avoir des enceintes sur lesquelles tout passe !!! et ca...
julien24v
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Nov 2003 12:33
  • offline

Message » 25 Nov 2003 23:32

c'est incroyable comme d'une marque à l'autre tout change.
j'ai ENFIN un très bon détail dans les aigus et dans le médium avec ces davis acoutic qui malgré que ce soient l'avant dernière génération sont toujours très bonnes par rapport aux possibilités de mon ampli. Mêmes les basses sont bien restituées car j'avais un peu peur de les perdre au vu de la taille du dome


ah toi aussi tu as choisi davis par rapport à cabasse 8) .....j'avais fait de même a l'heure de mon propre choix
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2003 11:46

pour ma part j' ai 2 dk300 serieII +enceinte central spacial +3 bipolaires delta + caisson kheops 2*30 cm marie a un rsp 1066 + rb1070 +ampli technics satx 50 thx ,il me manque encore 1 delte pour finir mon instal et surement un rsp1098 d'ici fin 2004 ca fait 10 ans que je suis chez davis et niveaux rapport qualite prix je n'ai rien vue de mieux :wink:
alexsnakes
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:42
Localisation: la rochelle
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message