Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75 et 44 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran LUMENE

Message » 14 Nov 2003 21:44

He bé pourquoi l'image apparait-elle pas directement dans le post :o :o ??
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Nov 2003 1:17

Je viens de monter mon écran manuel Lumène 2,40 * 1.8 que j'ai acheté cette semaine sur SVD, j'en ai bien ch... car j'ai été obligé de me le taper tout seul :x , mais le résultat est là!! 8) :D Quel plaisir d'avoir une image impeccable après avoir regardé les films pendant 5 mois sur le mur (même si l'affichage était plus que correct) :wink: ...

Mais voilà :-? , j'ai l'impression qu'il y a un problème avec le système d'enroulement à ressort car je n'arrive pas à le remonter!!!! :evil:
Désolé de poser une question aussi con.. :oops: mais qqun (Mr James.... de SVD svp et autres forumeurs) pourrait il me dire s'il y a une façon spéciale de remonter un écran manuel? ou si pendant le transport l'écran aurait pu subir un choc et faire que le verrouillage "automatique" fonctionne mais pas l'enroulement?

MErci d'avance pour vos réponses éclairées.
:wink:
zen74
 
Messages: 55
Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:05
Localisation: Tours
  • offline

Message » 16 Nov 2003 10:36

si c'est comme sur le simba que j'ai eu,il y a un coup de main a prendre,et je doit dire que c'est sportif !
faut tirer vers le bas et remonter assez vite !!
sinon l'ecran se rebloque !!
sa doit etre parceque les locket de verouillage utilise la force centrifuge pour se debloquer,et si tu remonte pas assez vite,sa marche pas !!
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 16 Nov 2003 13:58

zen74 a écrit:Désolé de poser une question aussi con.. :oops: mais qqun (Mr James.... de SVD svp et autres forumeurs) pourrait il me dire s'il y a une façon spéciale de remonter un écran manuel? ou si pendant le transport l'écran aurait pu subir un choc et faire que le verrouillage "automatique" fonctionne mais pas l'enroulement?

MErci d'avance pour vos réponses éclairées.
:wink:


Bonjour,

J'ai eu quelque temps 2 Procolor manuels. La première fois, j'ai eu la même difficulté. C'est un coup de main à prendre : après avoir redescendu au maximum, laisser enrouler en accompagnant, sans retenir...

Par contre, j'ai eu avec ces 2 écrans Procolor Proscreen de très importants gondolements rendant rédhibitoire toute projection... Avez-vous ces mêmes problèmes avec le Lumene ? Car en effet je viens de passer commande du nouveau modèle Lumene "Majestic" électrique, 234x132, avec extra-drop, en remplacement du Procolor.

Merci
macech
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Avr 2002 14:05
  • offline

Message » 16 Nov 2003 13:58

zen74 a écrit:Désolé de poser une question aussi con.. :oops: mais qqun (Mr James.... de SVD svp et autres forumeurs) pourrait il me dire s'il y a une façon spéciale de remonter un écran manuel? ou si pendant le transport l'écran aurait pu subir un choc et faire que le verrouillage "automatique" fonctionne mais pas l'enroulement?

MErci d'avance pour vos réponses éclairées.
:wink:


Bonjour,

J'ai eu quelque temps 2 Procolor manuels. La première fois, j'ai eu la même difficulté. C'est un coup de main à prendre : après avoir redescendu au maximum, laisser enrouler en accompagnant, sans retenir...

Par contre, j'ai eu avec ces 2 écrans Procolor Proscreen de très importants gondolements rendant rédhibitoire toute projection... Avez-vous ces mêmes problèmes avec le Lumene ? Car en effet je viens de passer commande du nouveau modèle Lumene "Majestic" électrique, 234x132, avec extra-drop, en remplacement du Procolor.

Merci
macech
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Avr 2002 14:05
  • offline

Message » 16 Nov 2003 16:15

artoutitou a écrit:si c'est comme sur le simba que j'ai eu,il y a un coup de main a prendre,et je doit dire que c'est sportif !
faut tirer vers le bas et remonter assez vite !!
sinon l'ecran se rebloque !!


Zen74 il m'est arrivé exactement la même chose que toi et dans la notice et ne l'explique pas :o .
Finalement j'ai trouvé le truc il faut affectivement 'laché' l'écran pour qu'il remonte assez vite sans se bloqué (tout en l'accompagnant) .
Pas évident au début et j'ai crue également qu'il avait un problème :oops: !!

Mais finalement non c'est bien ce truc qu'il faut appliquer :P :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Nov 2003 17:23

Merci à vous tous pour l'info, effectivement il faut faire la manip que vous m'avez dit. MAis je trouve pas cela super pratique, mais bon le plaisir du hc a bien ses ptits défauts...

macech a écrit:Par contre, j'ai eu avec ces 2 écrans Procolor Proscreen de très importants gondolements rendant rédhibitoire toute projection... Avez-vous ces mêmes problèmes avec le Lumene ? Car en effet je viens de passer commande du nouveau modèle Lumene "Majestic" électrique, 234x132, avec extra-drop, en remplacement du Procolor.
Merci


Désolé mais je ne l'ai que depuis 1 semaine donc je ne peux pas te dire si la barre de lest sur les lumène est efficace dans le tps contre le gondolement. La seule chose c'est qu'avec un électrique normalement tu devrais avoir moins de problème, mon frangin en a un depuis 3 ans et il est nickel (masi ce n'est pas un Lumène..)

Encore merci à tous et bonne continuation. :wink:
zen74
 
Messages: 55
Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:05
Localisation: Tours
  • offline

Message » 16 Nov 2003 23:41

je suis revendeur d'écrans LUMENE sur le 92.
Interressé du forum contacté moi en MP "petite ristourne assuré"
tekno
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Déc 2002 1:49
Localisation: NANTERRE
  • offline

Message » 17 Nov 2003 18:05

Une question : J'ai un projo Infocus X1 et j'aimerai savoir si de projeter sur une toile ayant ne serait-ce que 1:1 de gain va faire que les blancs seront brulé ?
Quarkman
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Juin 2003 8:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Nov 2003 10:10

Les dimensions du 16/9 203x114 c'est la surface ou sera projeté l'image sans les bandes noires c ça?

Si oui de quelles tailles les bandes noirs sont-elles (en haut/bas et sur gauchedroite).

et ma derniere question, la toiles à combien de cm du mur? car je devrais metre l'"cran devant les "gond" d'une porte.
yeke
 
Messages: 121
Inscription Forum: 24 Juil 2003 16:35
  • offline

Message » 26 Nov 2003 10:31

geric
 
Messages: 219
Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44
  • offline

Message » 28 Nov 2003 21:22

Toujours pas de Lumène en 16/9 ?
garionhc
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2003 21:28

j'en ai commandé un hier mais il ne seront livrés que le 10 décembre :P
clb
 
Messages: 541
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • online

Message » 29 Nov 2003 11:11

Tu l'as commandé où ?
garionhc
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42
Localisation: Paris
  • offline

Les nouvelles gammes vont arriver...

Message » 29 Nov 2003 20:08

Je suis en train de mettre à jour notre site. En plus des modèles déja dispo, il y aura des modèles 16:9 , des fixes sur cadre et des tensionnés.
J'ai vu les échantillons... ça va faire mal !
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message