Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey, rolex et 129 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

RADIOHEAD

Message » 12 Nov 2003 16:59

Je suis rentré du concert de Radiohead hier soir...

je sais pas vraiment comment vous expliquer ce que j'ai resenti tellement j'ai été impressionné et transporté par leur musique...!
Ces gens font une musique vraiment unique, ils sont arrivé à un niveau incroyable et ont vraiment évolué dans leur compos, pour arriver à obtenir un set actuel très varié qui vous retourne complètement dans tout les sens ... Tom Yorke a un charisme époustouflant et j'ai eu des frissons une bonne dizaine de fois lorsqu'il communie avec la salle...
Les musiciens sont des extra terrestres, mention spéciale au guitariste "TELECASTER" (je sais plus son nom :lol:) , ils utilisent toute une série de matériel en provenance de Mars à mon avis :lol: !...

Chapeau bas
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2003 22:11

Je t'envie ! :wink:
MakoS
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Nov 2003 16:17
  • offline

Message » 13 Nov 2003 10:29

chouette un topic sur Radiohead ;-)

Le guitariste se nomme Jonny Greenwood et je confirme qu'il vient de la planète Mars ! :-)

Son instrument le plus étonnant se présente sous la forme d'une sorte de synthé à cordes (pardon pour la comparaison) du nom d'ondes martenot ! C'est un instrument fascinant qui lui permet de sortir des sons inconnus de nos pauvres oreilles de simples mortels !!!

Pour avoir été à 5m de lui lors du concert de Vaison la Romaine, c'est fantastique de le voir triturer tous ses appareils ! Quand à Thom, il vit à fond sa musique, c'est beau tout simplement !!
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2003 10:31

Pour en savoir plus sur les ondes Martenot http://www.martenot.com/ondes_martenot/

;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2003 12:41

Merci Este, t'es un chef !
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Nov 2003 19:49

Ils sont en tournée ?
JP.Chaillot
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Nov 2003 19:31
  • offline

Je confirme....

Message » 14 Nov 2003 12:53

Je ne peux que confirmer les impressions de Han Solo.
D'autant plus que j'étais installé à 1m de lui.
Quelle claque... un concert vivement déconseillé aux musiciens en herbe.
Je déconne mais, on se demande où ces Martiens vont chercher leur inspiration. On est bien loin des groupes qui se contentent de reservir la même recette à chaque album. Radiohead se remet sans cesse en question et le groupe prend des risques musicaux qui les font toujours évoluer avec une longueur d'avance sur les tendances musicales du moment.
Radiohead est en train d'écrire une nouvelle page dans le grand livre du "Rock" !
mleemans
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Nov 2003 12:18
  • offline

Message » 14 Nov 2003 23:37

esteban a écrit:chouette un topic sur Radiohead ;-)

Le guitariste se nomme Jonny Greenwood et je confirme qu'il vient de la planète Mars ! :-)

Son instrument le plus étonnant se présente sous la forme d'une sorte de synthé à cordes (pardon pour la comparaison) du nom d'ondes martenot ! C'est un instrument fascinant qui lui permet de sortir des sons inconnus de nos pauvres oreilles de simples mortels !!!

Pour avoir été à 5m de lui lors du concert de Vaison la Romaine, c'est fantastique de le voir triturer tous ses appareils ! Quand à Thom, il vit à fond sa musique, c'est beau tout simplement !!


Ca fait plaisir que tout le monde ne considère pas Thom Yorke , comme l'UNIQUE créateur du groupe . :D
TaoZh
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Nov 2003 16:18
Localisation: Ecosse
  • offline

Radiohead au Reservoir ce soir sur Arte

Message » 18 Nov 2003 22:55

C'est ce soir a 23h05 sur Arte dans Music Planet 2 Nite. Ne ratez pas cette merveille :D

Music Planet
Arte (français) mar. 18 nov. 23h05
(65 min. , France , Rock/pop )
Ajouter à mon Agenda

Exceptionnel ! Un concert intime et acoustique mené par Thom Yorke et Jonny Greenwood, deux des membres d'un des groupes pop-rock les plus secrets qui soient : Radiohead.

Un moment rare accordé à ARTE par Radiohead : Thom Yorke, la voix du groupe d'Oxford, accompagné par lui-même et par Jonny Greenwood au piano et aux guitares, devant un public de fans réjouis et quelques pairs conquis. Ils présentent leur sixième et dernier album, Hail to the Thief, recueil de mélodies particulièrement réussies : "There There", "Sail to the Moon", "I Will", "A Punch-Up at a Wedding", et interprètent certains de leurs titres les plus connus "I Might Be Wrong", "Knives Out", "No Surprises", "Everything's in Its Right Place", "Street Spirit", "Fog". Dix grands morceaux de bonheur, avec "Karma Police" en rappel. Phil Selway et Colin Greenwood, respectivement batteur et bassiste du groupe, rejoignent Thom Yorke et Jonny Greenwood pour une interview derrière le bar.


Réalisateur : Mathias Ledoux.
Production : La Sept ARTE
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 19 Nov 2003 1:26

C'était pas mal.
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Enregistrement audio

Message » 19 Nov 2003 10:59

et quelqu'un a effectué un enregistrement audio digne de ce nom ?
(je n'ai pu chopper qu'un flux audio mono)
MichelG
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:47
Localisation: France (67)
  • offline

Message » 19 Nov 2003 11:04

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai raté ça !!!!! :-(
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Nov 2003 11:39

Sorry pour l'annonce tardive, j'ai percuté hier soir ... :oops:
Mais j'ai enregistré ca sur k7 et sur PC pour l'audio !! :D
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 20 Nov 2003 14:08

mleemans a écrit:Je ne peux que confirmer les impressions de Han Solo.
D'autant plus que j'étais installé à 1m de lui.
Quelle claque...


tu as eu de la chance de n'avoir qu'une claque, d'habitude (enfin, avant triffouillage de Lucas, c'est un coup de blaster dans les roustons :lol: )

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Nov 2003 11:56

Encodé format DivX; merci Archos! :D
Case
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Fév 2003 13:26
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message