Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: super22 et 57 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Recherche bons enregistrements en SACD et DVD-Audio

Message » 21 Oct 2003 16:17

Pahlawan a écrit:J'ai commandé sur Amazon : Pink Floyd (dark side) à 16 euros et Diana Krall (the look of love) à 22 euros ! !
Je recherche pour l'instant :
- Diana Krall "When i look in your eyes"
- Norah Jones "Come away with me"
- The Police "Every breath you take"

Le Diana Krall m'a fort déçu, la qualité comparé avec le CD n'est pas transandante tu verras.

Le pire des SACD que j'ai acheté : le double SACD de Rogers Waters ... une horreur, une prise de son désagréable, une dynamique plate, t'as l'impression que tout se mélange à certains moments. A éviter, à moins d'être super fan!

Par contre celui qui en vaut largement la chandelle :wink: c'est le DVD-A de Eagles "Hôtel California". C'est la claque assurée en a comparaison avec la a version CD, y a pas photo .... à moins d'être sourd!

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 21 Oct 2003 22:08

patrickB a écrit:
Par contre celui qui en vaut largement la chandelle :wink: c'est le DVD-A de Eagles "Hôtel California". C'est la claque assurée en a comparaison avec la a version CD, y a pas photo .... à moins d'être sourd!

Patrick


S@lut, Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick ! ! :lol:

Le DVD-A dont tu parles : l'as tu déjà comparé au DVD-Vidéo plus ancien (DTS Démo N°.......oublié ! :oops: )

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Oct 2003 8:02

Pahlawan a écrit: Le DVD-A dont tu parles : l'as tu déjà comparé au DVD-Vidéo plus ancien (DTS Démo N°.......oublié ! :oops: )

Oui, je le possède également mais pas comparable, ce n'est plus la même chose, la vidéo est en live ... excellent , image de bonne qualité :P sur TV, (sur VP, je te le dirai d'ici 2/3 jours :wink: :P ), ce sont 2 registres bien différent, ce qui ne gâchent rien si tu possèdes les 2 :wink: tu prends autant de plaisir à écouter l'un que l'autre et je dirai même l'un après l'autre! :wink:
A posséder absolument! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 22 Oct 2003 10:51

patrickB a écrit:Oui, je le possède également mais pas comparable, ce n'est plus la même chose, la vidéo est en live ... excellent , image de bonne qualité :P sur TV, (sur VP, je te le dirai d'ici 2/3 jours :wink: :P ), ce sont 2 registres bien différent, ce qui ne gâchent rien si tu possèdes les 2 :wink: tu prends autant de plaisir à écouter l'un que l'autre et je dirai même l'un après l'autre! :wink:
A posséder absolument! :wink:
Patrick


Coucou ! !
Tu passes en RP pour le prendre ??? :o Ou c'est la tête de poireaux qui te le livre ???? :o
C'est bien le N.. HT-1... ?? :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Oct 2003 12:23

Pahlawan a écrit: Tu passes en RP pour le prendre ??? :o Ou c'est la tête de poireaux qui te le livre ???? :o

Non, il me sera livré normalement aujourd'hui ou demain, mais je compte 1 ou 2 jours pour l'installation .... :)
Pahlawan a écrit: Ou c'est la tête de poireaux qui te le livre ???? :o

Non! P......k :wink: plus proche de chez moi, et comme j'ai commandé également son super cable YUV! :wink: .... comme on dit : d'une pierre 2 coups! :wink: :P
Pahlawan a écrit: C'est bien le N.. HT-1... ?? :wink:

gagné! :P :P :P :P

Mais on s'éloigne du sujet principal .... quoique c'est le tien alors!!!!! :lol: :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 15 Nov 2003 0:14

patrickB a écrit:Par contre celui qui en vaut largement la chandelle :wink: c'est le DVD-A de Eagles "Hôtel California". C'est la claque assurée en a comparaison avec la a version CD, y a pas photo .... à moins d'être sourd!

Patrick


Commandé et devrait arriver la semaine prochaine ! ! :wink:
Merci du conseil et c'est vrai que sur le DVD démo DTS N°???, il assurait déjà très bien en DVD-Vidéo ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 16 Nov 2003 19:47

Pahlawan a écrit: Commandé et devrait arriver la semaine prochaine ! ! :wink:

Tu verras tu ne seras pas déçu, je l'ai réécouté et Image :lol:
Ca descend très bas sur les premiers impacts de la grosse caisse, et ça monte très haut, belle scène, etc ... :wink:
patrickB a écrit:
Pahlawan a écrit: Le DVD-A dont tu parles : l'as tu déjà comparé au DVD-Vidéo plus ancien (DTS Démo N°.......oublié ! :oops: )
............ la vidéo est en live ... excellent , image de bonne qualité :P sur TV, (sur VP, je te le dirai d'ici 2/3 jours :wink: :P

J'ai donc testé sur mon .... 1000 :P , et l'image est correct sans plus, j'ai vu mieux! :-? Un peu déçu quand même mais pardonnable, le DVD V à déjà quelques années :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 02 Jan 2004 1:24

Tiens, et si on remettait ce thread d'actualité pour voir si qques dernières parutions en DVD-A et SACD valent le coup ! ! :o

Mon dernier achat (pas encore écouté :oops: ) est le SACD due la musique d'Ennio Morricone du film "The Mission" ! ! :wink:

Allez-y ! :lol:
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 04 Jan 2004 0:52

Personne ne parle du dvd audio des DOORS ??? L.A.WOMAN . Ecoute super enveloppante en 5+1.Rien a voir avec le CD. Par contre , en ce qui concerne le sacd de DEEP PURPLE,il me semble qu'il est encode en 4.0?
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 04 Jan 2004 2:00

crie77 a écrit:en ce qui concerne le sacd de DEEP PURPLE,il me semble qu'il est encode en 4.0?

Oui, il respecte le mixage quadriphonique original. Et c'est pour moi l'un des mixages multicanal les plus intelligents que je connaisse...

Récemment, j'ai beaucoup apprécié le SACD de Bowie : Ziggy Stardust (5.1), et la stéréo SACD de "Oh Mercy" de Dylan est étonnant de précision, bien que je ne connaisse pas l'original.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2004 2:17

Tommy des Who en SACD stereo : superbe et plus que ca. La piste multicanal produite elle aussi par Townshend est en revanche plutot etrange dans la spatialisation, au point que je suis vite revenu a la stereo aui est une merveille. le son des guitares, le son des amplis... la precision, la rondeur du son, l impact sans durete... splendide..

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:39

Pour l'instant en sacd, chez moi, il y a :

Pink Floyd 'Dark Side of the Moon': très bien (connait pas la version vinyle ou cd)
Brel infiniment: indispensable et d'une qualité exceptionnelle !!!
The Police double album live : heu... la prise de son originale me semble plus que médiocre
Sting 'Sacred Love': très très bien
Peter Gabriel 'Up': bonne exploitation du 5.1, des effets sans que cela fasse effets spéciaux (genre caisse enregistreuse dans 'money' des Pink Floyd...) et un tout bon album tout simplement

Quelqu'un a-t-il écouté depeche mode 101 ?
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 29 Jan 2004 18:57

Non, pas écouté ! ! mais c'est en SACD, Depeche Mode ?? :o

Sinon, il y a un SACD de Patricia Barber qui me tente bien (Café blue) ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 29 Jan 2004 19:04

Qui aurait déjà écouté le DVD-A de Metallica, le Black album ?
Ca me tenterai bien même si je peux lire que les pistes compatibles DVD-Vidéo, si y'a du DTS ou du DD ?

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 45-5556216

Sinon, un DVD audio à posséder absolument si on aime le blues/jazz, Clapton and BB King, Riding with the King, je peux le lire qu'en DTS mais "même" :wink: déjà là, c'est super !
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Jan 2004 19:19

Régis a écrit:Sinon, un DVD audio à posséder absolument si on aime le blues/jazz, Clapton and BB King, Riding with the King, je peux le lire qu'en DTS mais "même" :wink: déjà là, c'est super !


S@lut Regis ! ! :lol:

Tu as un petit lien sur ce DVD-Audio ??? :o

Merci !
@+
Olivier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message