Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, Keron, martinst4, tndtnd et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

radars automatiques

Message » 14 Nov 2003 21:57

Ma contribution (courrier reçu aujourd'hui) : le we dernier, sur l'A12 vers 2h00-3h00 du mat', bonne visibilité, personne : flashé à 1xx km/h, retenu : 150 km/h (au lieu de 110).

Résultat des courses : 4 pts et 90 roros. Snifff
Je ne pose pas en victime : je roulais au dessus des limites ... mais ça fait ch*** quand même !... :evil: :cry:

C'est pas avec ce genre de dépenses (imprévues) que je vais pouvoir m'acheter un ampli Kora môa ... :roll:

Bon we !
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Nov 2003 22:09

les gens roulent moins vite mais
- grillent de plus en plus les stops
- grillent de plus en plus les feux rouges à 30 km/h
- s'incrustent et forcent le passage
- se garent à gauche sans scrupules quand quelqu'un arrive en fâce (il m'est arrivé deux fois de viser en 2 voitures qui venaient en sens contraire en priant)
- remontent les sens interdits
- se garent au niveau des feux et des panneaux interdiction de stationner (ça fait 2m de moins à marcher)
- roulent tous feux éteints en pleine obscurité (c'est mieux de découvrir quelqu'un au dernier moment en plein milieu d'un carrefour alors que vous avez le feu vert et qu'il vient allègrement de griller un feu rouge)
et vous traitent de dingue quand vous les doublez à 50 car vous en avez marre de vous trainer à 20 à 7h du matin en pleine ville, en pleine ligne droite, sans piétons et de vous retrouver derrière quelqu'un qui vous grille 2 feux rouges (vous le rattrapez, vus les 20 km/h), considère les rétroviseurs comme des miroirs de courtoisie pour les passantes et a débranché les clignotants car ça consommait trop d'électricité (comme les veilleuses d'ailleurs)

Mais c'est vrai que c'est moins dangereux ça, non ?

Por les radars, je parle de présomption d'innocence car vues les bourdes commises, on est loin d'être dans un cas de fiabilité absolue. La dernière mode est pour les voleurs de prendre des plaques identiques à des véhicules existant. Super pour le proprio du véhicule normal. Et puis, qu'un neuneu puisse décider de changer une plaque peu lisible, ça me fait froid dans le dos, à moins que ce soit la machine qui merde régulièrement et qu'on préfère faire passer un lampiste pour un con ...

je rajoute dans l'edit pour coriger mes fautes de frappe.
Ces radards c'est la meilleure pompe à fric qui existe dans le cadre d'une lutte contre l'insécurité routière. Parce que quand je vois des voitures si bien garées qu'elles transforment n'importe quel stop en loterie à la mort (on ne voit absolumment plus rien) sans être virées en fourrière, je me dis que certaines patrouilles policières seraient beaucoup plus utiles, mais moins rentables
Dernière édition par beb le 15 Nov 2003 11:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Nov 2003 0:22

Beb, je ne vais pas t'embrasser à chaque fois que je suis d'accord avec toi (ça fairait jaser), mais je ne peux que dire

+ 1
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 15 Nov 2003 11:09

Non non, ne fais pas jaser
SImplement je constate que quasi tout le monde dans Troyes respecte à outrance les limites de vitesse (à outrance car c'est systématiquement 20 à 30 en dessous), mais que souvent ça s'accompagne de reflexes de hamster lobotomisé (ils semblent avoir un réfulateur de vitesse), et qu'à coté de celà, le code de la route est systématiquement mis de coté. Mais à l'heure actuelle ils ne risquent rien. Le jour ou par exemple les imbéciles qui garent un fourgon de 5m de haut devant un feu ou un stop (dans une zone nterdite bien sûr) ne le retrouveront pas en revenant (à la fourrière et avec une amende pour mise en danger d'autrui, je commencerai à réviser mon jugement sur la politique routière

NB : j'ai failli plus de 2 fois m'encastrer dans des voitures ou fourgons en sens contraire dans des sens uniques (j'étais dans le bon sens) plutôt sinueux (pas en ligne droite) et je peux te dire que ça fait un drôle d'effet...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Nov 2003 0:24

Garth a écrit:Ma contribution (courrier reçu aujourd'hui) : le we dernier, sur l'A12 vers 2h00-3h00 du mat', bonne visibilité, personne : flashé à 1xx km/h, retenu : 150 km/h (au lieu de 110).

Résultat des courses : 4 pts et 90 roros. Snifff
Je ne pose pas en victime : je roulais au dessus des limites ... mais ça fait ch*** quand même !... :evil: :cry:

C'est pas avec ce genre de dépenses (imprévues) que je vais pouvoir m'acheter un ampli Kora môa ... :roll:

Bon we !
Garth


ah ah ah :lol:
je ne suis pas le seul alors :-? , flashé a 145 au compteur au lieu de 130.
je vais avoir droit a mes petits points en moins et mon amende, pas top.

j'attends la confirmation la semaine prochaine. :evil:

prochaine fois je matterai la carte d'implantation des radars avant de partir, histoire de ralentir au endroits critiques, ou je ne prendrais plus l'autoroute a la limite.

les radars, c est bien, ou c est utile !!

pas pour faire du fric facile.

je plains les VIP et les gens qui font beaucoup de route en tous cas maintenant. :(
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2003 9:39

c bizarre t a plus de 40 au dessus et t as pas eu le retrait de permis
alors tu peux t estimer euros avec tes 500 balles d amende :-?
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 16 Nov 2003 16:05

les gens roulent moins vite mais
- grillent de plus en plus les stops
- grillent de plus en plus les feux rouges à 30 km/h
- s'incrustent et forcent le passage
- se garent à gauche sans scrupules quand quelqu'un arrive en fâce (il m'est arrivé deux fois de viser en 2 voitures qui venaient en sens contraire en priant)
- remontent les sens interdits
- se garent au niveau des feux et des panneaux interdiction de stationner (ça fait 2m de moins à marcher)


+1 helas.
Mais il faut réprimer tout les exces, ceux la et les autres.

beb a écrit:Por les radars, je parle de présomption d'innocence car vues les bourdes commises, on est loin d'être dans un cas de fiabilité absolue.


Ah ca y est la nouvelle tendance maintenant c'est la non fiabilité des radars :roll:
La dernière idée des rois du volants
" tu sais quoi ils ont flashé une voiture à 900km/h?
Non?
SI! et le mecs il lui ont retiré 34 point!
les enc.les....!"

Vive internet et le rumeurs :evil:

La dernière mode est pour les voleurs de prendre des plaques identiques à des véhicules existant. Super pour le proprio du véhicule normal.


Et le fait que la plaque ne correspondent pas au type de véhicule, ca ne te choque pas?


Garth a écrit:Résultat des courses : 4 pts et 90 roros. Snifff

Ben tu peux t'estimer salement heureux. J'avais grillé une ligne blanche: points 1500F d'amende, à l'époque j'etais étudiant, ca avait fait un scaré trou dans le budget....
Et tu n'a pas eu de suspension de permis, donc tu t'en sort pas trop mal
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Nov 2003 18:05

pedro a écrit:
La dernière mode est pour les voleurs de prendre des plaques identiques à des véhicules existant. Super pour le proprio du véhicule normal.


Et le fait que la plaque ne correspondent pas au type de véhicule, ca ne te choque pas?



Visiblement, ça ne choque pas ceux qui éditent les prunes puisque le propriétaire d'une 806 a été obligé de batailler des pieds et des mains pour prouver que ce n'était pas sa voiture. Quand enfin il a eu accès à la photo, c'était une allemande qui n'avait rien à voir avec un 806, ce qui ne l'a pas empêché de recevoir son PV et de devoir payer pour avoir le droit de contester. (source : Beb, en page 4)

La procédure automatisé peut sans doute lire les plaques mais ça m'étonnerais qu'elle soit capable de faire la différence entre un scooter 125 et un 38 tonnes :roll:
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 16 Nov 2003 20:14

beb a écrit:NB : j'ai failli plus de 2 fois m'encastrer dans des voitures ou fourgons en sens contraire dans des sens uniques (j'étais dans le bon sens) plutôt sinueux (pas en ligne droite) et je peux te dire que ça fait un drôle d'effet...


Ben le gars qui venait en face devait juger que ce n'était pas dangereux, comme toi quand tu es à 160 sur une autoroute dégagée ...
Le problème est bien de laisser l'interprétation de l'intérêt de tel ou tel point du code de la route au conducteur ...

pedro a écrit:
les gens roulent moins vite mais
- grillent de plus en plus les stops
- grillent de plus en plus les feux rouges à 30 km/h
- s'incrustent et forcent le passage
- se garent à gauche sans scrupules quand quelqu'un arrive en fâce (il m'est arrivé deux fois de viser en 2 voitures qui venaient en sens contraire en priant)
- remontent les sens interdits
- se garent au niveau des feux et des panneaux interdiction de stationner (ça fait 2m de moins à marcher)


+1 helas.
Mais il faut réprimer tout les exces, ceux la et les autres.

100 % d'accord. Le code de la route est de moins en moins respecté (il n'est qu'à voir l'utilisation du clignotant ...), mais ce n'est pas une raison pour cracher sur les contrôles de vitesse.

pedro a écrit:
beb a écrit:Por les radars, je parle de présomption d'innocence car vues les bourdes commises, on est loin d'être dans un cas de fiabilité absolue.


Ah ca y est la nouvelle tendance maintenant c'est la non fiabilité des radars :roll:
La dernière idée des rois du volants
" tu sais quoi ils ont flashé une voiture à 900km/h?
Non?
SI! et le mecs il lui ont retiré 34 point!
les enc.les....!"

Vive internet et le rumeurs :evil:

Arf :lol:
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 16 Nov 2003 20:46

L'histoire de la XM à 950 km/h a faot l'objet de publications dans tous les journeaux auto
Et excuses moi de penser que les journalistes de France Inter soient des incompétents notoires quand ils parlent dans une émission de 3 voitures prises au minimum 30 km/h au dessus de leur vitesse maximum constructeur, véhicule certifié d'origine.
Au fait, vu que la mesure se fait par effet doppler, il suffit de viser le haut des roues (qui je te le rappelle sont à 2x la vitesse du véhicule) pour doubler sa vitesse mesurée par rapport à la vitesse réelle
Je ne crache pas sur les contrôles de vitesse, mais quand on voit la réalité par rapport à la théorie (visiblement un plumitif local peut se permettre de modifier l'interprétation des plaques alors que en cas de doute il est censé y avoir annulation de la prise), il y a des questions à se poser.
Il est aussi censé y avoir annulation quand 2 voitures sont prises en simultané. En pratique on doit peut-être tirer au sort celui à qui on fout l'amende dans ce cas là ?
Et puis, comme tu dis tout doit être sanctionné ...
Tu aurais vu ma tête quand, 2 semaines après avoir été pris en excès de vitesse (c'était ma faute, je l'admets, même si le gusse que je doublais était eb train d'accélérer), j'ai vu quelqu'un manquer en grillant un feu d'emboutir une voiture de police et qu'on le laisse repartir comme si de rien n'était

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Nov 2003 21:25

Tout à fait d'accord avec la plupart des propos concernant le fait que les radars ne sont qu'une pompe à fric.
Si un politique sérieuse était faite contre les chauffards, on commencerait là où une conduite irresponsable est le plus dangereux: la ville.
Quand je vois le nombre de véhicules qui ne laissent pas les pietons passer sur les passages protégés....
Quand je vois, comme la dit beb, le nombre de voitures mal garées qui provoquent des situations dangereuses et dont les flics n'ont strictement rien à faire ... :evil:
Exemple? J'habite Creteil dans la rue du commissariat à 30m : j'ai en permanence des vehicules garés SUR la route et m'empechant de voir les voitures arriver lorsque je sors de mon parking souterrain et m'obligeant donc à empieter à l'aveugle sur la voie ....... mais bon demain je vais aller pousser ma gueulant chez les flics car ras Le cul ....
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 16 Nov 2003 21:40

Au fait, pour les problèmes de radar, il y a un cas certifiés d'incapacité de sortir des mesures valables :
en 1999, au Mans, dans la portion indianapolis-arnage (la piste de décollage des mercedes) il n'y a aucune indication de la vitesse pour les Panoz roadsters. Pourquoi ?
Mesures complètement fantasques et incohérentes.
Ces radars sont des radars officiels de la gendarmerie, et on n'a jamais su pourquoi (hypothèse : bibrations de srails qui perturbaient)

Vous me direz que certes ce ne sont pas des vitesses tout a fait communes (dans les 330-340), mais ça prouve bien les limites de ces engins...
A savoir si vous vous faites flasher à 350 :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Nov 2003 0:09

Un flic me parlait des radars il y a quelques temps.

Il m'a avoué que la plupart d'entre eux se mettaient en rideaux au dessus de 300 Km/h :o

C'est bon à savoir, mais j'ai pas encore réussi à passer le 300 avec ma 306 diesel. :roll:

La comparaison entre un excès de vitesse et un gus qui prend l'autoroute ou un sens interdit à contre-sens est totalement idiote, le probabilité de causer un accident à contre-sens est largement supérieure à celle liée à un excès de vitesse de 30 km/h. Et faut il encore rappeler que les autoroutes sont les routes les plus sûres du pays et que ce n'est pas là que devraient se trouver les radars, mais aux abords des rues piétonnes et partout où se font les "petites" incivilités routières.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 17 Nov 2003 6:57

broussaille a écrit:moi j'ai entendu dire qu'un radar a flashé un canard a 64 KM/H

si si c'est vrai !


:wink:

Image
FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 17 Nov 2003 13:35

Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message