Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, captain, dionysos29, gardfield77, kiki37, LeBienHeureux, marc69, Mr Eric, no_on, Scudabear, Sietch31, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 191 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

radars automatiques

Message » 17 Nov 2003 15:23

Et bien voilà un petit article qui m'a bien fait rire, avec juste ce qu'il faut de mauvaise foi pour me convaincre que, finalement, l'auteur a bien raison.

(PS : si j'ai ri, ce fut jaune, bien entendu)
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 17 Nov 2003 16:09

bon j'aime pas les radars ni donner mon pognon a sarko,mais une question me chagrine quand meme !!

les radars sont signalés,et il y en a encore qui se font prendre !! font expres ou il on pas la tv et ecoute aucune information ?


plein de gens geule parceque il on une prune a payer pour 111 au lieu de 110,mais a l'origine il on été pris a 117 et on leur a fait cadeau de 6km/h pour etre sur qu'il ne puissent rien dire !! alors le mec a pas été pris a 111 mais bien a 117km/h !

je ne suis pas un sauveur de la route,je suis ni pour ni contre les radars mais si un mec voit pas un paneau de radar,voit il un paneau de passage protégé pour piétons ?
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 17 Nov 2003 19:36

+1 artoutitou (tu as vu Star Wars à Berlin :lol: )

Faut être gonflé de rouspéter que les radars sont des pompes à fric alors que:
- ils sont signalés
- ceux qui se font prendre, le sont en toute connaissance de cause car ils connaisaient précisément leur vitesse et savaient pertinemment qu'ils étaient en infraction. C'est donc de leur propre volonté qu'ils alimentent les caisses de l'Etat en payant leur contravention :wink:
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2003 19:38

Il me semble que tous les radars ne sont pas signalés...
Mais là n'est pas le problème, je suis tout à fait d'accord.
Quand à 111 par rapport à 110, saches que tout compteur de voiture a une imprécision de base qui peut faire la différence

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Nov 2003 19:44

hdrobien a écrit:+1 artoutitou (tu as vu Star Wars à Berlin :lol: )

Faut être gonflé de rouspéter que les radars sont des pompes à fric alors que:
- ils sont signalés
- ceux qui se font prendre, le sont en toute connaissance de cause car ils connaisaient précisément leur vitesse et savaient pertinemment qu'ils étaient en infraction. C'est donc de leur propre volonté qu'ils alimentent les caisses de l'Etat en payant leur contravention :wink:


toi tu portes bien ton pseudo.
Ca va, pas faché de pas avoir perdu 3 points ? :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Nov 2003 20:55

Une question : y a-t-il des statistiques sur le rapport entre voitures et motos prises en infraction par ces radars automatiques ???

Parce qu'en général les motos roulent toujours plus vite que les voitures...

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 17 Nov 2003 21:02

beb a écrit:Il me semble que tous les radars ne sont pas signalés...
Mais là n'est pas le problème, je suis tout à fait d'accord.
Quand à 111 par rapport à 110, saches que tout compteur de voiture a une imprécision de base qui peut faire la différence

ex du milieu auto,sache que les compteurs auto sont juste autour de 100kmh et qu'au dessus il sont faux mais en plus !!
en respectant les vitesse compteur t'a acune chance de te faire flaché sauf panne mecanique !
donc a 120 compteur tu est a 117 ou 115 réel !!
a 150 t'est environ a 145
a 170 t'est plus qu'a 160
etc !!

sauf avec les derniers compteur digitaux qui sont netement plus precis donc be carfull !!!

mais je ne me crois pas plus malin que les autres,moi se qui me fait peur c'est plus les limite a 50 sur les 2 ou 4 voies,parceque personne ne les respecte et si tu t'aventure a cette vitesse,tu te fait klasoner grave et meme presque poussé !!
pris dans le flot de la circulation,c'est bien vite fait de se faire alumer !!
dans le temps les radars etait a 20% au dessus de la vitesse limite,maintenant c'est seulement 10% sachant qu'il enlève environ 5% pour que tu discute pas !!
donc on peut dire qu'on est rentré dans une politique tolérance 0 et pompe a fric !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 17 Nov 2003 21:15

artoutitou a écrit:bon j'aime pas les radars ni donner mon pognon a sarko,mais une question me chagrine quand meme !!

les radars sont signalés,et il y en a encore qui se font prendre !! font expres ou il on pas la tv et ecoute aucune information ?


plein de gens geule parceque il on une prune a payer pour 111 au lieu de 110,mais a l'origine il on été pris a 117 et on leur a fait cadeau de 6km/h pour etre sur qu'il ne puissent rien dire !! alors le mec a pas été pris a 111 mais bien a 117km/h !

je ne suis pas un sauveur de la route,je suis ni pour ni contre les radars mais si un mec voit pas un paneau de radar,voit il un paneau de passage protégé pour piétons ?


la nuit on voit pas les panneaux, je sais meme pas si il y en a a celui qui m 'a eu.

promis je me rencarderais avant de partir maintenant :wink:
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2003 21:21

artoutitou a écrit:
beb a écrit:Il me semble que tous les radars ne sont pas signalés...
Mais là n'est pas le problème, je suis tout à fait d'accord.
Quand à 111 par rapport à 110, saches que tout compteur de voiture a une imprécision de base qui peut faire la différence

ex du milieu auto,sache que les compteurs auto sont juste autour de 100kmh et qu'au dessus il sont faux mais en plus !!
en respectant les vitesse compteur t'a acune chance de te faire flaché sauf panne mecanique !
donc a 120 compteur tu est a 117 ou 115 réel !!
a 150 t'est environ a 145
a 170 t'est plus qu'a 160
etc !!

sauf avec les derniers compteur digitaux qui sont netement plus precis donc be carfull !!!

mais je ne me crois pas plus malin que les autres,moi se qui me fait peur c'est plus les limite a 50 sur les 2 ou 4 voies,parceque personne ne les respecte et si tu t'aventure a cette vitesse,tu te fait klasoner grave et meme presque poussé !!
pris dans le flot de la circulation,c'est bien vite fait de se faire alumer !!
dans le temps les radars etait a 20% au dessus de la vitesse limite,maintenant c'est seulement 10% sachant qu'il enlève environ 5% pour que tu discute pas !!
donc on peut dire qu'on est rentré dans une politique tolérance 0 et pompe a fric !


ils prennent bien bas, puisque j'etais a 145 compteur.

enfin, une question les etrangers, comment ca marche pour eux (ben oui c est les seuls qui roulent encore sur autoroute, y plus grand monde qui fait du 150 maintenant)
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2003 8:52

Image
FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 18 Nov 2003 11:39

Moi je persiste à penser que ce sont des pompes à frics ces radars...
Quand il auront une politique cohérente:
autoroute plus limitée à 130 quand c'est sec,
autoroute gratuite ou du moins plus exhorbitante pour privilégier les routes sûres.
des radars automatiques en ville,
ainsi que des flics pour vérifier que les piétons sont respectés et les voitures bien garées ( même devant la préfecture de Créteil c'est la jungle ,les gens sont garés sur les zébras )
alors dans ce cas ils seront pris au sérieux ... du moins par moi.
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 18 Nov 2003 12:59

Bonjour à tous,

Je ne veux pas rentrer dans le débat "il s'est fait flashé, il était au courant, c'est bien fait pour sa gu**** ", cela ne m'intéresse pas et il me semble en plus que la majorité d'entre nous est d'accord pour dire que rouler vite c'est pas bien etc etc ...

La réflexion que je veux (peut-être) partager est la suivante :
1. Qui définit les limitations et sur quels critères ? ...de quand datent-ils ? quel a été le raisonnement pour mettre -par exemple- 130 sur autouroute et pas 120, 140 ou 125 ... ???
2. Dépasser de 40 km/h la vitesse limite (c'est pour l'exemple hein ! ... toute ressemblance ... :wink: ) est sanctionné de la même manière que ce soit sur autoroute ou en ville, alors qu'en proportion la vitesse en ville est quasiment doublée par rapport à la limite (90 vs 50) ... mon humble réflexion est la suivante : est-ce bien logique et cohérent ? (pour info, je hais les inconscients qui roulent n'importe comment, et surtout où il y a le plus de monde...)

Respecter les règles, oui, bien sûr, mais qu'on nous les explique pour que tt le monde y adhère ... (perso = 50 en ville, j'y adhère plutôt 2x qu'une !)

Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Nov 2003 15:49

Pour apporter ma contribution à cette discussion, hier vers 17h, à l'entrée du village oùj'habite, contrôle d'alcoolemie...
Après avoir soufflé dans le ballon, je demande au gendarme s'ils ont prévu de faire un jour des contôles de vitesse devant l'école maternelle où très (trop) régulièrement, des crétins levés trop tard déboulent à 90, réponse : ce n'est pas prévu, pourtant on aimerait en faire :-?

De récents événements m'ont amenés à me demander si on ne faisait pas de la "prévention" qui rapporte (du fric), plutot que de la prévention qui économise (des vies).
Les média n'ont de cesse de nous parler du gain financier des nouveaux systèmes de contrôles, jamais du nombre de vie vraiment épargnées, si jamais il y en a...
Il faut être complétement borné pour dire simplement que la vitesse tue, la vitesse inadaptée, conjuguée à des comportements irrésponsables tuent, ce n'est qu'un facteur agravant.
Rouler devant une école à 16h30 à 50 km/h est bien plus dangereux qu'à 150 sur une autoroute deserte bar beau temps, malheureusement quand il passe 50 voitures à 150 sur l'autoroute, il n'en passe sans doute qu'une ou deux à 60 devant une école...Où est le réél danger?

Pour moi, ces contrôles sont la pour faire du fric, pas pour sauver des vies, surtout pas la où ils sont effectués.

Pour finir, on cite souvent l'Allemagne, oui, en Allemange, il y a des radars automatiques, en ville, au carrefours dangereux là où l'on va coincer le conducteur dangereux sur 100 qui passent, pas la où l'on peut chopper lachement 9 automobilistes sur 10 sous pretexte qu'ils n'avaient pas le nez sur leur compteur. De plus, en Allemagne, il n'y a pas plus d'accident sur les autoroute no limits que chez nous...

Cdlt
Chris
Chris-M
 
Messages: 209
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: Thionville(57)
  • offline

Message » 19 Nov 2003 21:35

Tiens, nous parlions des problèmes de fausses plaques :
Il y a un couple de retraités qui s'est fait flasher à Courcouronnes.
Manque de bol, la voiture n'a pas (tépoins à l'appui) quitté la région depuis pas mal de temps... :lol:
Sont un peu choqués les p'tits vieux (pas dur de plus de comprendre que pour les voir rouler à plus de 150 dans leur voiture, faut vraiment avoir un QI de gendarme)
Mais enfin bon, c'est infaillible.

Au fait le 50 si tu le respectes à la lettre un jour de soldes à troyes sur le boulevard brossolette, tu es un terroriste. Mais les contrôles radars, c'est sur une 4 voies (la pénétrante) limitée à 50, alors qu'il n'y a pas de passages cloutés, et que généralement tu accélères pour changer de voie et moins gêner les gens

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Nov 2003 19:51

et voili voilou il est arrivé, pas le beaujolais, mais le joli papier. :cry:

flashé vendredi, 6 jours de traitement, et ma premiere contravention pour exces de vitesse. :roll:

flashé a 144 km/h (merde mon compteur est donc precis)
retenu a 136 km/h

-1 point et 90 euros si payé dans les 8 jours.

m'auront pas deux fois :wink:
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message