Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Coco68, david555, dts1, Fre.Mo, Newjack910, RetOn et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Help ; Problème de puissance avec mon ampli !

Message » 17 Nov 2003 23:43

Ya un truc que je ne comprend pas, lorsque je regarde un film que ce soit en analogique ou en numérique, j'ai peu de puissance (manque de pêche, pas de basses) qui sort de mes baffes quand je configure mon ampli en DPL2 et en DD ou DTS alors que lorsque je mets le son en STEREO j'ai enfin de la pêche avec des basses qui percuttent!

C'est embêtant car j'ai changé dernièrement mon ampli DPL pour en acheter un autre DD/DTS/DPL2 et ya pas de pêche en DPL2 ou en Surround 5.1, je suis obligé de mettre en stéréo pour avoir du bon son mais je n'est plus le 5.1, juste en 2.1 !

Est ce normal, merci :cry:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Nov 2003 0:01

Comme on se retrouve :=)
Bonh benh ca va pas t'aider mais le mien aussi :(
Je crois,j'ai pas encore lu la notice,k'il délivre plus de watts en stéréo,mais c'est peut-être une bétise :(
bionickman
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2003 23:32
Localisation: LYON
  • offline

Message » 18 Nov 2003 0:08

Je suppose que ton ampli est un intégré HC ?! si oui c'est tout à fais normal que l'alimentation soit plus vivace avec deux enceintes qu'avec 5 ....
De plus en fonction des enceintes, de leur rendement et de leur puissance un intégré HC est souvent à la traine !!!

Deux solutions, changer d'intégré, ou lui adjoindre un ampli stéréo pour les deux voies avants, ce qui aura aussi pour impacte d'avoir plus de pêche pour la centrale et les surrounds .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Nov 2003 0:23

Effectivement en stéréo l'ampli délivre plus de pusisance qu'en multicanal. Normal il n'a que 2 enceintes à remuer.

Quand au multicanal, la dynamique est moin importante pour privilégié les basses fréquences. Si ton explosion en 5.1 était aussi sèche qu'en stéréo je suis persuadé que ton ton film ne te semblerais pas aussi bon côté son. Mais bon encore une fois ca dépend des gouts. En Hc le grave doit être lent et profond, en hifi, sec et rapide... Difficile donc d'avoir le meme rendu.

Jerome057 a écrit:Deux solutions, changer d'intégré, ou lui adjoindre un ampli stéréo pour les deux voies avants, ce qui aura aussi pour impacte d'avoir plus de pêche pour la centrale et les surrounds .....


Ca dépend quelle partiue lui déplait, en général c'est plutot la partie hifi qui ne va pas ... Dans ce cas ci je ne pense pas qu'un block de puissance ou un intégré donnera un gain significatif en Hc. Qd à changer d'intégré ... reste à voir si ca convient. Parce que si c le décodage ou encore le préamp Hc qui foire, on aura beau lui mettre n'importe quoi en sortie ca n'ira pas mieux.

Petite remarque en passant, tu as amha très mal choisis ton ampli au départ pour dire celà aujourd'hui. La partie stéréo est bcp plus facile à améliorer que la partie Hc.

A+
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 18 Nov 2003 0:40

y'a un caisson? quelles sont tes enceintes? quel est ton ampli?

Sans caisson, c'est possible que ton ampli soit à genoux car les basses demandent beaucoup de courant.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Nov 2003 16:59

J'ai un ampli Panasonic SA-HE70 : http://go.monsieurprix.com/go.asp?sid=2 ... ri=2&from=

Un pack enceinte SONY 5.1 en 8 ohm 5X100W (non RMS très certainement :D ), avec caisson de basses PASSIF

Peut être une mauvaise configuration de mon ampli ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Nov 2003 15:50

Si tu achètes un caisson actif en plus et que tu configure toutes tes enceintes en small, tu retrouveras de la pèche !
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 19 Nov 2003 16:11

Tu es sur de ce que tu dis, avec des preuves, car mettre 1000 ou 1500 balles dans un caisson et que cela ne résoue pas mon problème ca me ferait bien chier, surtout que je viens juste de changer mon Ampli DPL pour en avoir unj DPL2/DTS/DD!

Faire investir quelqu'un ne se prend pas à la légère, j'attends d'autre explications... :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Nov 2003 21:44

Personne pour m'aider,pliZ ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Nov 2003 22:11

Tu as un caisson passif et ton ampli délivre 5x80W, comment est alimenté le caisson ??
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Nov 2003 22:59

bah les preuves c'est simple, tu as une alim dans ton ampli, elle délivre un certain volume de courant. Ce volume de courant est divisé entre le caisson et les 5 satellites. Soit 6 enceintes à remuer. Si tu enlève ce caisson passif du système et que tu y mets un vrai caisson avec un ampli dedans, donc actif, et que tu redirige toutes les basses vers ce nouveau caisson, ton ampli n'amplifieras plus que les 5 satellites. Sachant que ce sont les basses fréquences qui bouffent le plus de courant électrique, çà va soulager ton ampli.

Pour le branchement actuel avec son caisson passif, il doit soit avoir un système triphonique sur le caisson avec 2 satellites et les 3 autres en small, soit toutes les sorties de l'ampli sur le caisson et les satellites branchés sur celui-ci prennent le médium et les aigus.

A toi de nous dire kbil69 comment tu as branché, quoi sur qui, et à quel endroit, et ce que tu as réglé dans le menu de l'ampli.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 20 Nov 2003 0:32

mettre 1000 ou 1500 balles dans un caisson


au pif Audience CGA20 Noir : 189 Euro

Image

et il sera bien meilleur qu'un caisson passif :wink:

Maintenant pour ce qui est de la démonstration +1 pour ce qui a été dit au dessus, un intégré gérant 5 enceintes + 1 caisson (gros consommateur) s'en tirera bien mieux sans le caisson, et si le paramètrage renvoie les basses fréquences des enceintes au caisson c'est autant de puissance gagné ...

Fais un essai tout simple à tu plus de pêche ou autant de pêche avec et sans le caisson ?!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Nov 2003 0:41

Mon caisson est passif, il n'a pas d'ampli intégré.

L'ampli alimente donc les 5 enceintes + le caisson.

Mon caisson est branché par les mêmes fils (+ et -) des enceintes avant (front), je m'explique avec l'ordre de branchement:

AMPLI SORTIE FRONT G et D->FILS (+ et -) FRONT GAUCHE ET FRONT DROIT branchés sur l'entrée INPUT du CAISSON et de ce même caisson > les fils repartent sur les enceintes avant de la sortie OUTPUT.

Donc le caisson est à l'intermediaire entre l'ampli et les enceintes avant:
Ampli puis caisson par l'entrée INPUT puis enceintes avant par la sortie OUTPUT.

Ps: la centrale et les surrounds ne passent pas par le caisson, elles sortent directement des sorties "centre" et "surround" de l'ampli.


Suis je assez clair ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2003 0:49

Oui ton la "petite" alim de ton ampli s'occupe bien de 5 enceintes plus le caisson .....

Fais l'essai que je t'ai conseillé plus haut, débranche ton caisson et va directement des sorties gauche droite de ton ampli au enceintes avants et tu verra de suite si l'achat d'un caisson actif pour économisé ton ampli vaut le coup ou pas .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Nov 2003 0:56

Jerome057 a écrit:Oui ton la "petite" alim de ton ampli s'occupe bien de 5 enceintes plus le caisson .....

Fais l'essai que je t'ai conseillé plus haut, débranche ton caisson et va directement des sorties gauche droite de ton ampli au enceintes avants et tu verra de suite si l'achat d'un caisson actif pour économisé ton ampli vaut le coup ou pas .....


+1 parce que je ne suis pas sur que le gain que tu attends sera au rendez-vous ... C'est peut-être lier au préamp et non à l'ampli ... et dans ce cas tu n'y changera pas grand chose.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message