Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, Micko02, remus0811, safe, Usscorsica et 315 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Help ; Problème de puissance avec mon ampli !

Message » 20 Nov 2003 17:22

j'ai l'impression que c'est pareil en enlevant le caisson et en remettent les enceintes directement sur les sorties de l'ampli, j'ai même encore moins de basses sans le caisson !

Mais bon, c'est pas evident non plus de comparer. :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2003 17:50

j'ai même encore moins de basses sans le caisson !

ça c'est normal que tu ais moins de basse sans le caisson qu'avec le caisson, la comparaison dois ce faire sur ta question principale à savoir tes 5 enceintes sont elles plus dynamique qu'avec le caisson ou pas ?

Si oui mettre un caisson actif résoudra ton soucis puisque tu aura le son que tu as la mais en retrouvant plus de basse qu'avec le passif

Si non ça ne sert à rien d'investir dans un caisson ..... deux solutions la sonorité de yam/sony ne te convient pas ou l'intégré n'est même pas assez puissant pour gérer les 5 enceintes sans caisson :-?

Sur ton intégré tu dois pouvoir régler tes enceintes en SMALL ou en LARGE, sont t'elles toutes paramétrées en small ? ne cherche pas les graves pour l'instant ... sans caisson et les enceintes en small il n'y aura pas grand chose mais regarde juste au niveau de la dynamique ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Nov 2003 18:02

Tu veux donc :

1) que j'enleve le caisson
2) que je mette les 5 enceintes en "small" donc que j'enleve le large de mes "front"

C'est ce que j'ai fait juste maintenant et c'est vraiment pas beau sans les quelques basses qui sortent de mon caisson!
Le minimum que le caisson fourni est mieux que rien.

Ps: Juste pour rappeler que la puissance du son est correcte (malgré le manque de puissance à mes yeux), puisque je ne met pas à fond (lol) mais qu'il n'y a pas de percussion de basses lors d'une explosion par exemple, c'est "therne" comme basses.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2003 18:10

ok ce que tu cherche donc ce sont des basses, puissantes ,rapides avec de l'impactes, il est clair que ce n'est pas un caisson passif avec l'alim d'un intégré partagé en 6 qui va t'apporter ce que tu cherche, je crois que la seule solution qu'il te reste c'est effectivement d'investir dans un caisson ...

Tout en sachant que cela ne t'apportera apparement (vu les essai) pas grand chose en qualité sur tes enceintes principales mais que cela t'apportera beaucoup plus de basses et bien plus d'impacte venant du caisson !!

En comparaison un caisson actif et passif n'ont rien à voir, c'est le jour et la nuit :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Nov 2003 18:50

Pour conclure, et je te remericie de ta patience, il faut que j'investisse dans un caisson actif, oui mais quelles sont les caracteristiques à prendre en compte pour avoir un caisson qui tiend la route, sachant que mes moyens, malheureusement ne me permettent pas d'investire dans un caisson à 2 ou 3000 francs (et inutile vu que mon HC est d'entrée de gamme) en sachant que mon salon est en "L" et qu'il est situé dans la partie de 17M2 et que l'autre partie fait 5M2 ?

De plus, en attendant cet investissement, il m'a été prescrit d'alimenter mon caisson SEUL avec un autre ampli HC (que j'ai de coté, en DPL).
Oui, mais comment brancher le tout, mes 5 enceintes, mon caisson et mes 2 amplis, sachant que l'ampli que j'utiliserais eventuellement avec le caisson seul n'a pas de sortie SUB? Avec les entrées frontales?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2003 20:03

Le Audience CGA 20 en photo page précédente est suffisant pour une pièce comme la tienne.

Pour l'utilisation du nouvel ampli pour alimenter le caisson passif, tu fait çà :

Ampli DD et DTS : tout en small,

Tu achètes un Y pour la sortie caisson de ton ampli DD DTS, sauf s'il à déjà 2 sorties caisson,

Tu branches les 5 satellites direct sur l'ampli DD DTS,

Tu branche l'ancien ampli configuré en Stéréo, sur le Y avec un cable cinch, par exemple l'entrée CD,

Sur l'ancien ampli tu le branches sur le caisson via les sorties frontales de cet ampli.

Et là normalement çà devrais aller déjà beaucoup mieux !
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 20 Nov 2003 22:23

[quote="wario-959"]
Tu achètes un Y pour la sortie caisson de ton ampli DD DTS, sauf s'il à déjà 2 sorties caisson, [quote]

C'est quoi un "Y" ?

Mon caisson n'a qu'une entrée INPUT pour le branchement des cables d'enceintes (rouge et noir = +/- ) !

Je suppose que le "Y" est en connection RCA, hors je n'ai pas d'autre connection que le branchement des fils d'enceintes.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Nov 2003 0:20

Le Y rca c'est pour brancher ton ampli prologic. Ensuite ton caisson passif seras branché sur les sorties hp de ton ampli prologic.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 21 Nov 2003 15:59

Ta un endroit où je pourrais le voir en photo ce cable en "Y"?
Merci...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Nov 2003 16:19

J'ai trouvé ca, mais je n'ai pas de rca sur mon caisson, mon entrée INPUT est de type BORNES A PINCES :
http://www.son-video.com/Conseil/Cablag ... rPince.gif
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Nov 2003 17:58

C'est ton ampli prologic que tu branches en sorties hp pour amplifier sur ton caisson avec les entrées hp, comme une enceinte. Et l'Y se met sur l'entrée (cd par exemple) de l'ampli prologic.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 21 Nov 2003 17:59

wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 21 Nov 2003 18:04

Bon je reprends, tu as :

un ampli panasonic dd dts

un ampli yamaha dpl

5 satellites

1 caisson passif.


Sur le panasonic tu mets un cable en Y à la sortie caisson de basses, ce cable en Y arrive sur l'entrée CD de ton yamaha, et à la sortie des hp frontaux du yamaha tu branches ton caisson passif.

Les 5 satellites tu les branches directs sur le panasonic. Dans le menu du panasonic, tu paramètres toutes les sorties hp en small, et tu mets caisson de basses sur ON.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 21 Nov 2003 19:15

Oui mais mon caisson n'a pas de prises RCA LINE IN/OUT, juste des BORNES-PINCES comme celles-ci :
http://www.son-video.com/Conseil/Cablag ... rPince.gif

:-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Nov 2003 22:40

euh, relis le message juste avant le tiens, et tu verras que je t'ai dis de brancher ton ampli prologic sur ton caisson par les prises hp donc tes fameux borniers à pinces. C'est clair pourtant.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message