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radars automatiques

Message » 21 Nov 2003 18:21

Il me semble que l'homologation UTAC impose une erreur du compteur comprise entre 0 et +5%. La vitesse indiquée ne doit pas être inférieure à la vitesse réelle
Ki
 
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Message » 21 Nov 2003 18:32

Chris-M a écrit:Les média n'ont de cesse de nous parler du gain financier des nouveaux systèmes de contrôles, jamais du nombre de vie vraiment épargnées, si jamais il y en a...


Les radars automatiques sont un peu récents pour avoir un effet sur les statistiques, mais il me semble que sur les 9 derniers mois on tourne autour de 25 % de réduction du nombre de tués ...
Ki
 
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Message » 21 Nov 2003 19:07

Austin a écrit:
Moi j'ai entendu dire que rouler normalement empêchait une photo tout court. :roll:


Je veux pas faire mon chiant, mais c'est parfois désespérant. Qu'on gueule pour la hausse de la TVA ou pour la redevance TV, je veux bien mais pour l'installation de radars...non.

Vous parlez que des morts, mais allez faire un petit tour dans un hôpital d'accidentés de la route...ça peut faire réfléchir les plus indécis sur l'utilité d'un changement radical de comportement que doivent opérer les français au volant.
Parce qu'à celui qui roulera le plus bêtement, je crois qu'en France on tient le pompon.



claram a écrit:Devant la mauvaise foi de la grande majorité des chauffards et autres délinquants de la route, les manoeuvres juridiques des avocats spécialisés pour permettre à leurs clients-chauffards aisés de continuer à rouler, le sentiment d'impunité totale de certains... c'est exactement le genre de contrôles qu'il faut mettre en place et les renforcer même.

mardi sur l'autoroute limitée à 110 (rp), alors que d'habitude quand je suis à 110, je suis pratiquement le plus lent et suis doublé très fréquemment, là miraculeusement quasiment personne ne m'a doublé :lol:
après des années de prévention en tout genre, de campagnes de communication, de spots tv/radio, d'émissions spéciales, de réforme du permis... et j'en oublie, quelques mois de contrôles renforcés sur les routes et le nombre d'accidents, de tués et de blessés diminue de façon significative alors qu'il stagnait depuis belle lurette.

qui a dit que le français n'avait pas de sens civique ? :lol:


cordialement

Jérôme


Sur les 8 pages voila se qui reste, deux personnes.

Pour les spécialistes des chiffres, combien de blessés graves pour un mort?
Voir un môme de 20 ans sur un fauteuil, auquel tu peux rajouter quelques options comme le trauma grave qui en fait un légume.

Quand à ce qui se cachent derrière le scandale de sarco..
C'est pas deux gendarmes qu'on voit sur la photos qui ouvrent la voie???

Le civisme ou l'anarchie, plus le choix et ça en fait raler!

LA VIE D'AUTRUI VOUS CONNAISSEZ?

Ps: Le régulateur de vitesse est une révolution :wink:
enelrick
 
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Message » 21 Nov 2003 20:54

L'avis de l'agriculteur qui s'est fait flacher en tracteur à 120 km/h, oui je le connais :wink:
Ce que je demande, c'est qu'on arrête de se focaliser seulement sur la vitesse sur autoroute, pour voir un peu plus de forces de l'ordre aux feux en ville (une seule fois vus en 4 ans), pour les voir réagir quand un imbécile prend une intersection pour un parking gratuit géant.
J'ai l'impression qu'on fait 2 poids 2 mesures (c'est vrai que ça rapporte des radars calibrés à 110 en pleine ligne droite sur une autoroute).
Ici, àTroyes, je suis quasi sûr qu'il suffit de se metttre 5 min dans un rond point pour voir des gens les prendre comme des ..... couper la route des autres usagers quitte à les tasser, sans clignotants, et sans regarder les rétros, et en grillant les priorités...
Nonon, ils sont 10m avant, à flasher les gens qui roulent à plus de 50 dans une 4 voies dégagée à chaussées séparées sans trottoirs et passages cloutés.
Elle est où l'erreur ?
beb
 
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Message » 21 Nov 2003 23:11

beb a écrit:Nonon, ils sont 10m avant, à flasher les gens qui roulent à plus de 50 dans une 4 voies dégagée à chaussées séparées sans trottoirs et passages cloutés.
Elle est où l'erreur ?


Les gens meurent pas en ville c'est ça le problème?

Quand on voit renault qui se vante d'être la voiture la plus sûr avec son eurocaps :roll: ça veut dire quoi clairement?

Sorti de la ville, à une certaine vitesse c'est la mort qui t'attend!

Les hommes sont ceux qui prennent le volant pour les longs trajets et sont responsables des accidents les plus graves.
Les femmes font le plus d'accidents mais minim, bénain en agglomération.
Sauf quand elles roulent comme des tarées à l'heure ou elles viennent chercher leur gamin :x

Maintenant vous pouvez trouver des exemples isolés mais faut pas faire l'amalgame

Pourquoi rouler à 50 quand on te dit de rouler à 50?
C'est vrai pourquoi le respecter?
Dit toi qu'il y a peut être une raison.

A montpellier il y a une double voie superbe, limité....
Quasiment personnes ne le respectent.
Ca fait tout drôle quand tu vois un fiat panda justement entre ces deux belles voies complétement hachés par une foutu connasse avec son gros quatrexquatre équipé d'un pare buffle(tellement nécessaire)

Mais pourquoi parler de morts, le français ne réagit qu'a la répression. :-?
enelrick
 
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Message » 21 Nov 2003 23:38

Tiens, c'est vrai ça fait pas de mort les accidents en ville.

Vu, pendant 3 semaine un guignol qui se garait avec son camion darty (tu sais les trucs avec réhausse) juste devant le panneau stop, au même endroit... et du verre pilé tous les soirs...
J'ai moi même failli me faire avoir, ne voyant la bande blanche qu'au dernier moment (parce que le panneau ...).
Résultat ...
Il y a eu un gros crash. Une voiture explosée dans un poteau téléphone en bois ! Bah oui 40 dans un arbre c'est pas anodin. Le pauvre a essayé d'éviter un autre pauvre automobiliste qui n'avait pas vu le stop et avait freiné en urgence. Pas de mort mais AMHA des cervicales en compote, vu comment la personne a été évacuée (suis arrivé au moment de l'évacuation)
Depuis, on a fait des travaux, avec warning, signalisation au sol ...
Alors qu'il suffisait de foutre cette merde à la fourrière. Et dire que contrôlé en excès par un radar (la seule fois de ma vie) juste une semaine avant, j'avais signalé l'endroit.
Et je peux te dire qu'il y a des endroits ou jeme demande comment il n'y a pas eu des mort. PArce que c'est la loterie quand tu t'engages, tu ne vois rien de rien (le panneau interdiction de stationner il n'est pas là que pour faire beau).
PArce que Ncap c'est à 40 km/h. Choc fâce à fâce en ville ça peut être 80 km/h instantané (ça peut arriver quand tu passes sur la voie d'en fâce pour éviter de se faire rectifier le coté droit par quelqu'un qui ne regarde pas dans ses rétros). Et là, je ne donne pas cher de quoi que ce soit.
Ce que je j'essaie de stigmatiser, c'est aussi que parce que on parle que de la vitesse, certains font n'importe quoi parce qu'ils roulent à 30 en ville, et sont capables de te traiter de fou quand tu les doubles (à 50)
Alors, la plupart du temps on préfère foutre un radar dans un endroit piège (ca m'arrive de ne pas savoir objectivement quelle est la limite, je connais une portion d'autoroute où l'"oubli" du panneau fin de limitation rend l'autoroute limitée à 50 et j'y ai bien sûr vu un radar) plutôt que de faire le ménage en ville...
PS sur autoroute, en cas de crash, le 4x4 si il s'embarque tout seul est la pire horreur qui existe, comme les monospaces, c'est tonneau garanti. Et au fait, les pare buffle sont interdits. Si les flics traitaient tout le monde de même, tous les véhicules seraient verbalisés et immobilisés si pas remis en état d'origine.
mais c'est sûrement pas dans leur "objectifs annuels" (des notes ont été diffusées montrant leur existence )
beb
 
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Message » 22 Nov 2003 0:30

beb a écrit:Ce que je j'essaie de stigmatiser, c'est aussi que parce que on parle que de la vitesse, certains font n'importe quoi parce qu'ils roulent à 30 en ville, et sont capables de te traiter de fou quand tu les doubles (à 50)


Je suis pas sûr de te suivre la?


beb a écrit:Alors, la plupart du temps on préfère foutre un radar dans un endroit piège (ca m'arrive de ne pas savoir objectivement quelle est la limite, je connais une portion d'autoroute où l'"oubli" du panneau fin de limitation rend l'autoroute limitée à 50 et j'y ai bien sûr vu un radar) plutôt que de faire le ménage en ville...


Y'a vraiment que des radars sur les autoroutes limitées a 50 sur troyes ça craint! :o :lol:
Ce n'est pas les mêmes moyens en hommes en ville.
Mais par chez nous y'en a pas mal depuis un certain temps.
Le problème c'est que ça va venir aussi ailleurs et ça va encore faire raler!
Ils en forment en ce moment même :wink:
Ma cops s'est faite arretée pour la première fois la semaine dernière, elle était dans tous ces états en rentrant :lol:
La peur du gendarme rien de tel!


beb a écrit:Et au fait, les pare buffle sont interdits. Si les flics traitaient tout le monde de même, tous les véhicules seraient verbalisés et immobilisés si pas remis en état d'origine.
mais c'est sûrement pas dans leur "objectifs annuels" (des notes ont été diffusées montrant leur existence )


Monte pas tout de suite en vrille, c'était y'a trois ans :wink:


Pour ton histoire je suis d'accord pour le camion, mais pour l'accident la faute est quand même à celui qui ne regarde pas le marquage au sol tout comme ceux qui ne se respecte jamais les priorités à droite sauf s'il ya un stop/ céder le passage et encore :evil:

Faisons tous un effort et on prendra pas de prunes stou! :wink:
De toute façon une prune ça va après on se lasse vite et on arrête l'abonnement quand y'a plus de points. :wink:

Ma cops s'est faite arretée pour la première fois la semaine dernière, elle était dans tous ces états en rentrant :lol:
La peur du gendarme rien de tel!
Il a fait le tour de la voiture, controle des papiers.
Je l'imagine bien toute rouge, bizarre qu'il lui est pas fait soufflé dans le ballon ça l'aurait achevée :lol:
enelrick
 
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Message » 22 Nov 2003 0:51

enelrick a écrit:La peur du gendarme rien de tel!


Bien sûr, et si je n'éclate pas la tête à mon voisin quand il fait tourner sa mob sous ma fenêtre à minuit, c'est simplement par peur des flics :roll:

C'est plutôt en ayant conscience des conséquences (et là, je parle pas de prune, mais de douleur, de vie gâchée, etc) que les gens deviendront de bons conducteurs (ou au moins, des conducteurs raisonnables).

C'est un peu simpliste de se réfugier derrière le "je le fais pas parce que c'est interdit" ! Non, je ne le fais pas parce que je vais léser quelqu'un d'autre, lui faire du mal, je risque de blesser quelqu'un qui m'est cher, etc...

Qu'est ce que c'est que cette mentalité de mouton ? Et ne venez pas me dire "oui, mais de toute manière, il n'y a plus que ça qui marche". Non, ce n'est pas vrai. Commencez par donner l'exemple, par en parler, non pas en moralisateur, mais en personne posée et responsable, et les gens changeront petit à petit. Et si ça doit prendre plusieurs années, tant pis, au moins, le monde aura avancé.

Une 2x2 voies, par temps clair, circulation fluide, je roule à 60-70, même si elle est limitée à 50. S'il pleut, que la visibilité est mauvaise, je roule à 40-45. Et ça, ce n'est pas être criminel, mais s'adapter aux circonstances.

Une preuve de la stupidité de nos limitations ? Nos vitesses sont limitées à 130 ou 90. Quand il pleut, on passe à 110 ou 80. Mais en ville, on est toujours à 50. Pourquoi ? La chaussée ne glisse plus en dessous de 50 ? elle est bien bonne celle là.

Toujours avec les limitations de vitesses. Par temps sec, un jeune conducteur est limité à 110 ou 80 (tiens, comme qand il pleut).

Et quand il pleut, il est limité à combien ? Pareil. C'est marrant, dans ce cas, les risques sont multipliés, mais les débutants ont le droit de rouler à la même vitesse que les "vétérans". C'est la pluie, ça doit les rendres bon conducteurs :roll:

Conclusion : on ne respecte pas la loi parce que c'est la loi (bêêêê), mais pour ce que ça entraine. Et si une loi est stupide, on essaie de réagir et de la faie changer.

Bonne nuit.
Oz-WereWolf
 
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Message » 22 Nov 2003 10:32

J'ai 2 anecdotes à propos de ce que tu ne comprends pas
Le jour où je me suis fait prendre en excès de vitesse, j'ai effectivement dépassé les 50 ! Les circonstances ? Un boulevard à 4 voies qui se rétrécissait à 2 voies, et je tentais de doubler un autre usager.
Pourquoi je tentais de le doubler ? Il roulait à 25-30, ce qui fait qu'il faisait perdre le bénéfice du synchronisme des feux aux autres, aux autres car il m'en avait grillé 2 ce jour là (du genre, je pense à accélérer quand le feu devient orange et je passe au rouge).
Moralité, il était 21 h un mardi soir, je sortais du boulot, il n'y avait personne dans les rues, j'ai essayé de le doubler et j'ai du pousser parce que j'avais une bête 106 kid, que la voie dse rétrécissait et qu'il accélérait pendant que je le doublais (phénomène plus que courant mais qui doit valoir son pesant de points de permis quand il est constaté)
Tu me diras, maintenant je suis vacciné, j'ai 2 ou 3 itinéraires de rechange, et quand je tombe sur ce genre de personnes (on va dire que j'en croise une à 2 par semaine) je zappe d'itinéraire...

Sauf qu'une fois il y en a un, qui malheureusement était coincé à un feu rouge (le pauvre, il fallait qu'il tourne à gauche, donc il ne pouvait le griller), et je connaissais bien pour le croiser souvent, puisqu'il bosse dans ma boite. La rue de gauche étant vide, et comme je tournais aussi à gauche, au feu vert, je l'ai doublé tout de suite (j'ai pris la voie de gauche et lui celle de droite). Bien sûr j'ai "un peu" accéléré. Ce qui, ayant changé depuis lors de voiture me eprmet de te dire qu'il a dû cvoir un truc gris le double et a dû le réveiller un peu ! otes que je n'ai jamais dépassé le 50 et qu'il n'y avait rigoureusement personne !
Bref, je me suis fait traiter de fou par ce mec 1 ou 2 semaines plus tard, parce que je roulais "comme un fou". Je n'ai pas cherché à discuter, c'était stérile. J'ai compris qu'il s'était fait allumer par quelqu'un sur son trajet, et qu'il croyait que c'était moi (rigoureusement impossible, je mets 30s pour sortir de ma voiture, pas 5 min comme lui, et j'avais pris l'itinéraire bis ce jour là).
J'espère que tu pourras comprendre.
Certaines zones, en ville, tu es un criminel si tu roules à plus de 20, c'est limité à 50. Certaines zones, à 7h du matin quand tu n'as personne (piétons) dans les rues, le 50 est tout à fait indiqué. Par jour de verglas, le 20 est quasi obligatoire. Et bien, j'ai failli me prendre sa skoda favorit dans le coffre un matin de verglas quand, après un virage, j'ai dû m'arrêter sur une portion verglacée à cause de la présence d'éboueurs. Ce jour là je roulais à20, lui à 30...
Oz, je suis d'accord avec toi, il faut aussi s'adapter. Le 110 sur autoroute quand il pleut, c'est parfois aussi être criminel.
Mais éduquer les gens , c'est sûr, c'est dur, et ça ne rapporte rien !
beb
 
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Message » 22 Nov 2003 10:43

pour l'autoroute, la portion indiquée est l'interconnexion au sud de reims entre l'a26 et l'autoroute de strasbourg.
Si tu viens de reims et pars vers troyes, tu as une rampe 2 voies d'accès, limitée depuis 6 mois à 50 (avant c'était à 90). Cette rampe devient autoroute en ligne droite et en descente pendant 2 km avant que tu ne voies un panneau fin de limitation.
Mes parents m'ont signalé une fois un radar dans cette portion. c'est pas bête, n'importe qui se croit sur autoroute, la plupart du temps déserte, et pense pouvoir rouler à 130. Moi même, j'ai commencé à me poser des questions, puisque j'y passe une fois par mois. Et bien la première fois je me suis dit, j'ai du louper le panneau et j'étais à 110 quand je suis passé à l'endroit où on m'avait indiqué le radar. Heureusement il n'y était pas !
beb
 
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Message » 22 Nov 2003 12:20

Ki a écrit:
Chris-M a écrit:Les média n'ont de cesse de nous parler du gain financier des nouveaux systèmes de contrôles, jamais du nombre de vie vraiment épargnées, si jamais il y en a...


Les radars automatiques sont un peu récents pour avoir un effet sur les statistiques, mais il me semble que sur les 9 derniers mois on tourne autour de 25 % de réduction du nombre de tués ...


Je doute que ces radars permettent vraiment de réduire le nombre de tués. En effet ils sont positionnés pour la plupart sur des autoroutes ou des rocades, soit pas franchement là où les risques mortels sont les plus élevés. En plus ils n'ont été mis que dans des endroits stratégiques ... pour faire du fric !! Le dernier radar entre Neuilly et la Défense est à ce titre proprement scandaleux : une portion de voie rapide limitée à 50 et hop on met le radar juste à côté du panneau. Les voitures sont toutes lancées à 80, même sur la voie de droite, car les conditions le permettent largement, eh hop tout le monde est pris la main dans le sac c'est débile.

Voila donc comment notre gouvernement gère les grands problèmes de société :

- pour le cancer est-ce en finançant davantage la recherche, en améliorant le dépistage et l'équipement des hôpitaux ?? Mais non c'est inutile, la première mesure consiste à doubler le prix des cigarettes, avec des effets économiques certains pour les débitants mais aussi les consommateurs les plus modestes, alors que pour la consommation réelle rien n'est certain ... ;

- sur la sécurité routière, est-ce en améliorant la signalisation, en s'imposant les rénovations coûteuses mais nécessaires au niveau des VRAIS endroits dangereux (départementales et croisements), ... ?? Mais non bien sûr, c'est plus rentable et aussi médiatique de mattraquer le conducteur pour faire rentrer du fric dans les caisses.
poilau
 
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Message » 22 Nov 2003 13:21

C'est pas le "conducteur" que l'on mattraque, juste une partie des mauvais...parmis les plus dangereux ;) et franchement s'ils se font du fric sur leur dos en sauvant des vies, je n'y vois pour une fois aucun inconvenient..

ps : beb parlait des feux rouges, il y a en ce moment meme des prototypes de camera/flash feux rouges en essais dans certaines villes...
Nobo
 
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Message » 22 Nov 2003 13:30

Nobo a écrit:C'est pas le "conducteur" que l'on mattraque, juste une partie des mauvais...parmis les plus dangereux ;) et franchement s'ils se font du fric sur leur dos en sauvant des vies, je n'y vois pour une fois aucun inconvenient..


Franchement je doute que ce soit les plus dangereux, c'est surtout les plus faciles à prendre la main dans le sac c'est tout !!

En ville rouler à plus de 50 c'est dangereux (et irrespectueux, la majorité des morts en ville n'étant pas des automobilistes mais ... des piétons ou des 2 roues), passer à l'orange foncé c'est dangereux, faire des queues de poisson c'est dangereux, ne pas adapter sa conduite aux conditions de circulation, à son état et à la chaussée c'est dangereux ... mais ralentir 50 mètres plus loin que le panneau des 50km/h ce n'est franchement pas l'attitude la plus dangereuse. Il faut encore une fois se rappeller des statistiques, les morts sur autoroute et voies rapides ne représentent que 10% du total des tués.
poilau
 
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Message » 23 Nov 2003 1:03

Nobo a écrit:C'est pas le "conducteur" que l'on mattraque, juste une partie des mauvais...parmis les plus dangereux ;) et franchement s'ils se font du fric sur leur dos en sauvant des vies, je n'y vois pour une fois aucun inconvenient..

ps : beb parlait des feux rouges, il y a en ce moment meme des prototypes de camera/flash feux rouges en essais dans certaines villes...


Désolé beb mais on a pas tout a fait la même vision surement parce qu'on voit pas les mêmes choses :wink:
Le gars qui roule a 30 et qui grillent les feux, il est pas trop frèquent par chez nous

Ca va pas trop avec celui qui grillent la ligne blanche pour te doubler parce que tu t'arrètes à la priorité à droite ou que je roule a 40 en passant dans une rue près d'une cité car y'a des voitures stationnées qui camouflent bien si un mome déboule...(limité a 50 bien sûr).
Je dois surement être le seul con qui se fait klaxonner parce que je laisse la priorité a un bus ou encore je le double pas en grillant la ligne blanche (tjs et oui :roll: ) dans un virage en faisant ronfler le moteur.

poilau dire que y'a que 10% de mort, c'est ignoble tu dois oublier que dans les accidents ils n'y a pas que des morts!
Si tu veux des chiffres, cela veulent dire quelque chose!


1 sur 2 : la vitesse intervient comme facteur déclenchant ou aggravant dans un accident mortel sur deux.


80 km/h : lorsqu'un choc frontal se produit à cette vitesse et au-delà (après freinage), tout passager du véhicule, même ceinturé, n'a pratiquement aucune chance de survivre.

6 minutes : c'est le très faible gain de temps que l'on obtient sur un parcours de 100 km en roulant à 150 km/h au lieu de 130.

11 étages : pour un corps humain, un choc à 100 km/h équivaut à une chute verticale de 40 mètres, c'est-à-dire de onze étages.

9 mètres : c'est la distance que l'on peut gagner avec un bon freinage sur route sèche, si on roule à 50 km/h au lieu de 60 km/h. Cela suffit pour épargner un piéton.

100 à 150 mètres : c'est la distance que des phares bien réglés peuvent éclairer. Mais à 130 km/h, la nuit, cela ne permet pas de freiner à temps devant un obstacle imprévu.

3 à 4 : c'est le taux de victimes épargnées chaque fois que la vitesse moyenne pratiquée baisse de 1 km/h.

80 000 : c’est le nombre d’enfants blessés et 1000 le nombre d’enfants tués en Europe chaque année.

2 : c’est le nombre d’enfants renversés par un véhicule automobile chaque matin avant 9 heures.

1 tonne : c’est le poids d’un enfant de 25kg soumis à un choc de 50km/h.

1 sur 4 : c’est le nombre d’enfants correctement attachés pour des trajets courts.

20% : c’est le pourcentage des tués de l’Union Européenne qui sont tués en France.

7% : c’est le pourcentage d’étrangers tués sur les routes de France



Je vais reprendre une phrase que je trouve très juste (me rapelle plus exactement mais bon :wink: ):
A vouloir gagner deux minutes on peut se tuer, tuer autrui.

Tu en sortiras vivant et c'est pas a toi qu'on demandera d'aller annoncer à sa femme qu'il est mort, c'est celui sur lequel la plupart crache.
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Message » 23 Nov 2003 1:12

Nobo a écrit:C'est pas le "conducteur" que l'on mattraque, juste une partie des mauvais...parmis les plus dangereux ;) et franchement s'ils se font du fric sur leur dos en sauvant des vies, je n'y vois pour une fois aucun inconvenient..

ps : beb parlait des feux rouges, il y a en ce moment meme des prototypes de camera/flash feux rouges en essais dans certaines villes...


Je suis infiniment pour, comme les radars dans les rues des écoles, comme des fourrières pour les véhicules garés n'importe comment.
J'en ai même qui sont garés à contresens dans des sens uniques. Là je ne me gênerais pas pour appliquer la double peine ! C'est trop con de se poser la question quand on segarede savoir si on ne gêne personne ? Non

Je vous parlais d'un stop. Devinez ce qu'il y avait sur une zone avec une jolie ligne jaune sur le trttoir, sur une signalisation horizontale stop ? Une voiture. je sors du boulot, j'ai une superbe rue où c'est un bodel innomable pour circuler. Je l'ai parcourue tout à l'heure en passager, pour découvrir que des zones entières sont interdites au stationnement. Je ne peux pas le voir en semaine, il y a des véhicules garés partout, créant des chicanes de folie !
beb
 
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