Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, BrunoL, ChaG, Epure63, FGO, gardfield77, griosu, jazzliberator, martinst4, sceint, Ultranova, wopr et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

radars automatiques

Message » 23 Nov 2003 1:19

Beb t'oublie les pourris qui se garent sur les places handicapés! :evil:
Fourrière + travaux d'intérêts en rapport + fortes douilles!
Mais on s'égare du sujet :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 23 Nov 2003 1:27

enelrick a écrit:
Nobo a écrit:C'est pas le "conducteur" que l'on mattraque, juste une partie des mauvais...parmis les plus dangereux ;) et franchement s'ils se font du fric sur leur dos en sauvant des vies, je n'y vois pour une fois aucun inconvenient..

ps : beb parlait des feux rouges, il y a en ce moment meme des prototypes de camera/flash feux rouges en essais dans certaines villes...


Désolé beb mais on a pas tout a fait la même vision surement parce qu'on voit pas les mêmes choses :wink:
Le gars qui roule a 30 et qui grillent les feux, il est pas trop frèquent par chez nous

Ca va pas trop avec celui qui grillent la ligne blanche pour te doubler parce que tu t'arrètes à la priorité à droite ou que je roule a 40 en passant dans une rue près d'une cité car y'a des voitures stationnées qui camouflent bien si un mome déboule...(limité a 50 bien sûr).
Je dois surement être le seul con qui se fait klaxonner parce que je laisse la priorité a un bus ou encore je le double pas en grillant la ligne blanche (tjs et oui :roll: ) dans un virage en faisant ronfler le moteur.

poilau dire que y'a que 10% de mort, c'est ignoble tu dois oublier que dans les accidents ils n'y a pas que des morts!
Si tu veux des chiffres, cela veulent dire quelque chose!


1 sur 2 : la vitesse intervient comme facteur déclenchant ou aggravant dans un accident mortel sur deux.


80 km/h : lorsqu'un choc frontal se produit à cette vitesse et au-delà (après freinage), tout passager du véhicule, même ceinturé, n'a pratiquement aucune chance de survivre.

6 minutes : c'est le très faible gain de temps que l'on obtient sur un parcours de 100 km en roulant à 150 km/h au lieu de 130.

11 étages : pour un corps humain, un choc à 100 km/h équivaut à une chute verticale de 40 mètres, c'est-à-dire de onze étages.

9 mètres : c'est la distance que l'on peut gagner avec un bon freinage sur route sèche, si on roule à 50 km/h au lieu de 60 km/h. Cela suffit pour épargner un piéton.

100 à 150 mètres : c'est la distance que des phares bien réglés peuvent éclairer. Mais à 130 km/h, la nuit, cela ne permet pas de freiner à temps devant un obstacle imprévu.

3 à 4 : c'est le taux de victimes épargnées chaque fois que la vitesse moyenne pratiquée baisse de 1 km/h.

80 000 : c’est le nombre d’enfants blessés et 1000 le nombre d’enfants tués en Europe chaque année.

2 : c’est le nombre d’enfants renversés par un véhicule automobile chaque matin avant 9 heures.

1 tonne : c’est le poids d’un enfant de 25kg soumis à un choc de 50km/h.

1 sur 4 : c’est le nombre d’enfants correctement attachés pour des trajets courts.

20% : c’est le pourcentage des tués de l’Union Européenne qui sont tués en France.

7% : c’est le pourcentage d’étrangers tués sur les routes de France



Je vais reprendre une phrase que je trouve très juste (me rapelle plus exactement mais bon :wink: ):
A vouloir gagner deux minutes on peut se tuer, tuer autrui.

Tu en sortiras vivant et c'est pas a toi qu'on demandera d'aller annoncer à sa femme qu'il est mort, c'est celui sur lequel la plupart crache.


- je me fais régulièrement klaxonner parce que je freine pour ne pas tasser un vélo dans le caniveau (la limite ducode de la route c'est 1m, en tant que cycliste j'ai déjà touché une voiture, j'aime pas, je ne fais pas)
- les bus sont prioritaires, un coup de frein ce n'est rien pour les laisser passer
- les lignes blanche ça ne se franchit pas, sauf quand un abruti (déjà vu) se gare en pleine voie. Là permets moi de ne pas attendre qu'il daigne revenir à sa voiture la virer de là ou elle n'a pas à être
- devant une école c'est même plutôt 30, le pied gauche sur le frein (ca sert, tu cales la voiture mais c'est un moindre mal)
- Pas plus tard qu'il y a 10 jours, j'ai dû piler pour éviter une voiture qui est sorti sans clignotant d'un stationnement en pleine voie. la gamine derrière étai debout entre les 2 sièges avant. C'est criminel, rien de moins
- tu trouves normal que quand j'arrive à un feu qui passe au vert et qu'il y a une voiture je me pose la question : garée ou qui attend le feu vert pour partir ? Les premières fois, j'ai eu le droit à des surprises quand je me suis retrouvé derrière des voitures garées au feu. je pouvais attendre longtemps. Et je pouvais griller la ligne continue pour passer
- tu trouves normal d'avoir le pied gauche sur le frien sur un boulevard 4 voies, parce que tu ne sais jamais si le gugusse à droite va te couper la route ou pas sans avertir ?


Par contre, excuses moi mais un tracteur qui roule à 120, j'attends les photos ! J'attends qu'un gendarme le fasse devant moi. Le coup de la panda à plus de 170 aussi
Le contrôle me semble léger, comme le fait que ecrtains recoivent des photos avec plus d'un véhicule, sachant que le radar ne distingue pas...
Ca fait quand même 2 photos de véhicules qui ne correspondent absolumment pas à la carte grise

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Nov 2003 1:42

beb a écrit:- je me fais régulièrement klaxonner parce que je freine pour ne pas tasser un vélo dans le caniveau (la limite ducode de la route c'est 1m, en tant que cycliste j'ai déjà touché une voiture, j'aime pas, je ne fais pas)
- les bus sont prioritaires, un coup de frein ce n'est rien pour les laisser passer
- les lignes blanche ça ne se franchit pas, sauf quand un abruti (déjà vu) se gare en pleine voie. Là permetes moi de ne pas attendre qu'il daigne revenir à sa voiture la virer de là ou elle n'est pas
- devant une école c'est même plutôt 30, le pied gauche sur le frein (ca sert, tu cales la voiture mais c'est un moindre mal)
- Pas plus tard qu'il y a 10 jours, j'ai dû piler pour éviter une voiture qui est sorti sans clignotant d'un stationnement en pleine voie. la gamine deriière étai debout entre les 2sièges avant. C'est criminel, rien de plus
- tu trouves normal que quand j'arrive à un feu qui passe au vert et qu'il y a une voiture je me pose la question : garée ou qui attend le feu vert pour partir ? Les premières fois, j'ai eu le droit à des surprises quand je me suis retrouvé derrière des voitures garées au feu. je pouvais attendre longtemps. Et je pouvais griller la ligne continue pour passer


Merde, je suis pas tout seul :wink:
Le garé en pleine voie mortel :o Y'a des fous partout!
Par chez toi y'a de sacrés cocos :-?


beb a écrit:
- tu trouves normal d'avoir le pied gauche sur le frien sur un boulevard 4 voies, parce que tu ne sais jamais si le gugusse à droite va te couper la route ou pas sans avertir ?


Suffit de bien caler le pied droit :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 23 Nov 2003 3:31

poilau dire que y'a que 10% de mort, c'est ignoble tu dois oublier que dans les accidents ils n'y a pas que des morts!


C'est pourtant environ cette proportion (10%) de tués sur les autoroutes par rapport au total. Après mort ou blessé grave, vu la nature des accidents on doit arriver aux mêmes proportions, soit 10% encore donc.

Maintenant si on parle de prévention routière, ce que tout le monde défend ici, ça ne passe pas forcément par mettre des radars automatiques aux endroits les plus lucratifs, et non les plus dangereux, pour l'Etat.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Nov 2003 10:35

enelrick a écrit:
beb a écrit:- je me fais régulièrement klaxonner parce que je freine pour ne pas tasser un vélo dans le caniveau (la limite ducode de la route c'est 1m, en tant que cycliste j'ai déjà touché une voiture, j'aime pas, je ne fais pas)
- les bus sont prioritaires, un coup de frein ce n'est rien pour les laisser passer
- les lignes blanche ça ne se franchit pas, sauf quand un abruti (déjà vu) se gare en pleine voie. Là permetes moi de ne pas attendre qu'il daigne revenir à sa voiture la virer de là ou elle n'est pas
- devant une école c'est même plutôt 30, le pied gauche sur le frein (ca sert, tu cales la voiture mais c'est un moindre mal)
- Pas plus tard qu'il y a 10 jours, j'ai dû piler pour éviter une voiture qui est sorti sans clignotant d'un stationnement en pleine voie. la gamine deriière étai debout entre les 2sièges avant. C'est criminel, rien de plus
- tu trouves normal que quand j'arrive à un feu qui passe au vert et qu'il y a une voiture je me pose la question : garée ou qui attend le feu vert pour partir ? Les premières fois, j'ai eu le droit à des surprises quand je me suis retrouvé derrière des voitures garées au feu. je pouvais attendre longtemps. Et je pouvais griller la ligne continue pour passer


*****, je suis pas tout seul :wink:
Le garé en pleine voie mortel :o Y'a des fous partout!
Par chez toi y'a de sacrés cocos :-?


beb a écrit:
- tu trouves normal d'avoir le pied gauche sur le frien sur un boulevard 4 voies, parce que tu ne sais jamais si le gugusse à droite va te couper la route ou pas sans avertir ?


Suffit de bien caler le pied droit :wink:


Et tu te fais chopper par le premier radar qui vient...
Au fait, sur autoroute ou sur départementale, quand je double un camion, je rpéfère passer le moins de temps possible à côté de lui, donc j'accélère.
Le jour où tout le monde pour doubler respectera strictement les vitesses, il y aura des morts, surtout sur départementale.

Pour les sacrés cocos, les gens n'en ont rien à foutre des autres, il n'y a personne qui verbalise et ce genre d'anestésié du bulbe ne se fait jamais prendre aux contrôles de vitesse parce qu'ils roulent systématiquement 20 km/h en dessous des limites; Tu les suis 5 km en voiture, ils perdent suffisament de points pour perdre leur permis. Je pense qu'ils se disent qu'il n'y aura pas de problèmes à chaque fois.
Ce qui me démange ? Avoir un hummer avec une lame. Une voiture en pleine voie avec ligne continue ? Pas de problème, tu pousses, et tu la laisses délicatement en plein milieu du carrefour suivant.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Nov 2003 11:53

et l alcoolo moyen qui bute deux gendarmes près de chez moi à lorient avec 2.29 gr le matin sans permis il ne l a jamais passé, mais en plus il c etait déjà fait prendre en 98, résultat 1 mort et 2 blessés que faire de ces multirécidivistes...... :x
rcv211
 
Messages: 175
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 17:49
Localisation: jovem
  • offline

Message » 23 Nov 2003 13:31

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 01 Oct 2004 1:29, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2003 13:34

ou mieux encore, un système qui empêche une voiture de démarrer si tu ne souffles pas dedans et n'est pas en dessous du taux légal !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Nov 2003 13:51

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 01 Oct 2004 1:29, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2003 15:41

Les français ont un grave problème avec l'alcool, encore quelque chose qu'il ne reconnaisse pas .

Poilau tu devrais nous faire une analyse complète des chiffres car tu es très fort la dessus.

Le français est orgueilleux, arogant et vulgaire.
Voila tel qu'on est perçu :wink:

Comme beb l'a dit les gens n'en ont rien à foutre des autres.
La prévention t'as pas l'impression qui en a et a eu ?
Résultat nada!
Le français basique quand il est dans sa voiture devient un dieu a qui est reservé la route!
"Il picole, roule vite."

Quand à tous les radars lucratif comme tu dis, faut bien faire rentrer de l'argent sur le dos des chauffards qui ne peut se retenir de reconsiderer les limitations car ce sont des dieux.
C'est des radars fixent mais on a pas suprimmer les autres qui sont tout aussi lucratif n'importe où, c'est peut être là le problème.
N'oublions pas que les caisses sont vides :wink:

Quand au alcoolo et autre, la il ya un souci au niveau de la justice.
Pourquoi?
Parce que l'on essaye de comprendre et on fait de la prévention dans les tribunaux. :evil:
Quand ça passe aux médiax c''est dingue comment ils prennent chers..

Au niveau de la pub en france, y'a aussi un souci
Faut pas faire trop violent, sous peine de voir descendre des gens dans la rue
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 23 Nov 2003 15:45

nico- a écrit:
beb a écrit:ou mieux encore, un système qui empêche une voiture de démarrer si tu ne souffles pas dedans et n'est pas en dessous du taux légal !


Et au bout de 2 semaines dans chaque banlieue tu auras un malin qui pour 500 balles te desactivera ca sur ta voiture... deja ca serait bien de faire la chasse a toute les modifs illegales (voir dangeureuses) que ce soit dans la categorie tuning ou la categorie scooter... et là franchement je ne pense pas que grand chose soit fait.


c'est l'hypocrisie de notre gouvernement

sur les scooters ou 50 qui achetera des scooters a 3000 € si tu ne peux que rouler A 45 avec?

non tu prendras celui a 1500 € voire moins et la c'est l'etat qui ne recuperras la tva

c'est comme pour le bridage des voitures

pourquoi c'est pas fait

va faire vendre une bmw ou une merco (ou autres dans le genre)si tu dis a l'acheteur que tu ne pourras depasser les 150 avec

l'acheteteur prendra une petite voiture a 15000 € et la difference entre les 40000 ou 50000 € se verra en tva en moins dans les caisses de l'etat
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2003 15:53

Enelrick, juste une petite question : T'appelles-tu Sylvain ou alors tu ne fais que recopier ses chiffres sans citer aucune source ?

(Pour ceux qui n'ont pas suivi, lire les réactions à l'article dont j'ai mis le lien en haut de la page 7).
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 23 Nov 2003 16:31

Oz, j'ai devellopé le coté conducteur dieu.
J'ai pas réagit à tes posts par respect, ni sur cet article.

Oz-WereWolf a écrit:La liberté du gouvernement commence là où s'arrête celle des citoyens
Je crois pas qu'il puisse vraiment y avoir débat...

Que poilau pause ces chiffres, je poserais les miens (le tout avec source) :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 23 Nov 2003 16:51

enelrick a écrit:Que poilau pause ces chiffres, je poserais les miens (le tout avec source) :wink:


Z'ètes complètement malades les ayatollahs de la sécurité routière !! :lol: , je mettais surtout en doute le positionnement des radars, tout le monde, et le gouvernement le premier, sait très bien que l'écrasante majorité des accidents graves a lieu sur les routes départementales et nationales, et non pas les voies rapides (à peine 10%) où l'absence d'intersections et de contre-sens limite beaucoup les risques. Simplement voila c'est tellement plus simple de contrôler et de se faire du fric sur les voies rapides. L'Etat sait très bien qu'il faut pêcher là où y a du poisson, surtout quand il mord :wink: . On va pas mettre un flic tous les 200 mètres sur des départementales semi-désertes (mais pas forcément pour cela inoffensives) pour vérifier les dépassements de ligne blanche et autres non respect de stop, ni dépenser des milliards en aménagements, ce n'est pas rentable.

Pour plagier le VinHachVin, réitérons avec succès l'opération "zéro km/h, zéro mort" :lol:, comme ça au moins on sera tranquille. De toute façon ne craignez rien, comme pour la cigarette, vous aurez gain de cause. Même si ça va être long car cette politique va à l'encontre du tempéramment latin et réfractaire des Français, le bourrage de crâne, ça prend du temps, parfois même plusieurs décennies, mais ça marche toujours. Heureusement sinon on ne le ferait pas ... :roll:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Nov 2003 21:20

enelrick a écrit:Oz, j'ai devellopé le coté conducteur dieu.
J'ai pas réagit à tes posts par respect, ni sur cet article.


Au contraire, le respect aurait été de réagir. Dans un espace public le débat et les avancées qui en résultent ne se font pas en ignorant ce qui ne nous plait pas.
enelrick a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:La liberté du gouvernement commence là où s'arrête celle des citoyens
Je crois pas qu'il puisse vraiment y avoir débat...


Désolé, ceci est juste une impression qui se confirme de plus en plus en ce moment quand on voit les décisions prises alors que la majorité des citoyens est contre.

Il faut cependant reconnaître que de tous les "partisans" de la politique actuelle présents sur ce post, tu restes un des plus modérés (pour le moment) et que tu es capable de reconnaitre qu'il existe d'autres infractions tout aussi graves, voire plus. En cela, tu fais preuve d'un tant soit peu d'ouverture d'esprit, ce qui m'amène à vouloir un vrai débat au lieu de s'ignorer mutuellement.

En ce qui concerne la référence à l'article, je voulais juste faire remarquer qu'un dénommé Sylvain avait commencé par exposer ces chiffres puis à faire preuve de la mauvaise foi la plus éhontée, au point de pourrir les débats. (je n'excuse pas pour autant les réactions opposées de certains extrèmistes).

Ces réflexions mettant face à face deux extêmes pouvaient être interressantes dans le cadre de ce débat.

Voilà.

Bonne soirée.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message