Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, brugam, BrunoL, ChaG, FGO, fredouille83, gardfield77, gloinfred, Google [Bot], LeBarr, martinst4, Plimlechat, poilau, portenawak, Recital-Audio, sceint, sleboz, Spacewolf1, ssebs, TELLOUCK, Thierry Wautelet, wopr et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

radars automatiques

Message » 23 Nov 2003 22:11

Oz, en te lisant tu te fixes tes propres limites, tu fais tes propres lois.
La ou le débat n'est pas possible, c'est qu'on entend un discours imbhibé de politique/médias.
C'est pour moi un manque de crédilité.

Regarde poilau qui sort le truc du tempérament latin, on croit rever :x

Je suis d'origine nordique avec un prénom d'origine germanique, c'est surerement pour ça que je suis respectueux :roll:

Et ayattola, quel est le rapport avec la choucroute? :evil:
Tu veux dire quoi a l'encontre de la sécurité routière?
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 23 Nov 2003 23:56

enelrick a écrit:Oz, en te lisant tu te fixes tes propres limites, tu fais tes propres lois.
La ou le débat n'est pas possible, c'est qu'on entend un discours imbhibé de politique/médias.
C'est pour moi un manque de crédilité.


??!! Un discours inhibé en ce moment ??!! Depuis qu'y a Sarko au pouvoir, soit une grosse année, on parle environ 4 fois plus (source Arrêts sur Images sur France5) des accidents de la route !! Rassurez-vous quand même, ça veut heureusement pas dire pour autant qu'il y a 4 fois plus d'accidents qu'auparavant, mais simplement qu'encore une fois la complicité média-politique est patente. Le pire étant que comme toujours les médias s'emparent exclusivement des cas les plus "sensationnalistes" pour faire leur audimat. Résultat, on met dans le même panier d'un côté le cas caricatural du zyva qui va emprunter la Béhème de son pote dealer et qui après un ou deux pétards dans les bronches pour épater la galerie se croit bon de rouler devant une sortie d'école à 140Km/h, puis fait ensuite forcément son délit de fuite, bref de la vraie délinquance routière, qui se confond aussi avec de la délinquance tout court d'ailleurs, et de l'autre le bidochon qui se fait gauler 20Km/h au-dessus de la limite parce qu'il a freiné 50 mètres trop tard devant un des tous nouveaux radars automatiques ... L'amalgame est ridicule, mais ça permet toujours de faire passer la pillule.

enelrick a écrit:Regarde poilau qui sort le truc du tempérament latin, on croit rever :x

Je suis d'origine nordique avec un prénom d'origine germanique, c'est surerement pour ça que je suis respectueux :roll:

Et ayattola, quel est le rapport avec la choucroute? :evil:
Tu veux dire quoi a l'encontre de la sécurité routière?


Il n'y a qu'à lire vos interventions pour comprendre :lol: . C'est délirant cette surenchère de fatwas et d'intolérance envers ceux qui voyent la sécurité routière différemment, tout ça pour une faute qui je vous le rappelle n'engendre après tout qu'une sanction de 590 francs !! A croire que les gars ils ont tué père et mère à coups de cure dents :lol: , enfin bref c'est ridicule. Au moins certains reconnaissent qu'il s'agit avant tout pour l'Etat de se faire du fric, qui on l'espère servira pour vraiment améliorer la sécurite. On peut toujours rêver ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 24 Nov 2003 0:27

enelrick a écrit:Oz, en te lisant tu te fixes tes propres limites, tu fais tes propres lois.
La ou le débat n'est pas possible, c'est qu'on entend un discours imbhibé de politique/médias.
C'est pour moi un manque de crédilité.


Imbibé de politique / média ?

En ce moment, les médias nous sermonnent plus qu'autre chose en faisant passer le père Sarko et sa clique pour Dieu le père, ce n'est pas vraiment mon discours.

Ma seule politique est celle de l'usager, motocycliste (tiens, c'est pour ça, c'est bien connu, les mecs en moto, ils roulent tous comme des fous en prenant la route pour un circuit :roll: ). Il ne se passe pas une journée sans que je ne manque de me faire renverser et ce n'est jamais à cause de la vitesse. Soit, c'est le portable, soit, un déboîtement sans clignotants ni contrôles, un refus de priorité et jen oublie.

Enfin, je me suis adressé à toi en te témoignant du respect, en reconnaissant les points positifs de ton discours et je vois que tu es incapable d'en faire autant.

Je crois que c'est Churchill qui disait que reconnaître la valeur et les qualités de son adversaire était une qualité. Si je ne dois m'en accorder qu'une, je choisis celle-là, essaie d'en faire autant.

Bonne soirée.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 24 Nov 2003 2:14

Oz-WereWolf a écrit:
enelrick a écrit:Oz, en te lisant tu te fixes tes propres limites, tu fais tes propres lois.
La ou le débat n'est pas possible, c'est qu'on entend un discours imbhibé de politique/médias.
C'est pour moi un manque de crédilité.


Imbibé de politique / média ?

Justement on a l'impression d'entendre les commentaires de l'opposition au média :wink:

Ma seule politique est celle de l'usager, motocycliste (tiens, c'est pour ça, c'est bien connu, les mecs en moto, ils roulent tous comme des fous en prenant la route pour un circuit :roll: ). Il ne se passe pas une journée sans que je ne manque de me faire renverser et ce n'est jamais à cause de la vitesse. Soit, c'est le portable, soit, un déboîtement sans clignotants ni contrôles, un refus de priorité et jen oublie.

La moto est le prolongement du bras alors qu'on fait de la voiture une maison.
Sauf la harley mais bon c'est un peu particulier 8)
C'est une vision completement différente de la route et franchement les motards en france, on en parle pas beaucoup...
Je suis tout a fait en accord avec toi :wink:
Le portable faudrait multiplier la douille par 10 et retrait de portable.
Pour les autres cas c'est souvent le coté je suis chez moi, je fais pas gaffe aux autres et :evil: bien sur l'insonorisation qui va bien :evil:


Enfin, je me suis adressé à toi en te témoignant du respect, en reconnaissant les points positifs de ton discours et je vois que tu es incapable d'en faire autant.

C'est que c'est toujours le même discours: non je respecterais pas! Je ne suis pas un mouton...
Il ferait mieux de......

Faut pas demander a ce que tout change maintenant et partout.
Personnellement je constate un net amélioration du comportement des automobilistes, et on voit beaucoup plus nettement les je m'en fous, j'emmerde le monde et co.
Je ne peut pas encourager quelqu'un qui prone la vitesse, c'est pas mon dada là :wink:

Moi je suis content qu'il y est un début la ou il n'y avait rien avant, voir des controles, la majeure partie du temps sur départementale/nationale, ça s'accroisse et c'est tant mieux.
Et quand je vois un couillon qui s'est fait chopé à la sortie à rueil, je me dis bien fait pour lui, il connaissait les risques.


Je crois que c'est Churchill qui disait que reconnaître la valeur et les qualités de son adversaire était une qualité. Si je ne dois m'en accorder qu'une, je choisis celle-là, essaie d'en faire autant.

Spas lui qui disait aussi.?(me semble avoir vu ça quelque part ou dans le même goût :wink: )

En angleterre tout ce qui est interdit est interdit
En russie tout est interdit même ce qui est permis
En france tout est permis même ce qui est interdit


Sans rancune :wink:


Bonne soirée.

De même
[/b]
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 24 Nov 2003 4:57

Moi les radars automatiques, pas de probleme, je veux bien mais je veux qu'il y ait inculpation pour "mise en danger de la vie d'autrui" quand des cretins de parents traversent avec leurs enfants en dehors de passages pietons ... Idem pour les cyclistes qui grillent les feux.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2003 8:35

Je en prône pas la vitesse en tant que telle, simplement, une vitesse adaptée aux conditions.

Que les jeunes conducteurs doivent respecter une vitesse inférieure à la vitesse règlementaire me semble normal. Dans ce cas, pourquoi en temps de pluie, quand les conditions de circulation deviennent moins bonnes, se retrouvent-ils avec les mêmes limitations que tout le monde ? Et en ville, deviennent-ils aussi doués que les autres pour avoir également la même limitation, quand on sait que la circulation urbaine est une des plus traître qui soit ?

50 sur une 2x2 voies, c'est trop limité. 50 dans les petites rues avec un trottoir de 12 centimètres de large et sans éclairage de nuit, c'est pas assez limité.

Alors, s'il te plaît, ne me dit pas que je prône la vitesse.

Je prône simplement une responsabilistation des personnes pour qu'elles sachent adapter leur vitesse aux circonstances. Et pas parce que c'est la loin mais simplement parce qu'ils se rendent compte que c'est dangereux.

Bon, c'est pas tout ça, faut que j'aille mettre mon casque pour rouler comme un fou et donner des coups de pied dans les portières de toutes les voitures que je vais croiser, histoire de me défouler ! :lol:
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 24 Nov 2003 10:28

poilau a écrit:??!! Un discours inhibé en ce moment ??!! Depuis qu'y a Sarko au pouvoir, soit une grosse année, on parle environ 4 fois plus (source Arrêts sur Images sur France5) des accidents de la route !! Rassurez-vous quand même, ça veut heureusement pas dire pour autant qu'il y a 4 fois plus d'accidents qu'auparavant, mais simplement qu'encore une fois la complicité média-politique est patente. Le pire étant que comme toujours les médias s'emparent exclusivement des cas les plus "sensationnalistes" pour faire leur audimat.

On peut bien sûr déplorer la dérive sensationnaliste des média qui veulent simplement de gros scoops pour avoir l'audimat gonflé à bloc. Mais sinon le rôle des média est aussi de relayer les priorités gouvernementales : la sécurité routière en est une, la sécurité au sens lage aussi... Par contre, au niveau du cancer, les medias ont un peu plus de mal à faire de bons reportages récurrents, car le cancer n'est pas un sujet facile !!!

Mais c'est BIEN que les medias en parlent... parce que certains comportements sont intolérables. Ceci dit c'est rarement ceux-là qu'ils traitent dans leurs reportages !?

poilau a écrit:Au moins certains reconnaissent qu'il s'agit avant tout pour l'Etat de se faire du fric, qui on l'espère servira pour vraiment améliorer la sécurite. On peut toujours rêver ...

Pas avant 2005 ou 2006 !!! Jusqu'à cette date, les amendes récoltées serviront à financer l'installation de la première salve de radars automatiques.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 24 Nov 2003 10:31

poilau a écrit: Au moins certains reconnaissent qu'il s'agit avant tout pour l'Etat de se faire du fric, qui on l'espère servira pour vraiment améliorer la sécurite. On peut toujours rêver ...


C'est le genre de phrase à ne pas dire devant le père de la famille décimée par ton "caricatural"......... :roll:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Nov 2003 14:23

Oz-WereWolf a écrit:Que les jeunes conducteurs doivent respecter une vitesse inférieure à la vitesse règlementaire me semble normal. Dans ce cas, pourquoi en temps de pluie, quand les conditions de circulation deviennent moins bonnes, se retrouvent-ils avec les mêmes limitations que tout le monde ? Et en ville, deviennent-ils aussi doués que les autres pour avoir également la même limitation, quand on sait que la circulation urbaine est une des plus traître qui soit ?

Mouais bah franchement déja quand tu vois un mino dans une Clio williams ou autre bolide sans le A au cul...
Le jeune conducteur devrait être limité en puissance (5ch max).
S'il ne sont pas limité à moins de 50 en ville c'est pour pas gener le traffic.
On est pas tous a moto a rouler comme des fous en zigzaguant (je plaisante :wink: )
Il faudrait arrêter de donner des permis à la pelle, car y'a vraiment un gros problème la dessus. On voit pas le problème de la même façon



50 sur une 2x2 voies, c'est trop limité. 50 dans les petites rues avec un trottoir de 12 centimètres de large et sans éclairage de nuit, c'est pas assez limité.

Alors, s'il te plaît, ne me dit pas que je prône la vitesse.

Ni dieu ni maître :lol:
Born to be free


Je prône simplement une responsabilistation des personnes pour qu'elles sachent adapter leur vitesse aux circonstances. Et pas parce que c'est la loin mais simplement parce qu'ils se rendent compte que c'est dangereux.

En dessous des limitations dans certaines circonstances c'est responsabiliser
Ne pas les respecter, c'est donner porte ouverte a un dialogue de sourd et encourager a l'excès.
De plus, entre une 750-900cc, une citadine et un 4x4 quel est la principale différence?



Bon, c'est pas tout ça, faut que j'aille mettre mon casque pour rouler comme un fou et donner des coups de pied dans les portières de toutes les voitures que je vais croiser, histoire de me défouler ! :lol:

Heuresement sont pas tous comme toi :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 24 Nov 2003 15:05

enelrick a écrit:
Mouais bah franchement déja quand tu vois un mino dans une Clio williams ou autre bolide sans le A au cul...
Le jeune conducteur devrait être limité en puissance (5ch max).
S'il ne sont pas limité à moins de 50 en ville c'est pour pas gener le traffic.
On est pas tous a moto a rouler comme des fous en zigzaguant (je plaisante :wink: )
Il faudrait arrêter de donner des permis à la pelle, car y'a vraiment un gros problème la dessus. On voit pas le problème de la même façon



Fais gaffe, on va t'accuser de racisme anti-djeunz !

En ce qui concerne la puissance, c'est chose faite pour le permis moto (mais mal : il faut avoir soit 2 ans de permis, soit plus de 21 ans pour échapper au bridage. Je ne vois pas en quoi l'âge permet de mieux conduire... :roll: )

enelrick a écrit:De plus, entre une 750-900cc, une citadine et un 4x4 quel est la principale différence?[/b]


Euh... Le conducteur ?
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 24 Nov 2003 21:03

MonsieurRenne a écrit:On peut bien sûr déplorer la dérive sensationnaliste des média qui veulent simplement de gros scoops pour avoir l'audimat gonflé à bloc. Mais sinon le rôle des média est aussi de relayer les priorités gouvernementales


:o ?? Ah bon c'est nouveau !! Je croyais pourtant qu'on n'était plus du temps au temps de la bonne vieille ORTF à la botte du ministère de l'information ... :evil: . Enfin bon pas la peine de polémiquer là-dessus, tout le monde connait très bien les relations entre médias et politiques.

MonsieurRenne a écrit: : la sécurité routière en est une, la sécurité au sens lage aussi... Par contre, au niveau du cancer, les medias ont un peu plus de mal à faire de bons reportages récurrents, car le cancer n'est pas un sujet facile !!!


Voila, parce qu'il y a moins de sensationnalisme à faire. Ce n'est pas qu'une série de faits divers permettant de relancer les polémiques.

MonsieurRenne a écrit:
poilau a écrit:Au moins certains reconnaissent qu'il s'agit avant tout pour l'Etat de se faire du fric, qui on l'espère servira pour vraiment améliorer la sécurite. On peut toujours rêver ...

Pas avant 2005 ou 2006 !!! Jusqu'à cette date, les amendes récoltées serviront à financer l'installation de la première salve de radars automatiques.


Si tard??, le radar de la Défense a été amorti en quelques jours. Après forcément y aura moins de gogos pour se faire prendre, mais j'ai des doutes sur la durée d'amortissement.

Encore une fois le but n'est pas de critiquer l'objectif officiel du gouvernement, très louable, mais bien les méthodes.

Certains ont sorti que ces limitations ont été super chiadées et quelles ne sont pas là par hasard, mais parfois on peut avoir des doutes. En plein centre ville par exemple 50km/h c'est beaucoup trop. C'est une limitation que je n'enfreins quasiment jamais, car à cette vitesse là on n'est vraiment pas maître de son véhicule dans toutes les situations, surtout qu'il n'y a pas que les automobilistes comme victimes potentielles, on devrait même plutôt passer à 40km/h. Or il n'y a quasiment aucun radar automatique ni contrôle dans ce genre de situations, on préfère les mettre sur voie express, et ça j'aimerais bien comprendre pourquoi : trop dur à contrôler vue la tolérance des appareils ?, impossibilité d'arrêter ensuite les véhicules en infraction compte tenu de l'engorgement urbain ?, contrôle non rentable par rapport aux voies rapides ?, ou choix délibéré afin de ne pas géner la circulation ?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 24 Nov 2003 22:29

MaXx a écrit:l'arme anti-radars :

Image


8) 8) 8) 8) 8)


c'est quoi un shoker?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Nov 2003 11:03

poilau a écrit:
MonsieurRenne a écrit:On peut bien sûr déplorer la dérive sensationnaliste des média qui veulent simplement de gros scoops pour avoir l'audimat gonflé à bloc. Mais sinon le rôle des média est aussi de relayer les priorités gouvernementales

:o ?? Ah bon c'est nouveau !! Je croyais pourtant qu'on n'était plus du temps au temps de la bonne vieille ORTF à la botte du ministère de l'information ... :evil: . Enfin bon pas la peine de polémiquer là-dessus, tout le monde connait très bien les relations entre médias et politiques.

Je ne dis pas que les médias doivent être à la botte du gouvernement et relayer leur parole convaincue... mais simplement qu'ils doivent traiter des sujets dont s'occupe le gouvernement. Mais aussi d'autres.

poilau a écrit:
MonsieurRenne a écrit:Pas avant 2005 ou 2006 !!! Jusqu'à cette date, les amendes récoltées serviront à financer l'installation de la première salve de radars automatiques.

Si tard??, le radar de la Défense a été amorti en quelques jours. Après forcément y aura moins de gogos pour se faire prendre, mais j'ai des doutes sur la durée d'amortissement.

Celui de La Défense vient d'être amorti en quelques jours (du moins si toutes les amendes sont effectivement réglées... et à ce titre j'aimerais bien connaître le taux réel de paiement de ces amendes automatiques après régularisation des contestations bien sûr) et les sous supplémentaires qu'il va générer serviront à acheter les 500 autres radars prévus. Et paraît-il que les premiers radars en zone dangereuse vont être installés.

Bref pas bête comme plan : on installe les premiers en pompe à fric pour ensuite auto-financer les suivants... En espérant que ce soit effectivement le cas !!

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 21 Sep 2004 10:43

chti up citoyen: :lol:

(tfone news)

Les Roannais flashés ne lui diront pas merci. Pourtant, son geste, s'il fait sourire, peut faire l'admiration de beaucoup. Ancien VRP à la retraite, un homme inquiet du comportement des automobilistes, a offert récemment deux radars Eurolaser d'une valeur globale de 20.000 euros à la Prévention routière pour équiper une compagnie de gendarmerie.


Le généreux donateur, un homme de 79 ans qui a souhaité garder l'anonymat, est titulaire des Palmes de diamant de la Prévention routière, avec 3,2 millions de kms sans accident ni contravention. Il avait déjà offert l'an dernier aux gendarmes deux ethylotests d'une valeur globale de 2.500 euros. Ces deux nouvelles paires de jumelles-radars Eurolaser portent à sept le nombre d'appareils de contrôle de vitesse équipant la compagnie de gendarmerie de Roanne.

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Sep 2004 10:50

Que voilà une bonne initiative !!!!

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message