Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Ca y est : j'aime le MONO !

Message » 25 Nov 2003 15:44

Il m'a fallu beaucoup de temps, mais maintenant je peux écouter un CD en mono sans avoir l'impression d'entendre un orchestre de casseroles.

La révélation : les enregistrements d'Abendroth chez Berlin Classics. Un son superbe, une dynamique époustouflante et du mono ...

A moi les symphonies de Beethoven ou de Bruckner dirigées par Furtwangler, les sonates pour piano par Schnabel, les Etudes de Chopin par cortot, les valses par Lipatti, les concertos pour piano de Rachmaninov par lui-même ...

Stéphane
Nagashi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 201
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:24
  • offline

Message » 25 Nov 2003 19:35

Nagashi a écrit:Il m'a fallu beaucoup de temps, mais maintenant je peux écouter un CD en mono sans avoir l'impression d'entendre un orchestre de casseroles.

La révélation : les enregistrements d'Abendroth chez Berlin Classics. Un son superbe, une dynamique époustouflante et du mono ...

A moi les symphonies de Beethoven ou de Bruckner dirigées par Furtwangler, les sonates pour piano par Schnabel, les Etudes de Chopin par cortot, les valses par Lipatti, les concertos pour piano de Rachmaninov par lui-même ...

Stéphane


Il existe des prises de son qui remontent au 78 tours qui sont esthétiquement plus convaincante que bien des prises de son stéréo ! Au dela de la technologie employée, il y a un facteur humain qui fait que le gout et l'habileté de ceux qui placent le ou les micros est plus déterminante que la façon dont le son est fixé ensuite sur un support...

Le jour ou tu va tomber sur les quatuors à cordes de Beethoven par les Capet (ceux qui allaient jouer dans la chambre de Marcel Proust ! Le plus grand quatuor à cordes de la fin-début du XXe siècle), tu ne pas pas en croire tes oreilles !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Nov 2003 18:04

Tu penses qu'il est possible de trouver ces enregistrements ?

Stéphane
Nagashi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 201
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:24
  • offline

Message » 26 Nov 2003 19:49

Nagashi a écrit:Tu penses qu'il est possible de trouver ces enregistrements ?

Stéphane


De temps à autre, ils apparaissent puis disparaissent ! IL faut attendre, je crois, qu'Andante les réédite : leur travail de repiquage des 78 tours est ce qui se fait de mieux dans le monde !

CF. les coffrets existant déjà : Horowitz, par exemple... Dont l'interprétation de la sonate de Liszt, enregistrée au début des années 1920, sonne comme aucune réédition précédente ne l'avait laissé soupçonner !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Nov 2003 13:09

Moi aussi j'aime le MONO

Dr. Feelgood Down By The Jetty 89/75, une dynamique à tous faire péter malgré l'étroitesse de la piste...

:lol:
rocknweb
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2003 18:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message