Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Mur Ecran: Sulfate de baryum ou Goo Paint ?

Message » 02 Mai 2003 1:04

J'ai pour l'instant comme écran mon mur (couleur entre la coquille d'oeuf et le saumon).
J'envisage de le repeindre et je voudrais savoir:

1- Qui utilise un écran à base de sulfate de baryum ?
Sans les microbilles, car il va être difficile de poser mon mur au sol pour le peindre et le poncer ;-).
Satisfait ou pas ?

2- Qui a par ailleurs acheté la peinture spéciale écran de Goo ?
http://www.goosystems.com/goosystems.cgi/screengoo
Pour le Sanyo Z1, Ils me recommandent le Digital Grey basecoat avec le Digital Grey Lite Topcoat.
Qu'en pensez-vous ?
Caïssa
 
Messages: 33
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 22:59
  • offline

Message » 02 Mai 2003 3:03

Moi avec mon petit tritube, sur mon mur j'ai essayé :
- peinture mat sable : très bien, mais pas blanc alors j'ai voulu repeindre en blanc.
- peinture satiné blanche : horrible... gros point chaud, on voit tous les défauts du mur.
- peinture mat blanche : c'est parfait :) (il a fallut refaire la balance des couleurs car passage de la couleur sable à blanc) ... pas de point chaud, on ne voit pas du tout les défauts du mur qui est loin d'être parfait. Je ne sais pas si en pratique le blanc à beaucoup apporté par rapport au sable, au final...

Conclusion :
Je pense qu'il faut oublier autre chose que mat sur un mur peint.
Un mur peint en blanc mat, ça marche et c'est facile.

Après on peut vouloir un écran à gain pour augmenter la luminosité de l'image notamment par rapport à la lumière reflétée dans la pièce si elle est claire, ou un écran gris... mais c'est une autre histoire. Personnellement, la pièce en sable, le plafond blanc, l'écran blanc ça me va parfaitement avec mon tritube.

Pourquoi tu veux repeindre ton mur ? Pour les couleurs ? Pour la luminosité ? Pour les noirs ?
Zorg
 
Messages: 414
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2003 16:07

Ce serait surtout pour la luminosité. As-tu constaté un gain important entre le sable et le blanc ?
Caïssa
 
Messages: 33
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 22:59
  • offline

Message » 03 Mai 2003 14:23

Oui, j'ai gagné en luminosité, mais je peux pas te dire combien :(

Je suis toujours à fond de la puissance sur mon tritube (comme en sable), donc le gain n'a pas été incroyable !

Peut être le plus gros gain est d'avoir un écran plus clair que le reste de la salle...

Ce qui est sûr c'est que la colorimétrie a bougé !! Et que si elle te plaît maintenant, il te faudra peut être la corriger ensuite !
Zorg
 
Messages: 414
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2003 12:33

Salut,

Zorg, tu ne peux pas comparer ton tritube avec le Z1. :-?
Le différence de technologie de ces 2 machines ont une influence sur la couleur de l'écran.
Caïssa, si on t'a recommandé un écran légèrement gris, c'est pour te permettre d'avoir des noirs plus noirs (se rapprochant du noir procuré par un tritube).
Dans ton cas, je me dirigerai plutôt vers un écran gris.

johane
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 06 Mai 2003 15:38

pour info la peinture blanche mat utilisée par les pro en peinture en batiment c'est la MAT 78 de guittet, j'ai ça chez moi sur un mur sur lequel je projette mon sony 11ht, ya rien à dire c'est nickel...
a+
Mitch6265
 
Messages: 209
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Peinture écran sur mur plâtre

Message » 25 Nov 2003 18:58

Moi j'ai un mur de 3.40x2.50. J'ai utilisé de la peinture à plafond Atlas 4000 glycéro blanc mat (2.48x1.42) et j'ai passé tout le reste du mur en noir mat acrylique. No problème.
Le glode
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2003 18:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message