Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les supports et meubles

onduleur

Message » 30 Nov 2003 19:50

yeap franck comme son nom l'indique ton onduleur fait du line interactive, mieux que du offline moins bien que du online dirait lapalice :wink:

Personne pour dire si cette gamme cinésafe apparement plus axée HC fait du lineinteractive ou du online?

Lab une petite idée là dessus?
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 30 Nov 2003 21:21

j'ai pas trouvé les docs technique des ciné safe, mais globalement ils font soustraiter leur gamme à un des fabriquants d'onduleur.
je connais très bien les onduleurs MGE en france, mais il y en a d'autres..........je vais regarder ça demain à mon travail.

à demain donc.
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 01 Déc 2003 2:31

Hello again :wink:

Pour la gamme cine safe voici le site du distributeur en france:

http://www.fvs.fr/cinesafe.htm

et le lien pour la doc technique:

http://www.fvs.fr/pdf/doc_cinesafe.pdf

La gamme semble être du line interactive sinus.
Si je comprends bien le transfert sur les offlines sont en moyenne de 4ms à 8ms et sur les line interactive < 3ms ... en moyenne. Dans les deux cas le transfert d'alimentation n'est pas immediat :-?

Pour les onduleurs online sans temps de transfert donc ça boxe plus du tout dans la meme categorie pour ce que j'ai pu en voir (790 € TTC en premier prix).
Alors ce mode line interactive (sinus ou pas) compromis reellement efficace avec un offline aux memes caracterisques (hormis 2 à 5ms de diff.) ou bien c du pareil au meme?

Je m'interroge d'autant plus qu'une gamme d'onduleurs estampillés HC ne sont pas des onlines.


a +
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 01 Déc 2003 8:15

soleilvert a écrit:Hello again :wink:

Pour la gamme cine safe voici le site du distributeur en france:

http://www.fvs.fr/cinesafe.htm

et le lien pour la doc technique:

http://www.fvs.fr/pdf/doc_cinesafe.pdf

La gamme semble être du line interactive sinus.
Si je comprends bien le transfert sur les offlines sont en moyenne de 4ms à 8ms et sur les line interactive < 3ms ... en moyenne. Dans les deux cas le transfert d'alimentation n'est pas immediat :-?

Pour les onduleurs online sans temps de transfert donc ça boxe plus du tout dans la meme categorie pour ce que j'ai pu en voir (790 € TTC en premier prix).
Alors ce mode line interactive (sinus ou pas) compromis reellement efficace avec un offline aux memes caracterisques (hormis 2 à 5ms de diff.) ou bien c du pareil au meme?

Je m'interroge d'autant plus qu'une gamme d'onduleurs estampillés HC ne sont pas des onlines.


a +


oui, mas ces "line interactive sinus", cela est en partie compensé par la présence de comdensateurs stockant suffisamment d'énergie durant ce temps de commutation.
Cela est absent des off line, ceci expliquant cela...

En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai eu 4 ou 5 coupures nettes de plusieurs secondes, et à chaque fois le PLV-Z1 et le HKDV25 n'ont pas bronché. Ce qui me semble l'essentiel.

donc, ces Cinesafe sont valables AMA. Mais ont peut trouver des onduleurs présentant les mêmes caractéristiques (620VA, 700VA, 10000VA, etc...) pour un peu moins cher, dans les 250 euros TTC pour le premier de la liste, suffisant pour un VP.

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 01 Déc 2003 16:09

Bon, tout ceci me parait cher si on veux une bonne protection; Je comptais mettre les 100 euros d'un onduleur de base, donc il faut economiser pr un + gros. Mais des que ma salle est finie, le HT1000 va sortir de sa sacoche... Y a t'il bcp de forumeurs qui utilisent leur VP sans onduleur? Et qui se sont recuperes apres une coupure?

Merci.

Transeuropexpress

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 01 Déc 2003 18:23

Hello :wink:

Bon ok à terme je vais prendre du line interactive sinus.
Dixit les ciné safe qui sont effectivement un peu trop chers comparés à du APC par exemple. Tu fais comment Franck pour brancher ton HK 25 sur l'APC etant donné que c de la sortie prise type informatique sur ton onduleur?
Pour les mge ça parait plus accessible etant donné les prises rondes a l'arriere avec terre pour tout brancher mais je n'ai trouvé nulle part leurs temps de transferts alim-batterie. :-?

Transeuropexpress pour quelques temoignages tente une recherche de threads avec le mot onduleur, tu liras pas mal d'avis parfois contradictoires mais effectivement personne qui parle d'un lampe claquée suite a une micro-coupure sur un HT 1000.

a+ :wink:
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 01 Déc 2003 18:53

soleilvert a écrit:Hello :wink:
Bon ok à terme je vais prendre du line interactive sinus.
Dixit les ciné safe qui sont effectivement un peu trop chers comparés à du APC par exemple.


bon choix :lol:

soleilvert a écrit:Tu fais comment Franck pour brancher ton HK 25 sur l'APC etant donné que c de la sortie prise type informatique sur ton onduleur?


très simplement : j'ai bricolé un bloc multiprises, sur lequel j'ai d'abord coupé l'extrémité puis monté une prise femelle type PC. Le bloc est branché sur l'onduleur, et le Z1 ainsi que le HKDV25 sont branchés sur le bloc multi-prises.

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 01 Déc 2003 20:19

voila quelques infos sur les onduleurs MGE.
voir aussi leur site www.mgeups.fr

line interactive: (temps de bascule <3ms) même technologie que les CINESAFE

PULSAR ELLIPSE PREMIUM 650va 252EUR ttc
PULSAR ELLIPSE PREMIUM 800va 282EUR ttc
PULSAR ELLIPSE PREMIUM 1200va 417EUR ttc


on line:

PULSAR EXTREME 700va 627EUR ttc
PULSAR EXTREME 1000va 802EUR ttc
PULSAR EXTREME 1500va 1129EUR ttc

ces prix sont pour info seulement, je ne vends pas et je ne travaille pas chez mge, j'ai juste un parc de 300 onduleurs à gérer au boulot. :wink:

sinon les CINE SAFE semblent être très bien... temps de bascule court, batterie de grande qualité et signal de sortie régulé qui n'est pas un signal carré.
autant dire que ce n'est pas du bas de gamme.
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 01 Déc 2003 22:28

Merci franck et lab pour vos infos :wink:

Je vais abuser encore un peu :P ... pas d'avis sur la gamme smart ups d'APC lab? Ils traitent aussi bien les surtensions que les sous tensions comme les MGE je crois.
Je lis bien que tu connais davantage les MGE, d'apres toi ils n'ont rien de moins que les APC?

exemple de modele APC envisagé:

Onduleur APC Smart-UPS 700 VA

http://www.onduleurs.fr/ puis rubrique Line Interactive Sinus

merci :wink:

a+
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 02 Déc 2003 10:15

merci pour ce site http:www.onduleurs.fr ,ils sont moins chère que mon fournisseur du boulot qui me fait du -25%. :o

je pense que sur un même tecnologie, que cela soit APC ou MGE c'est la même qualité. par contre il faut peut être aussi regarder le ratio prix/puissance:

Onduleur MGELine Interactive Sinus 800 VA / 560 W à 310 ttc
Onduleur APC Smart UPS 700 VA / 450 W à 276 ttc
le MGE est un poil mieux placé (0.55Euro/W contre 0.6Euros/W)

c'est pas beaucoup, mais 110w de plus ça laisse de la marge pour raccorder d'autres matériels.

Bilan des courses : c'est le technologie "Line Interactive Sinus" qu'il vaut mieux prendre pour vos projo et hifi. les "Off Line" ou "Line Interactive" sont un peu moins chère, mais c'est plus risqué.
:wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 6:46

Bonjour à vous, petit up pour ce post, dans les spécifications techniques ils parlent du bruit de fonctionnement :o , alors est-ce que ce bruit est permanent ou seulement lorsqu'il y a une coupure de courant ? Parce que 41 db pour l' APC Smart-UPS 700 VA , c'est plus que le projo ! merci
Bonobos 54
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2004 14:36

Bonobos 54 a écrit:Bonjour à vous, petit up pour ce post, dans les spécifications techniques ils parlent du bruit de fonctionnement :o , alors est-ce que ce bruit est permanent ou seulement lorsqu'il y a une coupure de courant ? Parce que 41 db pour l' APC Smart-UPS 700 VA , c'est plus que le projo ! merci


Le mien (1000Va) ne fait AUCUN bruit en fonctionnement. Seulement le temps de la bascule, qui dure environ 3-4 secondes, ou la oui 41Db pourrait correspondre au "rafus" à ce moment là :lol:

Sinon, petite expérience TRES positive ce WE, essai du 620VA line interactive sinus sur un OPTOMA H56 :
1- ce modèle protège bien le H56 des coupures (contrairement aux 2 autres onduleurs précédents)
2- a corrigé un problème (la correction était inattendue, car on cherchait dans une autre direction) => suppression du flou constatée sur l'entrée DVI pour une utilisation PCHC :o . Mais FLET en parlerait mieux que moi.

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 13 Jan 2004 18:33

je vais peut-être choisir le MGE Pulsar Evolution 800 Tour , qui me parait pas trop mal en théorie, un peu plus cher mais je préfère qu'il y ait de la marge au niveau de la puissance, par contre ils n'indiquent pas si celui-ci fait du bruit ou pas.
Bonobos 54
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message