Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, Google Adsense [Bot], jppaulus, Psymon57 et 124 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 01 Déc 2003 11:36

Bonjour,

J'ai craqué il y a un mois et demi pour une paire de Galaxy et un ampli marantz 6300. En attendant de compléter par une centrale Galaxy et une paire de Scala, je redécouvre mes CD & mes DVD.
papatron
 
Messages: 13
Inscription Forum: 13 Oct 2003 17:48
  • offline

Message » 01 Déc 2003 19:58

Beinvenu au club alors ;)

Dans le sous club Galaxy :D

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 01 Déc 2003 23:03

Salut a tous!
J'ai associé mes DAVIS Axel avec un petit Marantz (question de budget) et ça manque un peu de grave. Il faut dire aussi que je les ai surelevées (plus d'effet de sol) et beaucoup éloignées du mur avant , mais les amis , quelle image sonore...
J'envisage très prochainement (peut etre pour le 25 :D ) de soulager mo petit Marantz avec un ampli hifi car j'apprécie déja beaucoup la musique que distillent les Axel 3 et si ça pouvait etre encore mieux...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 01 Déc 2003 23:49

lu acmalko

les axel 3 (ca va mieux avec les 5 et 7) ont un grave un peu court.....normal vu la taille de la caisse (ca c'est mon avis hein)......néammoins un ampli avec plus de patate les fera descendre plus bas effectivement (moi je trouve que j'en ai pas mal avec le mien)

en fait j'aimerai trouver un endroit ou ils aient et les axel et kora 90 (au hasard hein :roll: )

sinon effectivement les axel 3 donnent une belle image et sont bien détaillées comme enceintes

bien des restrictions d'utilisations.....pas de pioneer ou de yamaha avec......c'est pas vraiment ca

mais sherwood et marantz c'est du bon avec les axels
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2003 0:38

Tout a fait d'accord avec toi : les Axel 3 ne sont pas tres grosses , c'est vrai mais ca me va quand meme ; et au moins le grave ne va pas baver sur les autres registres...Je pense que c'est l'ampli (5*70w) car j'ai du grave avec mes cd (2 voies)mais pas trop avec la tv ou des dvd (5 voies )mais la je suis pas sur car il y a le caisson!
Il se trouve que mon cadeau de noel perso (faut bien se faire plaisir :oops: ) c'est justement un kora explorer 90 : je vais le chercher a Angers dans la semaine du 24 au 28 decembre :P
A moi la volupté , les voix suaves et un médium émouvant... :P
:oops: mince , je suis tout mouillé :oops:
:D :D :D
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 02 Déc 2003 0:45

Il se trouve que mon cadeau de noel perso (faut bien se faire plaisir ) c'est justement un kora explorer 90 : je vais le chercher a Angers dans la semaine du 24 au 28 decembre


grrr :x :x :x je suis jaloux la :evil: :evil: :wink: :lol: :lol:
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2003 0:52

Bon , je ferai peut etre un petit compte rendu , genre tres léger car je suis pas un surdoué de l'oreille non plus mais je donnerai mon avis sur l'association kora-davis axel et le gain par rapport a mon petit marantz
Sinon , la seule solution pour toi c'est soit d'emmener tes enceintes (aie) dans un magasin ou il y a un kora soit t'en faire preter un(!) mais trouver un magasin qui fasse et kora et davis c'est trop dur! :evil:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 07 Déc 2003 1:29

Bonjour à tous,

Je suis nouveau au club. J'ai acheté aujourd'hui 2 enceintes davis accoustic DK205 JPG.
Je l'ai ai mariées avec un ampli Yamaha R-XV 640 et du cable Jamo 4mm.

C'est un régal dans mes registres sonores préférés: rock et blues essentiellement.

Le mariage avec le yamaha rend les aigues parfois agressives, et je remarque sur certains enregistrements un rendu parfois un peu artificiel, un timbre un peu métalique dans les voix en medium.

Mais globalement je suis satisfait de la couleur et du rendu du son, il me reste à peaufiner quelques réglage et attaquer l'ampli avec des sources de meilleurs qualité. (cinch-jack à 3 euros actuellement :)
MoB
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:15
  • offline

Message » 08 Déc 2003 22:34

Je suis dans l'optique d'acheter le pack Davis Kendall (1490 euros) je l'ai écouté je trouve le son pas mal du tout vous en pensez koi ?
yann2022
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Déc 2003 1:16
  • offline

Message » 11 Déc 2003 11:32

Je rejoint le Club avec mes Davis que j'ai depuis 2 ans environ.

J'ai decouvert ce forum il y a peu et j'en apprends tous les jours
Dernier achat Z2 avec les enceintes je suis aux anges :lol:
starbuck
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Nov 2003 16:25
  • offline

Message » 12 Déc 2003 17:42

Salut à vous Davisauphile :lol: :wink:
Je suis tout nouveau tout beau dans le home cinéma et je suis très interressé par les Davis Acoustics DK205JPG proposé sur le site Hifissimo.
J'ai lu pas mal de sujets qui en disent beaucoup de bien. 8)
Par contre je ne connais pas la renommé de Hifissimo:
Achat en ligne???
Respect du délai de livraison???
SAV???
Bref j'ai un peu peur d'autant plus que j'habite dans le sud de la France à Arles (le monde englouti :evil: :roll: )
Sinon j'ai un ampli Marantz 6 fois 80 w, il me semble que ça devrait sufir??

Merci pour vos futures réponses :wink: :wink:
jeannot
 
Messages: 158
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 19:15
Localisation: ARLES (13)
  • offline

Message » 12 Déc 2003 20:13

Salut,

J'ai acheté un cable péritel cette semaine sur le site Hifissimo, et y'a pas eu un seul pépin. En 5 jours c'était chez moi et débité uniquement au moment de l'expédition.
C'est ma seule expérience d'achat sur leur site...mais
tout mon équipement hi-fi vient de leurs magasins, et je peux t'assurer qu'ils sont très sérieux.

AAH Davis c'est tout bon :wink:
caterpillar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Nov 2003 18:05
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Déc 2003 20:17

Si tu vas dans la sous cat MAGASIN tu devrais trouver ton bonheur a propos d'hifissimo.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Déc 2003 21:12

salut j'ai un ami qui a commander le pack davis avec les dk 205 ,la centrale et les retour chez eux il n'a pas eu de probleme livré sous 10 jours sans probleme salut
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 13 Déc 2003 13:10

+ 1. Je possède depuis maintenant plus d'un an l'ensemble DAVIS AXEL (Axel centrale, Axel 7, Axel 1)... marié à un Sherwood 963R !!!
Que du bon pour le moment...

Cela dit j'ai une petite question aux expert Davis sur ce thread !! Quel est la hierarchie des enceintes chez Davis... Je m'explique... quel est le haut de gamme et ainsi de suite en descendant sur le bas de gamme...
Il existe les Harvest, Odyssée, Axel, Dk, Galaxie, etc...

Et une dernière question... Avec les Odyssées quel est le bon mariage electronique en hifi... En effet j'hesite entre un petit ensemble Cambridge 500SE et l'ensemble Rotel RCD02 et RA-1 ! ou alors un autre ensemble à me proposer dans ces prix là ???

@+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message